CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Installation kit full cbr 600 rr pc40

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Installation kit full cbr 600 rr pc40 Empty
MessageSujet: Installation kit full cbr 600 rr pc40   Installation kit full cbr 600 rr pc40 Icon_minitimeMer 23 Juil 2014 - 18:34

Bonjour tout le monde,

J'ai un cbr 600 rr de 2007 (cf avatar) et je viens d'acquérir un " kit full " à savoir :

- cdi ED
- pipe full
- neiman
- trappe à essence
- lock siège arrière
- filtre à air
- 2 clé codées pour le boitier

J'ai cherché un peu partout sur le forum et sur le net, mais je n'ai rien trouvé concernant l'installation des pièces. En fait j'ai 2 solutions : soit je laisse tout monter, mais j'ai déjà appelé quelque garage et ils sont incapable d'estimer le temps nécessaire, soit je le fais moi même.

Question : est-ce que c'est faisable facilement par un non mécano ? (J'arrive à changer mes pneus, faire la vidange, purge des freins... mais j'ai jamais rien fait de plus)

Ce qui me fait le plus peur, c'est le montage des pipes, démontage du réservoire, l'essence va couler ? Et pour le neiman, est-il nécessaire de démonter le conduit d'admission d'air qui est juste en-dessous ?

Pour résumé : vaut mieux laisser faire ou alors une personne avec un minimum de bon sens en est capable ?
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Installation kit full cbr 600 rr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Installation kit full cbr 600 rr pc40   Installation kit full cbr 600 rr pc40 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 14:39

C "pas très" compliqué... :lol: 

dépose selle, coque de résa, tu le bascules le réservoir, tu débranches le faisceau moteur qui passe au dessus,
la connectique d'arrivée d'essence au résa est chiante (faut pincer le clips vert, tirer en même temps)
ensuite dépose de la boite à air... changement des pipes,
repose boite à air, résa, montage du nouveau ECU... & tu testes, si ça marche tu termines le remontage complet.

rien que ça yena bien pour 2h *60€/h

pour le neiman bouchon de résa et coffre... je ne sais pas... (ça doit bien faire 1h de plus, donc >180€ de M.O en tout)

moi je compte plutôt faire une clé empreinte à mon neiman, sans transpondeur, et garder une des clés full en porte clé pour l'HISS, ensuite je refais coder 1 seule de mes clés à l'écu full (j'en garde une à l'écu 100cv en cas de revente, litige assurance)!

 Rolling Eyes Rolling Eyes t'as compris ?? non c normal  lol! c pas simple*

http://www.cbr-world.com/t11455-refaire-faire-une-cle
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Installation kit full cbr 600 rr pc40 Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t24853-installation-kit-full-cbr-60   Installation kit full cbr 600 rr pc40 Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:09

ben comme je le repete souvent ca fait cher pour 12 bourrins sur un 600 debridage a peine perspectible et la poignée en coin .un simple psb de 15 et c est marre.qui plus est on passe hors norme pour pas grand chose  🇳🇴 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation kit full cbr 600 rr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Installation kit full cbr 600 rr pc40   Installation kit full cbr 600 rr pc40 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 11:34

sharki13 a écrit:
ben comme je le repete souvent ca fait cher pour 12 bourrins sur un 600 debridage a peine perspectible et la poignée en coin .un simple psb de 15 et c est marre.qui plus est on passe hors norme pour pas grand chose  🇳🇴 

Ça sert plus que d'acheter une ligne ou un silencieux à 800€ voir beaucoup plus, et qui dans ce cas te rapporte quedal voir te fait perdre de la puissance. Il est tout a fait normal de vouloir rouler avec une moto origine et non bridé à cause d'une loi de merde. De plus je roule quasi exclusivement sur piste.

Sinon, j'ai décidé de la mettre au garage, le démontage du neiman me paraissait trop compliqué (vis à usage unique, besoin d'une clé spécial ou alors perceuse pour démonter...). Mon garagiste prend 40€ de l'heure donc je devrais m'en tirer pour 150€ environ je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Installation kit full cbr 600 rr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Installation kit full cbr 600 rr pc40   Installation kit full cbr 600 rr pc40 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 14:46

kerinaud a écrit:
sharki13 a écrit:
ben comme je le repete souvent ca fait cher pour 12 bourrins sur un 600 debridage a peine perspectible et la poignée en coin .un simple psb de 15 et c est marre.qui plus est on passe hors norme pour pas grand chose  🇳🇴 

Ça sert plus que d'acheter une ligne ou un silencieux à 800€ voir beaucoup plus, et qui dans ce cas te rapporte quedal voir te fait perdre de la puissance. Il est tout a fait normal de vouloir rouler avec une moto origine et non bridé à cause d'une loi de merde. De plus je roule quasi exclusivement sur piste.

Sinon, j'ai décidé de la mettre au garage, le démontage du neiman me paraissait trop compliqué (vis à usage unique, besoin d'une clé spécial ou alors perceuse pour démonter...). Mon garagiste prend 40€ de l'heure donc je devrais m'en tirer pour 150€ environ je pense.
 ah ben autant pour moi si c est pour piste ya un petit plus dans les tours apres ya encore plein d ameliorations a faire pour la piste .la mienne est debridée 2006 ce qui ne coute pas tres cher (pipe et shunt)et psb de 15. je ne fais pas de piste que national et rarement autoroute c est pour cela que je deconseille les debridages sur les models a partir de 2007 trop cher pour le resultat sur route et  inutile.c est pas une critique c est juste une info pour le pot j ai une demi ligne beowulf 250 roro et qui ronronne bien.Installation kit full cbr 600 rr pc40 01210 le psb de 15 ca t evitera de peter ton pignon de 3em.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation kit full cbr 600 rr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Installation kit full cbr 600 rr pc40   Installation kit full cbr 600 rr pc40 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 9:33

Je ferai un retour sur combien j'ai payé, et qu'est-ce que rapporte niveau sensation car vendredi je vais au roulage du team-performance 55 à Chambley.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Installation kit full cbr 600 rr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Installation kit full cbr 600 rr pc40   Installation kit full cbr 600 rr pc40 Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 15:24

kerinaud a écrit:
Je ferai un retour sur combien j'ai payé, et qu'est-ce que rapporte niveau sensation car vendredi je vais au roulage du team-performance 55 à Chambley.
oki ca marche ca m interesse si tu peus met un tirage rapide ca va soulager ton poigné (facultatif mais sympa a la longue sur circuit). Installation kit full cbr 600 rr pc40 755885 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Installation kit full cbr 600 rr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Installation kit full cbr 600 rr pc40   Installation kit full cbr 600 rr pc40 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 11:30

Bon alors ma moto a été débridée pour 150€ de main d'oeuvre ( je trouve ça honnête). Clairement pour la route le débridage n'apporte rien du tout mais ça je le savais avant de le faire...

Par contre j'étais sur circuit vendredi et franchement c'est carrément mieux en full. La moto tire jusqu'à 15 000trs, je peux sortir des virages comme une balle, c'était l'éclate totale. Pour la suite ça sera effectivement l'installation d'un tirage rapide et des durites avia...
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Installation kit full cbr 600 rr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Installation kit full cbr 600 rr pc40   Installation kit full cbr 600 rr pc40 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 17:00

kerinaud a écrit:
Bon alors ma moto a été débridée pour 150€ de main d'oeuvre ( je trouve ça honnête). Clairement pour la route le débridage n'apporte rien du tout mais ça je le savais avant de le faire...

Par contre j'étais sur circuit vendredi et franchement c'est carrément mieux en full. La moto tire jusqu'à 15 000trs, je peux sortir des virages comme une balle, c'était l'éclate totale. Pour la suite ça sera effectivement l'installation d'un tirage rapide et des durites avia...
ah c est sympa de mettre un retour c est sur que sur piste ta un + sur les tours vu que la moto est lineaire c est appreciable et bien plus tactil qu un 3 cylindre .bon roulage  Installation kit full cbr 600 rr pc40 755885 je vais peut etre faire un roulage en septembre a ricard pour avoiné en toute securité. geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation kit full cbr 600 rr pc40 Empty
MessageSujet: Re: Installation kit full cbr 600 rr pc40   Installation kit full cbr 600 rr pc40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation kit full cbr 600 rr pc40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Street-piste PC40-2013: Enfin 120cv full full full !
» Installation d'un boitier speedohealerv4 sur pc40
» Installation Filtre KN
» Compatibilité boîtier CDI Full (ED) 600 CBR (PC40)
» Installation IRE help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: