CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 reglages pistard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




reglages pistard Empty
MessageSujet: reglages pistard   reglages pistard Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 17:36

salut à tous , tout dabord bonne année tres en retard , car ca fait longtemps que je n'etais pas venu ... 😢
voila mon soucis , apres avoir hiberné , mon 929 reprend du service et je souhaite regler au mieux mes suspensions car je reprend la piste sou peu . cheers

je possede des hyperpro progressif à lavant et un amorto arriere d'origine encore potable ( je vois deja les pistards faire les gros yeux affraid ) mais faute de moyen on fait avec ... lol!

voila mes questions : quels reglages adopter sur piste ? souple ou dur ? eventuelement me donner une idée de la precharge , detente , compression à adopter . :?:

quels sont les reglages de base preconisé par le constructeur ? car je suis " tres beaucoup " perdu dans mes reglages . scratch
et enfin un credit a la consomation pour un amorto arriere adaptable vaudrait t'il le coup , ou un simple reconditionnement avec les reglages qui vont bien suffit ? je ne chasse pas le chrono mais je souhaite un bon feeling avec la moto
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
Pilote
Pilote
poypoy60


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/10/2011

reglages pistard Empty
MessageSujet: Re: reglages pistard   reglages pistard Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 21:38

Les ressorts progressifs sont déconseillés sur piste ...
Pour ton amortisseur ,un reconditionnent et un ressort adapté à ton poids devrait faire l'affaire ..
Tu habite ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglages pistard Empty
MessageSujet: Re: reglages pistard   reglages pistard Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:22

poypoy60 a écrit:
Les ressorts progressifs sont déconseillés sur piste ...
Pour ton amortisseur ,un reconditionnent et un ressort adapté à ton poids devrait faire l'affaire ..
Tu habite ou ?

je suis de grenoble
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

reglages pistard Empty
MessageSujet: Re: reglages pistard   reglages pistard Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 4:55

fabien va te conseiller ;)

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre reglages pistard Images12reglages pistard Images13reglages pistard Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglages pistard Empty
MessageSujet: Re: reglages pistard   reglages pistard Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:32

bon pour l'amorto arriere je viens de discuter avec un pro ( Fura Racing ) il m'a dit quun bon reconditionnement avec un ressort adapté est largement suffisant sur circuit a un niveau amateur , donc les ohlins a 1000 balle dur a regler pas pour moi affraid

je viens aussi de choper une paire de tube a 100 balle et je compte y monter des ressort lineaire cheers et vu que je ne suis pas mancho en meca je souhaite aussi un peu la preparer ( pour economiser quelques neuros lol! ) mais quie faire dessus ? changement clapet ( mais les quels ) ? tout ca conrespond a mon poid et style de conduite ? bref je chercher un ptit guide sur le net reglages pistard 413948 ! meme si je sais que certains diront que cest une afaire de professionel ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

reglages pistard Empty
MessageSujet: Re: reglages pistard   reglages pistard Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:08

tu vis ou a grenoble , nous on habitais ds le quartier de l'abbaye / la bajatiere .... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglages pistard Empty
MessageSujet: Re: reglages pistard   reglages pistard Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 10:37

je suis a coté de la clinic mutualiste en plein grenoble ( pont de catane sinon ) oui je connais labbaye / bajatiere :)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

reglages pistard Empty
MessageSujet: Re: reglages pistard   reglages pistard Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 16:00

le pont de catane je vois bien , pour le moment nous sommes a poitiers , mais nous retournons a gre cet hiver normalement cheers

pour les reglages , c'est vraiment pas evident d'expliquer ça , c'est un metier a part entieres , et ils faut des années de pratiques pour s'y retrouver ...
sans compter que chaques types d'amortisseurs ont leurs specificités , te dire quoi faire comme ça ds le vide ça donnerait vraiment pas grd choses ...
il y a tellements de parrametres a prendres en comptes , et en plus , une moto reglée pour un pilote ne le sera pas forcement pour un autre car les styles de pilotages ne sont pas forcement les memes ....

en GP par exemple , on peu entendre parfois qu'un pilote prend les reglages de son coequipier , mais il les adaptes a son pilotage ....

on est pas en GP c'est sûr , mais ça joue qd même ....


il y a des preceptes de base , je vais scaner un papier que delcamp m'a passé , et le mettre ds la partie piste , ça donne une idée mais ça fait pas tout ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

reglages pistard Empty
MessageSujet: Re: reglages pistard   reglages pistard Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:41

voici le sujet que j'ai fais avec les docs de delcamp ...

http://www.cbr-world.com/t21037-reglages-suspensions-par-delcamp-energy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglages pistard Empty
MessageSujet: Re: reglages pistard   reglages pistard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglages pistard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: