CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 bruit moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:01

Bonjour voila je possède une honda cbr 600f pc 23 de 1990,

j'a un soucis... un gros bruit métalique venant du bas moteur coter droit et ce bruit devient de plus en plus fort suivant le régime moteur.

voila j'espère quelqu'un pourras m'aider merci d'avance bruit moteur 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:36

J'ai démonter le carter le vm ma l'air bien fixer et idem pour l'embrayage, par contre la chaîne primaire qui est juste derrière m'as l'air très détendue . :(
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:37

La vache , t'a désossé la meule , ton bruit et ton contrôle de la chaîne fait penser a un tendeur de chaîne !!!

J'en profite pour poser une question (encore ) aux pros : comment voit on qu'une chaîne de distri est HS ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:39

Ben pour la chaîne de distri tu l'entend mais pour ma part je foute que ce soit ça pour ma part, et oui mon vm est coter gauche. Mais je sais pas si il y'a un tendeur sur cette petite chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:47

geoffrey57 a écrit:
Ben pour la chaîne de distri tu l'entend mais pour ma part je foute que ce soit ça pour ma part, et oui mon vm est coter gauche. Mais je sais pas si il y'a un tendeur sur cette petite chaîne...
generalement il y en a un, mais pas toujours, faut que tu regarde sur la rtm
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:48

A l'arrière du moteur côté chaîne (évidemment) un petit tube d'alu de 10cm environ et fixé par 2 vis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:48

romucbr a écrit:
La vache , t'a désossé la meule , ton bruit et ton contrôle de la chaîne fait penser a un tendeur de chaîne !!!

J'en profite pour poser une question (encore ) aux pros : comment voit on qu'une chaîne de distri est HS ???
quand tu retires le tendeur, tu regardes combien il reste a sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:49

Ou ? Derrière l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:49

romucbr a écrit:
A l'arrière du moteur côté chaîne (évidemment) un petit tube d'alu de 10cm environ et fixé par 2 vis !!!
ça c'est le tendeur distri, pas de la chaine primaire
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:50

drummor a écrit:
romucbr a écrit:
A l'arrière du moteur côté chaîne (évidemment) un petit tube d'alu de 10cm environ et fixé par 2 vis !!!
ça c'est le tendeur distri, pas de la chaine primaire


Oui !!! bruit moteur 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 10:53

romu: t'as de la marge pour ca. en theorie une chaine de distri c'est a vie, je dis bien en theorie.

déja,ca baignes dans l'huile en permanence, contrairement a une chaine de transmission donc a l'abri des agressions exterieurs :-)

chez honda, c'est preconisé tout les 70 000km. j'avais changé celle de la 500 a 106 000km et encore j'aurais juste pu changer que le tendeur

et a 100 000 celle du cbr.

changer le tendeur suffis une grande partie du temps a rattraper l'allogement de la chaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:14

drummor a écrit:
romucbr a écrit:
La vache , t'a désossé la meule , ton bruit et ton contrôle de la chaîne fait penser a un tendeur de chaîne !!!

J'en profite pour poser une question (encore ) aux pros : comment voit on qu'une chaîne de distri est HS ???
quand tu retires le tendeur, tu regardes combien il reste a sortir



J'comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:17

Laurentdu67 a écrit:
romu: t'as de la marge pour ca. en theorie une chaine de distri c'est a vie, je dis bien en theorie.

déja,ca baignes dans l'huile en permanence, contrairement a une chaine de transmission donc a l'abri des agressions exterieurs :-)

chez honda, c'est preconisé tout les 70 000km. j'avais changé celle de la 500 a 106 000km et encore j'aurais juste pu changer que le tendeur

et a 100 000 celle du cbr.

changer le tendeur suffis une grande partie du temps a rattraper l'allogement de la chaine ;-)


Oui , c'est juste pour info personnel ( savoir détecter qu'une chaîne de distri est HS )
bruit moteur 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:19

romucbr a écrit:
drummor a écrit:
romucbr a écrit:
La vache , t'a désossé la meule , ton bruit et ton contrôle de la chaîne fait penser a un tendeur de chaîne !!!

J'en profite pour poser une question (encore ) aux pros : comment voit on qu'une chaîne de distri est HS ???
quand tu retires le tendeur, tu regardes combien il reste a sortir



J'comprends pas scratch
mdrrrr, tu sort en premier la vis au cul, ensuite tu depose le tendeur, puis tu remet la vis, la le poussoir du tendeur va sortir completement, tu regarde de combien il restai a sortir, si il a peu, c'est que la chaine est quazi morte
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:25

drummor a écrit:
romucbr a écrit:
drummor a écrit:
romucbr a écrit:
La vache , t'a désossé la meule , ton bruit et ton contrôle de la chaîne fait penser a un tendeur de chaîne !!!

J'en profite pour poser une question (encore ) aux pros : comment voit on qu'une chaîne de distri est HS ???
quand tu retires le tendeur, tu regardes combien il reste a sortir



J'comprends pas scratch
mdrrrr, tu sort en premier la vis au cul, ensuite tu depose le tendeur, puis tu remet la vis, la le poussoir du tendeur va sortir completement, tu regarde de combien il restai a sortir, si il a peu, c'est que la chaine est quazi morte


Ok , y a pas de contrôle possible( par le haut par exemple , arbre a came !!!)??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:30

oui si tu connais la longueur sur 10 maillons d'une neuve et le pourcentage maxi d'alongement, mais ça c'est rarement donner lol, tu peux aussi te fier au repere de calage si ils ne sont pas exactement en ligne
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 12:45

drummor a écrit:
oui si tu connais la longueur sur 10 maillons d'une neuve et le pourcentage maxi d'alongement, mais ça c'est rarement donner lol, tu peux aussi te fier au repere de calage si ils ne sont pas exactement en ligne



;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit moteur Empty
MessageSujet: Re: bruit moteur   bruit moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit moteur sur 954
» bruit moteur
» bruit moteur
» bruit moteur
» bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: