CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 12:49

Bonjour à tous, je profitte que ma moto est toute désossée (elle est en peinture), pour vouloir lui faire faire un réglage carbu.
Car en plus, les bougies sont quasi neuves et le filtre à aire je viens de le nettoyer.
Je voudrais en faire un car à grande vitesse ( à partir de 160), j'ai la sensation que la moto s'étouffe, qu'elle admet trop d'aire.
Autre signe, elle s'étouffe beaucoup moins à grande vitesse quand j'ouvre le starter.

Comme je ne sais pas le faire, et que je n'en ai pas les outils pour, je me demandais si quelqu'un du forum saurait le faire, en échange d'un p'tit billet (tout travail mérite salaire) et d'une bonne bière cheers
Je suis de rosny sous bois, et ma monture est une 600 CBR de 1993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:16

pour pouvoir regler tes carbus tu devra attendre que ton moteur sont remonter sur la moto scratch du moins c'est comme ca sa que je vois la chose une syncro se fait moteur tournant cheers
c'est juste mon avis [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 15:51

lol :D biensur, mais le moteur, la boite à air et le pot sont toujours sur la moto, c'est tout le reste qui est déposé (carenages, compteurs ...), donc le réglage carbu est possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 4:57

coucou cécé... [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne 274186 quel est le modèle de ta belle, déja? :oops: pour le règlage en RP, on peut voir ça... :twisted: ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 20:15

Salut nikoxx, c'est un 600CBR de 93, donc un PC25, j'ai la revue technique à dispo, il ne me manque que la colonne à mercure et le savoir faire.
Sinon moi j'suis de rosny sous bois, si tu pourrais me faire ca, ca serait tip top cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 6:08

oui, on peut voir ça... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:35

j'ai une colone a mercure mais c'est pour voiture alfa romeo, apres je pense pas que ca change mais le hic c'est que je sdais pas m en servir :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:37

didaii a écrit:
j'ai une colone a mercure mais c'est pour voiture alfa romeo, apres je pense pas que ca change mais le hic c'est que je sdais pas m en servir :silent:
Lol ba moi non plus, mai j'aimerai bien apprendre, voir quelqu'un au moins une fois.
J'ai envoyé un MP à Nikoxx, j'attends de ses nouvelles, mais un grand merci à toi quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 3:21

répondu. geek on se fait ça dans pas longtemps... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 10:01

J'ai rien dans mes MP :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:19

Nikoxx : Tu as bien recu mon MP ? parce que moi je n'ai rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 15:19

Toujours pas dispo Nikoxx ?! :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:22

Je viens de me rappeler de quelque chose ...

La première fois que j'ai retiré mon réservoir et ma boite à aire, j'avais enlevé l'espèce de gros rectangle en caoutchouc mou qui retombait devant les prises d'aire.
J'avais en faite peur que çà vienne obstruer les arrivées d'aire.

Mais depuis un moment, ma moto "broute" à grande vitesse, cause à effet ?!
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:25

Salut, pour les triangles je voit pas ce que tu veut dire dsl mais pour le reste une syncho ne fera pas de mal mais n'efface pas un problème d'étouffement.

Si j'étais toi je ferais un bon niveau de cuve sur les anciennes ça fait pas de mal et si elle es d'origine tu rajoute 1/4 de tour à tes vis de richesse par rapport à ce qui es préconiser dans la revue (regarde quand même combien tu avais et note le pour avoir une idée).

Je pense ça devrait bien aider !

Et pour tes triangles si ce que tu à lever fait qu'il y à plus d'air qui passe effectivement à haute vitesse elle peut s'étouffer à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:41

Super, merci de tes réponses.
Comment tu fais les niveaux de cuves ?
Et tu dis rajouter un quart de tour, donc je desserre ou je resserre d'un quart de tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:47

Bon ba j'ai parlé trop vite, j'ai tout lu sur la revue technique, ils expliquent tout niquel.
Merci beaucoup de m'avoir guidé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:53

Donc la RT précaunise d'origine une richesse desserrée de 2 tours et 1 quart, donc moi, ayant un filtre KN et un pot Devil, j'ouvre encore d'un quart de tour pour enrichir ?
Ce qui fait : serrage à fond des vis de richesses et desserrage de 2 tours et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:08

Oai avec ton K&N et le pot + l'age de la moto fait pt 2 tours 3 quart !

Et si elle es bien réglé enrichir te fera moins consommer :)

Vérifie quand même à combien elles étaient avant et pour le niveau de cuve si tu as sous la main qui l'a déjà fait c'est pas plus mal parce que si tu te loupe tu vas devoir tout re-démonter !

Et une fois que ta fait ça si ça marche roule un peut et moi j'essayerais même 3tours y'a des chances qu'elle aime ça ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 1:49

Ok c'est super, je vais faire ca dans la semaine, je te tiendrais au courant.

Dernière question à te poser :
en faite comme je t'ai dis, la moto broute quand je suis à grande vitesse.
Mais cette après midi, la moto était ultra chaude, et j'avais un passagé derrière moi, pas spécialement lourd... ba dès que j'ouvrais en grand, même qu'en 2ème, elle se mettait à brouter, j'étais obliger d'ouvrir les gazs progressivement ...

A ton avis, ca à un rapport direct avec ma richesse ?

Le soucis c'est qu'elle broute tout le temps quand je suis à fond, vite.
Mais ne broute pas tout le temps quand j'ouvre les gazs à fond, a basse vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 9:45

Non la richesse devrait pas faire ça ou alors ta 2tours de trop ou de moins!

Je penche pour le niveau de cuve, tant que tu ne roule pas trop vite l'essence de la cuve es suffisante mais si tu soude trop longtemps ton niveau étant trop bas elle se vide et n'alimente plus suffisamment, idem quand tu es à deux pour la même vitesse la charge à l'accel es plus grande donc besoin de plus d'essence.

Quand tout sera démonté ouvre ton robinet d'essence voit si le débit es bon sinon en cas, démonte le et nettoie le, je pense pas que ça vienne de là mais ça fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 10:02

Ralala génial ...
J'ai trouvé quoi faire cette semaine de mes repos :D Le robinet fonctionne très bien, je l'avais vérifié il y a quelques jours ;)
Encore une question, vu que t'as l'air calé sur le sujet, j'ai lu un peu partout sur le net qu'après avoir déposé la rampe de carbu, je saurai obligé d'en refaire une syncro ?!
Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:30

Bah non si tu bidouille pas les vis de synchro, y'a pas de raison, mais une fois que t'auras fait tout ça si ça marche, une petite synchro c'est la touche final qui fera qu'elle sera tip top ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:08

Salut Gas, j'aurais encore besoin de toi.
Aujourd'hui je voulais nettoyer et régler ma richesse, mais j'ai eu un petit soucis :
J'enlève la boite à aire, je desserre les pipes d'admission, et là, impossible de retirer la rampe de carbus ... elle reste solidaire des pipes, tu n'aurai pas une astuce ?
Je pense qu'elle n'a jamais été retirée et c'est pour ca je pense qu'elle reste collée.
Du coup j'ai vidangé les cuves, et à défaut de régler ma richesse, je peux mettre du nettoyant à carbu en ouvrant les papillons nan ? qu'est-ce que t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:40

Huummm

Déjà desserre bien tes colliers à fond pour être tranquille, ensuite tu met du nettoyant plastique au silicone (les truc pour les voitures à l'orange tout ça) et t'envoie entre les raccords pipe/carbu.

Puis tu fait jouer tu tire la rampe vers le haut puis vers le bas et puis de droite à gauche, mais vas y hein de toute tes force n'es pas peur (te la prend pas dans la gueule quand même [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne 274186 ) avec tout ça elle devrait venir.

Si vraiment les pipes étaient "collées" tu prend un petit tournevis plat et t'essaye de le faire passer entre les pipes et le carbu en décollant et en même temps tu renvoi du spray silicone mais franchement j'ai jamais eu besoin de faire ça.

Le nettoyant carbu tu peut en mettre sans souci, même si ça passe dans le moteur ça augmentera juste ton ralentit (un peut comme le nitroglycériméthanol :twisted:).
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:08

Alors ces carbus ça en es où ? :D
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Contenu sponsorisé





[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne   [Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Reglage carbu sur la region parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau de la région parisienne
» Qui connait un bon mécano HONDA en région parisienne???
» Salut de region parisienne
» Cherche préparateur en région parisienne
» a quel concess peut on faire confiance en région parisienne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: