CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 conseils 1ere fois sur piste avec moto de route

Aller en bas 
+5
Tony#8
romu
ibizared
lemotard58
fabien
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:57

Bonsoir à tous,

je vais peut-être participer à une session piste avec ma CBR FS de route donc pas de durite aviation, suspension Ohlins et autre équipement de pistard.

Ma question c'est que faire et qu'est ce qu'il faut pas faire quand c'est la 1ere fois qu'on roule sur piste avec une moto qu'on utilise tous les jours sur la route, la pression de pneus qu'il faut avec des pilot power 2 histoire qu'en pleine courbe je perde pas l'arrière.

Je cherche pas le chrono, je veux rouler cool et me faire plaisir mais je veux surtout repartir avec ma bécane rincé jusqu'à l'os et surtout pas en RSV.

Comme le circuit est à 10min de chez moi j'irai au circuit en becane et ma copine me suivera avec le plateau au cas ou...

Voila le tracer du circuit:

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Circuit-clastre-4cafd5
conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Pagecircuitsx5
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 6:47

l'a pas l'air mal ce circuit conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 766861

pour ta premeire tentative , je te conseillerais forcement d'y aller molo car les repères que l'ont a sur la route n'existent plus sur piste , donc c'est assez perturbant .
pour les pneus , je sais pas , diminuer un peu pitètre car les pneus vont chauffer plus que sur la route .
le plus important est le regard , penser a bien placer le regard loin en sortie de virage et surtout ne jamais fixer les bacs a sables , sinon c'est direct !!!
ensuite , la position sur la moto , essais de decomposer chaques phases .
l'accel
le freinage
la mise sur l'angle
la sortie de virage
et la réaccel

pour l'accel , recules tes hanches au fond de la selle , et planques toi sous la bulle

avant de freiner , prepares ta position pour le virage , sors les hanches du bon coté , ensuite (moto droite) ecrases les freins

au moment ou tu laches les freins , declenches la mise sur l'angle et tiens cette periode ( zone neutre ) , sans gazs , ni freins .et apliques toi sur la trajot

une fois le point de corde passé , redresses la moto en ouvrant les gazzs doucement

et ensuite c'est la réaccel donc comme pour la 1ere etape .

en theorie , la zone neutre ne doit pas comporter de filets de gazs ni de freins , etant pleins angles ça peu provoquer une perte d'adherences.

si tu ne vas pas assez vite pendant ta zone neutre et que tu es obligé de remettre du gaz pour prendre ton virage , c'est que le freinage a été trop appuyé et qu'il faut reculer les repères de freins , et surtout se forcer a arreter de freiner , c'est le plus dure a faire , de lacher les freins et de se jeter dans la courbe .

voilà , c'est assez succins mais si tu essais ça tu devrais t'amuser un peu .

bon roulage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:37

Merci Fabien pour tout ces précieux conseilles, lâcher les gaz pendant le virage ca va être tendu car sur route j'ai toujours l'habitude de garder un filet de gaz pour justement avoir une vitesse minimum pour avancer ^^
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 10:41

ba là , c'est le contraire , la premiere partie 'un virage se passe sur l'elan ...et c'est beaucoup plus sûr .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:12

Très jolie piste, effectivement ! geek conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 766861

Bon amusement si tu décides d'aller y faire des ronds ! ;) conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 78924

Stup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:52

fabien a écrit:
ba là , c'est le contraire , la premiere partie 'un virage se passe sur l'elan ...et c'est beaucoup plus sûr .... geek

oui ca c'est au début, parceque aprés, la 1er phase comme tu dis elle passe aux frein, et au point de corde tu soude direct.

et si tu a l'habitude de passer avec du gaz, c'est que tu a trop freiné avant d'engager ta courbe
Revenir en haut Aller en bas
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:56

sympa le circuit !! par contre, sans durite avia, roule pas plus de 15 minutes :lol: car vue les lignes, il va y en avoir du freinage forcé la :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:09

fire-toy a écrit:
fabien a écrit:
ba là , c'est le contraire , la premiere partie 'un virage se passe sur l'elan ...et c'est beaucoup plus sûr .... geek

oui ca c'est au début, parceque aprés, la 1er phase comme tu dis elle passe aux frein, et au point de corde tu soude direct.et si tu a l'habitude de passer avec du gaz, c'est que tu a trop freiné avant d'engager ta courbe

ça , c'est ma prochaine etape conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 561911 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:48

fire-toy a écrit:


et si tu a l'habitude de passer avec du gaz, c'est que tu a trop freiné avant d'engager ta courbe

Je confirme ! et j'espere que ca va vite partir :(

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 14:51

enlève le levier de frein
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:12

fire-toy a écrit:
enlève le levier de frein

isques , etriers , urites , leviers ...tout ce qui sert a rien quoi .... conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 561911 conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 561911 lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:23

fabien a écrit:
fire-toy a écrit:
enlève le levier de frein

isques , etriers , urites , leviers ...tout ce qui sert a rien quoi .... conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 561911 conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 561911 lol! lol!

voila c'est un peu ca l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 15:33

De toute manière le freinage c'est pour les lâches lol!
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:02

tracasse le freinage du cbr est hyper endurant ;)
j'en ai vu plus d'un a mettet sans durite avia et perso je n'en ai pas.
j'ai fait toute la saison passée sans durite avia et jamais eu aucun souci.

_________________
conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Admin10
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:21

en effet, le circuit a l'air simpa !!! bounce bounce

ton liqui e e frein a été changé quan ????
s'il a plus ' un an, change le !!!
pour les urits e freins, moi je is pas comme ibizz !!!

et si t'as le temps avant e commencer, retire retro/cligno/ampoule e phare et scotche le !!! conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 526232

et fais toi plaiz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:33

Tout à été purger le week end dernier lors de la revision mais j'espere que j'aurai pas à le refaire apres la session.

Pour les rétros suis pas obliger de les enlever car c'est un groupe d'amis qui loue le circuit.

Voila leur blog http://thespeedway.skyrock.com/ et comme on peux voir on roule avec retro, plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:11

Mince, ça a l'air chouette cette journée !
T'inquiete pour les freins, il y a de la marge ;)

Amuse toi bien conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:50

Merci Aurelien ^^ j'ai peur de coucher ma belle suis grave amoureux d'elle conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 821128

Pour ceux que ca interesse, on peux allez rouler sur le circuit n'importe quand du moment qu'on est 2 minimum, ca coute 45e par casque et on à le circuit pour nous tous seul, on peux faire des sessions de la durée qu'on veux.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:48

Bah ça A l'air vachement interressant !!!
En ce qui concerne rétro /phare etc ......, ce n'est jamais une obligation , c'est juste pour les tunes économisées en cas de chute !!!

Si t'arrives a retenir et appliquer ce que Fabien t'a dis, ça sera déjà très très bien et tu ne devrais pas avoir de soucis !!!
Ne baisse pas trop ta pression pneus , ( les pneus routes ne sont pas faits pour rouler avec 2.1/1.9 !!!
Leurs carcasses est plus souple et se déforme si pression trop basse !!!
Je mettrais 2.4/2.8 pour commencer et vraiment si t'envoie du lourd et que tu sent que c'est trop gonflé , enleve encore 100gr !!! conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 526232
Revenir en haut Aller en bas
Tony#8
Newbie
Newbie
Tony#8


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : Brive la Gaillarde (19)
Date d'inscription : 27/01/2011

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:56

Misaki11 a écrit:
Merci Fabien pour tout ces précieux conseilles, lâcher les gaz pendant le virage ca va être tendu car sur route j'ai toujours l'habitude de garder un filet de gaz pour justement avoir une vitesse minimum pour avancer ^^

Ce que tu peux faire aussi c'est augmenter ton ralenti. Genre le mettre à 2000/2500 tr/min. Sa aide.
Perso je sort d'un 1000 Bi et j'avais mis le ralentit plus haut pour qu'elle est toujours l'élan. Là mon 600 CBR le cable de ralentit a cassé donc impossible de monter le ralentit, ben ça m'a paerturbé un peu... Donc hier soir, j'ai remis le cable de ralenti (la grosse merde d'ailleur car faut presque tout démonter la brêle (600 cbrr rr de 2005)), et je vais le monter aux valeur que j'ai cité ci dessus.

Amuse toi bien, et quand on a gouté à la piste ben on est accro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:33

romucbr a écrit:
Bah ça A l'air vachement interressant !!!
En ce qui concerne rétro /phare etc ......, ce n'est jamais une obligation , c'est juste pour les tunes économisées en cas de chute !!!

Si t'arrives a retenir et appliquer ce que Fabien t'a dis, ça sera déjà très très bien et tu ne devrais pas avoir de soucis !!!
Ne baisse pas trop ta pression pneus , ( les pneus routes ne sont pas faits pour rouler avec 2.1/1.9 !!!
Leurs carcasses est plus souple et se déforme si pression trop basse !!!
Je mettrais 2.4/2.8 pour commencer et vraiment si t'envoie du lourd et que tu sent que c'est trop gonflé , enleve encore 100gr !!! conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 526232

J'ai des pilot sport je sais pas si ca change grand chose ?

[quote="Tony#8"]
Misaki11 a écrit:


Amuse toi bien, et quand on a gouté à la piste ben on est accro!

Merci j'espere que je serai pas de permanence au boulot, sino je louerai une demi journée le circuit rien que pour moi et ma nana sera la en cas de pépin (faut 2 personnes minimum)


Dernière édition par Misaki11 le Jeu 28 Avr 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:36

Tony#8 a écrit:
Misaki11 a écrit:


Amuse toi bien, et quand on a gouté à la piste ben on est accro!

Merci j'espere que je serai pas de permanence au boulot, sino je louerai une demi journée le circuit rien que pour moi et ma nana sera la en cas de pépin (faut 2 personnes minimum)

Hesite pas si t'a besoin d'un concurrent :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:14

bah si ta 45e c'est parti mais tu verra surtout mon beau feux arrière :D
Revenir en haut Aller en bas
francois021
Legende
Legende
francois021


Nombre de messages : 1150
Age : 42
Localisation : dijon
Date d'inscription : 12/06/2008

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:44

puré 45 roros ça vaut le coup... a pouilly à côté de dijon c'est 800 roros l'aprem conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 688997 conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 154493
profites en bien et comme t'a dit les coupins no problemo pour le frein. pour mettre en defaut les supersports d'aujourd hui faut déjà être une bête de piste
Revenir en haut Aller en bas
http://mib.21.free.fr
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58


Nombre de messages : 4432
Age : 33
Localisation : Nevers Magny Cours 58
Date d'inscription : 03/04/2011

conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:29

francois021 a écrit:
puré 45 roros ça vaut le coup... a pouilly à côté de dijon c'est 800 roros l'aprem conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 688997 conseils 1ere fois sur piste avec moto de route 154493
profites en bien et comme t'a dit les coupins no problemo pour le frein. pour mettre en defaut les supersports d'aujourd hui faut déjà être une bête de piste

si tes a coté Dijon, on est pas si loin que sa l'un de l'autre :lol: moi licence oblige + adhésion club pour tourner 2h dans le mois sur le circuit pour 20€ la session. des fois, 2 sessions sont organisé, mais guère plus 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Empty
MessageSujet: Re: conseils 1ere fois sur piste avec moto de route   conseils 1ere fois sur piste avec moto de route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils 1ere fois sur piste avec moto de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma 1er fois et c'était avec une jeune japonaise
» Moto Club avec préférence piste dans le 77 ?
» conseil pour premiere fois sur piste
» CR 1ère sortie avec le 600 RR
» ma première fois sur piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: