CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je termine l année en beauté

Aller en bas 
+5
romu
fabien
petit-jean
kaitan
sharki13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:22

bon ben voilou ca faisait un moment que j avais mal a l epaule (2 mois) donc apres un blocage de l epaule tres douloureux (passage aux urgences avec un ptit flash bien seant) resultat..

"confirmation d une periarthrite scapulo-humerale calcifiante touchant le tendon supra epineux et surtout subscapulaire avec une bursite calcifiante associée..voilou le terme exact.  donc taitement 2 sorte de rayon indolore ,une infiltation qui ma soulagé et 15 seance de balneo a venir.plus des calments bien costaud 4mg yahhouuu ca arrache les pupilles vindiou

c est bizarre mais toute les fins d année il m arrive une couille .je prevois une visite chez l exorciste 👅 je tient a rajouter que je produit trop de calcium mais je peus juré que je bois jammais de lait je termine l année en beauté 414749

_________________
je termine l année en beauté 11091311
Revenir en haut Aller en bas
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:59

c'est moche de vieillir !!!!! je termine l année en beauté 526232








je termine l année en beauté 755885 je termine l année en beauté 755885 je termine l année en beauté 755885
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:25

je compati sharki, je viens de me taper 12 heures aux urgences z'ont cru que je faisait un début d'avc.....tout les symptômes étaient mais après IRM la caboche va bien mais j'ai perdu de la force dans la main droite et l'auriculaire ainsi que l'annulaire fourmille matin et soir sans discontinuer apparemment ça serai "COMPRESSION DU NERF CUBITAL (OU ULNAIRE) AU COUDE " :+ashamed: Le nerf cubital (ou ulnaire) chemine du cou jusqu’à la main en passant par le coude, voici la zone touchée

je termine l année en beauté Photo-10

Lorsque le nerf est comprimé, cela peut donner plusieurs symptômes (un ou plusieurs) :
– Des acroparesthésies ou sensations de fourmillements dans les 2 derniers doigts de la main.

– Une insensibilité des 2 derniers doigts de la main

– Une douleur dans la main avec irradiation dans l’avant bras à son bord interne et pouvant remonter jusqu’à l’épaule le long du trajet du nerf.

– Des troubles de la motricité des doigts et du pouce.

– Une diminution de la force musculaire dans la pince pouce index et dans la force de serrage de la main.

L’électromyogramme est l’examen de référence.

Ensuite c'est opération........ :+pleurs: ça veut dire quoi ????? pas de bécane pendant un moment :+ashamed: :+ashamed:

Donc tu vois je compatis....je compatis je termine l année en beauté 274186
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28389-je-termine-l-annee-en-beaute   je termine l année en beauté Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:42

pitin c est la merde .bon ben je peus toujours me torcher avec le bras gauche :lol!:bon soigne toi bien petit jean et no stresse mon gars je termine l année en beauté 28038

_________________
je termine l année en beauté 11091311
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 18:54

kaitan a écrit:
c'est moche de vieillir !!!!! je termine l année en beauté 526232








je termine l année en beauté 755885 je termine l année en beauté 755885 je termine l année en beauté 755885
pitin ta raison on ce croit indestructible en fait.. beh non la machine elle prend du jeu .je vais devenir un junki des medocs si ca continu je termine l année en beauté 645700 je termine l année en beauté 526232

_________________
je termine l année en beauté 11091311
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:00

sacrément clair, j'ai 40 ans , et j'ai l'impression den avoir 53 ... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:51

sharki13 a écrit:
pitin c est la merde .bon ben je peus toujours me torcher avec le bras gauche :lol!:bon soigne toi bien petit jean et no stresse mon gars je termine l année en beauté 28038

je termine l année en beauté 274186 soignes toi bien également je termine l année en beauté 308656 par contre moi j'apprend a me torcher avec la gauche je termine l année en beauté 397159 je termine l année en beauté 397159 en pleine primaire c'est fort non je termine l année en beauté 751875 je termine l année en beauté 751875
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:54

petit-jean a écrit:
sharki13 a écrit:
pitin c est la merde .bon ben je peus toujours me torcher avec le bras gauche :lol!:bon soigne toi bien petit jean et no stresse mon gars je termine l année en beauté 28038

je termine l année en beauté 274186  soignes toi bien également je termine l année en beauté 308656  par contre moi j'apprend a me torcher avec la gauche je termine l année en beauté 397159 je termine l année en beauté 397159  en pleine primaire c'est fort non  je termine l année en beauté 751875 je termine l année en beauté 751875

je termine l année en beauté 751875 je termine l année en beauté 751875 je termine l année en beauté 751875 je termine l année en beauté 751875
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 20:26

C'est pas très compatible avec l'usage d'un RR ça ???
Va falloir quelque chose de plus droit .
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 21:44

Je vous souhaite un bon rétablissement
Sinon pour moi j ai pas encore consulté mais à chaque fois que je monte sur ma cbr le lendemain j ai des douleurs au dos , épaulé , poignet enfin presque partout dans le corps au final j utilse ma cbr vraiment qu'en obligation si j ai pas le choix trop peur d avoir mal surtout que ce son des douleurs très forte
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 22:10

Stefano a écrit:
Je vous souhaite un bon rétablissement
Sinon pour moi j ai pas encore consulté mais à chaque fois que je monte sur ma cbr le lendemain j ai des douleurs au dos , épaulé , poignet  enfin presque partout dans le corps au final j utilse ma cbr vraiment qu'en obligation si j ai pas le choix trop peur d avoir mal surtout que ce son des douleurs très forte

ben essayes pas un R6 alors !!!! tu vas pleurer !!!!
en CBR j'ai fait un Besançon ->> Montpellier d'un traite (sauf les pleins) nickel pas une douleur !!!!!!!  c'est franchement pas les pires les CBR ;)


allé pour les vieux !! on viendra vous chercher !!!

je termine l année en beauté 110684132
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 1:09

petit-jean a écrit:
je compati sharki, je viens de me taper 12 heures aux urgences z'ont cru que je faisait un début d'avc.....tout les symptômes  étaient mais après IRM la caboche va bien mais j'ai perdu de la force dans la main droite et l'auriculaire ainsi que l'annulaire fourmille matin et soir sans discontinuer apparemment ça serai "COMPRESSION DU NERF CUBITAL (OU ULNAIRE) AU COUDE " :+ashamed: Le nerf cubital (ou ulnaire) chemine du cou jusqu’à la main en passant par le coude, voici la zone touchée

je termine l année en beauté Photo-10

Lorsque le nerf est comprimé, cela peut donner plusieurs symptômes (un ou plusieurs) :
– Des acroparesthésies ou sensations de fourmillements dans les 2 derniers doigts de la main.

– Une insensibilité des 2 derniers doigts de la main

– Une douleur dans la main avec irradiation dans l’avant bras à son bord interne et pouvant remonter jusqu’à l’épaule le long du trajet du nerf.

– Des troubles de la motricité des doigts et du pouce.

– Une diminution de la force musculaire dans la pince pouce index et dans la force de serrage de la main.

L’électromyogramme est l’examen de référence.

Ensuite c'est opération........ :+pleurs:  ça veut dire quoi ????? pas de bécane pendant un moment :+ashamed: :+ashamed:

Donc tu vois je compatis....je compatis je termine l année en beauté 274186

ha ben j ai la meme chose au bras gauche y a pas d immobilisation après l opération juste environ 3 semaine de repos. En général sa vient d une mauvaise position. Tu travail dans un bureau ? Il faut faire des tests chez un neurologue qui va t envoyer du jus dans le bras pour trouver la zone ou le nerf bloque
Revenir en haut Aller en bas
Stefano
Arsouilleur
Arsouilleur
Stefano


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Reunion
Date d'inscription : 24/04/2016

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 7:22

kaitan a écrit:
Stefano a écrit:
Je vous souhaite un bon rétablissement
Sinon pour moi j ai pas encore consulté mais à chaque fois que je monte sur ma cbr le lendemain j ai des douleurs au dos , épaulé , poignet  enfin presque partout dans le corps au final j utilse ma cbr vraiment qu'en obligation si j ai pas le choix trop peur d avoir mal surtout que ce son des douleurs très forte

ben essayes pas un R6 alors !!!! tu vas pleurer !!!!
en CBR j'ai fait un Besançon ->> Montpellier d'un traite (sauf les pleins) nickel pas une douleur !!!!!!!  c'est franchement pas les pires les CBR ;)


allé pour les vieux !! on viendra vous chercher !!!

je termine l année en beauté 110684132
Salut kaitan la cbr et une très bonne moto je l ai depuis 2010 j ai jamais eu de courbature avec jusqu'à cette année le problème viens juste de moi en faite je vieillis :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs: :+pleurs: 😢😢😢
Revenir en haut Aller en bas
http://Fano206s16@Hotmail.fr
kaitan
Pilote
Pilote
kaitan


Nombre de messages : 610
Age : 41
Localisation : le SUD
Date d'inscription : 02/09/2012

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 8:27

Keichi a écrit:
petit-jean a écrit:
je compati sharki, je viens de me taper 12 heures aux urgences z'ont cru que je faisait un début d'avc.....tout les symptômes  étaient mais après IRM la caboche va bien mais j'ai perdu de la force dans la main droite et l'auriculaire ainsi que l'annulaire fourmille matin et soir sans discontinuer apparemment ça serai "COMPRESSION DU NERF CUBITAL (OU ULNAIRE) AU COUDE " :+ashamed: Le nerf cubital (ou ulnaire) chemine du cou jusqu’à la main en passant par le coude, voici la zone touchée

je termine l année en beauté Photo-10

Lorsque le nerf est comprimé, cela peut donner plusieurs symptômes (un ou plusieurs) :
– Des acroparesthésies ou sensations de fourmillements dans les 2 derniers doigts de la main.

– Une insensibilité des 2 derniers doigts de la main

– Une douleur dans la main avec irradiation dans l’avant bras à son bord interne et pouvant remonter jusqu’à l’épaule le long du trajet du nerf.

– Des troubles de la motricité des doigts et du pouce.

– Une diminution de la force musculaire dans la pince pouce index et dans la force de serrage de la main.

L’électromyogramme est l’examen de référence.

Ensuite c'est opération........ :+pleurs:  ça veut dire quoi ????? pas de bécane pendant un moment :+ashamed: :+ashamed:

Donc tu vois je compatis....je compatis je termine l année en beauté 274186

ha ben j ai la meme chose au bras gauche y a pas d immobilisation après l opération  juste environ 3 semaine de repos. En général sa vient d une mauvaise position. Tu travail dans un bureau ? Il faut faire des tests chez un neurologue qui va t envoyer du jus dans le bras pour trouver la zone ou le nerf bloque

Finie la branlette !!!! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:45

ha ben j ai la meme chose au bras gauche y a pas d immobilisation après l opération  juste environ 3 semaine de repos. En général sa vient d une mauvaise position. Tu travail dans un bureau ? Il faut faire des tests chez un neurologue qui va t envoyer du jus dans le bras pour trouver la zone ou le nerf bloque [/quote]


Rdv pris hier a la clinique pour : un echo doppler , bilan d'un déficit moteur flexion 4 & 5ème doigts droit et paresthesies a type fourmillements même territoire. ça c'est pour le 23 décembre prochain .

ET un electromyogramme du nerf ulnaire droit . ça pour le 17 janvier 2017 :+ashamed: :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:47

kaitan a écrit:

Finie la branlette !!!! :lol: :lol:

j'a fait reprendre du service à une ancienne connaissance, que je n'avais pas revu depuis mes 6 années de sevrage lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:54

petit-jean a écrit:
kaitan a écrit:

Finie la branlette !!!! :lol: :lol:

j'a fait reprendre du service à une ancienne connaissance, que je n'avais pas revu depuis mes 6 années de sevrage lol! lol!

elle se rappel comment faut faire ?? je termine l année en beauté 561911 je termine l année en beauté 274186
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:06

petit-jean a écrit:
kaitan a écrit:

Finie la branlette !!!! :lol: :lol:

j'a fait reprendre du service à une ancienne connaissance, que je n'avais pas revu depuis mes 6 années de sevrage lol! lol!
  tu parle de la tete suceuse (de biouman) que t avais rangé dans ta cave je termine l année en beauté 397159 je termine l année en beauté 397159 merde quel goret 🐷

_________________
je termine l année en beauté 11091311
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:56

rhaaaaaaaaaaaaa les connaisseurs.......les connaisseurs !!!!!! je termine l année en beauté 397159 je termine l année en beauté 397159 je termine l année en beauté 397159 je termine l année en beauté 397159 je termine l année en beauté 397159
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:04

purée j'ai l'image là , je vais cauchemarder toute la nuit maintenant je termine l année en beauté 154493 je termine l année en beauté 154493 je termine l année en beauté 154493 je termine l année en beauté 154493 je termine l année en beauté 34315
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 22:41

petit-jean a écrit:
ha ben j ai la meme chose au bras gauche y a pas d immobilisation après l opération  juste environ 3 semaine de repos. En général sa vient d une mauvaise position. Tu travail dans un bureau ? Il faut faire des tests chez un neurologue qui va t envoyer du jus dans le bras pour trouver la zone ou le nerf bloque


Rdv pris hier a la clinique pour : un echo doppler , bilan d'un déficit moteur flexion 4 & 5ème doigts droit et paresthesies a type fourmillements même territoire. ça c'est pour le 23 décembre prochain .

ET un electromyogramme du nerf ulnaire droit . ça pour le 17 janvier 2017 :+ashamed: :+ashamed:[/quote]


evite trop garder ton coude plier sa aide pas par contre vachement tard l electromyogramme
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 18:42

purée ... je termine l année en beauté 154493

bon courage geek
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 17:48

Keichi a écrit:
petit-jean a écrit:
ha ben j ai la meme chose au bras gauche y a pas d immobilisation après l opération  juste environ 3 semaine de repos. En général sa vient d une mauvaise position. Tu travail dans un bureau ? Il faut faire des tests chez un neurologue qui va t envoyer du jus dans le bras pour trouver la zone ou le nerf bloque


Rdv pris hier a la clinique pour : un echo doppler , bilan d'un déficit moteur flexion 4 & 5ème doigts droit et paresthesies a type fourmillements même territoire. ça c'est pour le 23 décembre prochain .

ET un electromyogramme du nerf ulnaire droit . ça pour le 17 janvier 2017 :+ashamed: :+ashamed:


evite trop garder ton coude plier sa aide pas  par contre vachement tard l electromyogramme[/quote]

c'est vrai que t'as pas tord......j'ai d'ailleurs remarqué que lorsque je sort la jaune bah le soir et le lendemain c'est un p'tit peu mieux.....mais ensuite ça reprend. Et c'est vrai que c'est tard le rdv mais avait pas de place avant :+ashamed:
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 17:55

le pire c'est qu'il ne faut surtout pas faire confiance à ces apothicaires qui se prennent pour des médecins , la seule chose qui les intéresses c'est de changer leur audi :+mad: :+mad: :+mad:
Revenir en haut Aller en bas
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean


Nombre de messages : 2695
Age : 62
Localisation : CAEN calvados
Date d'inscription : 12/01/2013

je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 18:53

Merde je termine l année en beauté 397159 je termine l année en beauté 397159 au départ c'était le post à sharky lol! lol! lol!

Bon et toi sharky t'en ai où ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je termine l année en beauté Empty
MessageSujet: Re: je termine l année en beauté   je termine l année en beauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je termine l année en beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» refaire une beauté aux rétros ....?
» Rodage terminé
» modif sur mon 900 cbr avec pieces 600 cbrr pc 37 an 2005
» La phrase de l'année
» Projet CBR : Red Factory [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: