CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 probleme affichage vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme affichage vitesse Empty
MessageSujet: probleme affichage vitesse   probleme affichage vitesse Icon_minitimeVen 24 Jan - 17:02

bon j'ai la poisse en ce moment,
sur le 954 mon compteur de vitesse fonctionne que quand il le souhaite, genre la moitié du temps... j'ai remarqué que quand la vitesse ne s'affiche plus, le compteur kilométrique non plus, c'est surement lié.
Je pense à un faux contact. Mais je ne sais pas où chercher... Est-ce que quelqu'un saurait me guider ?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

probleme affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage vitesse   probleme affichage vitesse Icon_minitimeVen 24 Jan - 21:47

déjà regarde les connectiques ;)
elles sont peut-être oxydées...

Un bon coup de wd40 la dedans et ça repartira  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




probleme affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage vitesse   probleme affichage vitesse Icon_minitimeSam 25 Jan - 11:55

tiger a écrit:
déjà regarde les connectiques ;)
elles sont peut-être oxydées...

Un bon coup de wd40 la dedans et ça repartira  lol! 

peut etre oui, ce sont les 2 grosse prises rectangulaire bleu et grise je crois non ?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

probleme affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage vitesse   probleme affichage vitesse Icon_minitimeDim 26 Jan - 9:54

Ouais... de toute façon quelle que soit la connectique, ça ne fera jamais de mal que de les nettoyer ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




probleme affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage vitesse   probleme affichage vitesse Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:12

Salut,

J'ai le même soucis avec mon 954.
Depuis quelques temps, j'ai ma vitesse qui reste à 0 de temps en temps.

Genre je vais démarrer la bécane, la vitesse fonctionne.
Je vais rouler 5min ... Bim vitesse à 0.

Au bout de 10min, la vitesse revient et hop, tout refonctionne sans soucis durant 3H.
Parfois, tu roules une heure et bim, la vitesse tombe à 0. Puis ca déconne genre tu roules à 130 et là ca affiche 52, 30,49, 120, 130, 30,... 0 et au bout de 10min tout revient ^^

J'ai pensé au capteur de vitesse qui déconne ou alors au faux contact. Toutefois, je ne sais pas quoi vérifier au niveau des fiches qui auraient pu s'oxyder.

Il faut savoir que le tout déconne depuis que la moto ait dormi dehors il y a quelques semaines durant 2 jours "humides".
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

probleme affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage vitesse   probleme affichage vitesse Icon_minitimeVen 21 Mar - 9:16

elles sont vieilles vos batteries?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage vitesse   probleme affichage vitesse Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:39

vof66 a écrit:
elles sont vieilles vos batteries?????

1 an. Par contre, je ne sais pas si c'est une référence d'origine, ayant été changée par un pote mécano.

J'avais peur sinon que ce soit le CDI qui donne des signes de fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage vitesse   probleme affichage vitesse Icon_minitimeDim 23 Mar - 9:46

Bon j'avais un pote qui gardait son moteur de 954 dans un coin donc je lui ait taxé sa sonde.
Au démontage, j'ai constaté que l'une des 3 fiches de ma cosse était oxydée. La nouvelle semble fonctionner correctement.

Putain d'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

probleme affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage vitesse   probleme affichage vitesse Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:26

bladkaizer a écrit:
Bon j'avais un pote qui gardait son moteur de 954 dans un coin donc je lui ait taxé sa sonde.
Au démontage, j'ai constaté que l'une des 3 fiches de ma cosse était oxydée. La nouvelle semble fonctionner correctement.

Putain d'humidité...

+1 c'est ce que j'allais proposer. j'ai eu un soucie similaire sur le FS de la miss a l'époque, sa fonctionnait quand sa le souhaiter. pour ma part il n'y avait pas d'oxydation ou autre, simplement un capteur vitesse défaillant qui fonctionnait suivant sa bonne humeur. avant d'arriver au point de le remplacer, contrôle le faisceaux car le capteur ne doit pas être donner. ( moi 250€ environ sur le FS )

donc je te conseille de sortir le schéma électrique, et de simplement contrôler ta continuité de fil qui va du capteur jusqu'au CDI et de sa sortie jusqu'au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme affichage vitesse Empty
MessageSujet: Re: probleme affichage vitesse   probleme affichage vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme affichage vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CBR 600] Problème affichage vitesse
» probleme affichage compteur de vitesse sur un PC31
» probleme d'affichage horloge
» Problème Affichage Compteur
» probleme d' affichage jauge à essence 600 cbr f

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: