CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème en plein gaz en 6 passe en 5

Aller en bas 
+3
Mikavignon
Sam le Havrais
Cathycat
7 participants
AuteurMessage
Cathycat
Pieton
Pieton
Cathycat


Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2017

Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Empty
MessageSujet: Problème en plein gaz en 6 passe en 5   Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 7:22

Bonjour,
J'ai fait ma 1ere sortie piste hier a Issoire.
J'ai commencé doucement, à un rythme assez "lent" !
Après plusieurs tours, j'ai commencé a prendre confiance.
J'ai rencontré un problème, avec les vitesses.
Je m'explique:
Sur la ligne droite, je passe les vitesses jusqu'à la 6 en plein gaz la 6 tombe et je me retrouve en 5! Ça ne me fait pas ça sur tout les tours mais à chaque fois au même endroit. J'ai pensé d'abord que c'était moi le problème, puis j'ai fait essayé la moto par quelqu'un d'autre. Pareil, pas sur tout les tours....
Je fais appelle à vos connaissances, je ne sais pas si c'est la fourchette, les crabots ou autre... Si quelqu'un a déjà eu ou entendu ce problème je veux bien des infos!
Si je n'ai pas été clair n'hésitez pas à me poser des questions....
Merci d'avance.

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Sam le Havrais
Stunter
Stunter
Sam le Havrais


Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/07/2015

Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème en plein gaz en 6 passe en 5   Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:03

Salut,

Ça ressemble à un problème de verrouillage, tu sens bien la sixième se verrouiller ?
A chaque fois que tu passes un rapport, tu sens un "clic" qui est en fait l'arrêtoir du barillet (c'est un petit levier sur ressort, surmonter d'un galet) quand le ressort fatigue ça peut créer des soucis de verrouillage, si le clic te semble flou entre la 5 et la 6 ça peut être ça (surtout qu'à ce moment le ressort est le plus sollicité). Pour une fourchette oui ça peut jouer mais c'est plus rare.
Par contre quand t'es en pleine charge le rapport devrait pas se désengager, est ce que c'est dans des acoups/coupures à haut régime ou vraiment en charge ? Parce que si c'est vraiment en charge je vois pas ce qui pourrait faire décrocher ton rapport une fois qu'il est "rentré".

A plus V.
Revenir en haut Aller en bas
Mikavignon
Arsouilleur
Arsouilleur
Mikavignon


Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Avignon - (Vaucluse)
Date d'inscription : 04/10/2016

Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème en plein gaz en 6 passe en 5   Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 20:09

Fourchette bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Pieton
Pieton
Cathycat


Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2017

Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème en plein gaz en 6 passe en 5   Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:23

Merci pour les réponses.
Alors oui c'est en plein gaz. Le circuit n'est pas bosselé.
Alors j'ai refait la tension de la chaîne (elle était quand même bien detendue !) mon problème vient peut-être de là ?!
J'ai également ouvert l'embrayage (qui est dur le but était de savoir si les ressorts avaient été changés ou s'il y avait des rondelles sur les ressorts) et à mon grand désespoir les disques ont bleuis et sur la noix d'embrayage il y a des marquages relativement importants des resdorts !
J'ai aussi réglé les cales-pieds et donc la tige du sélecteur. Je vais essayer d'aller tester la moto vendredi.
Mais je veux bien savoir quand même la raison du marquage sur la noix d' embrayage si quelqu'un connaît !

Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28726-probleme-en-plein-gaz-en-6-p   Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 16:03

bah moi je dirais une fourchette usé.moi je commencerais par une vidange avec une huile de preconisé pour la mob.pour les diques bleu c est a la deformation des disque a cause de la chaleur(friction) il vaut mieux les changer Les disques peuvent également se gauchir si les cloches d'embrayage et les entraîneurs internes sont fortement usés. (ceci est dit sur un site mecanique)voilou .

_________________
Problème en plein gaz en 6 passe en 5 11091311
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème en plein gaz en 6 passe en 5   Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:28

Dis donc ... oui c'est vachement marqué Problème en plein gaz en 6 passe en 5 688997 Problème en plein gaz en 6 passe en 5 688997
Revenir en haut Aller en bas
Cathycat
Pieton
Pieton
Cathycat


Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2017

Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème en plein gaz en 6 passe en 5   Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 20:37

Merci pour l'aide.
C'est vrai c'est vachement marqué. A priori c'est pas très grave. Pour l'instant tout a été remonté, j'essaie la moto vendredi après-midi, je reviendrai donner des nouvelles rapidement !
Merci....

Revenir en haut Aller en bas
sim59
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/12/2014

Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème en plein gaz en 6 passe en 5   Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:26

moi je dit juste que sa pue ton histoire :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème en plein gaz en 6 passe en 5   Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 12:32

a tous les coups c'est un coup des boches ... Problème en plein gaz en 6 passe en 5 23881  

ils sont fourbes ces salopiots .... Problème en plein gaz en 6 passe en 5 688997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème en plein gaz en 6 passe en 5   Problème en plein gaz en 6 passe en 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème en plein gaz en 6 passe en 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: