CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 HELP cadre un peux plié

Aller en bas 
+4
lemotard58
fabien
romu
bishhop
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:23

Bonjour a tous et a toute suite a une petite chut j'ai mon cadre a l'arriere qui es legerement plié rien de bien grave tout le reste na rien je voulais savoir si sela es posible de le redresser c'es juste la partie arriere niveaux selle voici quelque photo pour vous doner une idée a atente de toute vos idée et sujection

HELP  cadre un peux plié Dscn2712

HELP  cadre un peux plié Dscn2713

HELP  cadre un peux plié Dscn2810
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:37

Payes toi une chute de l'autre coté ... lol!

Je vois pas trop comment redressé dans ce sens là, en faisant levier avec une barre, si c'est que l'assise , tu vas roulé en saucisson.
Si tu pense revendre ta machine, la ça se complique, a voir avec un carrossier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: re   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:42

rouler a sausisson c'est pas toujour bon mdr non c'est pas pour la revendre car je conpte bien la garder un ti temps mes bon sa desecilibre toute la moto sa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:55

deja la bonne nouvelle c'est qu'effectivement le cadre a pas l'air touché

donc soit tu peu essayé de trouver une boucle ( mais ça va pas etre simple ) : http://www.mv-racing.fr/1701-6248-large/boucle-arriere-racing-pour-cbr-600-rr-2005-2006.jpg

sinon un chaudronnier peu peu etre te redresser ça sur un marbre
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:26

Moi j'essaierais de redresser !!!
En prenant soin de bien arrimer la moto avant de forcer
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 17:07

moi j'essaierais de trouver un gars gentil qu'a un marbre ds son garage , j'avais un peu cintré mon cb a l'epoque , et ba de le redresser avec une barre ça donne rien de bon .... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:03

c'est bien que ta boucle qui est tordu? les points de fixation n'ont pas bougé?
si c'est que la boucle arrière, je m’embêterais pas, j'irais en racheter une je pense moi (d'occase bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: re   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:30

re oui c'est bien juste la boucle le reste n'es pas toucher du tout le seul probleme c'est que moi elle est souder sur le cadre :(
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:46

dj-haken a écrit:
re oui c'est bien juste la boucle le reste n'es pas toucher du tout le seul probleme c'est que moi elle est souder sur le cadre :(

sa se complique la HELP  cadre un peux plié 154493 faut essayer de la redresser alors scratch
je pensais que c'était une boucle "basique" comme j'ai l'habitue de voir ( 4 boulon qui le maintient )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:14

Une grosse barre en travers, un qui tire un autre qui tiens fermement la moto et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:21

SarkeT a écrit:
Une grosse barre en travers, un qui tire un autre qui tiens fermement la moto et c'est réglé.



Je pense aussi, même si c'est pas au mm , ce n'est pas non plus le cadre, pas de danger de ce côté là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JackCélaire
Arsouilleur
Arsouilleur
JackCélaire


Nombre de messages : 341
Localisation : Centre (18)
Date d'inscription : 07/12/2011

HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 11:42

Vous êtes plusieurs a parler de changer la boucle arrière, sur les photos j'ai pas l'impression que ce soit une boucle démontable!?! Moi j'irai voir le gars qui sait faire dans ma région, j'avais fait reprendre l'arrière d'un gixxer de première génération pour pas bien chère ... mais sinon je prendrai le temps de chauffer gentiment la boucle arrière avant d'essayer de tout faire bouger, donc démonter tout ce qui est actuellement encore sur les photos. Ca te permettra d'avoir une vision claire de ce qui a bougé et comment. Peut être laisser le bac a batterie et les autres trucs qui auraient des fixations transversales sur ta boucle arrière. Prends ensuite le temps de bien voir comment tu vas procéder , Si je ne m'abuse c'est un cadre acier ? Chauffe et action ... attention de ne pas plier la moto dans un autre sens ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectr.net/
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:21

bé moi je preferai tout demonter pour avoir le cadre nu
faire du detordage avec tout sur la moto affraid pas bon
autant le faire propre et la au moins sa seras du pile poil sur un marbre ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre HELP  cadre un peux plié Images12HELP  cadre un peux plié Images13HELP  cadre un peux plié Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: re    HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:24

oui c'est se que je me dit aussi le faire moi meme sa va etre chaud chaud sens savoir si elle sera
bien redresser je pence chercher quelqu'un qui aurai un marbre question de securiter et pour etre
plus sur merci quand meme a vous tous et toute pour toute vos solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 14:43

pedrosa15 a écrit:
bé moi je preferai tout demonter pour avoir le cadre nu
faire du detordage avec tout sur la moto affraid pas bon
autant le faire propre et la au moins sa seras du pile poil sur un marbre ;)

Le marbre, pour une boucle un poil vrillé.... mouais, faut pas voir le mal partout, mais après tu fais comme tu veux, soit tu t'économise argent + galère de transport + immo, soit tu fais comme la majorité, une grosse barre, tu dé vrilles lentement avec une pression constante, tu chauffes un peue le tout si tu veux, surtout que ta beaucoup à rattraper, le mec que tu paieras pour faire ça il fera exactement la même. Mais si tu te sens pas pour ça ne le fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
babas
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 77
Age : 47
Localisation : carentan
Date d'inscription : 27/06/2012

HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:21

moi aussi je pense que je le ferrai tous seul
Revenir en haut Aller en bas
rastaben
Pilote
Pilote
rastaben


Nombre de messages : 460
Age : 42
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 15/08/2011

HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:56

C'est clair, c'est que la boucle qui a bougé...rien de méchant !

Pas la peine de la passer sur un marbre, ou alors pour contrôler le reste du cadre si tu as un doute ;)

Après, pour redresser ça, déjà il faut trouver où ça a plier exactement afin de savoir comment forcer dessus...personnellement, je ne suis pas pour chauffer ce genre de structure car on peut faire + de mal que de bien si on fait n'importe quoi, tout en sachant que si on maitrise le redressage par "chaudes de retrait" et bien on pourrait obtenir un bon résultat même sans forcer dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP  cadre un peux plié Empty
MessageSujet: Re: HELP cadre un peux plié   HELP  cadre un peux plié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP cadre un peux plié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadre gris ou cadre noir
» Qui peux m'aider à monter mon passage de roue ?
» Ça y est , on peux enfin respirer !!!
» ça sent l'essence ? je peux fair le plein
» peux-ton descendre le kilometrage d'un compteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: