CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sortir pistons étriers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortir pistons étriers Empty
MessageSujet: Sortir pistons étriers   Sortir pistons étriers Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 13:58

Bonjour les amis,

Je souhaite démonter mes pistons d'étriers de frein de 1000CBR2009 pour les remplacer par des pistons acier.
Le soucis est que je n'arrive à les enlever de l'étrier, je m'explique :

A l'aide d'air comprimé, j'arrive à les faire coulisser mais pour enlever un piston, il faut rentrer celui en face à fond.
Dès que j'en ai enlevé un, l'air comprimé s'échappe par le trou béant du piston et je n'arrive plus à sortir les autres.
Je commence vraiment à me remettre en question ........ quelqu'un a t'il une technique ..... même à la pince c'est
impossible car j'ai du le rentrer complètement pour sortir l'autre ........... bref un truc de ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir pistons étriers Empty
MessageSujet: Re: Sortir pistons étriers   Sortir pistons étriers Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 19:51

Salut à toi :)

Ma technique, qui n'est certainement pas la meilleure, est la suivante.

Des petits morceaux carré en bois, comme des chutes de plainte en parquet ou autre (+- 5mm d'épais et 2-3cm de côté !)

Tu sors un piston, tu places le morceau de bois devant le "trou béant" !! Tu peux par exemple le serrer un peu avec un serre joint. Et tu sors le suivant, tu caches avec un autre bout, etc... :)

PS: si même avec une pince tes pistons sont récalcitrants à ce point, penses à remplacer les coupelles pour faire d'une pierre deux coups !
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Sortir pistons étriers Empty
MessageSujet: Re: Sortir pistons étriers   Sortir pistons étriers Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 20:16

Moi j'enlève les plaquettes et je met une planche en bois ( genre contre plaqué léger )
Air comprimé par l'entrée de l'étrier ou je pompe si j'ai pas déposé l'étrier .
La planche bloque les pistons d'un côté et donc, ceux de l'autre côté avancent jusqu'à ce que tous viennent toucher la planchette .
Ensuite j'enlève la planchette et les pistons ainsi sortis, viennent facilement à la main ( ceci étant , comme tu les changent, tu peux prendre la multi prise si ils sont dur )

Sinon, comme tu en a déjà enlevé 1 , il faut boucher l'orifice du piston avec un torchon en le maintenant fermement puis envoyer l'air dans l'entrée de l'étrier .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Sortir pistons étriers Empty
MessageSujet: Re: Sortir pistons étriers   Sortir pistons étriers Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 21:44

pourquoi tu ne les changes pas l'un apres l'autre ???
t'es pas obligé de changer les 4 d'un coup , non ???Sortir pistons étriers 526232 
comme ça tu peux toujours utiliser l'air comprimé ....Sortir pistons étriers 561911 Sortir pistons étriers 561911 Sortir pistons étriers 526232 Sortir pistons étriers 526232 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir pistons étriers Empty
MessageSujet: Re: Sortir pistons étriers   Sortir pistons étriers Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 4:19

fabien a écrit:
pourquoi tu ne les changes pas l'un apres l'autre ???
t'es pas obligé de changer les 4 d'un coup , non ???Sortir pistons étriers 526232 
comme ça tu peux toujours utiliser l'air comprimé ....Sortir pistons étriers 561911 Sortir pistons étriers 561911 Sortir pistons étriers 526232 Sortir pistons étriers 526232 
Très juste Fabien, mais je n'ai pas encore reçu les pistons
aciers. Mais c'est clair, je démonte un de chaque etrier
et je remonte et ainsi de suite... c'est tout con...
Cela dit, j'ai trouvé une pince a circlips coudée qui s'ouvre en
appuyant. J'ai réussi a les sortir en tirant. Des que j'ai les autres
je les change mais un par un. La planchette pour obstruer l'air, je
n'y avais pas pensé non plus.
Merci les gars pour vos conseils.
Ce forum est vraiment top ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Sortir pistons étriers Empty
MessageSujet: Re: Sortir pistons étriers   Sortir pistons étriers Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:44

ça c'est uniquement dû a nos modos magiques ....Sortir pistons étriers 526232 Sortir pistons étriers 526232 Sortir pistons étriers 526232 Sortir pistons étriers 526232 
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

Sortir pistons étriers Empty
MessageSujet: Re: Sortir pistons étriers   Sortir pistons étriers Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:47

fabien a écrit:
ça c'est uniquement dû a nos modos magiques ....Sortir pistons étriers 526232 Sortir pistons étriers 526232 Sortir pistons étriers 526232 Sortir pistons étriers 526232 

Sortir pistons étriers Sex4
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Sortir pistons étriers Empty
MessageSujet: Re: Sortir pistons étriers   Sortir pistons étriers Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 20:59

tiger a écrit:
fabien a écrit:
ça c'est uniquement dû a nos modos magiques ....Sortir pistons étriers 526232 Sortir pistons étriers 526232 Sortir pistons étriers 526232 Sortir pistons étriers 526232 
Sortir pistons étriers Sex4

Sortir pistons étriers 274186 Sortir pistons étriers 274186 Sortir pistons étriers 274186 Sortir pistons étriers 274186 Sortir pistons étriers 274186 Sortir pistons étriers 274186 Sortir pistons étriers 274186 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir pistons étriers Empty
MessageSujet: Re: Sortir pistons étriers   Sortir pistons étriers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir pistons étriers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment controler joint spy sortir de pignon de boite ?
» Tailles Segments et pistons... ?
» changement de kit chaîne sur CBR600F
» Réfection d'étrier : montage des joints et pistons
» Help : comment peut on sortir le cache de psb sur pc40 abs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: