CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 changement chaine de distribution pc25

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tophe.lebel
Pieton
Pieton
tophe.lebel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2016

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 16:10

Bonjour.

Alors, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai entrepris de changer seul la chaine de distribution de ma CBR600F PC25 de 92. :oops:

Donc armé de ma revue technique que j'ai suivi scrupuleusement, j'ai déposé le cache arbres à cames, J'ai déposé le tendeur hydraulique et le patin de tension, j'ai également déposé les pignons, la chaine est accrochée au cadre pour qu'elle ne tombe pas.

Avant de l'enlever j'ai pu noter que celle ci pouvait être légèrement décollée du pignon gauche ( 1 mm environ ) et après avoir enlevé le guide supérieur j'ai remarqué que la chaine était légèrement détendue et présentait une flèche de 3 a 4 mm mais la chaine restait sur les crans des pignons.

Après inspection de tout ce que j'ai déposé, le tendeur Hydraulique :



et le patin



semblent en bon état. Donc je pense que le bruit que j'ai entendu au moment de la panne vient du fait que la chaine est cuite.

J'envisage de la sortir pour l'inspecter, éventuellement la mesurer pour voir si elle ne s'est pas allongée avec l'age ( 57000 km ), mais c'est là que les choses se compliquent. je ne comprend pas comment la sortir. je ne trouve pas la solution dans la revue technique.

J'imagine que je dois ouvrir le couvercle de logement du capteur d'allumage, mais après avoir enlevé les vis, je n'arrive pas à le décoller.

Donc, est ce que quelqu'un peut me dire si je suis sur la bonne voie, et comment je peux ouvrir ce couvercle autrement qu'a la masse.

Sinon , j'ai pu lire sur un post qu'il existe une revue d'atelier. Est ce que quelqu'un sait ou on peut se procurer ce document ?

Voila, j'espère que je trouverai des réponses à tout ça. En attendant je vais continuer de fouiller les anciens posts dans l'espoir de trouver un tuto complet sur le changement complet de distribution.

Merci.


Dernière édition par tophe.lebel le Mer 10 Aoû 2016 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:26

salut changement chaine de distribution pc25 274186
pour changer ta chaine de distribution c'est tres simple ;)
en bas du moteur tu as un couvercle qui en generale tient par 2 vis(ou un ecrou central)
la tu accede au villebrequin!!ensuite il faut que tu derive un maillon sur ta chaine et tu vient
riveter ta chaine neuve dessus!!tu fait tourner le villebrequin et tu enroule la chaine neuve avec la
vieille jusqu'a se que tu retrouve la neuve enrouler dans les pignons!!bien sur il faut que tu laisse
ton tendeur et ton guide chaine dessus!!sa c'est le systeme le plus rapide ;)
d'autres enleve les arbres a cames et le pignon du vilo pour changer la chaine.
voila j'espere t'avoir eclairer un peu changement chaine de distribution pc25 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
tophe.lebel
Pieton
Pieton
tophe.lebel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2016

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:41

Et bien merci, ça m'a l'air clair, je vais voir ces jours ci dans quelle mesure je vais pouvoir mettre tout ça en œuvre.

Donc dans un premier temps, je remet le patin de tendeur en seulement après je change la chaine ?

De toute façon j'ai essayé d'ouvrir au niveau du vilebrequin et je n'arrive pas à décoller le cache.
Revenir en haut Aller en bas
tophe.lebel
Pieton
Pieton
tophe.lebel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2016

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:17

Donc, en 1er j'ai viré ces f :+mad:  photos trop indigestes.

Dans un 2ème temps j'ai étudié la solution proposé par cbr46 et ça me tente bien d'y aller comme ça, seulement voila il faut attacher la chaine neuve à l'ancienne,
or je pensais que la vielle sortirait sans être ouverte par le dessus en enlevant le pignon du bas, et que la neuve entrerait par le même chemin.

Si je veux appliquer la méthode de cbr46, je vais devoir ouvrir un maillon, mais voila, je ne trouve pas sur ma chaine de maillon rapide scratch  
En revanche j'ai noté que certains maillons sont gravés d'un M qui veut dire ???  changement chaine de distribution pc25 766861

Donc dois je me procurer un rive/dérive maillon ou y a t il une autre solution pour ouvrir cette chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 18:59

salut!!pour ta chaine de distri tu n'auras pas de maillons rapide affraid tous comme un kit chaine!!!
pour ça il te faudra dessertir un maillon et ressertir provisoirement la chaine neuve sur l'ancienne!!!
si c'est trop compliquer alors enleve les arbres a cames ainsi que le pignon du vilo et met la neuve
complète et déjà sertie changement chaine de distribution pc25 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 18:06

moi j'avais pas deriveté la chaine, j'avais retiré les pignons sur les arbres a cames et laisser tomber la vieille chaine dans le fond, ensuite je l'avais remplacé par la neuve et reposé les pignon est arbres a cames ...

par contre sur la mienne c'est accessible car elle est sur le coté droit du moteur, si sur ton moteur c'est entre les cylindres au milieu là par contre ma méthode ça marche pas ....

après tu as ça comme méthode délicate....

Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:06

+1 changement chaine de distribution pc25 1527444379
c'est evident je parlait d'une chaine disposer sur le coter changement chaine de distribution pc25 34315
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:07

scratch scratch elle est visible ma vidéo super marrante ?? scratch scratch

moi j'ai juste un rectangle noir  scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:11

jte confirme changement chaine de distribution pc25 274186 elle fonctionne changement chaine de distribution pc25 34315
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:12

ouf, j'avais peur que vous ne puissiez pas vous marrer , paskeu c'est marrant cette vidéo  😕 changement chaine de distribution pc25 688997 geek
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:20

affraid geek changement chaine de distribution pc25 23881
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:29

fabien a écrit:
scratch scratch elle est visible ma vidéo super marrante ?? scratch scratch

moi j'ai juste un rectangle noir  scratch scratch


moi c'est ce que j'ai changement chaine de distribution pc25 328832
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:33

petit-jean a écrit:
fabien a écrit:
scratch scratch elle est visible ma vidéo super marrante ?? scratch scratch

moi j'ai juste un rectangle noir  scratch scratch


moi c'est ce que j'ai changement chaine de distribution pc25 328832


ça deconne le fofo  🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:40

je crois !! parce que j'ai pas pu visionner tes vidéos de rossi, rectangle noir aussi
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:43

je retourne voir le sujet de rossi  scratch
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:46

l'heure merdouille aussi ça me met ta réponse a 19h46 changement chaine de distribution pc25 328832
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 19:51

ça doit être la pluie d’étoiles filantes qui fout le dawa sur le fofo  changement chaine de distribution pc25 766861
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 20:30

les videos fonctionnent tres bien changement chaine de distribution pc25 274186
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 20:31

j'ai mis un lien spécial qui fonctionne rien que pour toi  changement chaine de distribution pc25 274186 changement chaine de distribution pc25 274186
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 20:34

fabien a écrit:
j'ai mis un lien spécial qui fonctionne rien que pour toi  changement chaine de distribution pc25 274186 changement chaine de distribution pc25 274186
changement chaine de distribution pc25 28038
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 20:45

Elle est sur le côté ou au milieu sur ce modèle ???
Revenir en haut Aller en bas
tophe.lebel
Pieton
Pieton
tophe.lebel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2016

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 7:09

Alors, pour répondre à tous. La chaîne est sur le côté. J'ai trouvé la solution de deriveter la chaîne intéressante mais pour l'instant je n'ai pas de riveteuse, donc j'ai tenté d'ouvrir le côté du moteur au niveau de l'écrou qui fais tourner le vilebrequin mais après avoir retiré les 8 vis je n'ai pas réussi à enlever le cache qui semble collé. J'ai essayé de taper un peu dessus avec un maillet en caoutchouc mais rien n'y fait. Donc, la, je suis coincé
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:05

Bah si c'est sur le côté , c'est simple a faire ( pas besoin d'ouvrir la chaîne et d'investir dans un outil pour riveter )

Ton carter, il va bien venir , assure toi que toutes les vis sont ôtées ( même celle qui tient la pâte du câble embrayage )
Tu tapote au maillet comme tu fais ( sinon marteau avec une cale en bois ) c'est normale que ça tienne , ça a du être monté à la pâte .

Fais attention également au mécanisme de poussé d'embrayage ( a la déposé mais surtout a la repose )

Ensuite repère pignon vilebrequin et arbre a came , le tendeur , les patins ( que tu contrôle ) et soit tu dessere tes pignons AAC , soit si t'as besoin de faire tes pastilles t'enleve les AAC .
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:24

Revenir en haut Aller en bas
tophe.lebel
Pieton
Pieton
tophe.lebel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/08/2016

changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 17:07

Bel ouvrage romucbr. Seulement j'ai beau tapoter comme un malade, rien ne bouge. Au marteau avec une cale, je pete la cale. On m'a conseillé de chauffer au décapeur thermique. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement chaine de distribution pc25 Empty
MessageSujet: Re: changement chaine de distribution pc25   changement chaine de distribution pc25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement chaine de distribution pc25
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de chaine de distribution sur 600CBRF pc25 de 92
» chaine de distribution pc25
» changement tendeur de chaîne de distribution cbr600fs 2001
» chaine de distribution
» chaine distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: