CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Filtre à air

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Filtre à air Empty
MessageSujet: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:48

Salut !
Je vais devoir changer mon filtre à air sur mon 600 RR de 2005, et je ne sais pas lequel prendre... KN, origine etc... Filtre à air 413948
Vous me conseillez quoi ??? :)
Merci d'avance !! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:55

Alors, tu as le choix avec le Green et le KN. Ces 2 filtres sont identique, mais le Green est un tout petit peu moins cher générallement.
L'avantage de ces filtres, c'est qu'ils sont utilisable à vie, car nettoyable, donc, ca ne sert à rien d'acheter un d'origine pour remplacer le précédent, surtout qu'ils sont trés souvent beaucoup plus cher que les adaptables.
Autre avantage, ton moteur aura une sonorité légérement différente et donc plus sympa ;) et ton moteur marchera un poil mieux. Je dis un poil car si tu ne fais que ca comme modif, il te faudra un chrono en main pour faire la différence, en conduisant celle ci est légère.

Je te conseil donc, le Green.

En ésperant que ma réponse te semblera suffisement complète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:00

C'est nickel !!! Merci beaucoup pour ta réponse !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:04

Dernière précision, avec le filtre, tu trouvera dans la boite un petit flacon. Celui-ci contient un liquide que tu passe sur le filtre avant le montage, il permet de mieux accrocher les saletés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:06

OK ! Merci pour les précisions !! J'irais le commander ce week end ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:13

Pourquoi ne pas proposer une commande groupée pour tout les interréssés la derniere que nous ayont faite avec alokine a plutot bien marche et cela revient normalement moin cher a chacun au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:17

les kn et autre ca vaut le cout si tu cherches les perfs, si tu comptes garder ta moto 100 ans , et si t'as souvent les main dans le moteur ect....!

chose qui m etonnerais dans ton cas .. de plus si ta moto est toute d origine je te conseil de remetre un filtre a air d origine qui bien souvent ont de meilleur rendement

apres chacun vois midi a sa porte comme on dit ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:21

Je sais pour ma part que sur l'er6 le filtre green ne change presque rien mais d'après ce que l'on dit ca change un peu la sonnoritée apres sur vos moto cela dois jouer un peu plus.
Ce que je ne comprend pas pilou c'est au niveau de ton admission d'air pourquoi le filtre d'origine aurait un meilleur rendement puisque le but de ces filtres que se soit green ou Kn est d'optimiser ton admission?
Normalement ils permettent une meilleur admission donc a bas regime plus de puissance et en haut regime un petit moin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 30 Mai - 15:22

Ecoute je compte la garder un p'tit moment encore car j'ai pas les moyens pour le 1000 RR pour l'instant !! 😢

Et puis j'aime bien m'occuper de ma titine moi même, même si j'avoue je ne fais pas tout dessus ! C'est pas parce que je suis une fille !!! 👅

En ce qui concerne la commande groupée, faut voir, pour quoi pas !!
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:40

bah, moi je dis KN, paske l'autocollant est plus beau geek et pis green, ça me rappell... j'ai rien dit, poulpo!!! Filtre à air 561911 . le filtre d'origine marche mieux sans réglages sur les carbus. les adaptables (type kn, green )peuvent crééer des trous a l'accél, sur certaines plages de régimes. sur l'injection, normalement, le boitier réajuste automatiquement sa gestion, grace a ses capteurs. après, perfs ou pas... scratch par contre, ça semble consommer un peu plus... :x c'est un peu comme les bougies IR. sur un moteur stock, au niveau perfs... Suspect t'as raison, magR, faut en faire le plus soi6mème... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:29

Oki oki mais je pensais justement que le changement d'admission d'air se regulais seul grace aux calculateurs de la moto.

Et green c'est tres bien ..... kawa ou pas c'est bien moi je trouve de toute maniere tu le vois pas ^^. Filtre à air 23881
Revenir en haut Aller en bas
nikoxx
Modo
Modo
nikoxx


Nombre de messages : 3240
Date d'inscription : 26/05/2007

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:08

ba oui, t'avais raison :twisted: . pour kawa, je te charrie Filtre à air 23881 , mais p..., le ZX10... drunken maman!!! ah non, elle est chez cascapuce! Filtre à air 34315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre d'origine ou filtre sport type K&n , bmc ..?
» Filtre à air
» filtre a air 954 cbr
» Filtre k&n ou BMC?
» Filtre à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: