CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chargement batterie lithium

Aller en bas 
+5
KARLOTTA
mick711
aries
joebar2A
cbr46
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:13

Salut salut,

je me pose des questions au niveau du chargement des batteries au lithium, certains disent que c'est dangereux de les charger avec des chargeurs "classique" et d'autres disent qu'on peut y aller sans problème.

Visiblement il existe des chargeurs spécifiques pour batterie lithium, est-ce vraiment utile ou c'est juste pour nous faire acheter encore des trucs?!

De plus, nos machines sont bien équipées d'un alternateur qui recharge la batterie sur la moto en roulant, et la ca fonctionne très bien sans rien changer. Donc pourquoi un chargeur spécifique?
Certain ont-ils déjà eu à re charger leur batterie lithium? la mienne est encore pleine je me pose juste des questions  scratch

Je suis une m**** en électricité lol!
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:01

perso j'ai un chargeur mini(auto-moto)avec plusieurs mode Chargement batterie lithium 1527444379
hivernage etc...c'est le top,je peut la laisser brancher tout l'hiver et pas de soucis Chargement batterie lithium 34315
je te post une photo du modele que j'ai si tu veut Chargement batterie lithium 731461
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:20

Si ma mémoire ne me fait pas défaut , d'après ce que j'avais lu , c'est le programme d'entretien batterie genre " desulfatage " qui est mauvais pour les lithium .

Pas la tension de charge .
Revenir en haut Aller en bas
aries
Stunter
Stunter
aries


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:36

STARUD a écrit:
Salut salut,

je me pose des questions au niveau du chargement des batteries au lithium, certains disent que c'est dangereux de les charger avec des chargeurs "classique" et d'autres disent qu'on peut y aller sans problème.

Visiblement il existe des chargeurs spécifiques pour batterie lithium, est-ce vraiment utile ou c'est juste pour nous faire acheter encore des trucs?!

De plus, nos machines sont bien équipées d'un alternateur qui recharge la batterie sur la moto en roulant, et la ca fonctionne très bien sans rien changer. Donc pourquoi un chargeur spécifique?
Certain ont-ils déjà eu à re charger leur batterie lithium? la mienne est encore pleine je me pose juste des questions  scratch

Je suis une m**** en électricité lol!

J'ai lu pas mal de trucs dessus ces jours-ci suite au lien que tu m avais passé.

Les lithium-ion sont plus légères, plus forte en puissance au niveau des décharges. Plus stable en cas de non utilisation et supporte mieux les cycles de charges. Sensible aux basses températures 5°

Quelques copains en ont sur des R1 et R6 tout est ok à priori.

Je passerais au lithium/ion semaine pro, je vais la commander sur le net ! Je te dirais si c 'est bien ou pas

geek
Revenir en haut Aller en bas
joebar2A
Arsouilleur
Arsouilleur
joebar2A


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Corse du Sud
Date d'inscription : 03/07/2015

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:46

Je confirme et c'est super (super) léger !! Chargement batterie lithium 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:58

Je vous confirme que c'est super bien et très léger, j'en ai une depuis quelques temps, je me demandais juste si on peut les recharger avec un chargeur classique.
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711


Nombre de messages : 435
Age : 48
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/04/2014

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 19:10

Suivant la technologie si elles ont ou non un systeme dessus le permettant pour les chargeurs style me rappel plus du nom mais 3+ 4 pff j'en ai un mais la flème qui permet le désulfatage maintient de charge c'est non .

Donc deux possibilité suivant le type de batterie lithium :

Chargeur classique
Chargeur avec un mode lithium

Quand sa éclate une batterie les plus gros risque sont les projections de produit chimique et éclats de plastique , attention les yeux ;)
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 19:27

Moi j ai achete le chargeur spécifique à ma batterie lithium, de marque skyrich
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 19:27

Deux batteries au lithium, une pour le TMAX et l autre pour mon CBR
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27082-chargement-batterie-lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 9:47

Alors que les chargeurs de batteries au nickel sont des appareils limitant le courant, les chargeurs au Li-ion eux limitent la tension. Il n'y a qu'une seule façon de charger les batteries au lithium. Les soi-disant chargeurs 'miracle', qui se vantent de restaurer les batteries et de prolonger leur durée de vie, n'existent pas pour les couples chimiques au lithium. D'ailleurs une solution à charge super-rapide ne s'applique pas non plus. Les fabricants d'accumulateurs au Li-ion énoncent des règles très strictes au sujet des procédures de charge.

Aucun chargement à régime lent (ou d'entretien) n'est appliqué parce que le Li?ion est incapable d'absorber toute surcharge. Un chargement à régime lent pourrait causer un dépôt métallique de lithium et cet état pourrait rendre l'accumulateur instable. Au lieu de faire cela, une brève charge de remplissage est appliquée pour compenser la légère auto-décharge de la batterie ainsi que la consommation de son circuit de protection. Suivant la batterie, une charge de remplissage peut être répétée une fois tous les 20 jours. Généralement la charge démarre lorsque la tension en circuit ouvert (sans charge - no load) chute à un niveau de 4,05 V/accumulateur et s'arrête quand elle atteint 4,20 V/accumulateur. ouaich vaut mieux acheter le chargeur

_________________
Chargement batterie lithium 11091311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:51

sharki13 a écrit:
ouaich vaut mieux acheter le chargeur

bonne conclusion Chargement batterie lithium 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 20:02

tres bonne explication cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 11:23

KYLE a écrit:
tres bonne explication cheers
Chargement batterie lithium 274186 juste fait un copier collé sur le net

_________________
Chargement batterie lithium 11091311
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 12:23

j'ai ça comme chargeur et c'est le top Chargement batterie lithium 274186
batterie lithium ou non Chargement batterie lithium 1527444379
Chargement batterie lithium P1000643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 8:10

Pour les chargeur on est bon, enfin je pense 8)
Mais il reste un mystère, celui du chargement en roulant!
Si une batterie classique et une lithium ne se charge pas de la même manière, comment se débrouille notre moto via son alternateur pour recharger la batterie quand le moteur tourne? scratch Je rappel que l'électricité et moi ca fais deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 8:24

STARUD a écrit:
Pour les chargeur on est bon, enfin je pense 8)
Mais il reste un mystère, celui du chargement en roulant!
Si une batterie classique et une lithium ne se charge pas de la même manière, comment se débrouille notre moto via son alternateur pour recharger la batterie quand le moteur tourne? scratch Je rappel que l'électricité et moi ca fais deux  Rolling Eyes


Quand tu roule , ton alternateur via le regul ne font que charger ta batt , pas de desulfatage.

Ton regul laisse juste passer ( en le redressant aussi ( de l'alternatif en continu) ) le courant jusqu'à 14.5 /15 volts maxi , c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 8:41

Et ca existe pas des chargeurs qui s'occupe vraiment que de charger sans le désulfatage?
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:25

STARUD a écrit:
Et ca existe pas des chargeurs qui s'occupe vraiment que de charger sans le désulfatage?
bah si un chargeur classique de voiture Chargement batterie lithium 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 6:55

cbr46 a écrit:
STARUD a écrit:
Et ca existe pas des chargeurs qui s'occupe vraiment que de charger sans le désulfatage?
bah si un chargeur classique de voiture Chargement batterie lithium 1527444379

Merci, là je pense avoir bien cerné le sujet Chargement batterie lithium 526232
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 7:05

STARUD a écrit:
cbr46 a écrit:
STARUD a écrit:
Et ca existe pas des chargeurs qui s'occupe vraiment que de charger sans le désulfatage?
bah si un chargeur classique de voiture Chargement batterie lithium 1527444379

Merci, là je pense avoir bien cerné le sujet Chargement batterie lithium 526232

Ouais enfin, attention quand même a l'amperage du chargeur voiture , on a pas les mêmes batteries , mêmes si elles sont en 12volts , on a pas le même amperage ( tant qu'à racheter un chargeur , pourquoi ne pas prendre direct un spécial lithium ?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 7:34

Entièrement d'accord, je vais prendre un chargeur spécial lithium ou à la limite un qui peut faire pour les deux!
Revenir en haut Aller en bas
vibe
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2009

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 13:21

Mon retour d'expérience avec les batteries lithium.
J'ai changé ma batterie pour un modèle skyrich au lithium, ça marchait du tonnerre jusqu'à un beau matin d'hiver, où ça n'a jamais voulu péter. J'ai essayé de charger avec un chargeur pour voiture mais là encore rien n'y a fait (j'ai peut être un peu noyé l'bordel au passage.), le garagiste me l'a démarrée mais par sûreté je me suis offert le chargeur dédié, il est très pratique et permet des charges faciles et préventives sans démontage de quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:10

regardez la ce que j'ai mis sur la page 1
https://servimg.com/view/19345108/44
il fait pour les batteries lithium aussi Chargement batterie lithium 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
KARLOTTA
le poulet légendaire
le poulet légendaire
KARLOTTA


Nombre de messages : 1544
Age : 47
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 28/03/2013

Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:41

vibe a écrit:
Mon retour d'expérience avec les batteries lithium.
J'ai changé ma batterie pour un modèle skyrich au lithium, ça marchait du tonnerre jusqu'à un beau matin d'hiver, où ça n'a jamais voulu péter. J'ai essayé de charger avec un chargeur pour voiture mais là encore rien n'y a fait (j'ai peut être un peu noyé l'bordel au passage.), le garagiste me l'a démarrée mais par sûreté je me suis offert le chargeur dédié, il est très pratique et permet des charges faciles et préventives sans démontage de quoique ce soit.


1) les batteries lithium ion n aiment pas les grands froids. "Il faut bien défaut"
2) les batteries lithium ion skyrich doit se charger avec le chargeur de la marque.

Perso j en ai deux de cette marque et pour le moment aucun probleme... J attends de passer l hiver pour voir comme elle tient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargement batterie lithium Empty
MessageSujet: Re: Chargement batterie lithium   Chargement batterie lithium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargement batterie lithium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie lithium sc59
» problème démarrage CBR6OOF 2000
» pb de batterie ???
» recherche batterie au lithium cbr 600 rr 2009
» Pétarade ??? !!! Surtension ??? bref soucis electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: