CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TNT SAT

Aller en bas 
+2
Souboubou
flechebleu
6 participants
AuteurMessage
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

TNT SAT Empty
MessageSujet: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:07

salut les potos j ai l intention de passé a ca le TNT SAT mais je sais pas du tout si ca vaux le coup ou pas et ce que sa coute ??

d apres ce que l on ma dis tu paie le decodeur avec la carte a puce et parait il que la carte et valable a vie plus besoin de changé les codes.Et on ma dis que c'était entre 70 et 90 euro le modem + carte et a part la parabole

donc comme je sais qu en france vous avez tous la tnt lol! que me conseillez vous?
y a til beaucoup de chaine?
et surtout est ce vraiment gratos apres achat du modem ??

je voudrais changé car le je paie 56 euro par mois tele+net et nous avons la taxe tele que je paie 100 euro 1 fois par an donc si je peu passé à travers ca bah j hesite pas TNT SAT 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 18:13

Bah chez nous, pas besoin de décodeur. C'est intégré dans la tv.
J'ai mon fréro qui habite à une 20ène de borne de chez toi. Il me semble qu'il a une parabole... Si tu veux, je lui passe un coup de file pour lui demander comment ça marche...
Ou alors je te donne son adresse mail si tu préfère.

:D
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:02

ha ok bah oui si tu peu me renseigner c est cool car je sais pas du tout comment ca fonctionne
ce qui me parait louche mdr c est qu une fois installé bah c est gratos TNT SAT 308656

la il faut le decodeur avec la carte puis installé la parabole d apres ce qu on ma dis puis ca coute plus rien donc si c est vrai bah c est cool TNT SAT 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:18

ça va, je lui passe un coup de téléphone demain matin.

;)
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:31

C'est vrai c'est ce que j'ai.
Alors j'avais la possibilité d'avoir la TV avec la " orange box", mais pour l'avoir, la ligne téléphonique ne suffisait pas, il fallait passer par une parabole.
Du coup j'ai acheté un kit complet chez "2galli", bon le kit je l'ai fait moi même...
- 1 mat pour parabole, une parabole aluminium avec peinture costaud, une tête LNB4 sorties, du câble blindé, un décodeur avec sortie USB pour brancher un disque dur externe qui fait office de disque dur enregistreur, et un décodeur de base pour notre chambre.
Les décodeurs sont fournis avec une carte FRANCESAT qui est valable à vie ( tant que le système fonctionnera en fait... ( on verra dans 10 ans...)et tu as droit à toutes les chaînes gratuites de la TNT.

J'aurai pu passer par un démodulateur ORANGE qui est comprit dans mon abonnement ( téléphone-internet-TV) mais du coup la loc du décodeur c'est 5€ de plus par mois, et vu qu'on ne regarde pas trop la TV ma femme et moi, ben on s'est dit que les décodeur FRANCESAT ça pouvait suffire.

Sinon pour la facture globale du matos, c'est quand même dans les 400€.......
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 8:27

ok je vais voir ca dans une quinzaine de jour car j arrives a la fin de mon contrat tele et je pense vraiment changé
pour la parabole par contre je vais voir sur le net quoi prendre car j ai jamais rien regardé de ce coté la TNT SAT 154493 mais ils disent quand même qu il faut minimum une 60 cm sur le site de tnt sat
voir comment le frere de stan a fait ca TNT SAT 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:25

Me voilà!! :D

Mon fréro confirme ce que Souboubou à dit.
Aucun supplément après l'achat du démodulateur, de la parabole etc...
Par contre, je n'ai pas pensé à lui demander le prix de tout le matériel.
Le plus galère est d'orienter la parabole pour trouver le sat.

Si non, une autre solution consisterait à... Déménager.... TNT SAT 413948
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/06/2012

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 10:32

TNT SAT 755885

mes parents utilisent aussi ce système de décodeur+carte car ils sont perdus au fin-fond de la Dordogne donc impossible d'avoir la tv par le net :lol:

en effet, après achat du matos le reste est gratuit, par contre la parabolle est assez balèze en effet ( genre 80cm/1m de diametre au pif)

du coup en plus de la TNT (qui a mon avis ne vaut pas 400 eu d'investissement) ils ont pleins de chaines etrangères..dont eurosport en allemand :D

par contre t'es sûr que ça va faire sauter ta redevance télé ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:04

cheers ha beh voila TNT SAT 526232 stan meme si je demenage ca ne change rien je dois remettre la teloche lol!
mais on ma dis que pour trouvé la bonne fréquence il faut mettre la parabole en direction du soleil a midi pile pour etre pile poil sur le satellite TNT SAT 526232 donc la ca va cheers

Gajira bonne question pour le redevance j en sais rien du tout je vais me renseigné car on ma aussi dis qu avec la parabole on paie pas la redevance mais d apres ce que j ai lu bah la redevance faut la payé quand même TNT SAT 328832 mais pas grave pour ca comme je suis diabetique je vais faire la demande d exonération car j y ai droit donc pourquoi ne pas le faire TNT SAT 766861
donc si je comprend bien je vais faire 652 euro d economie par an affraid
car je dois remettre le net qui va me couté a peu pres 10 euro par mois

et il n y a vraiment pas de soucis avec cette carte hein car j ai pas envie de devoir me battre pour les codes !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:10

pourquoi tu ma virer du post ???

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre TNT SAT Images12TNT SAT Images13TNT SAT Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:14

scratch moi pas comprendre j ai rien viré du tout TNT SAT 688997
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 11:18

le seul soucis avec une decodeur tnt sat , ( j'ai ça chez moi ) , c'est le simple tuner , il te faut un double tuner , ( beaucoups plus cher ) , sinon tu ne pourras pas enregistrer une chaine et regarder une autre , donc c'est penible a l'usage , et de plus en cas de programmation qd tu pars en vacances , tu dois programmer plusieurs appareils , l'enregistreur et le demo , le soucis est que mon demo n'a que 8 programmes possibles alors que mon enregistreur n'a pas de limites de programmations ...

c'est un peu futil mais important pour le confort .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Souboubou
Arsouilleur
Arsouilleur
Souboubou


Nombre de messages : 356
Age : 47
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/08/2010

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:42

fabien a écrit:
le seul soucis avec une decodeur tnt sat , ( j'ai ça chez moi ) , c'est le simple tuner , il te faut un double tuner , ( beaucoups plus cher ) , sinon tu ne pourras pas enregistrer une chaine et regarder une autre , donc c'est penible a l'usage , et de plus en cas de programmation qd tu pars en vacances , tu dois programmer plusieurs appareils , l'enregistreur et le demo , le soucis est que mon demo n'a que 8 programmes possibles alors que mon enregistreur n'a pas de limites de programmations ...

c'est un peu futil mais important pour le confort .... Suspect

C'est pour cette raison que j'ai investi 400€ dans le matos, la parabole c'est du 80 cms de diamètre pour avoir une bonne réception avec la zone où je suis ( arbres et diverses conneries) et le décodeur du salon est un décodeur ASTON OPERA livré avec carte FRANCESAT a vie, il permet d'enregistrer une chaine sur le disque dur externe via port USB ( disque non fournit) et de regarder une autre chaine, faire des différés( j'appuie sur pose.... vais au chiotte.... reviens et appuie sur lecture et hop le film continue comme si de rien n'était.) pratique en somme... mais le morceau coûte dans les 180€ ( le simple tuner dans notre chambre c'est à peu près 80€).
( le coup des prix c'est juste pour dire pourquoi j'ai mis dans les 400€ de matos.... hors câblages blindés et temps pour tirer ça proprement dans des gaines techniques, en réponse à plus haut où on disait pas besoin de mettre 400€...)
Donc oui, tout est faisable, mais suivant ce qu'on désire, ça coûte plus ou moins. ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:06

bon bah je suis paumé TNT SAT 751875 TNT SAT 751875
moi j ai une lecteur dvd enregistreur qui a deja une disque dur compris avec donc je pense pouvoir enregistré direct avec ce lesteur au pire si je sais pas bah je ferais le necessaire pour je suis pose que l on peu modifier au fure et à mesure non TNT SAT 413948
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 16:15

flechebleu a écrit:
bon bah je suis paumé TNT SAT 751875 TNT SAT 751875
moi j ai une lecteur dvd enregistreur qui a deja une disque dur compris avec donc je pense pouvoir enregistré direct avec ce lesteur au pire si je sais pas bah je ferais le necessaire pour je suis pose que l on peu modifier au fure et à mesure non TNT SAT 413948

ba pour pouvoir utiliser ton truc , il te faudra soit un demo double tuner avec deux perritelles au cul pour brancher ton enregistreur et ta télé , comme ça tu enregistres et regardes deux chaines en memes temps ...

si tu prends un demo a 80 euros , tu n'auras qu'un tuner , comme moi , et là c'est chiant pour voir une course de gp quand madame veut regarder texas ranger .... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:16

c est comme ca qu il est branché pour l instant avec mon decodeur numerique TNT SAT 526232
par contre pour le tnt sat j ai quand meme un doute il y a que 19 chaine et pas les plus belles TNT SAT 154493
apres mon frere lui me dis de mettre une dream box avec ca tu as +-600 chaine dont eurosport TNT SAT 766861
mais la dream box j en ai pas trouvé de pas chere affraid

bref fais chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 17:38

sinon , tu regardes pas la tele et passes ton temps sur le fofo TNT SAT 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:48

bah ouais mais suis pas tout seul lol!

je pense mettre la dreambox voir si j en trouve une d occas ou pas chere donc je cherche TNT SAT 526232
Revenir en haut Aller en bas
gwenyoha
Pieton
Pieton
gwenyoha


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 13/07/2012

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 5:14

flechebleu a écrit:
c est comme ca qu il est branché pour l instant avec mon decodeur numerique TNT SAT 526232
par contre pour le tnt sat j ai quand meme un doute il y a que 19 chaine et pas les plus belles TNT SAT 154493
apres mon frere lui me dis de mettre une dream box avec ca tu as +-600 chaine dont eurosport TNT SAT 766861
mais la dream box j en ai pas trouvé de pas chere affraid

bref fais chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut, si tu veux eurosport il te faut un abonnement ou partager.
De plus des dreambox tu en trouves partout et même des clones pas cher du tout en Chine.
Il y a d'autres démodulateurs linux moins chers et de meilleur qualité.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 18:39

oui j ai vue ca avec les clones affraid mais je suis paumé lol! j ai jamais trop regardé a mettre une antenne donc TNT SAT 688997
la dreambox pas chere pour le moment j en vois pas mais linux je sais pas c est quoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TNT SAT Empty
MessageSujet: Re: TNT SAT   TNT SAT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TNT SAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: