CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau départ ??

Aller en bas 
+5
romu
fabien
sharki13
flechebleu
HondaNik's
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:19

Salut à tous !!

Quel plaisir de retrouver le fofo après quelque temps d'absence Nouveau départ ?? 299913

Question : Je souhaite me reconvertir dans la mécanique moto. QU'en pensez vous? Y a t il du débouché? Formation difficile 2 3 4 ans??

Je prend toutes les infos car vouloir joindre l'utile à l'agréable ne veut pas dire foncer sans savoir ou l'on va.

Merci d'avance pour vos réponse bande de motards !
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 15:32

alors la c'est un sujet pour vof et bibiz Nouveau départ ?? 526232

je pense que vue ton age c'est no soucis aprés je sais pas ou tu vie mais dans mon coin les places mécano ce pousse pas au portillon car elles sont souvent prises et tu trouves souvent dans des garages toutes marques la ou le respect de l employé n'est pas de mise

j ai un ami qui galère a trouvé une place correct l'air de rien c'est un métier difficile mais ce n'est que ce qu on l'on ma dit Nouveau départ ?? 526232
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 17:22

HondaNik's a écrit:
Salut à tous !!

Quel plaisir de retrouver le fofo après quelque temps d'absence  Nouveau départ ?? 299913

Question : Je souhaite me reconvertir dans la mécanique moto. QU'en pensez vous? Y a t il du débouché? Formation difficile 2 3 4 ans??

Je prend toutes les infos car vouloir joindre l'utile à l'agréable ne veut pas dire foncer sans savoir ou l'on va.

Merci d'avance pour vos réponse bande de motards !
 selon mon experience quand t arrive sur le marcher du boulot faut etre autonome et avoir de l experience surtout en mecanique .je dirais que pour etre bon dans un taf il faut une dizaine d années .apres ya les a coté de la mecanique" norauto etc" c est la petite mecanique .apres tout depend de ton temps c est pas trop tard de ce reconvertir mais tu perd des annees selon le travail que tu veus faire .et malheuresement pour vivre il faut du pognon.  mon pote est mecano experimenté il c est mis a son compte et il fait les depannage a domicile beh il ce gave ce cochon. il a juste un camion tout le matos dedans et il te change n importe quoi devant chez toi c est nickel ;) bon il a commencé a 16 ans et il en a 40 maintenant donc 20 ans d experience


_________________
Nouveau départ ?? 11091311


Dernière édition par sharki13 le Ven 8 Avr 2016 - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:05

flechebleu a écrit:
alors la c'est un sujet pour vof et bibiz Nouveau départ ?? 526232

je pense que vue ton age c'est no soucis aprés je sais pas ou tu vie mais dans mon coin les places mécano ce pousse pas au portillon car elles sont souvent prises et tu trouves souvent dans des garages toutes marques la ou le respect de l employé n'est pas de mise

j ai un ami qui galère a trouvé une place correct l'air de rien c'est un métier difficile mais ce n'est que ce qu on l'on ma dit Nouveau départ ?? 526232

Je vie dans le sud ouest et c'est clair qu'on regorge pas de garages moto opportunité ou fatalité du coin telle sera ma quête.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:07

surtout que dans le même temps tu vas découvrir les joies du RSI , là , rien que ça , ça me donne envie de tout planter et de revenir au pole emploi comme avant... :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:11

sharki13 a écrit:
HondaNik's a écrit:
Salut à tous !!

Quel plaisir de retrouver le fofo après quelque temps d'absence  Nouveau départ ?? 299913

Question : Je souhaite me reconvertir dans la mécanique moto. QU'en pensez vous? Y a t il du débouché? Formation difficile 2 3 4 ans??

Je prend toutes les infos car vouloir joindre l'utile à l'agréable ne veut pas dire foncer sans savoir ou l'on va.

Merci d'avance pour vos réponse bande de motards !
 selon mon experience quand t arrive sur le marcher du boulot faut etre autonome et avoir de l experience surtout en mecanique .je dirais que pour etre bon dans un taf il faut une dizaine d années .apres ya les a coté de la mecanique" norauto etc" c est la petite mecanique .apres tout depend de ton temps c est pas trop tard de ce reconvertir mais tu perd des annees selon le travail que tu veus faire .et malheuresement pour vivre il faut du pognon.  mon pote est mecano experimenté il c est mis a son compte et il fait les depannage a domicile beh il ce gave ce cochon. il a juste un camion tout le matos dedans et il te change n importe quoi devant chez toi c est nickel ;) bon il a commencé a 16 ans et il en a 40 maintenant donc 20 ans d experience

Merci pour ta réponse Sharki. Je me doute que je serai pas au top direct et que ça prendra du temps pour avoir un cv intéressant. Etant donné que je prend un grooooooos virage dans ma vie je suis prêt à donner quelques années pour acquérir un niveau honorable. Le plan de ton pote est excellent mais 20 ans aussi !!!
Reste à trouver les formations et un patrons qui me fera débuter.

J'suis en suspense des réponses de vof et bibiz du coup ... Nouveau départ ?? 561911
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:13

fabien a écrit:
surtout que dans le même temps tu vas découvrir les joies du RSI , là , rien que ça , ça me donne envie de tout planter et de revenir au pole emploi comme avant... :+mad:

Je suis actuellement en CDI dans l'hôtel familial depuis 2 ans donc j'espère une petite rupture conventionnelle. Formation ou retour à l'école est compatible avec chômage j'espère! Tu es en formation mécano moto?
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:20

fabien a écrit:
surtout que dans le même temps tu vas découvrir les joies du RSI , là , rien que ça , ça me donne envie de tout planter et de revenir au pole emploi comme avant... :+mad:


Il veut pas être patron fab ...
Il veut juste être mécano moto ( salarié ) Nouveau départ ?? 561911
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:21

HondaNik's a écrit:
fabien a écrit:
surtout que dans le même temps tu vas découvrir les joies du RSI , là , rien que ça , ça me donne envie de tout planter et de revenir au pole emploi comme avant... :+mad:

Je suis actuellement en CDI dans l'hôtel familial depuis 2 ans donc j'espère une petite rupture conventionnelle. Formation ou retour à l'école est compatible avec chômage j'espère! Tu es en formation mécano moto?


Envoie un MP a vof .... Je crois que sa formation était a Carcassonne .
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:24

romucbr a écrit:
fabien a écrit:
surtout que dans le même temps tu vas découvrir les joies du RSI , là , rien que ça , ça me donne envie de tout planter et de revenir au pole emploi comme avant... :+mad:


Il veut pas être patron fab ...
Il veut juste être mécano moto ( salarié ) Nouveau départ ?? 561911

ah j'avais mal lu, j'ai pas mes lunettes, je les ai vendues au chien du voisin Nouveau départ ?? 274186 Nouveau départ ?? 274186

mais patron c'est un beau métier, si tu aimes travailler gratos 60 heures par semaines Nouveau départ ?? 274186 Nouveau départ ?? 274186

l'année dernière le fisc m'a fait un chèque de 871 euros, je suis travailleur pauvre, en dessous du smic Nouveau départ ?? 274186 Nouveau départ ?? 274186

ça motive, non ?? Nouveau départ ?? 274186 Nouveau départ ?? 274186 Suspect Suspect

et quand je vois nos politicos gras comme des loches nous demander de faire des efforts ... Nouveau départ ?? 561911 Nouveau départ ?? 561911 Nouveau départ ?? 561911
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:27

fabien a écrit:
romucbr a écrit:
fabien a écrit:
surtout que dans le même temps tu vas découvrir les joies du RSI , là , rien que ça , ça me donne envie de tout planter et de revenir au pole emploi comme avant... :+mad:


Il veut pas être patron fab ...
Il veut juste être mécano moto ( salarié ) Nouveau départ ?? 561911

ah j'avais mal lu, j'ai pas mes lunettes, je les ai vendues au chien du voisin Nouveau départ ?? 274186 Nouveau départ ?? 274186

mais patron c'est un beau métier, si tu aimes travailler gratos 60 heures par semaines Nouveau départ ?? 274186 Nouveau départ ?? 274186

l'année dernière le fisc m'a fait un chèque de 871 euros, je suis travailleur pauvre, en dessous du smic Nouveau départ ?? 274186 Nouveau départ ?? 274186

ça motive, non ?? Nouveau départ ?? 274186 Nouveau départ ?? 274186 Suspect Suspect

et quand je vois nos politicos gras comme des loches nous demander de faire des efforts ... Nouveau départ ?? 561911 Nouveau départ ?? 561911 Nouveau départ ?? 561911


Ça donne vachement envie !!! Nouveau départ ?? 154493
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:30

si je pouvais arrêter tout ce merdier et retrouver am vie d'avant Nouveau départ ?? 766861 Nouveau départ ?? 766861
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:34

fabien a écrit:
si je pouvais arrêter tout ce merdier et retrouver am vie d'avant Nouveau départ ?? 766861 Nouveau départ ?? 766861


T'a vie d'avant tes 6 mois ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:41

oh oui, mes 6 mois, quand mon seul objectif était de bouffer, chier, dormir et balancer des trucs partout.... Nouveau départ ?? 274186
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:50

fabien a écrit:
oh oui, mes 6 mois, quand mon seul objectif était de bouffer, chier, dormir et balancer des trucs partout.... Nouveau départ ?? 274186


Comme un bonobo en somme lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 18:54

romucbr a écrit:
fabien a écrit:
oh oui, mes 6 mois, quand mon seul objectif était de bouffer, chier, dormir et balancer des trucs partout.... Nouveau départ ?? 274186


Comme un bonobo en somme lol!

exactement, le rêve de tout humain qui se respecte, devenir un bonobo!!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t27540-nouveau-depart   Nouveau départ ?? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 7:43

beef depuis que je suis plus artisan j ai plus de souci et suis peinard .ils te sucent jusqua l os ces fumiers et le rsi ne compte pas dessus si t es malade ou blessé .bref ils te defoncent la rondelle et faut dire merci . Nouveau départ ?? 1527444379 Nouveau départ ?? 1527444379 Nouveau départ ?? 1527444379

_________________
Nouveau départ ?? 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 17:20

un jour peut être, la tranquillitéNouveau départ ?? 274186 Nouveau départ ?? 274186
Revenir en haut Aller en bas
nismo29
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2014

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:22

laisse tomber la mecanique moto,sauf en loisir..... Rolling Eyes

peu de place,mal payé,pas de reconnaissance,très peu d'avantages........

les motos maintenant sont tellement fiables,qu'a part des vidanges,des pneus et des kits chaine,tu vas pas faire grand chose......


faut pas esperer reconstruire des moteurs complet comme il y'a 30 ans...... Rolling Eyes

d'ailleurs a part les concessions ou il y a des "vieux";ils ne savent plus faire:

la dernière fois que j'en ai eu la preuve,c'est quand un de mes collègue a préféré emmener son cr en concession plutot que de me le filer pour refaire le moteur....

j'ai du tout reprendre car les mecs de la concession avaient mal monté un spi de vilo et la becane bouffait toute l'huile de boite par le moteur..... Rolling Eyes


ah,il l'a eu son "moteur neuf" avec facture...... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:55

je rencontre le même soucis avec mes camions... :evil:

dès que j'en met un a la concess, le seul truc qu'il savent faire c'est remplacer par du neuf... scratch

je les appels des changes pièces ... 👅

sur le camion de Céline, un faux contact dans l'autoradio, il se coupe .... Nouveau départ ?? 688997
je le signal, le type répond qu'il va y regarder... geek
je reçois le devis, autoradio neuf... Nouveau départ ?? 688997
je l'appel , il répond que l'autoradio est mort quil faut le changer... Nouveau départ ?? 328832
là , j'ai les abeilles, je lui demande s'il ont fait quelque chose dessus, il répond que non... Nouveau départ ?? 34315
donc, un petit problème et la seule solution est le remplacement .... Suspect

je suis épuisé de tout ça, et c'est la même chose pour tout .... :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 6:38

fabien a écrit:
je rencontre le même soucis avec mes camions... :evil:

dès que j'en met un a la concess, le seul truc qu'il savent faire c'est remplacer par du neuf... scratch

je les appels des changes pièces ... 👅

sur le camion de Céline, un faux contact dans l'autoradio, il se coupe .... Nouveau départ ?? 688997
je le signal, le type répond qu'il va y regarder... geek
je reçois le devis, autoradio neuf... Nouveau départ ?? 688997
je l'appel , il répond que l'autoradio est mort quil faut le changer... Nouveau départ ?? 328832
là , j'ai les abeilles, je lui demande s'il ont fait quelque chose dessus, il répond que non...  Nouveau départ ?? 34315
donc, un petit problème et la seule solution est le remplacement .... Suspect

je suis épuisé de tout ça, et c'est la même chose pour tout .... :+mad:
ouais mais tu m'a pas contacter a moi Nouveau départ ?? 561911 Nouveau départ ?? 303660
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 6:40

moi je suis encore de la vieille ecole Nouveau départ ?? 526232
je cherche,je repare et apres si j'ai pas le choix je change Nouveau départ ?? 34315
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 7:38

cbr46 a écrit:
moi je suis encore de la vieille ecole Nouveau départ ?? 526232
je cherche,je repare et apres si j'ai pas le choix je change Nouveau départ ?? 34315


Ça c'est bien , mais en garage une recherche de panne , c'est souvent du temps passé non rentable .

Je ne les excuses pas , loin de là ...

Société de consommation , moins cher de changer que de réparer .

Revenir en haut Aller en bas
aries
Stunter
Stunter
aries


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2011

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 8:31

HondaNik's a écrit:
fabien a écrit:
surtout que dans le même temps tu vas découvrir les joies du RSI , là , rien que ça , ça me donne envie de tout planter et de revenir au pole emploi comme avant... :+mad:

Je suis actuellement en CDI dans l'hôtel familial depuis 2 ans donc j'espère une petite rupture conventionnelle. Formation ou retour à l'école est compatible avec chômage j'espère! Tu es en formation mécano moto?

Slt,

Fais l'état des lieux déjà, savoir à quoi tu as le droit, la durée de ta formation, le coup et les certifications , car avec les histoires du CPF et autres contextes administratifs la formation à beaucoup changé depuis fin 2015.

-Faire un bilan de compétence, pour voir où tu en es. En rupture conventionnelle,  tu y as le droit. Cela permet de faire la part entre le rêve et la réalité.
-Faire une recherche d'école,
-Sonder le marché, te renseigner sur les salaires, les filières,
-Faire un stage rapide dans une entreprise "pour voir" , car entre ce qu'on imagine et la réalité......
- L'idéal serait une formation en système alternance.


Le peu que j'en ai entendu, c'est effectivement un milieu assez dur et pas très sympa,et les salaires même pour un chef d'atelier c'est cahouette  (à Paris N. Ils se tirent tous dans les pattes entre atelier pour faire du chiffre) ;  La partie atelier "sinistre" fonctionne bien.

Si t es dans une cambrousse, il est clair que l'insertion sociale n'est pas favorisée ; cela laisse donc supposer que tu seras peut etre obligé de quitter ton lieu géographique.

A 28 ans tu ne peux pas te planter, car entre l’expérience à acquérir et la formation compte au moins l'âge de 35a minimum (soit 7 ans en gros).

La mécanique est comme une voie artisanale (je suis artisan mais pas dans la mécanique  Nouveau départ ?? 688997  ), donc bcp d'heures, un salaire sans plus, mais t as de quoi bouffer si t 'es structuré, mais si c'est une passion qui peut te pousser à te lever le matin plutôt que suivre les traces familiales (qui sont parfois un peu aliénantes) .

Bcp choississent la sécurité actuellement avec des boulots sans intérêts juste pour bouffer.....et biens souvent à 40 balais c'est la désintégration sociale  lol!

Si ta envie , si t as la mécanique dans le sang (bon ceci dit je me dis que pour une passsssssion,  c'est tt de même étonnant qu'elle ne se soit pas manifestée plus jeune) .....

Fonce, puis réfléchi !  geek Donne toi les moyens de tes envies ! Y a de la place pour tout le monde dans notre société, surtout si tu sais ce que tu veux y faire !

Nouveau départ ?? 413948
Revenir en haut Aller en bas
HondaNik's
Stunter
Stunter
HondaNik's


Nombre de messages : 143
Age : 36
Localisation : dax
Date d'inscription : 17/12/2015

Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:29

Merci à tous.

C'est clair qu'on peut se demander pourquoi ce virage à 28 piges? Bin comme dit plus haut j'en ai marre d'aller bosser pour un salaire c'est quand même un lieu ou tu passes une grosse partie de ta vie donc autant que ça soit un métier qui plait. Je suis pas emballé par les commentaires car j'avais pas réfléchi à la fiabilité qui entraîne forcément des réparations moindre ou comme vous avez dit, pneu vidange et kit chaîne. Ca reste un métier qui me branche mais il faut voir à la longue aussi. Un métier manuel c'est ce qu'il me faut c'est clair maintenant va falloir trouver quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau départ ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau départ ??   Nouveau départ ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau départ ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau départ
» Case Départ
» QUEL DEPART!!!
» demain GP d allemagne
» départ en Bretagne !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: