CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 disque voilé

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:04

est il déconseillé de mettre un disque d'occasion controllé!! al place du mien qui est voilé. sachant que j'en ai trouvé un pour 50€ a la casse.
Mais il sagit d'un disque de 600 cbr RR de 03.
ce disque est il comptible??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:34

Qui le contrôle ?

Mets du neuf tu t'y retrouveras vite et tu auras l'esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:36

pour ma part j ai du remettre 2 disques d occasion et je ne m en plaint pas.mais cela a été fait en concession.

_________________
disque voilé Admin10


Dernière édition par ibizared le Lun 23 Juin 2008 - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:36

peut etre pas le porte feuille a mettre du neuf...

moi j'aurais a changer, je metrais de l'occase, mais controlé par MOi
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:46

En neuf adaptable les pris sont raisonnables et c'est garanti.

Avec un disque de casse il y a de grandes chances à voir comment ils traitent le matos, d'avoir des disques voilés aussi.

Un motociste qui monte de l'occase fournis par ses soins est garanti aussi.
C'est pas du tout pareil.

Quand au contrôle faut un peut être outillé convenablement pour ces mesures de planéité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 17:56

Eric DS a écrit:

Quand au contrôle faut un peut être outillé convenablement pour ces mesures de planéité.

j'sui fraiseur tourneur, j'ai tout ce qu'il faut au taff pour contrôlé, je parlais donc personnellement, c'est claire qu'on a pas tous le même porte-feuille disque voilé 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 18:02

C'est top ça.

Chez un rectifieur en méca, ou chez un fabricant ?

Les disques si pas trop voilés tu arrives à reprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:15

en faite c'est vrai suis un peu limite et ne me suis pas encore renseigné du neuf.
sinon les disque de frein du cbr 600 rr de 03 sont il les meme que celui du 05?
ert change t'on forcement les 2 disques??
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:17

j avais des soucis avec un disque et il m en a remonté 2,mais je ne sais pas si ca s applique dans tous les cas scratch

_________________
disque voilé Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:47

Si tu change, change les deux et comme l'a dit Eric DS met de l'adaptable, les prix sont plus raisonnables ou si tu es vraiment limite, de l'occase mais en concession pour avoir un minimum de garantie !
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:36

à mon sens on change les deux disques meme quand un seul sur les deux fait défaut et tout simplement parce que les disques s'usent d'une certaine façon ...

démonte deux disques et compare les tu verra que c'est pas usé de la meme maniere ...pareil suivant la bécane ca ne s'use pas de la meme maniere !!

prudence est mère de sureté : change tes disques par des neuf ou alors des occase de concession il vaut mieux ne pas trop jouer avec les organes de sécurité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 21:49

merci pour tous ces conseils!!
putain les mec ca dechire se forum!!!
les réponse fuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 7:33

Un petit conseil pour ceux qui veulent mettre des disques d'occase:

il vous faut : 1 pied à coulisse, 1 jeu de lames de mesure d'épaisseur, 1 marbre

Demande à la casse si ils ont tout ça avant d'investir dedans.

Avec tout ça il faut:

1- Mesurer l'épaisseur du disque avec le pied à coulisse et voir s'il n'est pas trop usé.
2- Poser le disque sur le marbre et voir un peu partout si tu arrive à insérer une cale d'épaisseur dessous. Si tu arrive à les passer, avec des tailles largement différentes, le disque est voilé.

Voilà disque voilé 766861 c'est pas compliqué et ça évite d'acheter nimp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:30

Eric DS a écrit:
C'est top ça.

Chez un rectifieur en méca, ou chez un fabricant ?

Les disques si pas trop voilés tu arrives à reprendre ?

Non je bosse chez un sous traitant en micro mécanique (exemple : foret jusqu'a diametre 0.2 mm ....) donc du petit, mais on a un tour pour faire du gros.

pour la reprise, sa dépend des tolérances constructeurs, j'ai repris mes disques de la golf 3 car le type avait vraiment négliger le changement des plaquettes, et sa va très bien.

J'ai repris un disque d'un XJN 600 (une koi !? oui yamaha lol ), il y avais 0.5mm de voile, tolérancé a + ou - 0.6, donc limite hors cotes.

j'ai aussi repris des tambours d'un Nissan Patrol 2L8 disque voilé 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:33

ypicman a écrit:
Un petit conseil pour ceux qui veulent mettre des disques d'occase:

il vous faut : 1 pied à coulisse, 1 jeu de lames de mesure d'épaisseur, 1 marbre

Demande à la casse si ils ont tout ça avant d'investir dedans.

Avec tout ça il faut:

1- Mesurer l'épaisseur du disque avec le pied à coulisse et voir s'il n'est pas trop usé.
2- Poser le disque sur le marbre et voir un peu partout si tu arrive à insérer une cale d'épaisseur dessous. Si tu arrive à les passer, avec des tailles largement différentes, le disque est voilé.

Voilà disque voilé 766861 c'est pas compliqué et ça évite d'acheter nimp.

tout sa !!?? lol

si vous avez besoin de conseil, je suis un peut dans le metier héhé.
Pour contrôler (si le disque d'occase est monté) un petit "comparateur" (pepitas pour les intimes...) avec base aimantée, vas très bien.
y'en as sur les foire moto (macon) a 25€ (c'est de la merde mais sa suffi pour un contrôle de voile)


pour le pac (pied a coulisse) , j'sui pas d'accord (enfin a moitié) car si le disque ressemble a un terrain de cross, le fond des rainures seront peut etre hors cotes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 12:44

rom600 a écrit:
ypicman a écrit:
Un petit conseil pour ceux qui veulent mettre des disques d'occase:

il vous faut : 1 pied à coulisse, 1 jeu de lames de mesure d'épaisseur, 1 marbre

Demande à la casse si ils ont tout ça avant d'investir dedans.

Avec tout ça il faut:

1- Mesurer l'épaisseur du disque avec le pied à coulisse et voir s'il n'est pas trop usé.
2- Poser le disque sur le marbre et voir un peu partout si tu arrive à insérer une cale d'épaisseur dessous. Si tu arrive à les passer, avec des tailles largement différentes, le disque est voilé.

Voilà disque voilé 766861 c'est pas compliqué et ça évite d'acheter nimp.

tout sa !!?? lol

si vous avez besoin de conseil, je suis un peut dans le metier héhé.
Pour contrôler (si le disque d'occase est monté) un petit "comparateur" (pepitas pour les intimes...) avec base aimantée, vas très bien.
y'en as sur les foire moto (macon) a 25€ (c'est de la merde mais sa suffi pour un contrôle de voile)


pour le pac (pied a coulisse) , j'sui pas d'accord (enfin a moitié) car si le disque ressemble a un terrain de cross, le fond des rainures seront peut etre hors cotes...

Je ne connaissait pas ton gadget, je vais voir ce qu'il en est. Les pro ont en général un marbre à dispo, donc si tu veux leur acheter les disques, tu demandes à voir le test sous tes yeux, y'en a pour même pas 1minute.

Pour le disque en forme de terrain de cross, je suis d'accord qu'un pied à coulisse ne convient pas... mais plutôt une poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:54

Deja c est pas un "pepitas", c est un "pupitasse" et c est loin d etre un gadget.

Tous les pros ont ca aussi normalement et cette mesure est plus fiable qu avec les cales d epaisseurs, par contre le hic, ouai c est qu il doit etre monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:10

FXB35 a écrit:
Deja c est pas un "pepitas", c est un "pupitasse" et c est loin d etre un gadget.

Tous les pros ont ca aussi normalement et cette mesure est plus fiable qu avec les cales d epaisseurs, par contre le hic, ouai c est qu il doit etre monter.

encore un petit malin qui veut m'aprendre mon métier disque voilé 34315

"pupitass" c'est a la base une marque, on dit donc un comparateur.
Au niveau du "montage" ils sont en général vendu sur pied aimenté (un V) donc facile pour contrôler un disque.

Pour ce qui est du marbre, ce n'est pas tres fiable, étant donné qu'un dique monté sur bagues de dilatations reste "souple" meme froid, at cela ne donnera pas la valaur de voile (si t'as 2 dixiemes sa va etre dur a sentir....)

je travail tout les jours avec ce matériels, au micron la plus part du temp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 15:14

Cela serait pas Pupitas une marque "oubliée".

Alors appeler son indicateur à levier Pepitas où autre petit nom féminin...
:lol:


Dernière édition par Eric DS le Mar 24 Juin 2008 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:21

rom600 a écrit:
FXB35 a écrit:
Deja c est pas un "pepitas", c est un "pupitasse" et c est loin d etre un gadget.

Tous les pros ont ca aussi normalement et cette mesure est plus fiable qu avec les cales d epaisseurs, par contre le hic, ouai c est qu il doit etre monter.

encore un petit malin qui veut m'aprendre mon métier disque voilé 34315

"pupitass" c'est a la base une marque, on dit donc un comparateur.
Au niveau du "montage" ils sont en général vendu sur pied aimenté (un V) donc facile pour contrôler un disque.

Pour ce qui est du marbre, ce n'est pas tres fiable, étant donné qu'un dique monté sur bagues de dilatations reste "souple" meme froid, at cela ne donnera pas la valaur de voile (si t'as 2 dixiemes sa va etre dur a sentir....)

je travail tout les jours avec ce matériels, au micron la plus part du temp...

T inquietes je veux rien t apprendre du tout

Enfin juste pour ton info je suis regleur programmeur sur un centre d usinage dans une societe ou on fabrique des moules pour le caoutchouc et plastique, les microns, ca me connait.

Et c est peut etre juste chez nous, mais un pupitasse et un comparateur sont pas les memes apareils de mesure, l un est a levier et peut faire plusieurs types de mesures et l autre, celui dont tu parles je pense, qui est queue cylindrique qui peut juste controler les hauteurs.

Sinon pour en revenir au sujet initial, la je suis bien d accord avec toi, la mesure au comparateur est plus fiable que celle au marbre.
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 18:29

Citation :
encore un petit malin qui veut m'aprendre mon métier

on évite au maximum les réflèxions qui fache merci ;)
au final un disque c est mieux neuf on dirait lol!

_________________
disque voilé Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 19:34

de toute façon si tu dois acheter un comparo + son support et les disques d'occases, autant aller chez honda et commander 1 jeu de disque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:29

j'ai trouvé qq chose qui est dans mon budjet au bout du compte!!
je pense que je vais mettre du neuf!!
Vous en pensai quoi de ca??
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=25324&cat=3092&page=1
Avez vous qq chose de mieux a me proposé??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:15

pour savoir si c'est une bonne affaire, il faudrait connaitre le tarif de l'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:24

je viens de regarder sur le net et les tarifs tournent autour de 250, 300€ le disque
donc c'est une bonne affaire
apres en qualité, je ne sais pas mais il vaut mieux ceux la que les autres voilés qui vont te bousiller les roulements de roue si ce n'est deja fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque voilé Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque voilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème disque voilé
» disque de frein voilé cbr 2009
» peu t'on faire du stunt avec une jante voilé?
» compatibilité disque av 600 rr
» choix disque de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: