CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MON ANCIEN BEBE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:39

MON ANCIEN BEBE Dsc00611
Revenir en haut Aller en bas
Xav35RR
cbr addict
cbr addict
Xav35RR


Nombre de messages : 1815
Age : 41
Localisation : 47
Date d'inscription : 10/04/2009

MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:41

Magnifique !! et le nouveau alors ?


Dernière édition par Xav35RR le Jeu 28 Juin 2012 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 21:41

MAGNIFIQUE MON ANCIEN BEBE 906616 MON ANCIEN BEBE 906616 MON ANCIEN BEBE 906616 :+love2: :+love2: :+love2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 22:14

ça a longtemps ete un reve pour moi cette meule :D

MON ANCIEN BEBE 821128 :+love2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 7:05

MON ANCIEN BEBE 906616 MON ANCIEN BEBE 906616 ouaouh MON ANCIEN BEBE 766861 superbe
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:40

cheers ah oui , superbe MON ANCIEN BEBE 766861 MON ANCIEN BEBE 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:33

Magnifique, j'ai presque la même !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:00

8) en plus equippé de la cascade de pignon aussi MON ANCIEN BEBE 526232

il fut un temps ou c'etais la 1000F qui m'aurais bien plu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:06

le SP1 en cascade de pignons ??? scratch scratch

t'es sûr de ça ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:15

http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_VTR

je retrouves plus le pdf de la fiche tehnique
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:22

a ok , gage de fiabilité MON ANCIEN BEBE 766861 geek cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:56

on peux dire ca oué bien qu'une chaine ne se changes pas aussi fréquemment qu'une courroie. disons que c'est un pb mécanique en moins sauf en roulant dans le sable lol!

cascade de pignon=> quasi a vie
chaine de distribution=> grosso modo 100 000km,
courroie (majoritairement sur les scoots)=> tous les 5 ans ou toutes les 1 000 heures.

Apres c'est pas le même cout en cas de remplacement et la procédure de remplacement n'est pas la même.

Pour te dire, sur le VFR, c'est 2x1178€ et t'as pas encore la M.O de comptée affraid alors qu'une chaine selon que tu le fasses par un mécano du coin, concession ou toi même et que tu ne changes que l'essentiel c'est le prix de la chaine+tendeur+joints haut moteur et M.O
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:58

oui , cascade de pignon !!!


En 1999, lors du Mondial du deux roues à Paris, Honda nous a une nouvelle fois étonnés. Très agréablement. En présentant cette superbe VTR 1000 SP-1, soit son premier bicylindre quatre temps racing étudié en priorité pour le championnat mondial Superbike, le constructeur devenait le seul des quatre Japonais à se donner les moyens de venir jouer dans la cour des Ducati. Sur les stands voisins, les représentants des autres marques se montraient pour le moins dubitatifs. Comme Christian Bourgeois de Kawasaki Motor France, peu convaincu des chances de la jeune Honda face à l'armada Ducati. Chez Suzuki, après le magistral flop de la TL 1000 R (même en championnat US), on n'abordait même pas le sujet. Enfin, Yamaha entendait bien poursuivre le développement de son quatre cylindres en ligne R 7, d'autant que toute sa gamme sportive fait confiance à la même technologie. Bref, pour Honda, le choix du V twin se montrait d'autant plus risqué et déterminant qu'aucun de ses pairs nippons ne lui emboîtait le pas. Et puis, vint la première course. Et la première victoire, entre les mains de Colin Edwards ! Là, plus personne ne doutait, d'autant que la moto allait régulièrement réitérer l'exploit tout au long de cette année 2000 pour s'adjuger le titre mondial Superbike, ainsi que les 24 Heures du Mans (entre les mains de pilotes français) et les 8 heures de Suzuka ! Carton plein... sur piste. Il nous semblait pourtant dommage qu'une telle machine doive se cantonner aux circuits. Alors, nous avons choisi d'emmener la VTR SP-1 sur nos routes ! Histoire de vérifier si cette magie-là pouvait aussi nous toucher, sans pour autant devoir enfiler une combinaison de cuir.

Rude juste ce qu'il faut
La VTR SP-1 est une magnifique machine, qui dégage incontestablement un parfum agressif mais noble. Compacte, presque râblée avec ses deux silencieux relevés, sa généreuse prise d'air moteur triangulaire flanquée de ses deux optiques sur une face avant étroite, ses ouies de carénage ouvertes sur les fines grilles de radiateurs, la Honda ne manque pas de personnalité. A bord, l'ergonomie japonaise impose ses standards. La position est assez supportable pour une machine de cette trempe. On saisit sans mal les branches tombantes des demi-guidons, le buste en appui sur les poignets, les jambes naturellement pliées. Tout en regrettant une fois de plus que le dessin de cette machine exploite aussi mal l'étroitesse caractéristique du bicylindre en V. Elle est presque aussi large qu'une 600 quatre cylindres ! Cette mini déception passe pourtant vite après le premier coup de démarreur. Le twin Honda s'exprime grassement, chaque accélération visualisée par le compte-tours électronique par baregraphe. Immédiatement aussi, le fameux sifflement (de la distribution par cascade de pignons) propre aux VFR et autres RC 45 filtre au travers du cadre. Les premiers tours de roues nous entraînent dans un monde particulier, rude sans aucun doute, mais suffisamment souple pour y prendre quand même du plaisir hors des circuits. Les commandes douces, la boite rapide et le moteur très attachant sont les meilleurs atouts de cette SP-1. Moins pilon à bas et mi-régime que le VTR 1000 F (dont la course des pistons est supérieure), le SP-1 offre en revanche un couple marqué dés 4 000 tr/min et commence alors à enrouler avec force. S'il vibre moins que son prédécesseur, il se montre aussi plus rugueux en sensations. Tout motard ayant déjà eu le bonheur de piloter un twin transalpin comprendra cette qualité qui fait que l'on sent un moteur travailler sans filtre ni mollesse. Et puis, pointent les premiers virages. La machine se révèle.

La suspension réagit brutalement
Oubliez la souplesse d'une routière, pénétrez dans ce monde d'exigence. Comme une Ducati ou d'autres hypersportives japonaises, la SP-1 vous soumet à sa colonne de direction rigide comme une enclume, sa fourche droite comme un I et copieusement freinée. Il n'y a pas de subtilités là-dedans, simplement une efficacité froide, destinée à un pilotage rigoureux à un rythme d'enfer. Des réglages qui n'en font que mieux apprécier le travail du pneu (Dunlop D 207), dont on ressent presque la carcasse souple et la gomme accrocheuse se déformer au contact du bitume et de ses inégalités. Bref, vous l'aurez compris, voilà le genre de machines qui se pilote avec la tête d'abord, celle qui gère le profil exact d'une courbe, devine à l'avance la présence d'une plaque d'humidité ou d'une autre surprise. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à donner les ordres. Aux bras ? Non, au corps entier pour emmener cette moto comme il se doit. Sans conteste, la SP-1 est physique, mais une fois bien assimilé, dévoile un train avant très sûr, rigoureusement soudé au sol. D'une cuisse ferme contre le réservoir, d'un appui sur le repose-pied et d'un contre-braquage précis en entrée de virage, la VTR SP-1 se laisse pencher, aisément à petit rythme, moins à l'attaque... En prenant bien soin de ne pas maintenir trop longtemps les freins (le frein avant est redoutable depuissance, contrairement à l'arrière) qui gèlent systématiquement la direction. Après avoir sélectionné au préalable le bon rapport, maintenez ensuite le tout à au moins 6 000 tr/min. Les chevaux déboulent en force, lancés sans ménagement à l'assaut des 10 000 tr/min. Appréciez cette poussée généreuse, ce souffle profond, puis laissez ensuite inspirer le tout d'une petite pichenette sur le sélecteur. Et recommencez, enfilez les courbes jusqu'à plus soif, en tenant la machine fermement sur la trajectoire. Cette chevauchée se montrerait d'ailleurs encore plus excitante sans cette médiocre suspension arrière. Peu progressive et quasi impossible à régler pour la route, celle-là rebondit brutalement sur les grosses inégalités. Ce qui n'aide pas à piloter cette moto, plutôt lourde pour la catégorie et pardonnant très peu les erreurs. Maintenant, soufflez un peu, revenez à un rythme plus raisonnable. La bulle ridicule vous soumet alors à un flux d'air qui vous soulage les bras du poids du buste. Le moteur lui, est toujours là, très présent.

L'alternative
Sans aucun doute une suspension arrière plus performante changerait-elle notablement la vie à bord, en améliorant le confort sur route et en lui permettant de chasser ces derniers petits dixièmes qui lui manquent encore sur piste face à une concurrence très relevée. Mais d'ores et déjà, cette VTR SP-1 représente une alternative de choix aux quatre cylindres hypersport, aux rudes twins Ducati et aux Aprilia RSV 1000. Enfin, pour répondre à la question que nous posions en intro (cette magie peut-elle nous toucher sur route ?), nous resterons simplement lucides. Certes, grâce à un moteur souple et attachant, cette SP-1 réserve sans nul doute des sensations rares. A condition d'accepter à l'avance un cahier des charges racing avec toutes ses contraintes au quotidien. Braquant très mal, sèche en suspensions, inconfortable à petite vitesse et sur route dégradée, inadaptée au duo, voilà une moto exclusive, autant que les R6, R1, CBR 929 RR ou GSX-R 1000, dont l'achat mérite en conséquence mûre réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
cbr addict
cbr addict
Minaphyr


Nombre de messages : 2277
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 15/01/2011

MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:01

Les VTR cheers :twisted:
Par contre c'est quoi une chaine de distri' ? C'est quoi une cascade de pignons? Ca sert a quoi? 😕
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 6:22

une tuerie cette meule !!! MON ANCIEN BEBE 154493 MON ANCIEN BEBE 766861 MON ANCIEN BEBE 766861 MON ANCIEN BEBE 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:42

Tiens un sp1, quand j'avais essayé il m'as semblé qu'il manquait quelque chose....





























.... 2 cylindres ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:20

dondiego a écrit:
Tiens un sp1, quand j'avais essayé il m'as semblé qu'il manquait quelque chose....





























.... 2 cylindres ! lol! lol!


MON ANCIEN BEBE 397159 MON ANCIEN BEBE 397159
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:22

Minaphyr a écrit:
Les VTR cheers :twisted:
Par contre c'est quoi une chaine de distri' ? C'est quoi une cascade de pignons? Ca sert a quoi? 😕

c'est le truc qui fait chier qd tu dois la remplacer geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:16

MON ANCIEN BEBE 274186 MON ANCIEN BEBE 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:33

MON ANCIEN BEBE 371857 MON ANCIEN BEBE 371857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MON ANCIEN BEBE Empty
MessageSujet: Re: MON ANCIEN BEBE   MON ANCIEN BEBE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MON ANCIEN BEBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Ma meule-
Sauter vers: