CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 disque voilé

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 22:25

PSperformance es un bon site, je n'y ai pas commandé mais sur un forum où j'étais ils en étaient content.
Mais vas quand même jeter un œil chez ton concess il les auras peut être pour le même prix ou presque (pas de fdp).
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 12:12

FXB35 a écrit:
je suis regleur programmeur sur un centre d usinage dans une societe ou on fabrique des moules pour le caoutchouc et plastique, les microns, ca me connait.

Et c est peut etre juste chez nous, mais un pupitasse et un comparateur sont pas les memes apareils de mesure, l un est a levier et peut faire plusieurs types de mesures et l autre, celui dont tu parles je pense, qui est queue cylindrique qui peut juste controler les hauteurs.

on parle bien avec le meme langage cheers

mais suivant les régions y'as des différence, par exemple chez moi, une fraise d'ébauche on l'appelle Croqueuse... dans le doubs, ils la nomme "une ravageuse" .. .. .. bref moi je dit UN COMPARATEUR, que ce soit a queue ou a levier disque voilé - Page 2 23881

tu bosse sur quel type de centre ? moi Deckel Maho, en 5 axes disque voilé - Page 2 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:30

On dit "ravageuse" chez nous aussi, mais ca fait belle lurette qu on en utilise plus,

sinon j ai 2 centres a faire tourner, un Huron KX10 3 axes en programmation ISO c est une UGV et j ai aussi a m occuper d une QUASER 3 axes en programmation Heidheniam (je suis pas sur de l orthographe)

2 machines, tu vois pas les journees passer pfiiioooo

Desoler pour le hors sujet disque voilé - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:40

FXB35 a écrit:
On dit "ravageuse" chez nous aussi, mais ca fait belle lurette qu on en utilise plus,

sinon j ai 2 centres a faire tourner, un Huron KX10 3 axes en programmation ISO c est une UGV et j ai aussi a m occuper d une QUASER 3 axes en programmation Heidheniam (je suis pas sur de l orthographe)

2 machines, tu vois pas les journees passer pfiiioooo

Desoler pour le hors sujet disque voilé - Page 2 561911

pareil !!

moi aussi c'est en iso, sur un Centroflex (tour et unité de fraisage) et sur DeckelMaho, c'est du "chopmil" un genre de mazatrol rénové koi...

au niveau des "croqueuses" , je vois pas pourquoi vous en utilisez plus, avec des grosses avances sa va bien (en carbure je parle)


on est toujour dans le sujet des disques la... ?? lol! lol! disque voilé - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:54

Eric DS a écrit:
Cela serait pas Pupitas une marque "oubliée".

Alors appeler son indicateur à levier Pepitas où autre petit nom féminin...
:lol:

Moi j connais les pépito .... rien a voir !!?? disque voilé - Page 2 23881
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 16:56

Ghost a écrit:
Eric DS a écrit:
Cela serait pas Pupitas une marque "oubliée".

Alors appeler son indicateur à levier Pepitas où autre petit nom féminin...
:lol:

Moi j connais les pépito .... rien a voir !!?? disque voilé - Page 2 23881

rien a voir, la y'a moin de chocolas disque voilé - Page 2 766861 disque voilé - Page 2 766861 disque voilé - Page 2 766861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:00

Ah je pensais que "shopmill" c etait uniquement chez Huron, parce que sur le KX on a le choix, je fais les prog en iso ou en shopmill, selon ce que j ai a faire quoi.

Sinon en outils, on utilise que des fraise "boules" carbure revetues et des fraises a plaquettes interchangeables spheriques ou plates, je sais plus si c est plus rapide mais ca force moins sur les machines en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:04

bah, les fraises a plaquettes c'est quand on fait du gros, car c'est limité en petit diametre.

sa évite de pété des fraise, on change les plaquettes et hop sa taille lol

moi j'aime bien shopmil, on peut mettre de l'iso en plein millieu, suivi d'un cycle quelconque... etc

c'est un métier en or... car peut de personnes connaissent la programation, ceux qui sortent d'école font tout en FAO...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:27

Le plus petit qu on a c est du diamtre 8 en fraise a plaquette, c est deja pas mal.

Apres pour plus petit encore, on utilise une fraise boule , on a du 6-4-3-2-1 en diametre et on passe une plate carbure pour la finition si besoin.

J adore la prog aussi, sortir une piece "toute tordu" sans FAO c est genial.

Mais parfois t as pas le choix, par exemple les formes moulantes chez nous, tu mettrais une annee pour faire le programme, en FAO il met une journee, et c est pret a usiner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:30

je ne connais pas le monde des moules geek

lol! lol!

j'suis en micro méca, alors des fraises, j'en ai des vertes et des pas mure

lol! lol!

on descend jusqu'a diametre 0.5 en deux dents.... 18000tr/min dans l'alu...on est a fond !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:45

Les formes moulantes en clair, c est la forme de ta piece finie, une fois mouler.

Un carenage par exemple, avec toutes ses formes, ses rayons, ses pentes etc etc etc, en prog classique tu y passeras tes jours et tes nuits alors qu en FAO, ben ouai c est pas dur c est l ordinateur qui fait tous.

En usinage sinon dans le moule on descend pas en dessous de 1 mm de dia, apres c est plus du fraisage, on utilise une electro erosion, a fil ou en enfoncage. Je sais pas si vous avez ca?

Il va pas etre content WAYSHOCK ? hein lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 17:55

electro érosion, on a pas mais je connait, j'ai déja vu faire, c'est super précis, mais super lent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 18:10

rom600 a écrit:
electro érosion, on a pas mais je connait, j'ai déja vu faire, c'est super précis, mais super lent !

Ah ca c est sur, t as tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disque voilé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: disque voilé   disque voilé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disque voilé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème disque voilé
» disque de frein voilé cbr 2009
» peu t'on faire du stunt avec une jante voilé?
» compatibilité disque av 600 rr
» choix disque de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: