CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:46

Après trois semaines pour trouver de bonnes roulettes sans perçage et à double appui, j'ai trouvé ça aux USA.

Dans les 80$ livré (soit 50-60e) très bon qualité. Produit vendu chez TREX ici et sur ebay : http://t-rex-racing.com/catalog.php?category=35

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F F4i_no_cut

A réception, voici le kit :

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9220

Les grosses rondelles remplacent les entretoises que l'on va supprimer sur la fixation moteur/cadre.

On démonte les carénages latéraux seulement (voir tuto xénon). 3 vis sur la TDF/carénages, trois vis de l'autre côté (côté cadre), deux vis en bas (sous la moto), et six en dessous du radiateur.

On voit les fixations moteur/cadre. Côté droit, il faut lever légèrement le tube de LR / embrayage pour la voir.

Côté droit :

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9219

Côté gauche :

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9238

On déserre (généralement y a du frein filet, donc faut y aller) la fixation droite. Clé de 14 pour l'écrou, douille de 14 pour le boulon.

On ne perd surtout pas l'entretoise (spacer) entre cadre/moteur.

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9226

On arrive là donc :

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9227

On insère la tige de support de la roulette.

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9228

On voit bien les deux pattes qui prennent appui sur le cadre et sur la liaison moteur/cadre histoire de bien répartir l'effort.

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9230
[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9231

On insère l'entretoise plus fine du kit entre le moteur et la barre (et non pas entre cadre et barre).

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9231
[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9232

On récupère le boulon/écrou d'origine et on remonte au frein filet. Suivre le couple prescrit dans la revue technique.

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9233

J'ai monté aussi la roulette (vis) avec un peu de frein filet.

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9234

Idem de l'autre côté (la roulette la plus longue côté gauche).

La fixation moteur :

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9238

La barre et l'entretoise :

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9239

Le montage :

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9240

On remonte les flancs tranquillement, et voici le résultat.

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9245

Vue "zoomée" :

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9254
[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9253

Vue générale :
[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9250
[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9251
[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F CIMG9249


Dernière édition par Benja le Ven 23 Mai 2008 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:50

pas mal se syteme de déport ! c est quelle matiere les tampons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 19:52

C'est du Delrin. On le sent souple mais costaud à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:04

tip top je garde le lien de coté merci benja cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 20:16

Tu peux acheter sur Ebay, mais Ebay Motors aux US. Autre solution, je vais des fois aux US pour le boulot. Si tu te déplaces aux US par chance, équipe toi là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:23

je suis pas trop fan de ces protection moi. En cas de chute il va y avoir plus de casse que sans, déjà vu des personnes changer le moteur ou refaire souder le cadre suite a une chute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 9:27

didaii a écrit:
je suis pas trop fan de ces protection moi. En cas de chute il va y avoir plus de casse que sans, déjà vu des personnes changer le moteur ou refaire souder le cadre suite a une chute.

+1 pas fan du tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 20:58

Y a deux écoles c'est vrai. Je laisse le temps faire mon opinion.
J'ai déjà refusé celles en non déport, privilégiant celles en double appui pour éviter justement de tordre le cadre.
Je tente, on verra bien.

Cela dit pour l'instant, j'ai vu ça sur un Hornet qui s'est fait une chute à 50 km/h en ville, il les a adoré après !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:55

Personne ne peut épingler le topic avant qu'il parte dans les méandres du forum ?
J'avoue que je ne rédige pas des tutos pour que personne ne les trouve après :(.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:07

didaii a écrit:
je suis pas trop fan de ces protection moi. En cas de chute il va y avoir plus de casse que sans, déjà vu des personnes changer le moteur ou refaire souder le cadre suite a une chute.

+1 c'est moche et parfois , y a plus de casse que sans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:16

yes je trouve aussi q'en cas de chutte, les tampons te face plus de dégats !!!

en espérant que rien n'arrive !!! 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 9:26

Petit up et merci pour le tuto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:26

Je flag pour retrouver le tuto plus facilement!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:28

Je suis pas fan de ce système de tampon sur les fixation moteur et cadre [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F 561911
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:50

alors ça c'est du deterrage de sujet affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 22:48

Oui, je déterre, je ne sais pas quoi faire sur la mienne alors je cherche de l'info!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 16:17

BrakeChris a écrit:
Je suis pas fan de ce système de tampon sur les fixation moteur et cadre [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F 561911
+1 [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F 154493
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 10:24

je cherche aussi pour mon 600 de 99 piste ,peut etre des top bloc a 158 e ou des bihr qui me emble plus fragile a 75 e;je ne suis pas pour les t-rex qui ont trop de deport entre la fixation et la roulette.
avez vous d autres modeles !
merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F   [Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Montage de roulettes double appui sur CBR 600 F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Montage d'un kit Xénon sur une CBR 600 F.
» [Tuto] Montage d'un indicateur de rapport engagé Acumen
» tuto montage kit bi xenon sur CBR 600 F 2011
» [TUTO] montage tirage rapide HRC
» [TUTO] Monter un collecteur Arrow sur CBR 600 F 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: