CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vidange huile moteur : quel joint ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:31

Salut à tous,

J'ai quasiment terminé la moto pour reprendre la piste cette année, hier j'ai vidangé et étonnamment je n'avais pas de joint ou alors est il collé sur la vis. Alors comme j'en ai pas d'autre et que je sais pas si j'aurais le temps d'en chercher un je n'ai pas osé le décollé...

J'avais acheté un joint mais apparemment c'est pas le bon diamètre... Sauriez vous quel genre de joint il faut ?

Vidange huile moteur : quel joint ? Sans_t12


Vidange huile moteur : quel joint ? 13644011
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:37

Si c'est celui de ta photo , t'es obligé de le changer , c'est un joint qui s'écrase ( donc a usage unique )
C'est sur quelle brèle ?
Je pensais que Honda mettait des rondelles plates tout le temps !!! Vidange huile moteur : quel joint ? 688997 Vidange huile moteur : quel joint ? 688997


Je viens de revoir ta photo, et ton joint est neuf , donc pas celui de la bécane , le vieux est pas resté collé au carter plutôt ??
Revenir en haut Aller en bas
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:48

Donc le joint qui n'est pas sur la vis c'est un joint "standart " que mon revendeur m'a vendu, d'habitude il est vends plus des suzuki c'est pour ca il a du croire que c'était pareil... Effectivement si on regarde la photo on voit qu'il y a une rondelle encore collé sur la vis , c'est cette rondelle qu ej'ai pas voulu enlevée... donc je dois en racheter une et la changer ou je peux la réutilisée?

honda cbr 600 RR 2007
Revenir en haut Aller en bas
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:48

Car la il est effectivement écrit sealing washe comme rondelle d'étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:08

C'est bien ce que je pensais , ça m'étonnait ton joint qui s'écrase !!!

Et la rondelle est effectivement réutilisable ( tu regarde si elle est pas trop marqué par les serrages successif , si c'est pas le cas, un coup de chiffon et tu la remet !!!) Vidange huile moteur : quel joint ? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:15

ca pete cheers

Ce soir j'achète la clef a sangle qui va bien car malgrès mes nombreux muscles , à la main , j'ai pas su desserrer le filtre à huile :D
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:17

T'en a pas une de bagnole ??
Revenir en haut Aller en bas
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:18

et mon joint tout neuf je m'en servirai comme aliance lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:20

non a vrai dire mon père en a une a chaine mais la flemme d'aller la chercher je suis riche c pas grave geek


Et puis faut savoir s’équiper petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:28

Olfox a écrit:
et mon joint tout neuf je m'en servirai comme aliance lol! lol!


Suis pas sur qu'elle aprecie le trait d'humour !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:46

Sinon tu as le mode bourin pour desserer le vieux filtre surtout si tu le changes

un marteau et un tournevis. Tu perces le vieux avec le tournevis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:23

filtre a huile? tournevis marteau, tu perce a travers et basta Vidange huile moteur : quel joint ? 183842 a l'ancienne !!
sinon +1 pour le joint, si c'est un écrasable c'est foutu, c'est a usage unique, si c'est un joint plat, sa peut s'utiliser jusqu’à 2 fois normalement même s'il est préférable de le changer a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:30

voila j'ai pas eu le choix , meme avec le tournevis c'etait plus que compliqué !

Et j'ai réutilisé le joint plat .

J'ai roulé, pas de fuite :D
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:57

Non y a pas de raison , moi je les réutilise a chaque fois !!!! Vidange huile moteur : quel joint ? 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 16:14

joint ré-utilisable pas de stress pas serrer trop fort le bouchon de vidange. fil-freine-le aussi.

sert bien ton filtre à huile je pense qu'il faut + qu'un kilo de serrage. contrairement à ceux qui pensent qu'il faut le serrer à la main.


attention de ne pas oublier le joint de l'ancien filtre dès fois il se décolle et reste collé sur le carter demande aux anciens de Lezennes ce que ca fait comme dégats...

Mais comme t'as roulé dimanche je suppose que tout est ok lol!


Revenir en haut Aller en bas
Olfox
Stunter
Stunter
Olfox


Nombre de messages : 135
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:10

haha voila . J'ai roule a lez vendredi , et j'ai bien fait, la ligne akra etait serré a moitié...

et a croix c'etait vraiment l'eclate cheers cheers Vidange huile moteur : quel joint ? 821128

tu roule quand toi ? histoire qu'on se rencontre quand meme un de ces quatres ! A moins qu'on ce soit deja rencontrer mais honetement , il faudrait que je vois ta tete LOOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange huile moteur : quel joint ? Empty
MessageSujet: Re: Vidange huile moteur : quel joint ?   Vidange huile moteur : quel joint ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange huile moteur : quel joint ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange-joint filtre huile
» Vidange huile moteur.
» vidange/filte a huile sur PC25 de 91 ...
» huile de vidange
» de l'huile qui fuit sur les pot,joint de culasse??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: