CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles

Aller en bas 
+3
Sebcrocro
SEB&R
flo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 6:22

Salut tout le monde!

Tout d'abord, si jamais je n'ai pas fais un truc correctement (post au bon endroit, présentation manquante, etc), merci de ne pas me laisser sans réponse mais de me l'expliquer, je réparerai mon erreur si j'en suis capable !  :lol: 

Alors voilà, j'ai commandé un pot GPR Thunderslash que je dois recevoir demain et du coup, avant de me lancer dans les modifications de ma brêle en vue de la repasser sur un banc de test , je souhaites avoir des confirmations et/ou des infos sur toutes les manip que je peux faire pour obtenir un moteur plein et riche!


Je précise qu'il s'agit d'un 1000 CBR de 2009 avec Power Commander III et cornets full. Je précise aussi qu'elle a déjà passée sur un banc de test en Belgique , voila les courbes que j'ai en ma possession de l'ancien propriétaire :

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Courbe11

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Courbe10


Et voila les modifications que je pense réaliser suite à la lecture de différents posts sur ce forum :
- Suppression de la sonde lambda en ajoutant un connecteur fourni avec mon pot (enfin j’espère) coté moteur, sinon j’achèterai une résistance de 320 Ohms.
- Suppression de la valve d'échappement et de son moteur sous la selle et ajout d'un boitier éliminateur de valve (http://www.sba-france.com/eliminateur-moteur-de-valves-ese-honda-2.html)
- Suppression du système d'injection d'air secondaire pulsé dis PAIR comme décrit dans ce post : http://www.cbr-world.com/t15842-tuto-suppression-du-systeme-pair-sur-cbr-1000-rr
- Changement du filtre à air par un filtre K&N

--> Ensuite passage sur un banc de puissance chez Bike Colors Racing à coté de chez moi.
Pour info j'ai envoyé les courbes de puissances que j'ai déjà au mec de Bike Colors Racing et celui-ci m'a répondu : " vu le trous qu il y a en debut de test pour moi ce n est pas du bon boulot et la difference de puissance et très minime".

Alors comme je n'y connais rien j'en appel à vos connaissances : vous en pensez quoi??!!!

Et est-ce que vous pensez que toutes ces modifications serviront à optimiser le rendement de ma bécane, à rendre le moteur plus coupleux, puissant et/ou plein ?

Enfin ai-je oublié des trucs à faire ou à modifier avant d'emmener la bécane pour le réglage du Power Commander?!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/07/2009

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:11

Bcr n'a plus rien a prouver donc suis ses conseils et fait nous voir le résultats
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 8:34

la valve échappement partira avec le silencieux origine... retirer les câbles OK, mais laisse le moteur sous la selle, tu économiseras le shunt.  :?: comme tu veux...

le PAIR c essentiel de le virer pour faire le réglage (en plus tu n'auras plus de cata, donc inutil)
(demande à bikeColor si tu peux laisser la sonde O2 active une fois le réglage fait...)

attention au pneu arrière il va vivre une séance de "torture"  :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:24

SEB&R a écrit:
attention au pneu arrière il va vivre une séance de "torture

 :shock: Pourquoi? Il est tout neuf !!  Suspect 

Pour le shunt il est déjà acheté...

Tu en penses quoi des courbes ci-dessus? Selon toi c'est pas terrible?!!

Merci pour ton retour !  :D
Revenir en haut Aller en bas
Sebcrocro
cbr addict
cbr addict
Sebcrocro


Nombre de messages : 1655
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/05/2013

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:59

Tu as mis quoi comme pneu tout neuf? parceque au banc, il vont mettre une dérouiller à ta moto... vaut mieux faire les réglages quand ton pneu est en fin de vie...
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:09

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Va être carré le beau pneu tout neuf.  :o :o :o :o :o :o :o :o

(effectivement le bas de la courbe est crade!?? alors que la CBR est normalement très lisse)
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:47

Non il y a un léger creux a 3500-4500 tr/min sur le cbr, aprés peut étre que le préparateur a mit gaz en grand qu'aprés se régime
Revenir en haut Aller en bas
rufton
Fleur pour Toi
Fleur pour Toi
rufton


Nombre de messages : 3561
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/04/2009

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:55

En comparaison voici la mienne :
1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Courbedepuissance
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:02

C'est quoi la dif entre la courbe jaune et la bleu???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:04

Sebcrocro a écrit:
Tu as mis quoi comme pneu tout neuf? parceque au banc, il vont mettre une dérouiller à ta moto... vaut mieux faire les réglages quand ton pneu est en fin de vie...
Le pneu que l'ancien proprio venait de monter avant la vente : un Michelin Power Pure si je ne dis pas de connerie...

Quand vous dite que la moto va prendre chére... c'est à dire ??? Vous me faite PPPEUUURRRR !!!  :shock: :shock: :shock: :shock: 
Genre pneu complétement foutu à l’arrière?
Et puis quoi d'autre...?

Et concernant les courbes, au niveau des puissances annoncées, ça vous parait correcte ou on peut gagner encore des watts?

Et vous pensez à d'autre modif a faire tant que j'y suis avant le banc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:08

En comparaison voici la mienne : a écrit:

Comme je ne sais pas trop lire une courbe ça m'aide pas trop... Par contre je veux bien que tu m'expliques surtout à cause des deux échelles différentes entre les miennes et la tienne!

Oui je sais je suis un boulet ! :+ashamed: :+ashamed: 
Revenir en haut Aller en bas
Nyk
Pilote
Pilote
Nyk


Nombre de messages : 434
Age : 32
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/01/2014

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:24

ruffton tu avais pas plus gros comme courbe sa pique les noeils  lol! 

La jaune c'est au premier passage et la bleu c'est a la fin de la prépa. le but est d'avoir une courbe la plus lisse possible.
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:52

sakagniole a écrit:

Le pneu que l'ancien proprio venait de monter avant la vente : un Michelin Power Pure si je ne dis pas de connerie...

michelin power PURE...  :x  il ira très bien pour faire la MAP
j'aime vraiment pas c pneus, c sans doute pas un hasard si michelin en a arrêté la fabrication.

t'as révision vidange est récente?
il va faire plusieurs tire en Pleine Charge, & il peut en avoir pour un moment à balayer tous les régimes/positions papillon pour corriger la carto de richesse complète.
t’inquiètes pas, il laisse la moto refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:17

Bon alors j'ai commencé à tout démonter :
- j'ai viré le pot d'origine
- J'ai viré le moteur et la valve d'échappement (qui est venue avec le pot)
- J'ai démonté le réservoir, la boite à air, les cornets et le filtre à air (que je veux changer mais toujours pas acheté l'autre..)

J'en suis donc là actuellement :
1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles 20140410

En ce qui concerne le système PAIR je ferai ça demain ou d'ici la fin de semaine, en prenant mon temps pour pas faire n'importe quoi!
De toute façon je n'ai pas encore reçu mon petit boitier pour le shunt de la valve d'échappement.

En ce qui concerne la sonde lambda je n'avais pas le shunt non plus avec mon pot reçu cet aprem (au passage il est magnifique !!!  :lol:  :lol: ) donc demain j'irai acheter une résistance de 320Ohms.

SEB&R a écrit:
michelin power PURE... Mad il ira très bien pour faire la MAP
Je ne vais pas avoir le budget pour le changer alors s'il pouvait me faire un peu ça m'arrangerai... sinon tu me conseilles quoi comme boudin (j'aime bien les Pirelli mais aucune idée du modèle)

SEB&R a écrit:
t'as révision vidange est récente?
1000Km environ pourquoi ?



Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:33

moi je serais toi je recupererais un pneu d'occas pour le passage au banc , comme dit plus haut , il va tirer dessus plusieurs fois pleine charge et le pneu va gratter sur le rouleau , en general , un pneu s'en souvient du passage au banc ....

c'est dommage de laisser de la gomme neuve sur le rouleau alors qu'un montage provisoire ne coute pas tres cher ... 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles 526232 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles 526232 
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 19:49

sakagniole a écrit:
SEB&R a écrit:
michelin power PURE...  il ira très bien pour faire la MAP
Je ne vais pas avoir le budget pour le changer alors s'il pouvait me faire un peu ça m'arrangerai... sinon tu me conseilles quoi comme boudin (j'aime bien les Pirelli mais aucune idée du modèle)

comme dit fabien si tu peux choper un vieux pneu pour (ça fausse un peu la mesure de puissance/vitesse) mais c bien mieux que de déglinguer un pneu neuf.
Pirelli c très bien, des rosso corsa, c très bien diablo rosso2 aussi sympa
Sinon chez dunlop le Sportsmart² est très bien aussi

sakagniole a écrit:

SEB&R a écrit:
t'as révision vidange est récente?
1000Km environ pourquoi ?
très bien vaut mieux pas le faire en fin de vie de l'huile, très dilué en essence, & qui cause une usure plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 6:09

Je vous remercie bien pour toutes ces précieuses informations et petits conseils!

Je vais m'y remettre ce matin, j’espère tout remonter avant midi. Pour le filtre je ne l'aurai que la semaine pro alors je ne vais pas attendre une semaine sans moto surtout avec mon nouveau pot !

Du coup, c'est pas grave si je roule 300-400km sans refaire direct la carto du Power Commander : sachant que je n'aurai que changé le pot, et viré la valve d'échappement et la sonde lambda?

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 18:32

Comme mon collecteur était ultra crade j'en ai profité pour le démonter (sans démonter le radiateur) et le nettoyer.
J'ai utilisé un produit de fou :  :shock: à peine passé le collecteur brillait déjà comme un sou neuf!
J'essayerai de mettre des photos plus tard.

Par contre, après avoir tout remonté pour testé mon nouveau pot, une fumée un peu blanche s'échappait de sous na moto au niveau du guidon  :shock: :shock: 
J'ai vite coupé le moteur regardé d'où cela pouvait venir et comme je ne voyais rien j'ai remis le contact :
Il me semble que la fumée s'échappe au niveau du branchement entre le collecteur et le moteur : j'ai vu sur un autre post qu'il y avait des joints mais moi je n'ai pas fais attention lorsque j'ai démonté le collecteur, je pensais qu'il n'y en avait pas (oui je sais je suis une grosse burne!)

Donc ma question : que dois-je faire selon vous ???? Ai-je bousillé l'étanchéité en démontant le collecteur?!

J'ai aussi démonté mon PCIII pour le mettre sous ma selle : est-il possible que je sois trompé dans les branchements? La moto démarrerait-elle ?


Merci d'avance pour vos retour parce que j'ai peur d'être dans une belle grosse me.....  :( :( 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:47

ne t'inquiètes pas trop , sur les pots neufs parfois il y a un genre de paraffine de stockage , elle crame dès les premieres chauffes et apres ça le fait plus , donc roules un peu avec et normalement elle ne devrait plus fumer

et de toutes manieres , pour voir si tu as des fuites , tu passes la mains le long du tuyaux du collecteur sans toucher sinon tu vas chanter la traviata  1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles 274186 , tu sentiras le flux chaud , si non c'est que c'est bon .... 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles 274186  1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles 274186 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:33

fabien a écrit:
pour voir si tu as des fuites , tu passes la mains le long du tuyaux du collecteur sans toucher
 ;) C'est ce que j'ai fais : en fait je n'avais pas changé les joints en cuivre qui se trouve entre le bloc moteur et le collecteur.
Et surtout, une petite durite s'était débranché au niveau de la boîte à air.

Par contre ce pot fait vraiment un son de fou ! J’espère ne pas croiser trop souvent la maréchaussée ...  1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles 526232 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles 526232 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles 154493 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles 154493 
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:10

BOOOAAAAaaaahhhh !!!!

 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles 766861 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles 766861 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles 766861 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles   1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 CBR 09 : Liste des améliorations moteur possibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cbr 1000 rr repsol 2005 " liste de noel p5 "
» CBR 1000 RR 08 moteur de valve
» Coupure moteur CBR 1000 RR 2008
» accoup moteur cbr 1000
» Frein moteur CBR 1000 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: