CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheCreator
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2016

pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Empty
MessageSujet: pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ?   pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 6:30

Salut,

j'ai acquis une belle pc32 pour pister, après avoir roulé quelques années en cb500 puis en sv650. Le gap est déjà énorme, j'ai l'impression d'avoir une arme avec la cbr !

par contre, l'amorto semble ne pas bien bosser en compression. en statique, en appuyant sur le cul de la moto, ça descend très vite, même avec le réglage compression fermé à fond. Par contre la remontée est lente et dépend bien du réglage détente.

en roulage je le sens bien, si je reprends les gaz un peu sèchement à la corde, l'arrière s'enfonce d'un coup, j'ai pris une petite glisse puis une belle raquette qui réveille en deux sessions.

La question est, est-ce que l'amortisseur d'origine vaut le coup d'être envoyé en refection ? à première vue il a l'air correct et la moto dans l'ensemble est bien suspendue, donc je me dis que cet amorto "frais" doit largement faire le taf.

Sinon, vers quoi s'orienter ? les Shock Factory sont pas trop cher, mais on ne voit pas encore beaucoup de retours le concernant.


Dernière édition par TheCreator le Mar 15 Nov 2016 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ?   pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 17:38

as tu essayé de durcir la précharge ??

sinon les amorto d'origine sont parfais sur la route, mais sur piste ils ne sont pas assez endurants et vont chauffer plus vite ...

j'ai vue un amorto d'origine tellement chaud en sortie de session que l'on ne pouvait a peine poser la main dessus ....

donc soit tu optes pour un adaptable racing qui sera forcement plus performant soit tu fais préparer le tiens...

pour la différence de prix moi je passerais a de l'adaptable genre EMC , top matos , facile a régler ...

aussi pour info, sur mon 1000 j'ai fais une saison avec l'amorto d'origine en me disant que ça le ferais et que je serais loin d'arriver aux limites .... bref, je me suis croûté au moins 5 fois a cause de la suspension....

donc c'est bien un truc a ne pas négliger pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? 274186

Revenir en haut Aller en bas
TheCreator
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/09/2016

pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ?   pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 8:01

ok, merci pour ton feedback !

un emc en neuf c'est quand même 700 balles non ? en occasion ça a pas l'air de courir les rues.

sinon j'ai pas touché à la précharge, j'ai laissé le réglage d'origine, cran n°2
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ?   pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 18:38

a oui, un sportshock 2 neuf c'est dans les 640 euros , ça tape un peu quand même ... pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? 154493 pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? 154493

mais ça vaut le coup pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? 274186 pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 184
Age : 42
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 22/07/2013

pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ?   pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 21:10

Sur ma becane j'ai un amortisseur d'origine préparé par tech system.
Le ressort a été changé + les settings internes modifiés
L'usure du pneu est propre sachant que je n'ai eu qu'un seul petit réglage a faire sur la détente car elle "balayait" un peu au freinage.

Tout ca pour te dire que pour moins cher qu'un amortisseur racing tu peux aussi avoir quelque chose de fonctionnel et d'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ?   pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 16:33

+1000 pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Arsouilleur
Arsouilleur



Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 28/05/2016

pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ?   pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:51

Moi j ai changé l amortisseur de mon sc 33 par un amortisseur yss ...prix 290 euro...comportement assez correct....un peu dur mais commence a ce rôder...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu666
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 01/11/2016

pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ?   pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 22:25

J'ai un EMC à l'arrière d'un 1100gsxR. Moto d'une autre époque bien sur mais je te garanti que ça fonctionne d'enfer, sortie de courbe en travers alors qu'avec mon 1000gsxR k3 en amorto origine sortie de courbe en coups de raquette lol!

Enfin bref, EMC bas de gamme ça va déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Empty
MessageSujet: Re: pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ?   pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pc31 : Refection amorto d'origine, ou adaptable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle d un 600 cbr f 92 adaptable sur un pc31 de 98 ou pas?
» compatibilité amorto AR PC31 (95-96) sur PC31A (97-98)
» réfection de la façade
» refection carbu
» refection pot mig carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: