CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Voyage a moto 1 semaine Conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
momo342
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/04/2013

Voyage a moto 1 semaine Conseils Empty
MessageSujet: Voyage a moto 1 semaine Conseils   Voyage a moto 1 semaine Conseils Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:36

Bonjour,

Voila je viens de m'équiper en sacoches latérales top case et sac réservoir.

J'aimerais faire un trip de 1 semaines en duo vers le cap blanc nez, gris nez, boulogne sur mer ...

Si possible en Camping.

Avez vous déjà fait des voyage a moto ? si oui quels matériels prendre ?
Comment faire le roadbook ?

Je pars de zéro, donc je prend tous les conseils :)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR


Nombre de messages : 4926
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2011

Voyage a moto 1 semaine Conseils Empty
MessageSujet: Re: Voyage a moto 1 semaine Conseils   Voyage a moto 1 semaine Conseils Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:53

Bonjour!!!!

J'adore la route...donc voici quelques conseils:

Je n'ai pas des sacoches, top case etc, moi c'est un sac a dos etanche + equipements de pluie meme si la meteo annonce beau:+dentquibrille on est pas au Bresil, donc, on ne sait jamais:+siffle: .......

Concernant le Roadbook, regarde sur le guide michelin "virees en moto", peut etre le RB y est deja...si tu as un GPS ne l'oublies pas!;) sinon une carte de France c'est bien aussi (pas pour moi car je ne sais pas la lire....donc il me faut toujours un GPS)

Materiels: kit crevaison + graisse chaine si tu fais plus de 1.000 km...

Voyager en moto c'est fatigant! Donc prevois une journee allèe et une journee retour en partant toujours le matin sans avoir de horaire pour l'arrivee.....

Bon voyage!

Voyage a moto 1 semaine Conseils 755885 Voyage a moto 1 semaine Conseils 755885


Revenir en haut Aller en bas
momo342
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 16/04/2013

Voyage a moto 1 semaine Conseils Empty
MessageSujet: Re: Voyage a moto 1 semaine Conseils   Voyage a moto 1 semaine Conseils Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:59

merci beaucoup pour les conseils.

Petite question aussi qui me hante... Comment sécuriser la moto ? j'ai un bloc disque pour l avant mais je trouve cela faible.

Ou dors tu quand tu pars ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Voyage a moto 1 semaine Conseils Empty
MessageSujet: Re: Voyage a moto 1 semaine Conseils   Voyage a moto 1 semaine Conseils Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 19:07

Moi j'ai fais, ( ça doit être quelque part sur le forum) on est parti avec un pote , moi en bandit, lui en KLE ...

Sac de voyage entassés à l'arrière de la selle et sanglés ( ça montait jusqu'aux épaules Voyage a moto 1 semaine Conseils 154493 )

On est parti à l'arrache , camping à l'arrache , promenade à l'arrache , dépannage à l'arrache ..... Magnifique vacances Voyage a moto 1 semaine Conseils 526232 Voyage a moto 1 semaine Conseils 526232 Voyage a moto 1 semaine Conseils 526232

Pas de kit anti crevaison ... Que dalle , pas de Road book ... Juste 2 mecs, 2 motos et la route ...........

Un soir, on a pas pu rentrer les meules dans le camping, mon pote a dormi addossé a sa brèle .
L'esprit Joe bar quoi !!! Voyage a moto 1 semaine Conseils 526232 Voyage a moto 1 semaine Conseils 906616
Revenir en haut Aller en bas
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR


Nombre de messages : 4926
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2011

Voyage a moto 1 semaine Conseils Empty
MessageSujet: Re: Voyage a moto 1 semaine Conseils   Voyage a moto 1 semaine Conseils Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 20:17

Je cherches toujours un hotel ou chambre d hotes avec parking ferme..... ;)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage a moto 1 semaine Conseils Empty
MessageSujet: Re: Voyage a moto 1 semaine Conseils   Voyage a moto 1 semaine Conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage a moto 1 semaine Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Detailing Auto et Moto - L'experience de la semaine ^^
» Conseils pour vendre sa moto
» conseils projet stunt [ edit p.3 ] moto trouvée (photos)
» conseils 1ere fois sur piste avec moto de route
» Voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Sorties, Balades, Arsouilles-
Sauter vers: