CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme frein avant.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 16:42

salut
alors voila je me poses certaines question. la moto freine bien mais vibre lors du freinage mais pas jusqu'a l'arret. en revanche aucun guidonnage a declarer et pas de vibrations autre que en freinant. je pensais donc aux disques qui seraient voilés, aux reglages de la fourche... le pneu est en bon etat.
si c'est deja arrivé a quelqun je suis preneur de vos avis et surtout je me pose la question des risques a rouler comme sa en sachant que aujourd'hui sa ne me "gene" pas vraiment, la moto ne devient pas immetrisable.
merci d'avance.
salut
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 17:21

oui je pense tout de suite aux disques voilés comme toi, c'est le plus logique, quand à la dangereusité de la chose, je pense que sur un freinage d'urgence, ca ne doit pas etre top, et ca ne prévient jamais une situation d'urgence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:26

romucbr a écrit:
oui je pense tout de suite aux disques voilés comme toi, c'est le plus logique, quand à la dangereusité de la chose, je pense que sur un freinage d'urgence, ca ne doit pas etre top, et ca ne prévient jamais une situation d'urgence !!!

+1 Surtout que lors d'un freinage sur l'angle tu as un risque supplémentaire de décrocher. Alors fait attention tant que tu n'as pas résolu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:58

Si tes disques ne sont pas voilés( bonne chance pour les contrôler car c'est des flottants...), fais un chanfrein de chaque côté de tes plaquettes et réessayes. Parfois, ce sont les plaquettes qui vibrent surtout quand elles sont trop dures ou que ce sont des disques waves(dans ce cas, il en faut des spéciales plus larges).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:58

labielle a écrit:
bonne chance pour les contrôler car c'est des flottants

Pas si compliqué que ça, enfin moi je fait comme ça perso depuis peu, et je pense que pas mal de monde doit faire pareil... Ici on aura juste un contrôle visuel mais qui suffira.

Tu aurras besoin d'un outil que tu te fabriqueras toi même. Il s'agit de faire un pied sur lequel tu peux accrocher une tige semi rigide (qui pourra prendre la forme que tu lui donnes et qui sera assez longue pour aller jusqu'à un point du disque.
(Je dis un pied parceque c'est simple, ou autre, on peut imaginer faire un système qui s'attache à la fourche ou autre...)

-Tu montes la bécane sur une béquille de stand avant.
-Tu déposes les étriers.
-Tu bloques la direction avec ce que tu peux, faut juste qu'elle soit bien centrée pour faciliter les choses.
-Tu formes la tige de ton outil pour qu'elle aille éffleurer le disque et qu'elle reste en place; n'importe où sur le disque, on n'a besoin que d'un point fixe.
-Tu fait tourner la roue lentement et tu verra bien si ta tige bouge ou pas... Si elle bouge, ton disque est voilé!

Après il y a des tolérences au voilage, mais je ne les connais pas et là il faudra faire des mesures précises avec un outil un peu plus évolué que ma tige... Mais de toutes façons, tu te rendra bien compte par toi même si le disque est bien voilé ou non.

probleme frein avant. 755885
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:18

ypicman a écrit:


-Tu montes la bécane sur une béquille de stand avant.
-Tu déposes les étriers.
-Tu bloques la direction avec ce que tu peux, faut juste qu'elle soit bien centrée pour faciliter les choses.
-Tu formes la tige de ton outil pour qu'elle aille éffleurer le disque et qu'elle reste en place; n'importe où sur le disque, on n'a besoin que d'un point fixe.
-Tu fait tourner la roue lentement et tu verra bien si ta tige bouge ou pas... Si elle bouge, ton disque est voilé!


probleme frein avant. 755885

bien vu ... la distance par rapport à un point fixe ( si le voilage d'un disque est visible à l'oeil nu ??? je pense que oui ... mais.... ) probleme frein avant. 413948
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 20:22

ypicman a écrit:
romucbr a écrit:
oui je pense tout de suite aux disques voilés comme toi, c'est le plus logique, quand à la dangereusité de la chose, je pense que sur un freinage d'urgence, ca ne doit pas etre top, et ca ne prévient jamais une situation d'urgence !!!

+1 Surtout que lors d'un freinage sur l'angle tu as un risque supplémentaire de décrocher. Alors fait attention tant que tu n'as pas résolu le problème.

+2
J'ai eu pareil, vibration au freinage! Dpeuis changement des deux disques (600€ affraid ) plus rien!
La méthode décrite est celle qu'il faut appliquer! Pour etre plus precis on peut utiliser un palmeur.
Par contre, pour voir ça a l'oeil nu, affraid ça se joue en 10eme, voir en 100eme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:30

Pour l'oeil nu, pas évident éffectivement, c'est pour ça que je dis qu'il faut regarder si la tige bouge ou pas. De plus tu entendras si ça frotte plus à un endroit qu'à un autre.

Après si ton disque est vraiment très peu voilé, là éffectivement, il faudra un palmer utilisé avec la même méthode, en prenant des mesures à intervals régulier sur le disque... mais là faut que ton palmer soit bien fixe! Et un palmer ça coute bombon! Alors mieux vaut les faire contrôler par un mécano outillé si jamais tu ne vois rien avec ma méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 11:48

desole j'etais absent
merci de vos conseils
il est vrai que les plaquettes sont de toutes façon bonnes a changer mais je vais faire verifier car j'imagine que mettre des plaquettes neuves sur des disques voilés c'est stupide 👅
on m'a parle de plusieurs raison egalement aux vibrations telle que le liquide de freins, les plaquettes aussi. ce qui est sur c'est que les disques ne chauffe pas anormalement apres verification.
600 euros sa po possible dans l'immediat 🇳🇴
je vais tacher d'etre tout d'abord sur de cequ'il en est et je vous tient au courant.
si toutefois c'est les disques et que l'un ou l'une d'entre vous en connais a moins cher je serais de ce fait interesse
;)
en attendant je fait attention pas de gros freinages au derniers mettres Exclamation
dans l'attente de news a plus :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:09

Qu'as tu comme moto ?
On trouve moins cher et avec de la marque, faut juste guetter les bonnes occasions chez les vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:13

Salut,
On peut parler de 0,25mm de voilage avant que ça commence à se sentir.
La méthode de la tige, c'est pour des disques fixes. Ici, les disques sont montés sur un support avec des rivets. Ils ont du jeu latéralement. Donc, on sait pas les contrôler aver un comparateur en fesant tourner la roue. On peut toutefois contrôler le support de disque de cette manière.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:41

bon donc je suis passe chez honda qui on verifie et en effet le disque droit est voilé. ensuite il l'a essaye sur le parking et me di que de toute façon sa va c'est pas non plus enorme. d'ou je peu me permettre d'attendre un petit peu et chez france equipement en adaprable c'est 206 le disque. par contre je suis bon pour une purge du liquide de frein avant donc pas facheux dans l'ensemble. l'ete va se faire comme sa du coup. probleme frein avant. 561911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:43

a oui benja c'est un cbr f 600 de 99....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 21:16

Idem, 600 de 1999
Attention, on parle du freinage (la vie quoi)! Pieces d'origine!
On met le prix mais y'a personne qui pourrat dire en cas de probleme que ça viens des disques!
Je connais pas la marque que tu sites mais je sais que les pieces honda sont top!

Demmande a nettoyer les etriers en meme temps! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:28

labielle a écrit:
Salut,
On peut parler de 0,25mm de voilage avant que ça commence à se sentir.
La méthode de la tige, c'est pour des disques fixes. Ici, les disques sont montés sur un support avec des rivets. Ils ont du jeu latéralement. Donc, on sait pas les contrôler aver un comparateur en fesant tourner la roue. On peut toutefois contrôler le support de disque de cette manière.

A++

Disque fixe ou flottant, la méthode fonctionne... La roue bien droite, les étriers virés, je me demande bien ce qui reste qui pourrait faire bouger lattéralement le disque probleme frein avant. 413948
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 8:47

Les disques flottants sont montés avec des rivets.
Essayes ceci, tu vas comprendre :
tu lève l'avant de ta moto, tu y fixe un pied magnétique ou bien tu bricole un support rigide qui va jusque contre don disque. (la même méthode que pour contrôler le voilage en fait)
puis, tu enlève ton étrier de frein et tu tire sur ton disque latéralement. Tu vas voir si il bouge pas....... ;)

Maintenant, fais la même chose avec un fixe....

Je me suis fais avoir avec un disque de GSXR en essayant de le contrôler. Y a rien à faire.(sauf si il a 4mm de voilage, alors ça se voit naturellement)

Regarde, il y a 2 pièces fixées ensemble par des rivets qui autorisent un jeu latéral.

http://www.freepatentsonline.com/6957726-0-large.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 9:23

salut,moi aussi j'avais un gros problème de vibrations au freinage,j'ai fais une purge du circuit de freins et 80% de mes vibrations on disparue.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:18

ok
oui en plus vu la couleur du liquide de frein c'est bon a faire Exclamation
je pense que je vais le faire moi même avec precaution vu que c'est la premiere fois et je ferais l'arriere par la meme occasion.
ya plus qu'a :D
je vous tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 10:39

labielle a écrit:
Les disques flottants sont montés avec des rivets.
Essayes ceci, tu vas comprendre :
tu lève l'avant de ta moto, tu y fixe un pied magnétique ou bien tu bricole un support rigide qui va jusque contre don disque. (la même méthode que pour contrôler le voilage en fait)
puis, tu enlève ton étrier de frein et tu tire sur ton disque latéralement. Tu vas voir si il bouge pas....... ;)

Maintenant, fais la même chose avec un fixe....

Je me suis fais avoir avec un disque de GSXR en essayant de le contrôler. Y a rien à faire.(sauf si il a 4mm de voilage, alors ça se voit naturellement)

Regarde, il y a 2 pièces fixées ensemble par des rivets qui autorisent un jeu latéral.

http://www.freepatentsonline.com/6957726-0-large.jpg

Merci pour l'explication et l'image cheers

Mais il doit bien y avoir un moyen de les contrôler avec le comparateur? Avec la roue déposée, installée à l'horizontale sur un support du genre d'une équilibreuse statique posée à l'horizontale également?

Ou plus simplement, n'y-a-t'il pas moyen de plaquer le disque flottant sur une des extremité de sa course?
Revenir en haut Aller en bas
labielle
Pilote
Pilote
labielle


Nombre de messages : 474
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2008

probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 14:23

Oui, avec un comparateur, tu le fixe sur le canon de fourche, tu le positionne sur le disque et tu règle ton disque afin qu'il tourne sans voilage en tirant et en poussant dessus.C'est là que c'est pas évident. Au meilleur réglage, tu devras avoir une variation de moins de 0.30mm.

Voici une explication en image.
probleme frein avant. Disque10

Je sais, tu vas me dire que c'est comme les disques fixes, mais crois moi, c'est pas du tout pareil parce que çà bouge vachement quand tu essaye de le mettre droit.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme frein avant. Empty
MessageSujet: Re: probleme frein avant.   probleme frein avant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme frein avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de frein avant
» frein avant pc 25
» frein avant qui couine
» Faiblesse frein avant.
» frein AVANT qui couinne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: