CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 rallye routier?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stef3529
Newbie
Newbie
stef3529


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Date d'inscription : 18/01/2013

rallye routier? Empty
MessageSujet: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 19:30

salut,

depuis un petit moment, ca me trotte dans la tete,

c'est de participer a un rallye routier, mais pour le plaisir, juste participer et finir, sans aucune pretention de finir dans le haut tableau,

donc si quelqu'un a deja participer, qu'il n'hesites pas a me donner des infos conseils,

ou pourquoi pas quelqu un qui aimerait le faire aussi, pourquoi ne pas s'essayer a 2 ou 3, ca peut etre sympa aussi,

++
stef
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:13

moi ce que je n'aime pas ds les rally c'est le temps de roulages par rapport aux investissements ....

la montée va faire quelques minutes et tu poiraute le reste de la journée ....

ça m'a toujours attiré de rouler a bloc sur un rally , mais bon ..... un jour pitètre ...
Revenir en haut Aller en bas
stef3529
Newbie
Newbie
stef3529


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Date d'inscription : 18/01/2013

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:15

j'aimerai faire de la piste,

mais c pas mieux,

400 bornes la 1ere piste, des poly, tourner en rond,

le rallye c le cote, routes ouvertes qui es plaisant, en sachant que personne ne vien en face ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:20

je suis assez d'accord , sur piste on tourne en ronds , mais apres on va pousser vraiment les limites du bonhomme et de la machine ....

alors qu'en rally t'es toujours sur la retenue sinon tu sors ....

mais je ne dis pas que j'essaierais pas un jour .... rallye routier? 766861
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:21

stef3529 a écrit:
salut,

depuis un petit moment, ca me trotte dans la tete,

c'est de participer a un rallye routier, mais pour le plaisir, juste participer et finir, sans aucune pretention de finir dans le haut tableau,

donc si quelqu'un a deja participer, qu'il n'hesites pas a me donner des infos conseils,

ou pourquoi pas quelqu un qui aimerait le faire aussi, pourquoi ne pas s'essayer a 2 ou 3, ca peut etre sympa aussi,

++
stef

J'ai quelques potes qui les font, certains même était dans le haut du classement... :shock:

Moi j'en ai jamais fait, :evil: , j'ai vu celui de Lavérune (je participais au stand FFMC qui avait un stand sur le paddock) mais ce que je peux te dire c'est qu'il y a une ambiance vraiment superbe ;)
Tu as aussi des spéciales nocturnes avec les routes qui sont fermées... rien que pour toi rallye routier? 766861

Je te conseille de voir sur le forum Motodoc (pierro et jess font des rallyes)
Ou mieux, le site Lesmotards.com, Laurent, le gestionnaire de ce site c'est tout simplement l'organisateur des Rallyes routiers en France. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:21

fabien a écrit:
moi ce que je n'aime pas ds les rally c'est le temps de roulages par rapport aux investissements ....

la montée va faire quelques minutes et tu poiraute le reste de la journée ....

ça m'a toujours attiré de rouler a bloc sur un rally , mais bon ..... un jour pitètre ...

Je pense que tu confonds avec les courses de côte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
stef3529
Newbie
Newbie
stef3529


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Date d'inscription : 18/01/2013

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:23

merci pour les liens tiger,

je vais regarder cela de prés ;)

Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:26

tiger a écrit:
fabien a écrit:
moi ce que je n'aime pas ds les rally c'est le temps de roulages par rapport aux investissements ....

la montée va faire quelques minutes et tu poiraute le reste de la journée ....

ça m'a toujours attiré de rouler a bloc sur un rally , mais bon ..... un jour pitètre ...

Je pense que tu confonds avec les courses de côte Rolling Eyes

c'est possible , de toutes façons j'aime pas la vitesse ..... rallye routier? 561911 rallye routier? 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:37

rallye routier? 328832 rallye routier? 328832

Les rallyes routiers, t'es obligé de respecter les limitations de vitesses (à part pour les spéciales)...
Si t'arrive plus vite que les limitations de vitesses, t'es pénalisé rallye routier? 688997




(la stratégie c'est d'attendre quelques virages avant la fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
stef3529
Newbie
Newbie
stef3529


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Date d'inscription : 18/01/2013

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:39

tiger a écrit:
rallye routier? 328832 rallye routier? 328832

Les rallyes routiers, t'es obligé de respecter les limitations de vitesses (à part pour les spéciales)...
Si t'arrive plus vite que les limitations de vitesses, t'es pénalisé rallye routier? 688997




(la stratégie c'est d'attendre quelques virages avant la fin)

je savais pas que tu etais obliger de respecter la vitesse,
mais que tu dois pointer a + ou - un temps precis
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:47

stef3529 a écrit:
tiger a écrit:
rallye routier? 328832 rallye routier? 328832

Les rallyes routiers, t'es obligé de respecter les limitations de vitesses (à part pour les spéciales)...
Si t'arrive plus vite que les limitations de vitesses, t'es pénalisé rallye routier? 688997




(la stratégie c'est d'attendre quelques virages avant la fin)

je savais pas que tu etais obliger de respecter la vitesse,
mais que tu dois pointer a + ou - un temps precis

oui ben c'est ça... le pointage correspond au respect des limites de vitesses ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:50

ba pour ça tu te balades avec vof et t'es sûr de pas arriver en avance ..... rallye routier? 561911 rallye routier? 561911 lol! lol!























:arrow: :arrow: bon ok , je file ds ma grotte ... :arrow: :arrow: lol!
Revenir en haut Aller en bas
stef3529
Newbie
Newbie
stef3529


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Date d'inscription : 18/01/2013

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:52

j evais quand meme m'y essayer l'annee prochaine si je peux,

celui de la sarthe, c pas trop loin de la maison
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:54

fabien a écrit:
ba pour ça tu te balades avec vof et t'es sûr de pas arriver en avance ..... rallye routier? 561911 rallye routier? 561911 lol! lol!

:| A vous lire tous sur ce forum, il doit vraiment se traîner scratch

Moi j'ai eu l'occasion de rouler avec lui lors d'une manif et il était dans le rythme rallye routier? 274186
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:03

tiger a écrit:
fabien a écrit:
ba pour ça tu te balades avec vof et t'es sûr de pas arriver en avance ..... rallye routier? 561911 rallye routier? 561911 lol! lol!

:| A vous lire tous sur ce forum, il doit vraiment se traîner scratch

Moi j'ai eu l'occasion de rouler avec lui lors d'une manif et il était dans le rythme rallye routier? 274186

ba il permute ses pneus de 1000 avec ceux de sa xantia en hiver pour homogeneïser l'usure .... rallye routier? 561911 rallye routier? 561911


















wohhh pitin là ça y est , je vais me faire defoncer comme jaco .... rallye routier? 154493 rallye routier? 154493

:arrow: :arrow: ch'uis ds ma grotte .... :arrow: :arrow: lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:10

stef3529 a écrit:
tiger a écrit:
rallye routier? 328832 rallye routier? 328832

Les rallyes routiers, t'es obligé de respecter les limitations de vitesses (à part pour les spéciales)...
Si t'arrive plus vite que les limitations de vitesses, t'es pénalisé rallye routier? 688997




(la stratégie c'est d'attendre quelques virages avant la fin)

je savais pas que tu etais obliger de respecter la vitesse,
mais que tu dois pointer a + ou - un temps precis

tu dois pointé a un heure précise, respecté les limitations mais quand tu roule aussi, tu n'a qu'un roadbook. donc faut pas se tromper de chemin. c'est un peut sa le défit, bien suivre ta route

sa m'avait tenté, a l'époque j'avais le Fazer 600, j'avais déjà tout regardé pour équipé la moto car en nocturne les feux normaux ne suffisent pas. et au final il me demandais 1500€ de frais d'inscription en amateur donc j'ai laissé tombé lol! bon, c'était le dark dog moto tour rallye routier? 183842
Revenir en haut Aller en bas
stef3529
Newbie
Newbie
stef3529


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Date d'inscription : 18/01/2013

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:11

lemotard58 a écrit:
stef3529 a écrit:
tiger a écrit:
rallye routier? 328832 rallye routier? 328832

Les rallyes routiers, t'es obligé de respecter les limitations de vitesses (à part pour les spéciales)...
Si t'arrive plus vite que les limitations de vitesses, t'es pénalisé rallye routier? 688997




(la stratégie c'est d'attendre quelques virages avant la fin)

je savais pas que tu etais obliger de respecter la vitesse,
mais que tu dois pointer a + ou - un temps precis

tu dois pointé a un heure précise, respecté les limitations mais quand tu roule aussi, tu n'a qu'un roadbook. donc faut pas se tromper de chemin. c'est un peut sa le défit, bien suivre ta route

sa m'avait tenté, a l'époque j'avais le Fazer 600, j'avais déjà tout regardé pour équipé la moto car en nocturne les feux normaux ne suffisent pas. et au final il me demandais 1500€ de frais d'inscription en amateur donc j'ai laissé tombé lol! bon, c'était le dark dog moto tour rallye routier? 183842

et aujourdhui tu serai pas ok pour retenter l'experience,
car je me dis de rouler a 2 ou 3 juste pour le fun ca peut etre sympa
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:34

Je m'étais renseigné pour le Dark Dog en 2011.... ça me branchais vraiment... mais bon... faut apprendre à lire un road book, équiper la meule, ça, ça va encore, mais pour un vieux comme moi, je voulais quand même un minimum de confort (nuits à l'hotel) et d'assistance mécanique (mécanos du DD) tout cela était faisable... moyennant 3000€ d'inscription rallye routier? 154493 rallye routier? 154493 rallye routier? 154493 rallye routier? 154493 sans compter les faux frais et consommables...

Alors je me suis mis à la piste... rallye routier? 526232 rallye routier? 526232 rallye routier? 526232 c'est toujours environ 3000€ de budget/ans mais je roule plus (environ 6 WE de roulage par saison) c'est plus sécurisé que sur route, et si je casse la meule de piste ça me fais moins iéch que le VFR... rallye routier? 561911 rallye routier? 561911
Revenir en haut Aller en bas
stef3529
Newbie
Newbie
stef3529


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Plelo (22)
Date d'inscription : 18/01/2013

rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 11:45

salut,

tout a un coup financier,

rouler sur piste j'y ai penser, le hic, c que la piste la plus proche c 400 bornes,

donc entre le gasoil camion, equipement pilote + moto, inscription pour le jour,

pou rle peu que quand tu arrives il pleut, soit tu decide de pas rouler, soit tu roule mais sans plaisir par peur de glisser,

pour un DDT, c sur que ca a un coup, mais tu as des rallye sur 1 week end, comme celui de la sarthe, et puis faut y aller a 3 ou 4, afin de pouvoir s'aider mutuellement

++
stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rallye routier? Empty
MessageSujet: Re: rallye routier?   rallye routier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rallye routier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Média :: Reportages et Evenements Moto !-
Sauter vers: