CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème de frein avant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de frein avant Empty
MessageSujet: problème de frein avant   problème de frein avant Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 10:28

je viens d'acheter un cbr 1000 2008 et après quelques roulages sur piste j'ai changer mon maitre cylindre pour un accossato (meilleur mordant et plus ferme que l'origine)
mais je n'arrive pas a retrouver du feeling sur les freinages
pour info la sison dernière je roulé avec un r6 freinage tous stock et j'avais un bon retour sur les freins
alors je me pose la question
mes plaquettes sont elles glacées ( a quoi le reconnaitre?)
j'ai essayé de dégraissé mes disques a l'acétone c'est un peu mieux sur quelques freinage puis tous revient comme avant
je vais essayer en changeant de plaquettes pour des ap racing et brenta
mais je voudrais pas les acheter pour rien
pour essayé d'expliquer mon soucis ( pas facile hein) le mordant y est mais j'ai aucun ressenti sur la pression que j'exerce sur le levier
donc il m'est difficile d'arrivé a doser mes freinages surtout sur l'angle.
je précise je ne suis pas un grand pilote mais juste un amateur avec des chronos de début de catégorie pilote ( 1.28 a arnos - 1.41 a nogaro)
Revenir en haut Aller en bas
romain
Stunter
Stunter
romain


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 79
Date d'inscription : 20/04/2011

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:44

Tout d'abord, quel est le diamètre du piston de ton maître cylindre ? (13, 16, 19 ...)

Car cela joue sur la sensibilité du freinage.
Pour faire simple, si tu as un maître cylindre avec un piston 13, alors la course de ton levier sera longue et tu pourra doser facilement ton freinage (tu freine très progressivement) ; en revanche, si tu as un piston de 19, alors ton levier a une course beaucoup plus courte et tu freine moins progressivement (freinage actionné dès que tu touche le levier, donc plus brutal).

Après, non seulement le diamètre du piston de ton maître cylindre joue sur la sensibilité, mais il y a également l'entraxe du pivot de levier.

Bref, il faut voir en fonction du modèle de maître cylindre que tu possèdes (tu as 2 chiffres qui donnent les caractéristiques de ton maître cylindre) par exemple : PR 16x18, 19x18 ou 19x20 ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZIiAgrOn3WVfP7nIby6mgg
Invité
Invité




problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:56

c'est un PR 19X18
mais ce que je veux dire c'est qu'en fait ce qui me dérange ce n'est pas le fait d'avoir un course réduite (au contraire je préfère)
mais simplement le fait que lorsque je tire un peu sur le levier il n'y a rien comme frein (mon feeling) si je veux freiné légèrement j'ai aucun ressenti
par contre lors d'un gros freinage pas de soucis mais idem lorsque je veux dosé mon freinage pour arrivé sur l'angle si je touche un peu le levier il n'y a rien et lorsque je tire un peux plus la, la puissance du freinage arrive en blocs ( pas de demi mesure)
j'avais déjà le même ressenti avec le MC d'origine la seule amélioration c'est un meilleur mordant et endurance
autre info les plaque anti chaleur on été enlevé par l'ancien proprio mais je n'est aucun soucis avec un levier que ramolli
Revenir en haut Aller en bas
romain
Stunter
Stunter
romain


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 79
Date d'inscription : 20/04/2011

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:15

Cela n'est pas vraiment étonnant, avec un PR 19x18 tu doit appuyer un peu plus fort sur ton levier mais tu as une réduite (tu freine d'entrée, il n'y a pas de progressivité)

En ce qui concerne les plaques pare-chaleur sur tes plaquettes, remets-les si tu les as mais cela ne te rendra pas de "progressivité" dans ton levier.
Pour tes plaquettes, si elles brilles elles sont sans doute glacées (tu peut essayer de les rattraper un peu avec du papier de verre fin mais cela n'est vraiment pas top) : si c'est le cas, changes-les et rodes-les bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZIiAgrOn3WVfP7nIby6mgg
Invité
Invité




problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:25

mes plaquettes brille légèrement
le fait de garder le ressort la plaque anti bruit a tendance a laissé les plaquettes contre le disque tu crois que ça peux venir de la le glaçage?

ok merci je vais essayer de les changer
pour les roder correctement il faut d'abord frotter son disque avec du papier de verre fin ( 1000) puis le dégraisser et faire 2 ou 3 tour sans freiner trop fort et les laisser refroidir? (je change de modèle de l'origine vers de la brenta ou ap racing)
Revenir en haut Aller en bas
romain
Stunter
Stunter
romain


Nombre de messages : 116
Age : 38
Localisation : 79
Date d'inscription : 20/04/2011

problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:41

Pour les roder, tout simplement comme pour tes pneus ... vas-y progressivement (pas comme un goret) pendant environ 4 km en freinant pas trop brusquement (sinon elles vont se glacer).
Après avoir fait quelques freinages "tranquilles", GAAAAZ !!  :twisted: 

Sinon, pour les marques, là c'est selon chacun  scratch 
Il y a X marques toutes aussi bien les unes que les autres ; il faut se faire sa propre opinion en essayant (car tu va trouver un modèle super alors qu'un de tes potes les aura mises à la poubelle avant de les avoir toutes bouffées !!)
Perso, je roule avec des EBC ou des Carbone Lorraine en fonction des conditions (il faut tester, après avec l'expérience tu seras plus à l'aise avec tel ou tel modèle)

J'espère t'avoir aidé  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZIiAgrOn3WVfP7nIby6mgg
Contenu sponsorisé





problème de frein avant Empty
MessageSujet: Re: problème de frein avant   problème de frein avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème disque de frein AV
» Aïe aïe aïe problème de frein moteur
» problème suspension frein ???
» probleme frein avant.
» frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: