CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Amenagement remorque/camion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Amenagement remorque/camion Empty
MessageSujet: Amenagement remorque/camion   Amenagement remorque/camion Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 10:00

Mon Fiat Ducato est parti après 5 ans de vie commune, et beaucoup de pieces changées!!!

on le remplace par ca!

Amenagement remorque/camion Cargo_10

On reduit carrement la voilure, le but étant de pouvoir charger/decharger les motos et matos dans le garage plutot que dans la rue...(surtout pour la cross) et parce que depuis l'arrivee du deuxieme fiston, je vais faire quand meme moins de piste qu'avant...

Le ducato avait 1.50 de largeur pour les motos et un ammenagement pour toutes les caisses et jerrican. C'etait royal !!!
La remorque arrive nue a l'interieur. je vais devoir l'equiper de rail et autres crochets d'arrimage pour les motos et pour le matos.

Vous avez des astuces et des recommendations pour l'amenagement ?
Revenir en haut Aller en bas
alex-27
Newbie
Newbie
alex-27


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/07/2015

Amenagement remorque/camion Empty
MessageSujet: Re: Amenagement remorque/camion   Amenagement remorque/camion Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:03

une chose est sur si tu choisi un steady stand a fixer sur remorque choisi le bien car certain sont archie dur a basculer en arrière pour sortir le pneu.

évite les sangle a coulisse ( deja essayer la moto a fini 2 fois par terre ) , privilégie les sangle a cliquet.

le top serai de fabriquer un verouillage au niveau des cale pieds de ce genre :

http://www.motocross-access.com/292-22273-support-moto-lock-et-load-risk

pour l'avant ce type de sangle avec de chaque coter 2 sangle a cliquet :

http://www.akxionshop.com/special-tt/215-sangle-guidon-a-cliquet.html

avec ça la moto ne bougera pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Amenagement remorque/camion Empty
MessageSujet: Re: Amenagement remorque/camion   Amenagement remorque/camion Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 16:02

merci,

J'ai deja vu pas mal de potes galerer a sortir un pneu collé dans ces sabots !!! C'est fou comme ca accroche et la marque que ca laisse. je vois pas trop l'utilité, mis a part que la moto tient toute seule le temps de sangler.

En fait les motos seront en appui sur l'avant. Je vais les reculer au max au dessus de l'essieu pour equilibrer la bête, je vais mettre un rail de separation traversant a accrocher sur des glissières laterales (comme les camion de demenagement). J'ai pensé a des anneaux encastrés dans le plancher pour accrocher les sangles.

J'utilise pas les sangles de guidons, j'aime pas ca defonce les cocotes, y a toujours quelque part ou ca frotte. Moi j'attache mes sangles sur le té inferieur.
Et avec les cliquets, toujours faire un tour de serrage a vide avant de mettre la sangle en tension, comme ca elle de glisse pas sur le rouleau du cliquet... (c'est deja arrive aussi)

En fait je cherche des idées pour sangler les roues pluies au plafond ou sur les coté, a la maison elle sont sur des crochets de Mottez. idem pour les caisses et autres, je recherche des astuces pour gagner de la place et faciliter le rangement.
Revenir en haut Aller en bas
alex-27
Newbie
Newbie
alex-27


Nombre de messages : 67
Age : 30
Localisation : eure
Date d'inscription : 08/07/2015

Amenagement remorque/camion Empty
MessageSujet: Re: Amenagement remorque/camion   Amenagement remorque/camion Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 16:18

pourquoi pas un systeme comme ça pour les pneu :

Amenagement remorque/camion Console-pliante-ekmatic-256301-A1

fixer sur le mur un sangle pour maintenir les pneu et quand tu en a pas besoin tu peut la replié.

pour les rangement peut être les fixer sur le coter un peut dans ce style :

Amenagement remorque/camion Photo_507be1ac674a6

en version plus large et plus haute cadenassable
Revenir en haut Aller en bas
Tartanpion
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 08/02/2015

Amenagement remorque/camion Empty
MessageSujet: Re: Amenagement remorque/camion   Amenagement remorque/camion Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:12

Concernant les bloques roues , c est souvent parce que les motos sont mises dedans avec les pneus chaud en sortie de piste que ça colle . Un simple chiffon dans la partie fixe suffit à résoudre cet incovenient .

Et ca n aide pas Qu à tenir la moto droite , perso je met à peine 5 min à sangler et c est parce que je suis sur remorque , les potes en camion ne sangle plus et rien ne bouge.

J utilise un axe avec 2 anneaux traversant la roue ar sur lesquels je viens fixer mes sangles, 2 sangles suffisent et les suspensions ne sont plus en contrainte elle travaille librement et la moto ne bouge pas plus
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Amenagement remorque/camion Empty
MessageSujet: Re: Amenagement remorque/camion   Amenagement remorque/camion Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:28

alors cette remorque elle en est ou ?? Amenagement remorque/camion 274186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amenagement remorque/camion Empty
MessageSujet: Re: Amenagement remorque/camion   Amenagement remorque/camion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amenagement remorque/camion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Spécial bricolage autres que moto-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: