CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Empty
MessageSujet: Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000   Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:02

Bonsoir,
j'ai fais l'aquisition il y a peu d'un ch'tite CBR de 60 000 borne (elle a bien roulé^^)
L'ancien propriétaire avait changé la tige de débrayage (ds le cartère) et le câble d'embrayage
Mon problème : lorsque je passe la première parfois la vitesse "n'accroche" pas et je suis obligé de lâcher quasiment complètement la levier d'embrayage pour avancer.
j'ai ajusté la garde (un grooos cm) refais un petit tour de plateau pour bien trouver mon point de patinage, mais le problème persiste.
Pas de soucis sur la route, à priori ça ne patine pas ds les tours, j'ai beau tirer sur les rapports et l'accélération est bien linéaire.
Si ça dit quelque chose à quelqu'un, je ne serais pas contre un petit conseil.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000   Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:06

Tu a tendu le câble en haut et en bas ???
( poignée et carter )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000   Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:19

sinon va falloir aller voir du coté du verrouillage du barilet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000   Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:32

Le câble parait tendu au niveau du carter mais tu me diras que ça ne coûte rien que je le tende un peu plus!
je le tendrais donc demain.
le barillet est bien serré, s'il s'agit bien de la vis et du contre écrou servant à régler la garde de l'embrayage.
J'ai vérifié la dureté du ressort au niveau du carter : je ne peux bouger la gachette avec le doigt et le cable semble bien revenir.
Ce qui me fait vraiment bizarre c'est que ce n'est pas permanent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000   Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:35

non la tu parle de la fourchette, le barillet de selection se trouve dans le carter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000   Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:54

arg... je vais devoir mettre les mains dedans, qu'est ce que je dois vérifier exactement?
après un petit coup d'oeil sur le manuel technique (celui de la 2001 👅 ) je ne trouve pas le barillet de quelle pièce s'agit il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000   Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:40

regarde au niveau boite, tu trouvera le barilet, le bleme c'est souvent sur l'etoile en tete (coté selecteur) il y a different systeme de verouillage sur cette etoile, et c'est soit le doigt de verouillage qui se met de travers car desseré, soit l'etoile elle meme qui est desserée. le doigt et l'etoile sont accessible juste derriere le carter ou se trouve ton selecteur, gaffe en deposant il y a un ressort, repere bien sa position au cas ou il saute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000   Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:58

d'abord un grand merci pour vos réponses!!
après un petit changement de bougies (rien à voir vous me direz) et un retendage de câble d'embrayage, petit tour d'essai pour voir si j'ai pas fais de bêtises (alala les débutants) je m'aperçois que mon problème apparais quand je démarre vers la droite.....
Donc mille pardons, il s'agit juste d'un problème de course de câble. C'est un câble mbw adaptable. Placé normalement il fait une demi boucle quand je tourne à droite, je l'ai donc démonté et l'ai monté de sorte que sa trajectoire soit la plus souple (droite possible). Et là comme par magie plus de problème (en tout cas pour ça, me reste un petit cliquetis moteur).

Encore merci et désolé pour ce post un peu inutile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000   Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:33

ça c'est vrai que le passage des cables peut jouer sur le fonctionnement de la brele , j'avais eu le meme soucis avec mon grd guidon ...trouver le bon passage pour ce fichus cable d'embrayage .... scratch

bon ça marche c'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000   Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis sur embrayage CBR 600 F 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis cbr600f de 2000
» Soucis embrayage sur 929
» soucis embrayage cbr 900 rr sc28
» ptit soucis avec l'embrayage
» Soucis d'embrayage suite changement cloche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: