CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fusible qui pete en croisement ??? pc25

Aller en bas 
AuteurMessage
BrulR2goM
Pieton
Pieton
BrulR2goM


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/10/2012

fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 17:21

bonjour à tous.

J'ai un petit soucis électrique sur mon 600 cbr 1993 pc25 en street depuis ma dernière balade 01/04/2013 (et c'est pas un poisson d'avril :lol: )

Tout d'abord j'ai un feu mad Il y a quelque semaines mon ampoule de croisement à cramée, du coup je roulais en feu de route ce qui n'est pas gênant sur ce type de feu. Mais lors de cette fameuse balade, mon feu de route s’éteint ! :+mad:
J'ai pensé tout de suite à l'ampoule cramé.

Aujourd'hui je me suis penchée sur la belle, et me suis aperçu quand appuyant sur le bouton d’appel de phare au devant du commodo l'ampoule s'allume scratch je passe par les fusibles... HS.... je change... l'ampoule s'allume normalement bounce j'appuis sur le bouton pour passer en croisement le feu s’éteint (normal :twisted: ) et un clac (pas normal :evil: ) je démonte le feu.... je change le fusible .... vérifie le faisceau.... démonte les commodo ... réessaie et :evil: clak ! La même chose, quand je passe en feu de croisement le fusible pète Exclamation Exclamation alors que j'ai roulé comme ça plusieurs semaine. HELP :+pleurs:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/denis.souilliart
Invité
Invité




fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: Re: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:46

ca sens un pb de faisceau qui touches une masse

un tit truc tout bete piqué sur le VFR-CDF pour trouver d'ou ca peux venir

Jean de Nivelles a écrit:
vl62 a écrit:
slt es que quelqu' un peut m aider j ai mon fusible du compteur,jonge essence , temperature, de 10 amperes qui claque des que je demarre.c est le troisieme que je change. vfr 750 rc36 2 de 1996.

Bonjour.

J'ai déjà "sauvé" pas mal de VFRistes avec le truc du fusible ponté:

Bricole-toi un fusible "témoin".
J'explique:
Tu utilises un fusible cramé.
Tu soudes un petit fil sur les 2 broches du fusible cramé.
Tu connectes au bout de tes 2 fils une ampoule (55 watts = ampoule de phare).
Tu installes ce bricolage à la place du fusible qui claque (en isolant les connections à l'ampoule pour éviter tout contact avec la masse).
Quand le court-circuit sera présent, l'ampoule qui ponte le fusible s'éclairera mais il n'y a aucun danger d'encore bruler un fusible ou de provoquer un incendie du cablage de la moto.
Tu peux ainsi chercher la source de ton problème à l'aise (quand l'ampoule témoin s'éteint).

Il y a probablement un problème au câblage qui va vers le tableau de bord (TDB) ou dans le TDB lui-même.
Peut-être un fil qui touche la masse quand tu tournes le guidon ???

Ce fusible alimente:

Via le connecteur Bleu (à l'AR du TDB) par le fil Noir/Brun:
Les témoins de :- Pression d'huile, Réserve d'essence, Point-Mort.
Il alimente aussi :- l'Unité de contröle des lampes (ce qui fait allumer quelques seondes le témoin de réserve d'essence quand on établit le contact).

Il y a aussi un fil Noir qui va au capteur de vitesse.

Via le connecteur Vert (à l'AR du TDB) par le fil Noir/Brun:
Le témoin de béquille latérale,
L'indicateur de vitesse et l'horloge.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
BrulR2goM
Pieton
Pieton
BrulR2goM


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/10/2012

fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: Re: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:03

merci pour ta réponse sa ma l'air super efficace (j’espère) j'essaye sa demain a suivre

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/denis.souilliart
Invité
Invité




fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: Re: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:52

de rien pis ca coutes toujours moins cher que d'aller voir le mecano.

mais comme dit, je penses a un cable du faisceau qui dois faire masse ;) j'avais rencontré le même pb: le 10A de la 500 qui sautais sans cesses en actionnant les clignos.

Au final, c'etais un cable qui touchais l'araignée et qui faisais sauter le fusible
Revenir en haut Aller en bas
BrulR2goM
Pieton
Pieton
BrulR2goM


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/10/2012

fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: Re: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:15

voila mon fameux fusible ! ça m'a l'air correct je v essayer ça...
fusible qui pete en croisement ??? pc25 Sam_4110

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/denis.souilliart
BrulR2goM
Pieton
Pieton
BrulR2goM


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/10/2012

fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: Re: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:38

voila ce qui se passe en feu de route !

fusible qui pete en croisement ??? pc25 Feu_de11

et voila en feu de croisement ( ampoule de croisement HS)

fusible qui pete en croisement ??? pc25 Feu_de12

j'ai pas eu le temps de prendre en photo mais l'ampoule c'est allumé plus fortement en croisement, j'ai bidouillé les câbles un peu partout et en bougeant la boite à fusible elle c éteinte bounce

et j'ai trouvé ça fusible qui pete en croisement ??? pc25 274186

maintenant il va faloir demonter le réservoir :+ashamed: merci Laurentdu67 fusible qui pete en croisement ??? pc25 755885
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/denis.souilliart
Invité
Invité




fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: Re: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:46

ravi pour toi que cette astuce ait pu t'aider :) je transmetrais ton merci a qui de droit
Revenir en haut Aller en bas
BrulR2goM
Pieton
Pieton
BrulR2goM


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/10/2012

fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: Re: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:51

;)

par hasard, c'est normal que le fusible maison s'allume quand le phare est allume?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/denis.souilliart
Invité
Invité




fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: Re: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:55

oui normal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: Re: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:56

je suis pas electricien, je pourrais pas te repondre :-/
Revenir en haut Aller en bas
BrulR2goM
Pieton
Pieton
BrulR2goM


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/10/2012

fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: Re: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:04

et avant que je répare le tout l'intensité de l'ampoule était plus forte ! tu sais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/denis.souilliart
Invité
Invité




fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: Re: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:07

c'est parce que ton "fusible" est monté en serie donc baisse de l'intensité d'eclairage (tes 12v sont divisé par autant de consomateurs), une fois un fusible normal remis, ton eclairage sera normal
Revenir en haut Aller en bas
BrulR2goM
Pieton
Pieton
BrulR2goM


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/10/2012

fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: Re: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:23

oui je crois avoir compris, vu que j'avais trois cables ouvert (source de mon probleme)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/denis.souilliart
Contenu sponsorisé





fusible qui pete en croisement ??? pc25 Empty
MessageSujet: Re: fusible qui pete en croisement ??? pc25   fusible qui pete en croisement ??? pc25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fusible qui pete en croisement ??? pc25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusible de feux cbr pc25
» feux de croisement
» feu de croisement qui s'allume en intermittence
» pub cheval qui pète
» Problème en feu de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: