CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chauffe

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 19:48

A mon humble avis y'a plus de chances que ce soit la sonde, moi j'ai monté un interrupteur aussi. D'ailleurs je me demande si je l'ai pas cette sonde sur un moteur de PC34, si c'est le cas, je peux aussi te vendre çà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:02

Depuis 1987 que je répare les CBR des copains et les miennes j'ai jamais eu la sonde de T° HS, et chez nous il fait chaud.

Une sonde à 76 roros c'est de la qualité !

Par contre la mauvais masse j'aurais pas assez de doigt pour les compter.

Alors ne mécanique rien n'est sur et garantie les surprises existent toujours.

J'ai vu aussi des pros (sans tous les mettre dans le même panier) remplacer la sonde rendre la moto au client en disant ça marche et 2 semaines après panne a nouveau car lors du changement de sonde on remue le radiateur etc alors la masse revient.
Bien sur la 2ème chauffe comme tu ne t'y attends plus dure un moment et tu es quasi sur de faire le joint de culasse.
Et faudra pas compter sur le motociste pour le faire ne garantie de la panne qu'il a mal réparée.

La sonde peut être testée à la casserole, avec un thermomètre de grand mère pour les confitures, et le multimètre.
La T° montant quand le multimètre dit "courtcircuit" alors tu lis la valeur de T°.

Comme ça tu en seras sur car à 76 roros mieux vaut pas la remplacer pour rien.

Profites en pour aussi faire le contrôle du thermostat T° d'ouverture et pleine ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:42

Eric DS a écrit:

Profites en pour aussi faire le contrôle du thermostat T° d'ouverture et pleine ouverture.

j'sui ok avec ce que tu as dit. Je vais voir sa sans doute demain, mais une moto qui a 52 000 km et 11 ans, c'est bien possible que ce soit une oxcidation quelconque d'une cosse....
(j'ai ce pb sur le solinoïde du démarreur de ma golf 3 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:52

rom600 a écrit:
Eric DS a écrit:

Profites en pour aussi faire le contrôle du thermostat T° d'ouverture et pleine ouverture.

j'sui ok avec ce que tu as dit. Je vais voir sa sans doute demain, mais une moto qui a 52 000 km et 11 ans, c'est bien possible que ce soit une oxcidation quelconque d'une cosse....
(j'ai ce pb sur le solinoïde du démarreur de ma golf 3 ...)

Elle est neuve ... :D
La mise à la masse est "mécanique" alors oxydation, peinture, crasse ...
N'hésites pas à ajouter un vrai fil électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 21:02

donc, le contacte ce fait ou exactement !?

j'vais mi perdre lol!

faut-il que je démonte le radia de ces fixations, nettoyer, et le remonter..?

c'est difficile de suivre sa sur un forum. Mon père trouverais le pb en pas longtemps mais trop occupé, même pas le temps de rouler le Seven geek

bon j'vai me mètre les idées claires au lit, je me réveillerais avec une ampoule sur le crane chauffe - Page 2 766861 chauffe - Page 2 766861 chauffe - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 22:28

Gratouillage des fixations non peintes.
Pas la peine de faire celles sur caoutchouc.
assures toi du fonctionnement en prenant le fil arrivant à la sonde que tu débranches et que tu mets à la masse directement (avec un petit fil d'appoint).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 7:27

bon bah les gars .. .. .. .. ..


vous vous etes tous plantés !!! !!! lol! lol!

c'était le fusible chauffe - Page 2 34315 j'y avais meme pas pensé... !!

enfin, si il "repéte" c'est qu'il y as un probleme.... je vais faire bouillire tous sa ce matin, je verrais si celui ci ce met en route chauffe - Page 2 906616

merci Eric DS pour m'avoir guider (chemin tortueux...passe par le fusible... etc)


hip hip hip !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:07

on pensait tous que tu avait regardé le fusible avant de poser la question lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:53

je savais pas qu'il y en avais un ..... chauffe - Page 2 766861 chauffe - Page 2 766861 chauffe - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:59

Vérifies que les fusibles sont aux bonnes places et aux bons calibres.

Après voir les sources de surconsommation.
- moteur électrique qui force feuille crasse hélice qui touche en service (le ventilo avance ou recule en tournant)
- déclenchement répétitif beaucoup de démarrage (arrêt reprise etc...), due à de faux contact, sonde défectueuse ou variation rapide de T° (comme turbine de pompe qui ne tourne plus puis reprend, c'est très rare mais ça arrive)
- tension faible alors l'intensité monte, mauvaise connectique mauvaise masse ...
- fuite de courant fil blessé touchant la masse.
....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:31

moi j'ai eu le meme pbl ce matin grossz chauffe jauge de temperature au maximum et qd je me suis arreté plein de liquide de refroidissement de partout sortie du trop plein
le ventilo marche en direct mais n'a pas fait redescendre la temperature sur la jauge scratch
pompe hs?
sonde hs?
thermostat hs a tester
mais pourquoi tout ce ldr?


Dernière édition par angelgirl le Dim 22 Juin 2008 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:41

angelgirl a écrit:
moi j'ai eu le meme pbl ce matin grossz chauffe jauge de temperature au maximum et qd je me suis arreté plein de liquide de refroidissement de partout sortie du trop plein
le ventilo marche en direct mais n'a pas fait redescendre la temperature sur la jauge scratch
pompe hs?
sonde hs?

sa rattrape ton probleme de l'huile sur ta bougie je crois............ joint de culasse.......
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 17:58

Moi aussi j'ai branché mon ventilo vient un interrupteur en direct, et il m'est arrivé la même mésaventure que toi : avec le ventilo en direct, il ne réussi pas à refroidir la moto ..
Alors comme c'était en plein paris pendant la fête de la musique, à avancer de 2 mètres par minutes, j'me dis que l'air brassée était de l'air chaud ....
Vous me faites peur avec votre joint de culasse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:21

Thermostat qui s'ouvre pas ?

Par contre il est évident que quand c'est dans le rouge il faut s'arrêter, sinon le joint de culasse n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:23

rom600 a écrit:
angelgirl a écrit:
moi j'ai eu le meme pbl ce matin grossz chauffe jauge de temperature au maximum et qd je me suis arreté plein de liquide de refroidissement de partout sortie du trop plein
le ventilo marche en direct mais n'a pas fait redescendre la temperature sur la jauge scratch
pompe hs?
sonde hs?

sa rattrape ton probleme de l'huile sur ta bougie je crois............ joint de culasse.......
scratch scratch

ben non bougies et filtre a air changé ainsi que joint de culbu plus de calage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 18:25

Eric DS a écrit:
Thermostat qui s'ouvre pas ?

Par contre il est évident que quand c'est dans le rouge il faut s'arrêter, sinon le joint de culasse n'aime pas du tout.
j'endendais un bruit vers l'arriere scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:17

Eric DS a écrit:
Thermostat qui s'ouvre pas ?

Par contre il est évident que quand c'est dans le rouge il faut s'arrêter, sinon le joint de culasse n'aime pas du tout.

Je ne sais pas si mon thermostat s'ouvre justement ou pas, parce que même avec le radiateur d'enclenché, ma température ne descendait pas, alors j'ai été obligé de m'arrêter sur le côté .
Je testerai très bientôt justement mon thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:20

cécé a écrit:
Eric DS a écrit:
Thermostat qui s'ouvre pas ?

Par contre il est évident que quand c'est dans le rouge il faut s'arrêter, sinon le joint de culasse n'aime pas du tout.

Je ne sais pas si mon thermostat s'ouvre justement ou pas, parce que même avec le radiateur d'enclenché, ma température ne descendait pas, alors j'ai été obligé de m'arrêter sur le côté .
Je testerai très bientôt justement mon thermostat
oui comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 20:01

Pour rappel le rôle du joint de culasse

A quoi sert le joint de culasse ?
Le joint de culasse assure l'étanchéité entre la culasse et le bloc moteur.
Qu'en est il en détail, que circule t il dedans

Il y a d'abord la compression c'est-à-dire l'étanchéité entre les cylindres et la culasse, la température et la pression y sont très forte, c'est la que la combustion se fait et pousse les pistons, donc ça pousse fort surtout sur les Diesel.
Ensuite il y a de l'eau entre le bloc moteur et les cylindres et dans la culasse, cette eau (ou plutôt LdR) sert à évacuer la chaleur produite, la pression est de 1.4 bar pression de décharge du bouchon sur nos CBR.
Il y a aussi de l'huile qui va lubrifier la culasse l'arbre à came etc. cette arrive sous pression au ralenti 0.5 bar mais en plein régime 7 bars, ensuite cette huile doit redescendre, la gravité se charge de la ramener au carter donc pression 0.
Bon dans notre joint il y a du LdR, du gaz de combustion, de l'huile sous et hors pression.
Que se passe t il lorsque l'étanchéité n'est plus assurée et où ?
Si défaut entre compression (gaz brûlé) et le LdR alors la pression de compression beaucoup plus élevée que les 1.4bar maxi du LdR, passe dans le circuit de refroidissement en pousse le LdR en l'expulsant par le bouchon ou pas les durites en les faisant sauter, les durites sont très dures, et à froid le niveau de LdR est toujours bas, si on regarde pas le bouchon ouvert on doit voir des petites bulles sortir, le phénomène s'accentue très vite plus la compression sort et plus le LdR sort et moins ça refroidi donc plus ça chauffe plus ça chauffe plus ça pousse le LdR hors du circuit.
Si défaut entre pression d'huile et LdR, alors l'huile sous pression 7 bar passe dans le LdR à 1.4 bar alors dans le vase on voit de la mayonnaise assez noire cette huile détruit les durites en caoutchouc et surtout le joint du bouchon, celui si perd son étanchéité rapidement en laissant sortir le LdR sans pression ne niveau descend rapidement et ça chauffe pouvant détruire la partie la plus importante du joint de culasse celle qui assure l'étanchéité de la compression.
Si défaut entre LdR et retour d'huile, alors le LdR passe dans l'huile, créant alors une mayonnaise dans le bouchon d'huile cette fois, ce dernier défaut n'est que peut dangereux, le LdR sera reniflé pour une partie et l'autre ira créer des manques de graissage et de la corrosion si arrêt prolongé, deux sous cas toutefois, la mayo n'est que dans le bouchon alors pas dangereux du tout mais a surveiller certaine moto avec le filtre à air en bas on ce défaut de mayo au bouchon d'huile, du à la condensation naturelle le filtre en bas ramasse un maximum d'eau, l'autre la mayo est sur la jauge alors là c'est plus embêtant mais avec des vidanges d'huile moteur plus fréquentes ça peut durer très longtemps sans créer de rupture, à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:11

merci eric
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai eu du liquide dr de partout si c'est le thermostat scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 21:22

La T° est montée très haut alors il y a eu dilatation donc gloups...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 8:26

angelgirl a écrit:
merci eric
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai eu du liquide dr de partout si c'est le thermostat scratch

Nan on a eu pareil : la température à tellement monté que le liquide de refroidissement commençait à bouillir...
Et ainsi, il a "dégueulé" par la trop plein du vase d'expansion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 8:42

cécé a écrit:
angelgirl a écrit:
merci eric
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi j'ai eu du liquide dr de partout si c'est le thermostat scratch

Nan on a eu pareil : la température à tellement monté que le liquide de refroidissement commençait à bouillir...
Et ainsi, il a "dégueulé" par la trop plein du vase d'expansion

tu as quelle modele?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:03

PC25 600 de 93 et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 10:40

cécé a écrit:
PC25 600 de 93 et toi ?
pc 35a 99
je viens de voir qu'une durite etait crevé je crois que j'ai trouvé le pbl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» température moteur
» chauffe moteur?
» Hello ! elle chauffe...
» problème de chauffe??
» Problème de chauffe 600 CBR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: