CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bougies et antiparasite plein d'huile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:13

j'avais remarqué de l'huile sur l'antiparasites n 1
et qd j'ai sorti la bougies il y avait aussi plein d'huile scratch
j'ai changé de bobine crayon
l'antiparasite a un caoutchouc d'etancheité sur celle la il est tout distendu
bougies et antiparasite plein d'huile P1010857hc3bougies et antiparasite plein d'huile P1010851zh9
comment il peut y avoir autant d'huile?



j'ai acceder au bougies en demontant reservoir et boite a air
il manque un joint sur la boite a air important.?
faut t'il bcp serrer les 4 colliers arrivant sur la boite?
bougies et antiparasite plein d'huile P1010858hi9

mieux faut t'il serrer ces collier apres avoir remis le filtre et remis les vis ou aucune importance?
c'est la suite de ce post la https://cbrworld.niceboard.com/conseils-techniques-et-entretien-f7/moteur-qui-cale-a-chaud-t1039.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 18:18

sur la revue technique il disent que tu doit avoir un jour de 10mm entre les deux patte où y'a la vis du collier( j'ai peut etre pas été clair sur ce coup la)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:21

fireblade50 a écrit:
sur la revue technique il disent que tu doit avoir un jour de 10mm entre les deux patte où y'a la vis du collier( j'ai peut etre pas été clair sur ce coup la)

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:23

je ne sait pas si c'est comme honda auto, mais les joints de puits de bougie sont particulierement fragile et fuient facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:25

DuDu a écrit:
je ne sait pas si c'est comme honda auto, mais les joints de puits de bougie sont particulierement fragile et fuient facilement...


j'aurai qd meme pu remonter la bougie?
ou est le joint?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:27

C'est un peu dur à expliquer?? en fait ce joint (j'parle pour les voitures mais ca doit se resembler) et entre la culasse et le couvre culasse.

Il assure l'étanchéité entre le puit de bougie (le cylindre creux ou tu glisse ta bougie et ta bobine crayon) et donc, la culasse.

j'pourrai tenter un dessin, mais je préfére que tu me dise que ca te serait vraiment utile lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:29

il faut démonter le cache culbuteur our y avoir acces !

bien souvent ce sont les joints toriques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:31

et si j'avais pas assez serre la bougie ça peut faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:33

non aucun rapport avec tes bougies t inquiets ,

apparament y a pas de joint torique sur le hornet c est le joint du cache culbut

qui en fait office regarde sur le lien

http://www.bike-parts.fr/pieces-promo-1422-13MCZ2E1-CB900F4-2005-E__0100-.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:33

bougies et antiparasite plein d'huile Img-2234263w0gu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:34

copieur va :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:36

t'es jaloux parck moi c'est mieu fait que toi! :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:37

peu etre mais je suis toujours devant hihihi dtc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:39

DuDu a écrit:
bougies et antiparasite plein d'huile Img-2234263w0gu

donc le joint est solidaire pour toutes les bougies?
donc ça sert a rien que je remonte tout sauf pour l'emmener chez un mecano
la je suis perdu :+mad: :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:40

beh y a juste a lever le couvre culasse et changer le joint et roulé jeunesse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:42

ouai mais devant avec une fiche technique de cb900F hornet c'ets quand meme devant mais à coté bougies et antiparasite plein d'huile 299913

et oui, le joint fait pour ttes les bougies et le couvre culasse! donc si c'est bien ça le probleme de fuite d'huile (parck un diagnostique via un forum c'est pas le plus évident), ca vaut le coup de l'emmener chez un mecano!

ca vaut le coup tout court en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:46

DuDu a écrit:
ouai mais devant avec une fiche technique de cb900F hornet c'ets quand meme devant mais à coté bougies et antiparasite plein d'huile 299913

et oui, le joint fait pour ttes les bougies et le couvre culasse! donc si c'est bien ça le probleme de fuite d'huile (parck un diagnostique via un forum c'est pas le plus évident), ca vaut le coup de l'emmener chez un mecano!

ca vaut le coup tout court en fait!
j'ai remarqué sur une autre bobine et pas d'huile
le joint serait percé a un seul endroit
je remonte demain et je vais bien voir si ça fuit encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:46

ké leche boule ce dudu :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 20:48

oui, ca peut se déchirer comme ça, sans trop de raison (dessechement, mauvaise manip au remontage du joint ou de la bougie, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 5:32

+1, huile aux bougies, couvre culasse qui fuit... :twisted: l'explication donnée est bonne, rien a ajouter... cheers ce joint est souvent pincé au remontage, autour des puits de bougie, et finit par fuir... :+ashamed: faut être minutieux... geek pour les colliers, ya pas de valeur précise (la rt pour le 99/2000? bougies et antiparasite plein d'huile 688997 tu l'as eu ou, fireblade? bounce ) tu serres, mais tu n'écrase pas... geek c'est un métier, quand même... bougies et antiparasite plein d'huile 274186 je crois qu'une bonne inspection de ta belle s'impose... bougies et antiparasite plein d'huile 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 7:23

Ouais, l'emmene pas chez le mécano pour un join à 10€... commande juste le join chez honda sinon tu va casquer la mo !!! Surtout qu'ils risquent de dire que ce n'est pas que le join et vont faire d'autres analyses... :x

Par contre quand tu remplace le join, fait bien gaffe à 3 choses:

1- Fait gaffe de pas perdre les cales du couvercle de culasse qui ont tendence à se barrer facilement... fait gaffe de surtout rien laisser tomber dans le puit de chaine de distri ou dans la culasse (je sais pas si c'est possible sur cette bécane mais je prévien...). Le mieux est de tout protéger avec des chiffons propres afin déviter le démontage intégral du moulin pour récupérer une petite vis à la c**.

2- place le bien sinon vive les fuites (pas compliqué mais j'ai déjà vu des gars qui le montent à la va comme je te pousse et qui s'étonnent de fuites...)

3- Respecte bien l'ordre de serrage des vis ainsi que le couple. Pour un serrage parfait, vis les à la main sans forcer, puis dans l'ordre indiqué sur la rmt vis les d'1/4 de tour (c'est plus long mais beaucoup mieux) jusqu'au couple spécifié dans la rmt.

PS: Un join c'est fragile! Les filetages dans la culasse encore plus! Si tu t'appelles Conan le barbare, évite de le faire et confie ta bécane au mécano !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 7:29

ypicman a écrit:
Ouais, l'emmene pas chez le mécano pour un join à 10€... commande juste le join chez honda sinon tu va casquer la mo !!! Surtout qu'ils risquent de dire que ce n'est pas que le join et vont faire d'autres analyses... :x

Par contre quand tu remplace le join, fait bien gaffe à 3 choses:

1- Fait gaffe de pas perdre les cales du couvercle de culasse qui ont tendence à se barrer facilement... fait gaffe de surtout rien laisser tomber dans le puit de chaine de distri ou dans la culasse (je sais pas si c'est possible sur cette bécane mais je prévien...). Le mieux est de tout protéger avec des chiffons propres afin déviter le démontage intégral du moulin pour récupérer une petite vis à la c**.

2- place le bien sinon vive les fuites (pas compliqué mais j'ai déjà vu des gars qui le montent à la va comme je te pousse et qui s'étonnent de fuites...)

3- Respecte bien l'ordre de serrage des vis ainsi que le couple. Pour un serrage parfait, vis les à la main sans forcer, puis dans l'ordre indiqué sur la rmt vis les d'1/4 de tour (c'est plus long mais beaucoup mieux) jusqu'au couple spécifié dans la rmt.

PS: Un join c'est fragile! Les filetages dans la culasse encore plus! Si tu t'appelles Conan le barbare, évite de le faire et confie ta bécane au mécano !!!

de toute façon je ne me sent pas de le faire,je demanderai a un pote mecano
ce qui est bizzare c'est que ça fait lgt que j'ai changé mes bougies et que l'huile je viens juste de la voir sur l'antipatates
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 18:50

oui, un pote qui s'y connait, c'est le mieux... :twisted: a partir de 99, la distrib est a droite, donc plus facile de récupérer quelque chose, geek mais a éviter quand même bougies et antiparasite plein d'huile 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 20:44

nikoxx a écrit:
oui, un pote qui s'y connait, c'est le mieux... :twisted: a partir de 99, la distrib est a droite, donc plus facile de récupérer quelque chose, geek mais a éviter quand même bougies et antiparasite plein d'huile 561911

wai je deprime sur cette cbr 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 5:08

non, faut pas, mais comme dit plus haut, elle semble avoir besoin d'un bon entretien... bougies et antiparasite plein d'huile 561911 :twisted: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bougies et antiparasite plein d'huile Empty
MessageSujet: Re: bougies et antiparasite plein d'huile   bougies et antiparasite plein d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bougies et antiparasite plein d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème en plein gaz en 6 passe en 5
» Distance parcouru avec un plein
» Plein d'essence sur CBR RR 600 2008
» probleme de plein phare
» durite de trop plein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: