CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Petit conseil pour le garage.

Aller en bas 
+5
bishhop
taaz
vof66
fabien
cad
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:20

Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum et dans le monde des sportives / CBR, je viens vous demander conseil...
Je vais bientôt recevoir ma CBR RR.
Je me tâte au niveau du garage. Je stock actuellement ma KAWA dans un parking en sous sol de ma résidence.
Après en avoir discuté avec quelques amis, la plupart m'ont dit de plutôt stocker le CBR en surface à l'air libre avec bâche + attache fixe sur un poteau.
Dans mon ancien appart, je stocké ma Kawa comme sa mais le problème c'est l'exposition à l'eau. Ça passe toujours même avec la bâche et rapidement apparaît de la rouille...

Qu'en pensez vous ? Au sous sol sans attache fixe mais avec 3 anti-vol, les clé a codes, le gravage ou à l'air libre fixée + 3 anti-vol + gravage mais exposition environnement.

Merci à tous !!!!

++
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:33

Tes questions se rapportent à quoi ?
Au problème de vol ou de vieillissement ?

Tout dépend de ton utilisation et du lieu de stockage.

Lorsque j'étais à Toulouse, il était moins gênant de la laisser dehors plutôt qu'à Tours ou il fait plus humide.

Pour ma part, je la mettrais au garage pour éviter les écarts importants de température ou même le soleil qui altère la peinture (à long terme, on parle de Honda quand même !!)

Une bâche , même au garage pour éviter la poussière me parait important.
Il faut néanmoins de temps en temps la retirer pour que cela puisse respirer (selon la qualité de la bâche). Dans tous les cas, ne pas la mettre quand le moteur vient de tourner.

Espérant avoir répondu à tes questions

cheers cheers

_________________
Petit conseil pour le garage. 3a0c5d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 16:21

Merci pour ta réponse.

Ma question c'est pour avoir d'autres avis. Ce qui est le mieux pour la moto, pour sa durée de vie mais sans trop facilité la tache pour le vol non plus...
Car si dehors elle est peut être plus protégé car visible mais qu'elle encours, même sous bâche, une détérioration vraiment importante elle sera peut être mieux en sous sol.
++
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:48

et tu peux aussi eviter de faire comme moi et chercher tes clés de brele le matin pour aller au boulot alors quelle sont sur le contact ds le sous sol collectif Petit conseil pour le garage. 154493 Petit conseil pour le garage. 154493 Petit conseil pour le garage. 154493 Petit conseil pour le garage. 34315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:05

lol! en effet...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:11

sinon la stationner dehors sous une bache moi je ne serais pas trop pour , de nos jours , les vehicules prennent feu spontanement ds les rues , alors bache ou pas .... Suspect

ds le sous sol fermé avec 3 antivols et une bache , oui , pourquoi pas , si en plus tu peux la fixer a un poteau c'est top cheers

mais dis toi bien une chose , en france il existe une economie parrallele du vol , cette economie est encouragée par l'etat qui laisse faire , donc si quelqu'un en veut a ta moto ba il la prendra et tu n'auras meme pas le droit de l'en empecher sous peine de te retrouver toi meme accuser d'avoir agressé un pauvre voleur qui n'a pas fait expret de te detrousser ....
alors fais comme nous tous , profites de chaques jours avec ta moto en sachant qu'un matin peut etre elle aura disparut .
c'est la dure loi de notre systeme actuel .

et pan , c'etait mon coup de gueule avant d'aller au lit tiens ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:06

perso, pas moyen que mes bécanes dorment dehors 🇳🇴 donc garage
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:03

je dirais garage, moins a la vue, donc moins de risque qu'elle tente quelqu'un, de toute manière si on doit te la piquer, dehors ou dedans, on te la piqueras, donc au moins a l'intérieur, elle est à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:28

Garage itou.... sans les clés dessus... Petit conseil pour le garage. 526232
Revenir en haut Aller en bas
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : 91 essonne
Date d'inscription : 30/09/2011

Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:57

Ouep garage ! cheers
La batterie prendra moins cher déjà !
Et pis dans le garage, au moins ça fait le tri sur les voleur, c'est forcément un habitant le coupable -complice du vol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:58

taaz a écrit:
Garage itou.... sans les clés dessus... Petit conseil pour le garage. 526232

+1000000
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:08

fabien a écrit:
et tu peux aussi eviter de faire comme moi et chercher tes clés de brele le matin pour aller au boulot alors quelle sont sur le contact ds le sous sol collectif Petit conseil pour le garage. 154493 Petit conseil pour le garage. 154493 Petit conseil pour le garage. 154493 Petit conseil pour le garage. 34315



Ça m'est egalement arrivé plus d'une fois ( mais moto dehors et sans bache )

Et pour répondre à ta question, mon bandit dormait dehors ( sans bache ) et ne rouillait pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:10

+1 pour le garage, sa passera mieux et tu te fera mieux rembourser par ton assurance pour commencer en cas de vol
et la bâche, sa dépend. si c'est une bâche spécifique moto qui recouvre que le dessus ok, mais si s'en est une qui recouvre toute la moto, c'est déconseillé, si ce n'est dans le fait que en la recouvrant complètement, tu renferme l'humidité aussi alors qu'une bâche qui recouvre que le dessus laissera la place au courant d'air pour ton cadre et moteur.

perso, ma moto dors dans un local fermé a clé, et par moment elle passe la nuit dehors, elle ce prends la pluie, je roule tous les jours avec, mais a coté je l'entretien et la nettoie régulièrement, j'ai aucune trace de rouille et elle a 46000km
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:45

moi j'ai une bache de moto qui englobe tout avec un elastique là , donc c'est pas bon , ça la fait rouiller ?? Petit conseil pour le garage. 154493 :?:
Revenir en haut Aller en bas
cad
admin 5900 trs/max
admin 5900 trs/max
cad


Nombre de messages : 1919
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/01/2011

Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:46

fabien a écrit:
moi j'ai une bache de moto qui englobe tout avec un elastique là , donc c'est pas bon , ça la fait rouiller ?? Petit conseil pour le garage. 154493 :?:

Ca dépend de la météo, si le taux d'humidité est élevé, effectivement, cela condense sous la bache.
Sinon, si cela est bien aéré ou sec, pas de souci Petit conseil pour le garage. 526232

_________________
Petit conseil pour le garage. 3a0c5d10
Revenir en haut Aller en bas
nenette83
sérial cbr
sérial cbr
nenette83


Nombre de messages : 4659
Age : 52
Localisation : sanary(83)
Date d'inscription : 31/07/2010

Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:04

la mienne est dans la salle à manger... Petit conseil pour le garage. 23881
mais +1 pour le garage Petit conseil pour le garage. 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:31

Merci pour vos messages.
Je vais choisir le sous sol je pense bien .... :P
++
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 6:46

+1 Pour le garage ou le sous sol !!!

Surtout à Toulouse, le soleil va te faner les plastiques, si tu mets une bâche, tu vas avoir de la condensation dessous et c'est moyen pour la rouille...

Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Contenu sponsorisé





Petit conseil pour le garage. Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour le garage.   Petit conseil pour le garage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil pour le garage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit garage
» Un petit conseil les amis ... SVP
» deco pour le garage??
» petit conseil
» petit conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: