CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 benediction des motos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

benediction des motos Empty
MessageSujet: benediction des motos   benediction des motos Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:14

je vous fait un topo de la 10 éme bénédiction des moto qui as eu lieu ce week end


Il y a un peu plus de 10 ans , un Curé nommé Don Pierre Marie est " nommé " à Font-Romeu .

Motard lui même , il se renseigne et constate qu'il existe dans la zone de sa paroisse un moto club.
Il contacte un certain Gilbert Codina ( plus connu comme Gilou ) sans se douter qu'il vient d'accomplir le premier acte de ce qui va devenir une Grande histoire d'Amitié.
Lors d'une de leurs entrevues , il demande à Gilou pourquoi ne pas organiser comme cela se fait en Bretagne une grande rencontre de tous les motards qui croient comme eux aux valeurs morales , au don de soi pour les autres , à la générosité.

Ce jour là est née l'idée de la 1e Bénédiction des motos , et l'Amitié entre ces deux là n'a jamais été feinte (celles et ceux qui étaient présents lors de la remise de la coupe commémorative au fondateur de la Bénédiction des motos de Font-romeu
ont entendu les paroles de Gilou pour Don Pierre Marie ont constaté comme moi que rien n'était feint , préparé ou convenu d'avance.)

Nous avons été durant 2 jours accueillis à Font-romeu non en simples motards mais en amis par un Gilou et son team tour à tour arbitres de trottinette des montagnes , arbitre mesureurs aux lancers de moteurs , attentifs aux besoins de chacun , étant partagés entre les obligations des organisateurs , le timing le doute de ne pas avoir l'Hôte le plus important du weekend .Connaissant un peu Gilou , je peux vous dire qu'il avait un nœud à l'estomac gros comme ça !Quoi qu'il en soit , l'accueil , le repas , le concert de Feel Colins et la soirée au Pub St Paul resteront dans nos mémoires.

Comme c'est le cas chaque année , la Bénédiction est aussi le moment ou l'on peut rencontrer d'autres moto clubs et d'autres motards d'ailleurs et cette année c'est avec des motards du pays foyen que nous avons sympathisé mais cela fera l'objet d'une autre rubrique ou réunion.

Le dimanche 26 , après un petit déjeuner et le rassemblement à Via a eu lieu une messe aux accents motard célébrée par Notre curé des motards Don Pierre Marie lui même avec des paroles pour les motards que certains ont reçu comme une immense preuve d'amitié. Après un passage à l’ermitage , nous avons été les témoins d'une belle cérémonie de remise des trophées ( va falloir faire une étagère au club ) ou l'émotion n'avait qu'un seul écho que celui de la sincérité.

Je vous le dis , la 10e Bénédiction prépare la 11e c'est certain .

Un Grand merci à Don Pierre Marie d'avoir effectué 1700 km par Amitié pour Gilou et les motards
Un grand merci à Gilou pour avoir tenu sa parole , avoir organisé sur 2 jours et gardé l'esprit motard
généreux et humble car être motard ce n'est pas simplement se saluer en se croisant sur la route c’est aussi prouver que l'amitié motarde n 'est pas une simple expression.

A l'an prochain à ceux venus de Nancy Bordeaux ou encore Millau



benediction des motos P1000810

benediction des motos P1000818

benediction des motos 2012-011
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

benediction des motos Empty
MessageSujet: Re: benediction des motos   benediction des motos Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:13

Recit émouvant , bravo a eux .

On a la même chose chez nous en Alsace ou le prêtre béni également motos et motards .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




benediction des motos Empty
MessageSujet: Re: benediction des motos   benediction des motos Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:36

rufton a écrit:
Recit émouvant , bravo a eux .

On a la même chose chez nous en Alsace ou le prêtre béni également motos et motards .

itou en bretagne a PORCARO
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

benediction des motos Empty
MessageSujet: Re: benediction des motos   benediction des motos Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:19

classes les bottes du cureton benediction des motos 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




benediction des motos Empty
MessageSujet: Re: benediction des motos   benediction des motos Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 16:16

benediction des motos 413948 J'ai toujours trouvé ça étrange... Mélange religion et moto.

Je ne compte pas lancer un débat, qui de toute façon risquerait d'être stérile, mais pour faire simple, je dirai que ce n'est pas une bénédiction de moto qui peut éviter un tas d'ennuis à un motard.
Simple opinion TRÈS personnelle.

En plus je suis persuadé que les 2/3 des motards qui participent à ce genre de rassemblement, c'est juste pour voir d'autres motards.

;)
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

benediction des motos Empty
MessageSujet: Re: benediction des motos   benediction des motos Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:27

-stan- a écrit:
benediction des motos 413948 J'ai toujours trouvé ça étrange... Mélange religion et moto.

Je ne compte pas lancer un débat, qui de toute façon risquerait d'être stérile, mais pour faire simple, je dirai que ce n'est pas une bénédiction de moto qui peut éviter un tas d'ennuis à un motard.
Simple opinion TRÈS personnelle.

En plus je suis persuadé que les 2/3 des motards qui participent à ce genre de rassemblement, c'est juste pour voir d'autres motards.

;)

tout a fait, moi le premier, si j'y vais , c'est pour la route et passer un moment avec d'autre motard, mais je trouve se curé géant et rien que pour sa , j'y retourne l'année prochaine!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

benediction des motos Empty
MessageSujet: Re: benediction des motos   benediction des motos Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 1:04

c'est un bon curée motard cheers la religion n'entre pas en compte ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre benediction des motos Images12benediction des motos Images13benediction des motos Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
luffy37
Legende
Legende
luffy37


Nombre de messages : 1213
Age : 49
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/09/2010

benediction des motos Empty
MessageSujet: Re: benediction des motos   benediction des motos Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:24

a porcaro ça c'est mal fini cette année parait regardez cette article du télégramme c'etait une dizaine de jour a peu près

Hier, le 34e pardon de Porcaro s'est achevé par un grave accident. À Guer(56), un motard du cortège a percuté des motos et des piétons. Il y a treize blessés, dont trois grièvement.

L'accident s'est produit peu avant 17h30. À ce moment, se déroulait la fin de la Rando de la Madone, une balade de 70km qui clôt le pardon des motards. La 34eédition de cet événement se déroulait toute la journée à quelques kilomètres de là, dans la commune voisine de Porcaro. Elle a rassemblé entre 15.000 et 20.000 passionnés de grosses cylindrées.

Perte de contrôle

À la toute fin du parcours, quelques motards avaient posé pied à terre sur le bas-côté, rue du Four, qui borde la mairie de Guer, entourés de passants. «On était stationnés, tranquillement», raconte Christophe, un motard âgé de42ans qui revenait de Porcaro. Quand le conducteur du deux-roues qui arrivait à leur niveau a perdu le contrôle de son engin et percuté les motos en stationnement. «On n'a pas vu grand-chose. On a juste essayé de l'éviter et de sauver les gamins qui étaient là. Il y avait toute une famille sur le trottoir». Le choc a été si violent que sa Harley Davidson s'est retrouvée encastrée sous une voiture stationnée à côté.

Trois blessés graves
Les pompiers et les gendarmes ont pu intervenir très rapidement: ils étaient mobilisés dans le cadre du dispositif de sécurité de la manifestation dePorcaro. Le bilan est lourd : treize personnes ont été blessées. Dont trois grièvement: le conducteur de la moto a été transporté par hélicoptère à Rennes, sa passagère a été évacuée également à Rennes, en ambulance, et le troisième, un jeune spectateur âgé de 17ans, qui souffrirait d'une fracture importante, a été pris en charge à l'hôpital de Ploërmel, où il a été conduit par ambulance. Dix autres personnes, dont trois enfants, ont été plus légèrement blessées. L'enquête sur les circonstances de l'accident a été confiée à la gendarmerie.

Source: http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/pardon-des-motards-treize-blesses-dans-un-accident-a-guer-16-08-2012-1808326.php
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

benediction des motos Empty
MessageSujet: Re: benediction des motos   benediction des motos Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:40

oups , dommage benediction des motos 154493 benediction des motos 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




benediction des motos Empty
MessageSujet: Re: benediction des motos   benediction des motos Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:45

luffy37 a écrit:
a porcaro ça c'est mal fini cette année parait regardez cette article du télégramme c'etait une dizaine de jour a peu près

Hier, le 34e pardon de Porcaro s'est achevé par un grave accident. À Guer(56), un motard du cortège a percuté des motos et des piétons. Il y a treize blessés, dont trois grièvement.

L'accident s'est produit peu avant 17h30. À ce moment, se déroulait la fin de la Rando de la Madone, une balade de 70km qui clôt le pardon des motards. La 34eédition de cet événement se déroulait toute la journée à quelques kilomètres de là, dans la commune voisine de Porcaro. Elle a rassemblé entre 15.000 et 20.000 passionnés de grosses cylindrées.

Perte de contrôle

À la toute fin du parcours, quelques motards avaient posé pied à terre sur le bas-côté, rue du Four, qui borde la mairie de Guer, entourés de passants. «On était stationnés, tranquillement», raconte Christophe, un motard âgé de42ans qui revenait de Porcaro. Quand le conducteur du deux-roues qui arrivait à leur niveau a perdu le contrôle de son engin et percuté les motos en stationnement. «On n'a pas vu grand-chose. On a juste essayé de l'éviter et de sauver les gamins qui étaient là. Il y avait toute une famille sur le trottoir». Le choc a été si violent que sa Harley Davidson s'est retrouvée encastrée sous une voiture stationnée à côté.

Trois blessés graves
Les pompiers et les gendarmes ont pu intervenir très rapidement: ils étaient mobilisés dans le cadre du dispositif de sécurité de la manifestation dePorcaro. Le bilan est lourd : treize personnes ont été blessées. Dont trois grièvement: le conducteur de la moto a été transporté par hélicoptère à Rennes, sa passagère a été évacuée également à Rennes, en ambulance, et le troisième, un jeune spectateur âgé de 17ans, qui souffrirait d'une fracture importante, a été pris en charge à l'hôpital de Ploërmel, où il a été conduit par ambulance. Dix autres personnes, dont trois enfants, ont été plus légèrement blessées. L'enquête sur les circonstances de l'accident a été confiée à la gendarmerie.

Source: http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/pardon-des-motards-treize-blesses-dans-un-accident-a-guer-16-08-2012-1808326.php

tous les ans a porcaro sa fini mal depuis 2009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benediction des motos Empty
MessageSujet: Re: benediction des motos   benediction des motos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
benediction des motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Média :: Reportages et Evenements Moto !-
Sauter vers: