CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 chauffe

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:03

Salut les gens! Bon pour une fois c'est moi qui pose une question lol!

Donc moi c'est sur un pc25 de 91.

Bon j'ai eu le même soucis de chauffe, j'ai tout démonté et tout vérifié... Pompe ok, thermostat ok, sondes ok... Je ne sais pas trop d'où ça peux venir... Les durites sont ok, aucune fuite nulle part...

Par contre en vidageant le circuit, j'ai remarqué que le liquide avait une couleur jaunatre... j'ai eu peur que se soit le join de culasse qui était HS, mais en démontant les éléments, j'ai vu qu'il y avais de la rouille dans le circuit... pfff j'aime pas ça! D'où la question, aurriez vous connaissance d'un produit qui permette le dérouillage du circuit??? J'aime bien avoir des éléments propres dans la bécane chauffe - Page 3 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:30

je sais que sa existe pour voiture tu met le produit dedans tu roule pendant 100 km et tu vidange, ensuite du remet du liquide neuf et il préconise de mettre le même produit mais en antifuite cette fois parce que le premier est costaud et a tendance a rendre un peu poreux les endroits fragilisés,moi j'achète se produit chez renault et c'est la marque renault mais il y a certainement d'autre qui le fond en tout cas sa marche bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:56

Gaffe aux anti fuite, ça rajoute de la matière forcément pour boucher les trous mais du coup ça diminue aussi tout tes passages de liquide de refroidissement !

Moi j'éviterais, tu nettoie bien toute tes durites, tu rempli avec de l'eau, tu roule pour que ça circule bien et tu vidange et hop re-liquide de refroidissement et c'est repartit !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:14

ypicman a écrit:

Par contre en vidageant le circuit, j'ai remarqué que le liquide avait une couleur jaunatre... j'ai eu peur que se soit le join de culasse qui était HS, mais en démontant les éléments, j'ai vu qu'il y avais de la rouille dans le circuit... pfff j'aime pas ça! D'où la question, aurriez vous connaissance d'un produit qui permette le dérouillage du circuit???

un moyen simple (si on peut dire...) c'est e le vidangé tout les 2/3000km deux/trois fois, histoire de nettoyer tout les conduits...
Quand il est jaunatre, c'est qu'il n'a pas été vidangé depuis des lustres... pas tres tres bon sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 16:30

Il y a des LdR qui sont de cette couleur.
Orange jaune rouille.

Pour le dérouillage un seul produit efficace l'acide phosphorique.
Mais en a t elle besoin ?
Autre "truc" les produits de passivation, Ecotec par exemple fait un nettoyant qui à le gros avantage de passiver les métaux, alors tu as une protection anti corrosion.
De l'acier dans nos montures il n'y en a pas beaucoup, bloc alu, culasse alu, radiateur alu ou cuivre.
Alors d'où vient elle ta rouille ?
Les anciens utilisaient (comme moi) le St Marc, lessive qui mousse pas est donc le pH est supérieur à 8, donc seuil de passivation, en clair ça rouille pas ce pH, bien sur ça dégraisse nettoie bien.
Le rinçage à l'eau distillée, facile à trouver, permet de bien dissoudre les "poudres bleues séchées" de LdR, et les boues diverses.
Cela me semble largement suffisant de faire ce type de rinçage à l'eau distillée, les nettoyants sont toujours "décapant" et le décapage pas forcément mieux que la saleté, joint bouffé, alu noirci (St Marc) pas beau.

Quand à voir un joint de culasse avec la couleur juste jaunâtre du LdR, ça ressort de la sorcellerie ou de la voyance.

Vidanger à outrance c'est pas forcément mieux .
Le constructeur dit tous les 2 ou 3 selon LdR.


Par contre comment fais tu le contrôle de ton niveau, toutes les étapes, à mon avis ta procédure est mauvaise.

voir autre sujet ... je déterre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:31

Eric DS a écrit:

Quand à voir un joint de culasse avec la couleur juste jaunâtre du LdR, ça ressort de la sorcellerie ou de la voyance.

Vidanger à outrance c'est pas forcément mieux .
Le constructeur dit tous les 2 ou 3 selon LdR..

>>> c'est claire, cette couleur ne révelle pas du tout un join de culasse, soit y'as du liquide dan l'huile, soit de l'huie dans le liquide, ce qui est plus souvent le cas.

>>> Vidanger a "outrance" c'est ce que j'avais fait pour un 125, en deux fois, il était rester nickel, c'est peut etre du bol chauffe - Page 3 766861

Eric, t'es mécano !? t'en connais un rayon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:32

Non j'ai une boule de cristal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:35

Eric DS a écrit:
Non j'ai une boule de cristal ...

on peut être boulanger, et passionné de mécanique chauffe - Page 3 561911
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:38

oui mais a ce niveau c est un boulanger vraiment doué lol!

_________________
chauffe - Page 3 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:42

ibizared a écrit:
oui mais a ce niveau c est un boulanger vraiment doué lol!

c'est claire...

j'ai un pote qui est livreur en matos agricole, il touche comme éric, c'est pour cela que je demandais s'il était mécano ou pas
chauffe - Page 3 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:57

Je suis instrumentiste .... j'ai commencé la mécanique à 14 ans sur les cyclos ... le mien d'abord puis celui des "copains" ...
Puis mécanique auto pendant mes études qui m'ont poursuivies... avec un vrai pro consciencieux, pendant les vacances et les heures de libre à la fac il y en a plein.
Le plus marrant j'ai des copains qui m'amène les BAR et cyclos de leurs enfants !
Ou des copains dont la succursale de la marque n'a pas réussi à réparer la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:37

moij'ai plus qu' commandé la piece (le tuyau qui va du radiateur et la pompe a eau) et esperé que tout ira bien
j'ai essayé de sortir le thermostat mais il faut que j'enlev la rampe de carbu et j'ai pas le tournevis adequat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:07

Chez casto il y a une boite de cliquet "junior" avec une rallonge souple.
Cela te fera un tournevis "passe partout".

On peux aussi acheter l'outil avec des couettes oups adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:20

Eric DS a écrit:
Chez casto il y a une boite de cliquet "junior" avec une rallonge souple.
Cela te fera un tournevis "passe partout".

On peux aussi acheter l'outil avec des couettes oups adéquat...
tu peux me trouver une photo ou le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:03

C'est la rallonge qui est souple.
C'est comme un ressort.
chauffe - Page 3 TOURN
http://www.outilsauto44.com/product_info.php?products_id=101
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:29

Eric DS a écrit:
C'est la rallonge qui est souple.
C'est comme un ressort.
chauffe - Page 3 TOURN
http://www.outilsauto44.com/product_info.php?products_id=101
exellent ça chauffe - Page 3 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:38

comme tu dis !! je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis maudit de ne pas l'avoir sous la main chauffe - Page 3 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 7:24

Eric DS a écrit:
Il y a des LdR qui sont de cette couleur.
Orange jaune rouille.

Pour le dérouillage un seul produit efficace l'acide phosphorique.
Mais en a t elle besoin ?
Autre "truc" les produits de passivation, Ecotec par exemple fait un nettoyant qui à le gros avantage de passiver les métaux, alors tu as une protection anti corrosion.
De l'acier dans nos montures il n'y en a pas beaucoup, bloc alu, culasse alu, radiateur alu ou cuivre.
Alors d'où vient elle ta rouille ?
Les anciens utilisaient (comme moi) le St Marc, lessive qui mousse pas est donc le pH est supérieur à 8, donc seuil de passivation, en clair ça rouille pas ce pH, bien sur ça dégraisse nettoie bien.
Le rinçage à l'eau distillée, facile à trouver, permet de bien dissoudre les "poudres bleues séchées" de LdR, et les boues diverses.
Cela me semble largement suffisant de faire ce type de rinçage à l'eau distillée, les nettoyants sont toujours "décapant" et le décapage pas forcément mieux que la saleté, joint bouffé, alu noirci (St Marc) pas beau.

Quand à voir un joint de culasse avec la couleur juste jaunâtre du LdR, ça ressort de la sorcellerie ou de la voyance.

Vidanger à outrance c'est pas forcément mieux .
Le constructeur dit tous les 2 ou 3 selon LdR.


Par contre comment fais tu le contrôle de ton niveau, toutes les étapes, à mon avis ta procédure est mauvaise.

voir autre sujet ... je déterre...

Et bien oui elle en a bien besoin vu toute la couche de rouille que j'ai déjà retiré avec de la flotte... Sinon ça vient des cuves du radiateur (c'est pas sensé être traité anti corosion???). Je n'ai pas cette bécane depuis très longtemps et j'avoue que dans mes "révisions", j'ai un peu bypassé le circuit de refroidissement... Quand j'ai purgé j'ai trouvé bizarre que mon liquide bleu vert sorte jaune orange.... Quand j'ai tout démonté, et nettoyé le radiateur comme j'ai pu, des plaques de rouilles sortaient... Donc oui ça a besoin dun bon nettoyage. Le plus gros est fait, mais j'aimerais bien que ces plaques ne se reforment plus, car dela doit être très nocif pour la pompe et aussi pour la qualité du refroidissement.

Pour le joint de culasse, ce n'est pas de la sorcellerie. C'est même très simpe. Quand un joint de culasse est défectueux, tu peux avoir 3 symptomes:
- Du LDR dans l'huile et inverssement. -> le LDR est alors poisseux, et l'huile fait une sorte de mélasse. Ce n'était pas le cas.
- De l'Huile dans les cylindres -> ça crache de la fumée bleue/noire, ce n'était pas le cas.
- Du LDR dans les cylindres - ça crache de la fumée blanche bien épaisse, et ce n'était pas non plus le cas.

Sinon pour les produit de traitement anti corosion pour circuit de refroidissement, vous avez des marques? Pourriez vous m'en montrer quelques uns?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 8:12

Pour le nettoyage mais surtout dérouillage, il y a des petites bouteilles en grandes surface d'acide phosphorique.
L'acide phosphorique ne mange que la rouille.

Alors 1/2 flacon dans le circuit tu tournes 1/4 d'heure.
Puis tu rinces à l'eau très propre (distillée).

Pour le nettoyage ecotec
chauffe - Page 3 1031

Pour la protection anti corrosion ecotec
chauffe - Page 3 1032
J'en mets dans mes anciennes.
Certains mettent de l'huile soluble de coupe.

Autre remarque si ça vient des plaques de sertissage et de calibrage de passe, tu ferais bien de remplacer le radiateur, ces plaques ont des trous calibrés pour que le faisceau du radiateur soit homogène, les plaques se dessertissent et bouchent les passages en "tombant".
Vérifies donc bien que ton radiateur est bien chaud partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:10

Merci Eric! Ouai c'est aussi ce que je pensais... je pense que je vais donc changer de radiateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:11

Alors suite pareil à mon ébullition malgré mon ventilateur en directe, j'avais comme un doute sur mon thermostat et j'ai donc voulu le tester tout à l'heure.
J'ouvre le couvercle du thermostat, et là :shock: :shock: rien de rien, pas de thermostat.
Je ne connais pas super bien le fonctionnement, mais n'ayant pas de thermostat, mon LDR est censé avoir du mal à monter en température ou au contraire trop chauffer ?

C'est la pièce 3) qu'il me manque !!!
http://www.bike-parts.fr/pieces2.php?num_moto=542&reference_vue=13MV9M41&modele=CBR600FP&annee=1993&vu=E__1700&appelation_commerciale=&grande=oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 10:40

Quand le thermostat manque le moteur met du temps à prendre sa T°.

Il semblerait que le défaut de chauffe soit connu, puisque dépose du thermostat.

Tu l'as depuis longtemps ?

soit défaut de radiateur soit joint de culasse.

Le joint du culasse fait "durcir" les durites, et quand tu regardes bouchon enlevé il y a des bulles qui remonte.
Les pros ont des analyseur de CO2, les bulles qui sortent CO2 = joint de culasse, et c'est garantie à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 11:08

Arf, ba je l'ai depuis quelques mois .... mais bon elle a 75 000 Kms ...
A mon avis, c'est le radiateur qui n'est pas au top car les durites ne sont pas dures et le radiateur a un mini choute ... donc a mon vis c'est lui qui pose problème en cas d'énorme chaleur + stationnement à l'arrêt.
Du cou alors, dans mon cas, il vaut mieux que je ne remette pas de thermostat sinon elle chauffera encore plus vite ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chauffe   chauffe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffe
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» température moteur
» chauffe moteur?
» Hello ! elle chauffe...
» problème de chauffe??
» Problème de chauffe 600 CBR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: