CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:34

Bonsoir,
L'ancien propriétaire a monté sur ma moto des Pirelli dragon super corsa pro à l'avant et à l'arrière
Je pense que ce sont des pneus plus ciblés piste que route.
Moi je ne fais que de la route, j'ai cru comprendre dans un post du forum qui parlait des pressions de pneus que les pneus racing étaient dits basses pressions!!
Ma question est donc qu'elle pression conseillez-vous sur ces pneus pour un usage route pour se sentir en sécurité et pour réduire l'usure
Je suis parti sur les valeurs du manuel du proprio 2.5/2.9 est çe trop pour ces modèles de pneus?
Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t25434-quelle-pression-pour-des-pir   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 21:40

2.5 et 2.9 se sont des preconisation standards pour toute les motos casiment
en solo comme en duo , route autoroute ect....

se prennent pas la tete les constructeurs et pas de risque ca passe partout en utilisation normale!

apres quand on commence a sentir sa moto et chercher un peu plus a la taquiner

je deconseille se genre de pression car la carcasse ne travaille casiment pas , le pneu n épouse pas les deformation de la route et c est tout la suspat qui encaisse et les risques de decrochage intempestif sont accentués !

donc ptit conseil perso apres chacun vois midi a sa porte

en solo sur route 2.2 av et 2.3 ar en duo 2.3 /2.5

sur autouroute solo 2.3 / 2.5 duo 2.5 / 2.9

ceci est une réponse d un membre du fofo.. moi perso suis  2.2/2.4 pour mes supercorsa mais je ne fais que de la national Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? 274186 et je pese que 70 kg ne pas oublier que les supercorsa sont des pneus tendre 5000 km maxi apres ils sont rincé.pour ta conduite  ton usage et ta region  je te conseille les bridgestone s20 evo 2.pour tes prochains pneus.

_________________
Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:02

Merci Sharki13 pour ta reponse qui tombe à pic !!! je rentre de mon garage a l'instant, car j'ai lu il y 10 min le post que tu site, :D je viens de descendre les pressions a 2.3/2.5.comme conseillé
Je ne suis pas quelqu'un qui attaque comme un fou car manque de confiance,au contraire je suis plutot pépère :oops: je veux donc me sentir en sécurité et pouvoir progresser sans crainte.
Merci pour ton conseil pour les prochains pneus :D nous sommes dans la même région,pourquoi n'as tu pas les bridgestone que tu cites?
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:37

fredisap a écrit:
Merci Sharki13 pour ta reponse qui tombe à pic !!! je rentre de mon garage a l'instant, car j'ai lu il y 10 min le post que tu site, :D  je viens de descendre les pressions a 2.3/2.5.comme conseillé
Je ne suis pas quelqu'un qui attaque comme un fou car manque de confiance,au contraire je suis plutot pépère  :oops: je veux donc me sentir en sécurité et pouvoir progresser sans crainte.
Merci pour ton conseil pour les prochains pneus :D  nous sommes dans la même région,pourquoi n'as tu pas les bridgestone que tu cites?
c est vrai t es pas loin mais je roule jammais sous la pluie de plus j ai confiance que sur mes pirelli par temps sec .les s20 sont de tres bon pneus pluie et sec et leurs longevité est accru et le grip est tres assurant.mais je met que des gommes tendre car il marrive parfois de bourrer avec mes potes (pas souvent) .mon pote les a montés sur son 954 et il arsouille sec avec les s20. mais bon moi je me sent bien avec les pirelli c est dans la tete et si ta pas confiance au pneus c est mort. geek de plus mon seul accident grave c etait sous la flotte(c etait ma faute j ai fais le con) depuis je met que des pneus pour route seche .et la moto ben quand il pleut elle ce repose . Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? 299913

_________________
Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 8:35

je reviens sur les valeurs de pressions :
si j'ai bien compris, une pression plus basse permet une meilleure tenue sur la route mais use plus rapidement le pneu et une pression plus haute permet d'augmenter la duree de vie du pneu C'est-ça ? d'où la difficulté à trouver le bon compromis !!et en plus d'une marque de pneu à l'autre cela peut varier !! de meme d'un style de pneu à l'autre aussi !!

donc pour vous, 2.5/2.9 donné par Honda est trop élevé, vous me conseillez 2.3/2.5
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 10:39

fredisap a écrit:
je reviens sur les valeurs de pressions :
si j'ai bien compris, une pression plus basse permet une meilleure tenue sur la route mais use plus rapidement le pneu et une pression plus haute permet d'augmenter la duree de vie du pneu C'est-ça ? d'où la difficulté à trouver le bon compromis !!et en plus d'une marque de pneu à l'autre cela peut varier !! de meme d'un style de pneu à l'autre aussi !!

donc pour vous, 2.5/2.9 donné par Honda est trop élevé, vous me conseillez 2.3/2.5
je pense que pour des pneus tendre 23/25 c est pas mal apres comme tu dis ca depend des pneus et surtout de ton ressenti a la conduite tu peus essayer d autre valeur 24/26 25/27 etc apres faut pas non plus ce retrouvé avec des pneus carré .tes pneus(sport) sont fait pour etre utilisé uniformement pour pas ce retrouvé avec un escalier augmenté la durée de vie d une gomme tendre c est pas trop possible.que pense tu de ton reglage pression actuel .

_________________
Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:02

je n'ai pas encore essayé 2.3/2.5 mais bon, ma conduite pépère comme je te disais ne me permettra peut etre pas de voir une différence :oops: ???
je veux comme je te le disais, me sentir en sécurité, sur mon ancienne moto une 800 VFR Vtec, je mettais 2.5/2.9 comme écrit aussi sur le manuele de la moto mais c'etait des pneus plutot GT : Michelin Pilot Road 3, c'est vrai après reflexion, que je trouvais la moto tres raide !!
je cherche a avoir une conduite souple et coulée. je ne suis pas le roi de la mise sur l'angle !! . Ma Cbr a de bon pneux à priori les pirelli Dragon Super Corsa pro, je veux donc partir sur une bonne base de réglage et ainsi améliorer ma conduite qui est aujourd'hui plutot loin du pilotage !!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:38

Essaie avec les pressions donner par sharky et regarde si ça te convient ou pas , moi perso j'aime pas le feeling des supercorsa avec moins de pression que 2.5/2.9 ...

Le pneu se déforme et j'ai une impression de floue ( voir même de rouler avec un pneu crevé, c'est dire !!!)
Donc moi, c'est 2.5/2.9 ( pas parce que c'est préconisé mais pour ma confiance .)

Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:35

romucbr a écrit:
Essaie avec les pressions donner par sharky et regarde si ça te convient ou pas , moi perso j'aime pas le feeling des supercorsa avec moins de pression que 2.5/2.9 ...

Le pneu se déforme et j'ai une impression de floue ( voir même de rouler avec un pneu crevé, c'est dire !!!)
Donc moi, c'est 2.5/2.9 ( pas parce que c'est préconisé mais pour ma confiance .)

c est sur pas evident ce reglage a prendre en compte le reglage des suspats(+1 a larriere pour moi). le poid du pilote la marque du pneu la conduite.comme tu dis faut trouver son feeling adapté a soi meme.j ai mis pas mal de temps a trouvé le mien c est pour ca que je met toujours les memes pneus le reglage est calé pour moi.mais bon comme tu vois sur ma video je suis tres attentif dans les virages a l ombre c est humide ca glisouille c est le probleme de ce pneu qui par temps sec ne bouge pas d un yota.

_________________
Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:13

romucbr a écrit:
Essaie avec les pressions donner par sharky et regarde si ça te convient ou pas , moi perso j'aime pas le feeling des supercorsa avec moins de pression que 2.5/2.9 ...

Le pneu se déforme et j'ai une impression de floue ( voir même de rouler avec un pneu crevé, c'est dire !!!)
Donc moi, c'est 2.5/2.9 ( pas parce que c'est préconisé mais pour ma confiance .)

comme je disais, mon problème c'est que je ne suis pas sur que ma conduite me permette de voir la différence !!
2.5/2.9->2.3/.25 ce n'est que 200gr à l'avant et 400gr à l'arriere de différence !!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:40

fredisap a écrit:
romucbr a écrit:
Essaie avec les pressions donner par sharky et regarde si ça te convient ou pas , moi perso j'aime pas le feeling des supercorsa avec moins de pression que 2.5/2.9 ...

Le pneu se déforme et j'ai une impression de floue ( voir même de rouler avec un pneu crevé, c'est dire !!!)
Donc moi, c'est 2.5/2.9 ( pas parce que c'est préconisé mais pour ma confiance .)

comme je disais, mon problème c'est que je ne suis pas sur que ma conduite me permette de voir la différence !!  
2.5/2.9->2.3/.25 ce n'est que 200gr à l'avant et 400gr à l'arriere  de différence !!


Essaie , tu verras, le supercorsa se déforme beaucoup plus qu'un pneu routier, sa carcasse est plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 18:11

Je me serts de la moto pratiquement que pour aller bosser, et du coup que sur des petites départementales dont le revêtement est loin d'être un billard!!!, avec quelques virages
Je vais donc commencer avec 2.3/2.5 et voir comment je me sens.
Question bête mais vu que je roule sur cette route entre 90 et 110 et parfois sur les virages les plus serrés je suis meme en dessous des 80, vous pensez que je me rendrai compte de l'impact de la pression des pneus, ou c'est plus significatif sur des vitesses élevées? Comment je pourrai savoir si les reglages choisis sont bons?
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:15

fredisap a écrit:
Je me serts de la moto pratiquement que pour aller bosser, et  du coup que sur des  petites départementales dont le revêtement est loin d'être un billard!!!, avec quelques virages
Je vais donc commencer avec 2.3/2.5 et voir  comment je me sens.
Question bête mais vu que je roule sur cette route entre 90 et 110 et parfois sur les virages les plus serrés je suis  meme en dessous des 80, vous pensez que je me rendrai compte de l'impact de la pression des pneus, ou c'est plus significatif sur des vitesses élevées? Comment je pourrai savoir si les reglages choisis sont bons?



Perso , je crois pas ! Pas à cette vitesse...... ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:25

Bah je peux pas dire si tu le ressentiras , mais moi , même à faible vitesse ( des ronds points ) je le sent , comme dis plus haut, le pneu se déforme , ça donne une impression de roue crevée ( et ça ne donne absolument pas plus d'adhérence )
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:24

romucbr a écrit:
Bah je peux pas dire si tu le ressentiras , mais moi , même à faible vitesse ( des ronds points ) je le sent , comme dis plus haut, le pneu se déforme , ça donne une impression de roue crevée ( et ça ne donne absolument pas plus d'adhérence )
A te lire, j'ai l'impression qu'il vaut mieux que mette 2.5/2.9
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:36

fredisap a écrit:
romucbr a écrit:
Bah je peux pas dire si tu le ressentiras , mais moi , même à faible vitesse ( des ronds points ) je le sent , comme dis plus haut, le pneu se déforme , ça donne une impression de roue crevée ( et ça ne donne absolument pas plus d'adhérence )
A te lire, j'ai l'impression qu'il vaut mieux que mette  2.5/2.9


Moi je préfère , mais a chacun son ressenti . ;)
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t25434-quelle-pression-pour-des-pir   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:59

ben en parlant de ca tite tof ce matin gommards a changer vindiou Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Dsc_0014

_________________
Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:03

Il pleut pas chez toi, ça te fait un slick !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:16

romucbr a écrit:
Il pleut pas chez toi, ça te fait un slick !!! lol!
lol! pitin il a plu toute la semaine ce matin je passe chez mon mecano dire bonjour il me dit tes gommards ils sont fatigués en regardant de plus pres temoin d usure avant arriere qui pointes .allez encor 400 bornes et c est marre merci papa noel.culé

_________________
Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:37

Oui, celui là, il est "dead" Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? 78924
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:47

bonjour,
je reviens sur la question des pressions de pneus...
à lire les différents posts traitant des pneus, type de gomme, temps de chauffe, pression...
je me demandais si en fonction du climat il faut adapter la pression des pneus . Est-ce que la pression est la meme en hiver qu'en été?
Habitant dans le sud où les températures sont assez élevées l'été ( aussi bien l'air ambiant que le goudron !!) et pas trop basse l'hiver, comment dois-je en tenir compte? de même pour le choix de pneus, je suppose que cela doit compter aussi sur le type de gomme à choisir ? en effet, je pense qu'un pneu ne doit pas travailler de la même façon dans le nord de la france que dans le sud non ? Existe-t-il une régle particulière ? En résumé, comment le facteur température joue sur le pneu?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 14:34

Bah déjà ça dépend des pneus que l'on a ( toi en supercorsa , ça sera pas pareil que si t'avais un pneu routier , même sportif )

Les pneus routier même sportif, n'aiment pas du tout quand ils chauffent de trop, après ils glissent .

Les pneus typé piste comme supercorsa, ont des carcasse souple expres pour chauffer , ils ne glissent pas en chauffant ( a moins d'avoir marques au guidon )

Donc pour moi , si t'a toujours ce type de pneus depuis le temps , pas besoin de varier les pressions en été , ils acceptent les grosses chaleur sans broncher . Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? 526232



Et , au fait , baisser les pressions ne donné pas une meilleure tenue de route , ça permet juste au pneu de se déformer et donc de chauffer plus rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
fredisap
Stunter
Stunter
fredisap


Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Lecques (30)
Date d'inscription : 05/10/2014

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 17:39

romucbr a écrit:
Bah déjà ça dépend des pneus que l'on a ( toi en supercorsa , ça sera pas pareil que si t'avais un pneu routier , même sportif )

Les pneus routier même sportif, n'aiment pas du tout quand ils chauffent de trop, après ils glissent .

Les pneus typé piste comme supercorsa, ont des carcasse souple expres pour chauffer , ils ne glissent pas en chauffant ( a moins d'avoir marques au guidon )

Donc pour moi , si t'a toujours ce type de pneus depuis le temps , pas besoin de varier les pressions en été , ils acceptent les grosses chaleur sans broncher . Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? 526232



Et , au fait , baisser les pressions ne donné pas une meilleure tenue de route , ça permet juste au pneu de se déformer et donc de chauffer plus rapidement .

J'en déduis que pour ma région plutot chaude, les pneus sportifs sont plus adaptés de part leur résistance a la chaleur, et que toujours compte tenu de nos températures ambiantes la pression constructeur suffit meme en hiver je pense
Je dois bientôt changer mes pneus, lesquels me conseillerais tu ? Je ne fait que de la route, mais je tiens absolument à me sentir en securite
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:25

Bah je te conseillerais pas , tel ou tel marques , pour la bonne raison que c'est une question de feeling , moi j'avais un très bon feeling avec dunlop et pas top en pirreli , et d'autre ne jure que par pirreli .... Donc , faut essayer .

Maintenant pour ce qui est du type de pneu, pistard ou sportif , sur route , moi je vois pas l'utilité de mettre un typé piste , et pour faire trop chauffer un pneu sport sur route, à mon avis faut envoyer sévère !!!

Donc moi je prendrais un pneu sport normal et aux pressions de 2.5 ou 2.4 et 2.9 ou 2.8 .
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:39

Romu a tout dit. un pneu trop sportif sur route ne sert pas à grand car il ne sera pas suffisamment mis en contrainte pour donner toute sa quintessence :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Empty
MessageSujet: Re: Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?   Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pression pour des Pirelli dragon supercorsa pro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis pirelli dragon supercorsa
» quelle pression pour les pneu du 1000 cbr 08
» Quelle pression pour vos gommards en mode piste
» [VDS] Pirelli Dragon Super Corsa Pro SC2 160/60
» pression pneu pour usage piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: