CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 traction controle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
furio
Stunter
Stunter
furio


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/07/2014

traction controle Empty
MessageSujet: traction controle   traction controle Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 22:01

bonjour, j'ai besoin de renseignements
je dois monter un controleur de traction sur une honda cbr 1000 rr de 2005 qui est déja équipée d'un shifter ionic nrg. est ce que starlane a ce genre de materiel ? aussi non, je pensais monter un gripone 2, serait t'il comptatible avec le ionic ?

et que pensez vous de ce matos ?

merci d'avance

furio
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

traction controle Empty
MessageSujet: Re: traction controle   traction controle Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 9:19

Sur le site de Starlane il n'y a rien .

Pour le Traction Contrôle je regarde le Gripone depuis un moment . Pour la compatibilité je ne vois pas le souci a par une multitude de fils et connectiques donc de panne possible .

Il y a aussi Bazazz et IRC et surement d'autres
Revenir en haut Aller en bas
furio
Stunter
Stunter
furio


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/07/2014

traction controle Empty
MessageSujet: pannes   traction controle Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 10:00

pourquoi des pannes si le systeme peut se brancher en plug and play ?
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

traction controle Empty
MessageSujet: Re: traction controle   traction controle Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 17:09

Plus il y a de connectique p^lus il y a des risques de mauvais contact donc de panne c'est tout .

Je ne dit pas que cela va arriver il est juste nécessaire d'être conscient de ce risque .
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

traction controle Empty
MessageSujet: Re: traction controle   traction controle Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:57

Slt, j'ai un gripone 2 à monter et des retours que j'ai pu lire c'est le top.

Facile à régler, pas trop prise de tête apparemment à monter donc quand j'ai eu une bonne occas j'ai sauté dessus.
Cette année je ne pense pas rouler car beaucoup de chose qui doivent passer avant donc je pourrais pas faire de retour dessus......
J'ai également un shifter à monter et je me demandais si le montage en série pouvait poser problème mais apparemment ça pose pas de problème et on peut monter dans le sens qu'on veut.

Pour ce qui est de mon avis sur un TC, je pense que c'est bien, que ça sécurise mais comme écris partout ça n'évite pas la chute. Il faut à mon avis pas mal de roulage pour vraiment bien le régler et ensuite l'exploiter au max.
Mais c'est vrai que quand le pneu AR commence à être en fin de vie et qu'on met du gaz, une petite coupure est préférable à une petite (voir grosse) cabriole lol!

Revenir en haut Aller en bas
furio
Stunter
Stunter
furio


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/07/2014

traction controle Empty
MessageSujet: ok   traction controle Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 10:50

Tony Biff a écrit:
Slt, j'ai un gripone 2 à monter et des retours que j'ai pu lire c'est le top.

Facile à régler, pas trop prise de tête apparemment à monter donc quand j'ai eu une bonne occas j'ai sauté dessus.
Cette année je ne pense pas rouler car beaucoup de chose qui doivent passer avant donc je pourrais pas faire de retour dessus......
J'ai également un shifter à monter et je me demandais si le montage en série pouvait poser problème mais apparemment ça pose pas de problème et on peut monter dans le sens qu'on veut.

Pour ce qui est de mon avis sur un TC, je pense que c'est bien, que ça sécurise mais comme écris partout ça n'évite pas la chute. Il faut à mon avis pas mal de roulage pour vraiment bien le régler et ensuite l'exploiter au max.
Mais c'est vrai que quand le pneu AR commence à être en fin de vie et qu'on met du gaz, une petite coupure est préférable à une petite (voir grosse) cabriole lol!


entièrement d'accord !

pas facile à trouver en occasion !

tu l'a payé combien le tien ?

merci

furio
Revenir en haut Aller en bas
kaya03
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : VICHY
Date d'inscription : 13/09/2015

traction controle Empty
MessageSujet: Re: traction controle   traction controle Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 15:51

Bonjour,Tony Biff  je souhaite installer un gripone 2, comment se monte le traction control sur le CBR, as tu des phots de montage ou la notice stp ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
furio
Stunter
Stunter
furio


Nombre de messages : 157
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 08/07/2014

traction controle Empty
MessageSujet: gripone   traction controle Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 17:17

je ne l'ai pas encore acheté, je cherche un en occasion :)
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

traction controle Empty
MessageSujet: Re: traction controle   traction controle Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:03

kaya03 a écrit:
Bonjour,Tony Biff  je souhaite installer un gripone 2, comment se monte le traction control sur le CBR, as tu des phots de montage ou la notice stp ? Merci

Répondu en MP Kaya ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tony Biff
Legende
Legende
Tony Biff


Nombre de messages : 1371
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/12/2013

traction controle Empty
MessageSujet: Re: traction controle   traction controle Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:08

furio a écrit:
Tony Biff a écrit:
Slt, j'ai un gripone 2 à monter et des retours que j'ai pu lire c'est le top.

Facile à régler, pas trop prise de tête apparemment à monter donc quand j'ai eu une bonne occas j'ai sauté dessus.
Cette année je ne pense pas rouler car beaucoup de chose qui doivent passer avant donc je pourrais pas faire de retour dessus......
J'ai également un shifter à monter et je me demandais si le montage en série pouvait poser problème mais apparemment ça pose pas de problème et on peut monter dans le sens qu'on veut.

Pour ce qui est de mon avis sur un TC, je pense que c'est bien, que ça sécurise mais comme écris partout ça n'évite pas la chute. Il faut à mon avis pas mal de roulage pour vraiment bien le régler et ensuite l'exploiter au max.
Mais c'est vrai que quand le pneu AR commence à être en fin de vie et qu'on met du gaz, une petite coupure est préférable à une petite (voir grosse) cabriole lol!


entièrement d'accord !

pas facile à trouver en occasion !

tu l'a payé combien le tien ?



merci

furio



Ouai en occase c'est pas facile à trouver et quand il y en a faut pas trainer.

Pour le prix moins de 400€ avec en plus le potard pour régler direct en roulant (où se trouve également la diode qui s'allume quand le TC se déclenche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction controle Empty
MessageSujet: Re: traction controle   traction controle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traction controle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traction contrôle TCR
» controle alternateur
» controleur de traction
» TRACTION CONTROL & SHIFTER
» Motofun - BAZZAZ Traction Control ***Promo***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: