CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 préparation piste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:31

Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un 600 cbr pc 31 de 1997 pour un usage uniquement piste.
je suis en train de la préparée pour la piste malgré mon petit budget.

Equipement ajouter:
-durite avia (avant)
-plaquette carbone lorraine (avant)
-pneus D211 gp racer
-filtre a air kn
-pignon sorti de boite -1

Qu'est ce qu'il serait interressant de faire de plus pour ma préparation piste, commande reculé?

Merci d'avance pour vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:31

Oui commande reculée ou déport pour commande d'origine
Couronne +2 en plus de ton PSb -1
Protec carter
1 jeu de jante supplémentaire ( pour pneu pluie )


T'a mis quoi en Carbonne lorraine ???
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:33

Salut guigui69 , je roule sur la piste avec une pc 31 comme toi , je n'ai pas fait trop de modifs , j'ai supprimer tous ce qui ne sert pas pour l'alléger au maximum. ;) J'ai mis une selle mono place, durites aviation et plaquettes plus tendre et en pneus je roule avec des dunlop sportmax il me convienne pour l’instant. Et si j'ai changer les rapports des pignons comme je roule plus sur Alès et ledenon. ;) A+
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:37


1 jeu de jante supplémentaire ( pour pneu pluie )


+1 si tu as les moyens et les finances surtout cette année , sinon tu regarde rouler les autres comme cela mets arriver . :oops:


Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:49

la couronne je savais pas avec combien de dents en plus je devais la prendre car jeudi au circuit de bresse je passais pas du tout la 6

patm69 je suis dsl mais je n ai pas compris ce que tu veut dire par : +1 si tu as les moyens et les finances surtout cette année , sinon tu regarde rouler les autres comme cela mets arriver .

quel est l avantage d'une selle monoplace?

pour les pneu j'ai deja roules avec les sport smart et j'ai trouvé sa un peu juste apres je suis bien content de mes d 211 (sur la pluie j'ai rouler que 15min donc je peut pas trop me rendre compte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:57

quel est la difference et les avantage des commande reculer ou des déport de commande?
les protections de carter sont efficace?
pour les plaquettes je ne me souvient pas du type dsl
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:05

Les commandes reculées te donnent une position plus adaptée et rehaussent tes cales pieds qui ne doivent plus frottés

Les protec carter évitent de râper et percer tes carters remplis d'huile !!!

Et il voulait dire que le jeu de jante suppl était une bonne idée si tu avais les moyens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:10

a ok merci mais les jante je vais attendre d'avoir un niveau plus élever (actuellement en moyen)
et pour les commende reculer tu sais pas ou je peut trouver un plan ou des cote pour les fabriquer moi même
et pour les protège carter tu en a un en particulier a me conseiller ?

quel avantage d'une selle monoplace (piste)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:02

Non les protec j'en ai pas ( faudrait mais j'en ai pas , mais les vrais pistards te répondront bientôt )
Les GB racing ont bonne presse et se visse au lieu de se coller comme les kevlar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:07

ok ok merci pour ces précision :)
il y a que las selle monoplace ou je ne voie pas trop l'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:13

que penser vous de ce type de chronomètre?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/449099124.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:29

De ce que j'en ai entendu ça fonctionne mais ça n'est pas super fiable.

Va plutôt voir le sujet que j'ai créé "Race chrono" c'est fiable et modeste en prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:43

tu peut récupérer tes données sur un pc portable?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:32

Ou un alfano d'occase à 100€ !!!!
C'est simple à utiliser !!! préparation piste 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:40

oui mais c'est pas le même budget
l'avantage du racechrono c'est que sa cout environ 30euros pour le récepteur gps
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:54

Un poil plus cher que celui que tu montrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:00

a oui mais je me suis renseigné et je m'orienter plus sur le logiciel racechrono avec un récepteur GPS apparemment les gens en dise du bien et sa cout pas chère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:09

apres je sais pas si tu connais ce système mais les alphano sont pas en dessous de 150 EUROS 😢
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:15

L'alfano entrée de gamme ( V1 ou V2 )
Tu le trouve a 100€ quand t'es pas pressé

Le système dont vous parlez, j'ai vu quelqu'un l'utiliser en Bluetooth avec son téléphone et ça à l'air de fonctionner préparation piste 526232
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:21

oui j'es lu sa avec le capteur tu a 10 mesures part sec apres pour le prix que sa cout je peut bien éseillé je vous dirais se que sa donne
et si quelqu' un a connais un capteur GPS que va pas mal je suis a lécoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:32

Alfano première génération c'est un fonctionnement uniquement magnétique, mais les nouvelles générations sont soit magnétique soit GPS.

Le soucis du magnétique est la fiabilité, je pense que c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils proposent désormais l'alfano en GPS.

Et un alfano d'occasion à 100€ ça ne cour pas les rues et si tu le détruis tu es bon pour remettre 100€ sur la table, alors qu'avec le race chrono, faut tout détruire (capteur GPS & Pocket PC) pour que ça te coute ce prix là. ;)

Puis l'alfano tu ne récupères pas les données sur PC, ou du moins c'est beaucoup plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 16:45

merci je pence que je vais partir sur racechrono avec un capteur 10Hz sa ma lair un bon compromis
je vous donnerai mon avis par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation piste Empty
MessageSujet: Re: préparation piste   préparation piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre prépa pour faire des ronds sur circuit
» Préparation piste 600cbr-rr The question !
» préparation piste cbr 600 1996
» CBR 600 RR 2009 ABS = préparation piste
» Ch'ti CBR 600 F (PC 31) pour préparation piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: