CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 trop plein ? ou trop de chaleur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 13:31

bonjour à tous et toutes

j ai besoin d'une aide (explication)sur un événement surprenant pour moi :


ce matin , après une vingtaine de kilomètres en réserve ..........je fais le plein de mon CBR juste avant d'aller travailler (soit 700 m entre la station et mon boulot).

je repars cet après midi (et voit une petite tache sur le sol sous la durite "refoule essence "sous le carénage en dessous la chaine.

je mets en route , fais chauffer et tout en reculant cela coule un peu comme un filet ....d'essence

je fais quelques centaines de mettre et plus loin ...............plus rien ???? :colere:


est ce que j'en ai mis trop dans le réservoir car cela gicler entre le vide du réservoir et le bouchon ?


a votre avis


merci beaucoup de vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:28

JPP22 a écrit:
bonjour à tous et toutes

j ai besoin d'une aide (explication)sur un événement surprenant pour moi :


ce matin , après une vingtaine de kilomètres en réserve ..........je fais le plein de mon CBR juste avant d'aller travailler (soit 700 m entre la station et mon boulot).

je repars cet après midi (et voit une petite tache sur le sol sous la durite "refoule essence "sous le carénage en dessous la chaine.

je mets en route , fais chauffer et tout en reculant cela coule un peu comme un filet ....d'essence

je fais quelques centaines de mettre et plus loin ...............plus rien ???? :colere:


est ce que j'en ai mis trop dans le réservoir car cela gicler entre le vide du réservoir et le bouchon ?


a votre avis


merci beaucoup de vos réponses..




scratch
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/05/2016

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 18:14

Salut alors sa ma arrivé sur mon haya ...reservoir vide je met le plein carrément je fait tourner le moteur et voit l essence qui remonte grand v ...idem pour ma tondeuse a gazon et oui sa la fait aussi
..mon explication l essence a un certain volume froid et chaud..je pense que lorsque ton réservoir et sec il ce forme des bulles ensuite moteur chaud et soleil chaleur l essence et froide puis son volume augmente donc soit tu a remplie ton réservoir d essence un peu trop sous la chaleur soit ta u une remontée d essence quand ton réservoir ete vide ...c est pour cela il faut laisser un espace entre le goulot d env 5 cm...
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 18:40

ok merci


donc rien de grave !!! trop plein ? ou trop de chaleur ? 1527444379

ouf
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/05/2016

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 18:56

Ton bouchon d essence jiue le rôle de valve quand la pression et trop forte sa sort ...heureusement sinon ton réservoir gonflerait...par contre si sa devient fréquent va voir ton concessionnaire il ce peut que ton bouchon et mort ...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 20:56

ou alors c'est une suzuki déguisée en honda trop plein ? ou trop de chaleur ? 561911 trop plein ? ou trop de chaleur ? 561911

elle a des gazzs .... trop plein ? ou trop de chaleur ? 34315 trop plein ? ou trop de chaleur ? 34315
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/05/2016

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 21:36

Mdr 😆
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 7:12

Salut messieurs donc à comprendre votre humour, C est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
parcmetre
Stunter
Stunter
parcmetre


Nombre de messages : 174
Age : 63
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/05/2015

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 7:28

Salut
On a souvent tendance à mettre trop d'essence du coup non seulement parfois ça dégueule mais en plus c'est une erreur que de mettre un plein systématiquement car ça augmente le poids de la machine en un pont qui influe sur le centre de gravité.
Donc sauf à partir pour un long trajet perso j'évite les plein ras bord ...

trop plein ? ou trop de chaleur ? 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:27

parcmetre a écrit:
Salut
On a souvent tendance à mettre trop d'essence du coup non seulement parfois ça dégueule mais en plus c'est une erreur que de mettre un plein systématiquement car ça augmente le poids de la machine en un pont qui influe sur le centre de gravité.
Donc sauf à partir pour un long trajet perso j'évite les plein ras bord ...

trop plein ? ou trop de chaleur ? 755885  

pour cà que les réservoirs sont de plus en plus petit lol! bientôt on auras la contenance d'une bouteille de 1.5l trop plein ? ou trop de chaleur ? 34315

trop plein ? ou trop de chaleur ? Sato_kronik0402
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 14:21

donc j'espère que je ne referai plus cette erreur !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 10:33

c'est le probleme aussi des motos en plein soleil avec le plein et reservoir en tole trop plein ? ou trop de chaleur ? 1527444379
donc rien de grave!!!!!perso avec le plein et en plein cagnar jamais eu de soucis avec la mienne!!!!!!!
avantage du couvre reservoir en plastique trop plein ? ou trop de chaleur ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 12:48

Oui sachant que je ne m en mettais pas rendu compte car je faisais des kilomètres directement après
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 14:08

bravo à toi, je suis fier de toi et de cette décision magistrale qui va tous nous submerger de bonheur .... cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JPP22
Arsouilleur
Arsouilleur
JPP22


Nombre de messages : 213
Age : 51
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 14/04/2016

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 16:41

quel moqueur ce Fabien :P
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 17:30

trop plein ? ou trop de chaleur ? 274186 trop plein ? ou trop de chaleur ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop plein ? ou trop de chaleur ? Empty
MessageSujet: Re: trop plein ? ou trop de chaleur ?   trop plein ? ou trop de chaleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trop plein ? ou trop de chaleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durite de trop plein
» Durite de trop plein coule en permanence!!!
» Tuyaux trop plein d'essence et phare
» trop trop mimi
» par chaleur ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: