CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gazangran
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/07/2016

Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Empty
MessageSujet: Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle?   Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 14:34

Bonjour à tous


Je vais pas tarder à retourner sur piste mais cette fois ci avec mon CBR (Sc57 2005), donc va vraiment falloir que je me décide à trouver une robe a ma meule
Même si je n'irai pas énormément sur circuit je ne veux my risquer avec le carénage Repsol d'origine (c'est peut-être con mais bon...)

Donc je veux l'habiller en conséquence, et plusieurs alternatives s'offrent à moi....

- acheter un poly (neuf 370€ - occasion 250 300€)
- acheter un carénage d'origine d'occasion (on trouve de tout mais un ensemble en bon état faut compter 350-400€
- acheter un carénage adaptable chinois 400€

De ma vision:

Avantages du poly:
- Ça se répare plus facilement
- ça permet d'enlever tout ce qui ne sert à rien et donc pas casser phares et autres en cas de chute.

Avantages du carénage d'origine
- un plus à la revente (le poly c'est pile ou face mais je sais que je préfère une bécane qui n'a pas fait de piste; c'est peut être encore con)
- ça fait du rechange en cas de boîte même sur route

Avantages du carénage chinois.
- c'est beau sur la photo
- je cherche.....

Dernière question les carénages 2004-2005 sont compatibles avec les 2006-2007? Je parle bien sûr en changeant l'ensemble. Les points d'accroche sont ils les mêmes???

Donc je suis un peu perplexe.

Merci des avis éclairés des uns et des autres

V V
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Empty
MessageSujet: Re: Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle?   Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 15:38

mon avis  Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? 274186

un poly faut pas prendre le moins cher, sinon tu vas galerer pour l'ajuster , ensuite faut lui faire une deco pour que ça ai un peu de gueule, par contre, une fois en place , c'est plus facile à demonter et à reparer, plus leger, et tu lui colles les optiques que tu veux, si par exemple tu veux lui faire un style endurance ... 

l'origine d'occas c'est pas mal, mais plus chiant a poser car c'est de l'origine, et il faut tout concerver, les petites pieces de carenages, les visseries, mais il faut en trouver un en bon etat et complet ...

le chinois oublis , c'est de la merde.

donc mon conseil, prends toi un poly de bonne facture et peint le en blanc vernis. et tu lui colle une deco enduranceou SBK  avec les optiques  Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? 274186 Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? 274186

http://www.westickers.com/stick_fr/kit-adhesif-moto-honda-sbk-tenkate-2007.html

http://www.motoxpricambi.com/prodottiB.asp?language=FR&IDCat=151&N=Honda%20%20Autocollants%20SBK%20HM%20Plant%202006
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Empty
MessageSujet: Re: Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle?   Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 22:21

Prends un poly. Pour les avantage que tu as cité. Garde tes carénages au chaud :)

Et pour ta question de compatibilité . Oui tu peux mettre un poly de 2006/2007, moi cest ce que j'ai 😏
Revenir en haut Aller en bas
Gazangran
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/07/2016

Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Empty
MessageSujet: Re: Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle?   Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 22:26

J'ai vu les poly ricambi"
Sinon j'ai trouvé ça:
http://www.moto-vision.com/fr/1716-kit-complet-carenage-honda-cbr1000-2004-2005.html
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
le converti
le converti
fane1773


Nombre de messages : 1845
Age : 50
Localisation : Au bord de l'eau ...17
Date d'inscription : 01/11/2014

Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Empty
MessageSujet: Re: Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle?   Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 12:34

Ricambi offre un bon rapport qualité prix d'après ce que j'entends habituellement. Bon prix et ajustements plutôt pas mal 🙂
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Empty
MessageSujet: Re: Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle?   Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 10:18

moi j'avais eu des soucis avec motovision , il ne s'ajustaient pas , je l'ai donné a Yohann pour qu'il joue avec Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Empty
MessageSujet: Re: Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle?   Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa piste Sc57 : comment habiller ma belle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'habiller a l'approche de l'hiver???
» Re-prepa piste
» prépa cbr 600 piste
» CBR en prepa pour la piste
» prépa de mon 929 pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: