CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Motogp 2017

Aller en bas 
+18
TOMS
Laurent#21
Xav35RR
KYLE
David78
MarcoX65X
Mikavignon
AIR-ONE
SEB&R
Coco94
zerlog
cbr46
Sam le Havrais
taaz
petit-jean
fabien
sharki13
romu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 18:39

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 19:34

MotoGP Tests Qatar J1 : Le nouveau carénage a fait chuter Marquez
10 mars 2017, André Cazeneuve

image: http://www.paddock-gp.com/wp-content/media/2017/02/banner-600x70-1.jpg

Tout avait bien commencé pour Marc Marquez lors de ce premier des trois jours de test que le MotoGP s’est aménagé sur un tracé de Losail qui lancera sa saison pour un Grand du Qatar nocturne. Meilleur temps à mi-parcours avec Pedrosa dans son sillage, les hommes du HRC envisageaient la suite avec optimisme. Mais la suite a été moins drôle. Le nouveau carénage à peine dévoilé a été cassé dans une chute qu’il a causée. Au moins, Marc Márquez a pu tester l’état de son épaule déboîtée à Jerez. Et elle tient le coup !
Dans le communiqué officiel du HRC, Marc Márquez fait son acte de contrition en expliquant sa première des deux chutes de la journée à Losail. Si la seconde est à mettre au crédit d’une piste dégradée par l’humidité de la soirée qui en a piégé bien d’autres, la première est d’abord expliquée par un freinage trop tardif.
Oui et non. Sur crash.net, la confidence est différente : « c’est à cause du nouveau carénage. Il a changé un peu la moto. Ces ailettes influencent les réglages. Je ne l’ai pas senti en pilotant mais en regardant les données, on se rend compte que ça change les réglages à l’entrée des virages. Dans ce cas, la suspension est arrivée en butée et c’est ce qui m’a fait perdre l’avant ».
« On essaie de gérer la levée de la roue avant. Et comme tous les autres constructeurs, on essaie de le faire en ne perdant pas de la vitesse de pointe. L’objectif, c‘est de garder la roue avant au sol ». Reste le résultat de cette journée : douzième rang à plus d’une seconde de la Ducati de Dovizioso : « c’est un tracé difficile pour nous et d’abord parce que les Ducati s’y trouvent très bien. Mais non, ça va, on n’est pas si loin et on a un bon rythme. Dovizioso semble un cran au-dessus. On va travailler dur pour progresser durant les deux jours suivants ».
Car il n’y a pas que le carénage. Il y a aussi le moteur : « il nous manque encore quelque chose mais c’est moins pire qu’il y a un an. Demain on va travailler sur l’accélération et l’électronique. J’espère que ça va nous aider un peu. Nous savons que ce ne sera pas notre point fort cette saison. Quant aux épaules, ça va. J’ai teste la droite puis la gauche dans deux chutes et elles ne seront pas un problème

En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/motogp-tests-qatar-j1-nouveau-carenage-a-chuter-marquez/#dFDmDc8OILk0wyG6.99
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 10:05

image: http://www.paddock-gp.com/wp-content/media/2017/03/32562405254_5fe1ede5ec_b.jpg
32562405254_5fe1ede5ec_b
Test Losail 2017 Débriefing exclusif Hervé Poncharal : La surprise Folger, la problématique de la course (Part 2)
15 mars 2017, Marc Sériau

image: http://www.paddock-gp.com/wp-content/media/2017/02/banner-600x70-1.jpg

La première partie de cette interview d’Hervé Poncharal, abordant les bénéfices de ne pas chuter et la pique lancée par Cal Crutchlow, se trouve ici.
Hervé, on n’en a déjà parlé mais cela semble se confirmer : Jonas semble plus rapide à se mettre dans le rythme que Johann. Est-ce un handicap pour votre pilote français et quel est votre point de vue sur cet aspect ?
“Mon premier point de vue, c’est que nos deux pilotes ont toujours été, sur les quatre circuits qu’on a faits, Valence, Sepang, Phillip Island et Qatar, excessivement proches puisque l’on parle de centièmes de seconde entre les deux. Ça, pour moi, c’est vraiment très bon car ça montre que les deux équipes des deux pilotes, plus l’équipe Tech3 dans sa globalité, plus la Yamaha que Yamaha Japon nous fournit, tout ça fonctionne bien et est très homogène. Il y a une belle émulation vraiment très saine et un méga respect de Folger pour Zarco et de Zarco pour Folger.
Clairement, quand j’ai été interrogé par les médias ou les fans l’année dernière, tout le monde voyait Johann Zarco beaucoup plus compétitif, vu son âge, vu son background, vu la manière dont il a géré ses deux saisons 2015 et 2016 avec un titre à la clé, et en particulier la gestion monumentale de la deuxième année pour doubler son titre, bref, tout le monde voyait Johann Zarco plus compétitif que Jonas, celui-ci apparaissant peut-être un petit peu plus fragile psychologiquement, avec plus de chutes ou de résultats décevants. Donc, tout le monde, y compris moi, pensait qu’il y aurait une différence entre les deux et tout le monde s’attendait à ce que Johann maîtrise beaucoup mieux son sujet que Jonas, notamment pendant la campagne hivernale. Or, en fin de compte, on peut dire qu’ils l’ont menée de la même manière, et c’est évident que l’on est très heureux de Johann parce que ce qu’il fait est superbe, mais que l’on est plus surpris que Jonas soit aussi performant que cela, surtout en ayant à l’esprit ces deux dernières saisons en Moto2 ! Ce n’est pas Johann qui déçoit, car il est là, et certainement mieux que ce que l’on attendait car ce qu’il fait est magnifique, mais c’est plutôt Folger qui casse un peu l’écran et la baraque puisqu’il est au niveau de Johann Zarco alors qu’on s’attendait à ce que Johann soit devant.
image: http://www.paddock-gp.com/wp-content/media/2017/03/32591003203_e5c3bdb5bd_b.jpg
32591003203_e5c3bdb5bd_b
Maintenant, je pense qu’il faut attendre les premières courses pour voir comment cela se passe et j’ai une énorme confiance en Johann parce que c’est quelqu’un qui, comme vous le disiez, va piano va sano, qui veut comprendre le maximum de choses avant de se lâcher complètement, qui est quelqu’un qui réfléchit beaucoup, qui est très intelligent, et je suis persuadé qu’il est prêt à faire une très belle saison 2017. On verra ce qui se passe par rapport à son coéquipier, mais en tout cas, tous les gens qui ont travaillé avec lui ou qui l’ont suivi de près ou de loin pendant cette campagne hivernale, ont été bluffés par son application, sa volonté et sa capacité de travail, tout en étant excessivement humble mais qui ne dévie pas de son objectif d’être le meilleur Rookie et d’être régulièrement dans le top 10.”
Après ces 10 journées d’essais de tests hivernaux, vous êtes maintenant impatient d’être au premier Grand Prix ?
“Écoutez, je suis maintenant très très heureux de ce qu’on fait mes deux pilotes, et je suis excessivement impatient car, à moment donné, vous dites “m…, maintenant il faut y aller, quoi”. Par contre, plus les essais hivernaux se sont bien passés, plus vous attendez beaucoup, et là, il y a toujours une incertitude…
C’est bien de partir des essais au Qatar avec la banane, et on l’a, mais ça serait également bien de revenir de la première course avec la banane, et ça, je ne peux pas vous en parler pour l’instant…”
On reconnaît là, la prudence légendaire de l’homme expérimenté…
“(Rire) Non, mais c’est vrai qu’il y a de grosses attentes mais que ça va être beaucoup plus difficile à gérer pour des Rookies. Surtout cette pression des vieux renards comme Rossi, Dovizioso, Lorenzo, pour parler des plus “âgés”; ils vont en jouer de tout ça, et les nôtres ce sont des débutants dans la catégorie MotoGP, même si ce ne sont pas des débutants dans la course. Donc, maintenant, quand ça compte, quand tous les médias sont là, quand la pression est là, quand il y a le vrai chrono qui importe, il va falloir voir s’ils travaillent toujours de manière aussi détendue et relaxe. Ça, ça va être la prochaine chose à étudier, et la prochaine chose dont je parlerai avec Paddock-GP.”
Mais là, vous serez là pour leur apporter tous vos conseils et les aider à rester sereins…
“Ecoutez, oui, mais ne surestimez pas mes pouvoirs ! (rires) Déjà, ils seront sereins ou pas par rapport à la manière dont leurs essais vont se passer, et il faut donc qu’on continue à travailler comme cela. Après, si j’écoute l’ancien Team manager de Jonas que j’ai rencontré à Jerez, il m’a annoncé à plusieurs reprises que ça allait être compliqué à cause de la pression qui avance au fur et à mesure du week-end, et qui rend Jonas fébrile, ce qui peut lui faire commettre des erreurs. On va voir… mais si je ne sais pas trop comment Jonas va gérer cette dernière marche, par contre et même si ce n’est pas fait d’avance, je suis plus serein par rapport à Johann parce que je sens vraiment qu’il est bien dans sa tête, bien dans ses baskets. Je le sens un peu comme un vieux routier et ça, ça me fait vraiment plaisir. Et quand je dis vieux routier, ce n’est pas du tout péjoratif, au contraire, car j’y mettrai également des gens comme Rossi, Dovizioso et Lorenzo.”

En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/test-losail-2017-debriefing-exclusif-herve-poncharal-surprise-folger-problematique-de-course-part-2/#Dl6uVqYWlgB6Ur7C.99
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 11:57

ca serait une première !!!!


#QatarGP SCOOP : Course MotoGP de jour, Moto2 et Moto3 sous la pluie au Qatar !
21 mars 2017, Marc Sériau

image: http://www.paddock-gp.com/wp-content/media/2017/02/banner-600x70-1.jpg

Les informations exclusives que nous diffusons ici nous proviennent de différentes sources mais convergent toutes pour dessiner un panorama de grandes manœuvres d’une ampleur jamais vue concernant le Grand Prix à Losail.
Hier, nous vous avions annoncé qu’il était plus que vraisemblable que les MotoGP ne rouleraient pas sous la pluie au Qatar.
De ce côté-là, rien n’a changé, mais devant des prévisions météorologiques plus qu’incertaines, il semble que la Dorna ait pris des mesures drastiques pour assurer à tout prix le spectacle. Et, comme vous allez le voir, celles-ci ne concernent plus seulement la catégorie MotoGP…
En effet, s’attendant comme nous à ce que les pilotes MotoGP ne veuillent pas rouler sous la pluie de nuit, le promoteur du championnat a décidé, si cette hypothèse se confirme et s’il pleut, de faire rouler les MotoGP de jour, à un horaire que nous ne connaissons pas encore.
À cet effet, les chaînes de télévision de tous les pays concernés devront être contactées pour modifier leur programmation.
Cela aurait-il lieu dimanche ou lundi, en espérant une éventuelle accalmie ? Nous ne sommes pour le moment pas en mesure de l’affirmer.
Les (bonnes) décisions ne s’arrêtent cependant pas là !
En effet, prenant en compte l’injustice constituée par des MotoGP assurées de faire la course, pluie ou pas, de nuit ou de jour, alors que les Moto2 et Moto3 ne pourraient courir que de nuit et sur le sec, Dorna a demandé à Dunlop d’envoyer immédiatement par avion des pneus pluie pour ces deux dernières catégories, qui rouleraient alors également de jour si la piste venait à être détrempée!
Ainsi, et ce quelles que soient les conditions météorologiques, il semble aujourd’hui que l’on puisse être certain que les trois courses auront bien lieu !
Pour notre plus grand plaisir…
Plus de détails et des annonces officielles devraient intervenir dans les heures qui viennent

En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/qatargp-scoop-course-motogp-de-jour-moto2-moto3-pluie-qatar/#6bHoeX5jfTYCzWQB.99
Revenir en haut Aller en bas
Coco94
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Val de Marnes
Date d'inscription : 17/03/2017

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: MotoGP: Carénages aérodynamiques    Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:19

Nouvelle année, nouveau règlement. Fin de ailerons dans tout les sens et bonjour ... les ailerons "camouflés" :)

Vous en pensez quoi ?
Lequel préférez vous ?

Motogp 2017 - Page 2 29-and10
Motogp 2017 - Page 2 Motogp10
Motogp 2017 - Page 2 Motogp11
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:39

J'ai fusionné les 2 posts pour plus de lisibilité ;)
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:43

Esthétiquement le yam , mais si le ducat est plus performant c'est ce qui prime , avant d'etre un concours de beauté, c'est un concours de vitesse . Motogp 2017 - Page 2 526232

D'ailleurs il semblerait qu'aprilia planche sur un nouveau carenage plus ressamblant au ducat . Motogp 2017 - Page 2 526232
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:45

Pas de chance pour lorenzo s'il pleut au qatar ... nouvelle moto moins facile et pluie pour lorenzo , ca va faire beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Coco94
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Val de Marnes
Date d'inscription : 17/03/2017

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:55

romucbr a écrit:
J'ai fusionné les 2 posts pour plus de lisibilité ;)

Bonne idée :)
Revenir en haut Aller en bas
Coco94
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Val de Marnes
Date d'inscription : 17/03/2017

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:59

J'aime bien celui de chez Suz ! on dirait une raie manta je trouve
Effectivement c'est du GP, on cherche la perf mais j'ai peur qu'à force ça ressemble de moins en moins à nos moto :/


Lorenzo et la pluie Motogp 2017 - Page 2 526232 une grande histoire d'amour ... j'espère tellement le voir dans le bac a sable souvent cette année Motogp 2017 - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:57

le syndrome françois hollande  lol!

il savent déjà s'il va pleuvoir à la fin de la semaine ?? scratch

de toutes façons, la glisse c'est dans la tête  Motogp 2017 - Page 2 561911 Motogp 2017 - Page 2 561911
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:45

Ca y est .... c'est reparti bounce bounce cheers


Il avait dominé la présaison sans aucun partage et seul le devoir de réserve nous obligeait à penser que les tests n’étaient finalement que des tests et qu’au final, ses premières places hivernales ne se traduiraient pas nécessairement par une domination printanière.

Mais aujourd’hui, après la première séance d’essais libres de la saison, le devoir de réserve a joliment du plomb dans l’aile puisque Maverick Viñales vient de démontrer que sa domination n’allat as s’arrêter de sitôt.

En effet le pilote Yamaha s'est adjugé le meilleur temps en 1'54.316 et a devancé de plus d'une demi-seconde Marc Márquez ! Dani Pedrosa complète le Top 3 et est déjà le dernier pilote à naviger à moins d’une seconde de Viñales.

En effet, l’excellent Jonas Folger, meilleur rookie, pointe à 1,271 seconde du leader. L’allemand devance la Ducati de Jorge Lorenzo, un instant premier et une autre Ducati, celle de Loris Baz qui crée ainsi la grosse surprise de la soirée. Septième, Cal Crutchlow, qui a conu des ennuis techniques en début de saison, a terminé devant Johann Zarco et Valentino Rossi qui n’a pu faie mieux que le neuvième temps

- See more at: http://www.gp-inside.com/18885/23-mars-2017/qatar-motogp-fp1-vinales-colle-une-buse-a-tout-le-monde#sthash.ze7GOPbn.dpuf
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 19:46

Bien les tech3 Motogp 2017 - Page 2 526232 Motogp 2017 - Page 2 591156
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 5:01

image: http://www.paddock-gp.com/wp-content/media/2017/03/AVINTIA-6779-1024x683.jpg
avintia-6779-1024x683
#QatarGP J1 : Loris Baz parmi les grands avec une performance de taille
23 mars 2017, André Cazeneuve

image: http://www.paddock-gp.com/wp-content/media/2017/02/banner-600x70-1.jpg

C’est la bonne surprise d’un jeudi soir venteux au Qatar. La première joute de l’année en MotoGP a vu un Loris Baz s’installer parmi les grands avec une performance de taille : son 1’55.624 le plaçait en effet à la sixième place à seulement 0.017s d’un Lorenzo équipé de la GP17 qui a bien failli se faire voler le costume de leader chez Ducati par le Français en GP15. Depuis, le tricolore fait la danse de la pluie…
Car l’équipier d’un Barberá de retour de blessure avoue avoir joué pour tenter la Q2 d’entrée : « en prévision de la météo qui s’annonce difficile, j’ai opté pour un pneu qui m’a aidé à rentrer dans le Top 10. Je ne pensais pas être en mesure d’être aussi rapide, mais je me suis senti à l’aise et je sais qu’il y a encore une marge de progression, en particulier avec le pneu médium. Je dresse un bilan positif de cette première séance ».
Bien lui en a pris donc, mais rien n’a été simple pour autant : « l’adhérence était vraiment mauvaise au début de la séance et les sensations étaient franchement différentes de celles éprouvées lors des derniers tests. Alors on a attendu que la piste se nettoie. Le vent aussi soufflait plus fort qu’il y a une semaine et s’était compliqué de trouver les meilleurs points de freinage. Enfin, j’ai eu des soucis techniques avec ma seconde moto ».
« Mais ça reste un bon circuit pour les Ducati car elles sont rapides en ligne droite. Je n’en profite pas tellement car je suis grand, mais ça prouve aussi que la vitesse de pointe n’est leur seule qualité. Nous avons apporté quelques modifications qui semblent avoir fonctionné notamment sur l’électronique ».
Ce qui est pris n’est plus à prendre et la pluie peut donc bien tomber demain. Pour autant, l’averse reste un souci : « en cas de pluie, je pense qu’il faudra essayer de rouler. Côté sécurité, il n’y a pas que les reflets qui posent problème. Je pense que l’adhérence sera aussi problématique sur le mouillé et je sais que je ne suis pas le seul à le penser. Il faudra tester et nous en tirerons des conclusions ».
Avec cette performance, Loris Baz était aussi le meilleur des deux Français engagés puisque Johann Zarco s’est contenté de la huitième performance.
Classement Qatar J1:
1. Maverick Viñales ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 1m 54.316s [Lap 17/18] 335km/h (Top Speed)
2. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 1m 54.912s +0.596s [17/18] 338km/h
3. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 1m 55.210s +0.894s [15/16] 338km/h
4. Jonas Folger GER Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1)* 1m 55.587s +1.271s [15/15] 333km/h
5. Jorge Lorenzo ESP Ducati Team (Desmosedici GP17) 1m 55.607s +1.291s [15/17] 343km/h
6. Loris Baz FRA Reale Avintia Racing (Desmosedici GP15) 1m 55.624s +1.308s [16/16] 334km/h
7. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 1m 55.639s +1.323s [15/15] 334km/h
8. Johann Zarco FRA Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1)* 1m 55.792s +1.476s [17/18] 334km/h
9. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 1m 55.799s +1.483s [18/18] 340km/h
10. Aleix Espargaro ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 1m 55.872s +1.556s [14/15] 332km/h
11. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP17) 1m 55.873s +1.557s [5/17] 343km/h
12. Scott Redding GBR Octo Pramac Racing (Desmosedici GP16) 1m 56.000s +1.684s [16/16] 340km/h
13. Andrea Iannone ITA Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 1m 56.027s +1.711s [16/17] 335km/h
14. Alvaro Bautista ESP Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP16) 1m 56.128s +1.812s [17/19] 344km/h
15. Karel Abraham CZE Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP15) 1m 56.399s +2.083s [14/14] 338km/h
16. Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Racing (Desmosedici GP17) 1m 56.419s +2.103s [8/15] 342km/h
17. Jack Miller AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 1m 56.453s +2.137s [10/16] 335km/h
18. Alex Rins ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR)* 1m 56.502s +2.186s [15/16] 335km/h
19. Tito Rabat ESP Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 1m 56.725s +2.409s [17/18] 336km/h
20. Hector Barbera ESP Reale Avintia Racing (Desmosedici GP16) 1m 56.725s +2.409s [13/14] 342km/h
21. Pol Espargaro ESP Red Bull KTM Factory Racing (RC16) 1m 57.630s +3.314s [11/16] 335km/h
22. Sam Lowes GBR Factory Aprilia Gresini (RS-GP)* 1m 57.887s +3.571s [12/14] 331km/h
23. Bradley Smith GBR Red Bull KTM Factory Racing (RC16) 1m 58.114s +3.798s [17/17] 333km/h

En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/qatargp-j1-loris-baz-parmi-grands-performance-de-taille/#oWPtkF0KIcYE5YKX.99
Revenir en haut Aller en bas
Coco94
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Val de Marnes
Date d'inscription : 17/03/2017

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 12:08

elle va être sympa cette saison :)
Je penses que le classement général va être très serré

Meme les rookie sont présent au avant poste ce serait cool de voir Johann sur le podium de temps en temps bounce
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 16:25

Coco94 a écrit:
elle va être sympa cette saison :)
Je penses que le classement général va être très serré

Meme les rookie sont présent au avant poste ce serait cool de voir Johann sur le podium de temps en temps bounce
ouaich + 1000 ce pilote serieux et sympa le merite .

_________________
Motogp 2017 - Page 2 11091311
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 7:54

QatarGP J2 Johann Zarco (intégralité) : Regarder Vinales en vidéo et le suivre pour apprendre de lui…
24 mars 2017, Marc Sériau

image: http://www.paddock-gp.com/wp-content/media/2017/02/banner-600x70-1.jpg

On dit que les hommes heureux n’ont pas d’histoire. Cela n’est pas toujours vrai mais, ce soir au Qatar, Johann Zarco ne s’est pas étendu outre mesure devant les journalistes. Homme heureux, nul doute qu’il l’est, mais tel que nous le connaissons, il devait également être pressé de retourner travailler dans son box avec Guy Coulon…
Voici donc l’intégralité de ses déclarations à l’issue de la FP3. (Vous pouvez retrouver celles concernant la FP1 ici)
Comment cela s’est-il passé aujourd’hui, par rapport à votre problème d’exploiter au mieux le pneu arrière tendre ?
Johann Zarco : ” C’était mieux. Depuis le premier jour, le feeling est bon et j’ai aussi pu regarder des vidéos pour essayer de comprendre ce que faisait Maverick. Il pilote vraiment très bien la Yamaha et j’ai essayé de comprendre comment, car il bouge bien sur la moto. Et la confiance est venue. En FP2 et FP3, nous avons utilisé un pneu tendre car nous voulions être toujours dans le top 10, juste au cas où, pour conserver notre place en Q2. Comme le feeling sur l’avant s’est amélioré, même en pneus usés, cela m’a aidé à attaquer dès le premier tour du pneu tendre. Cet après-midi, en FP3, nous avons même travaillé davantage avec le pneu usé. Ce n’était pas facile mais le feeling s’est amélioré même si les chronos n’étaient pas très rapides, puis nous avons mis le pneu tendre et j’ai également été chanceux car j’ai fait mon premier tour et quand j’ai dû attaquer, Maverick était juste devant moi. Celui de qui je veux apprendre était donc juste là, avec des pneus frais, tout comme moi, et j’ai été très content de bien pouvoir le suivre pour pouvoir comprendre là où je perdais du temps, et où j’étais à l’aise. Cela a donc été une leçon parfaite, ce soir, et également bien au niveau des chronos qui m’ont permis d’être en Q2. ”
Pouvez-vous dire où vous avez appris de lui ?
” La chose que j’ai pu apprendre est que, finalement, je ne suis pas si mauvais dans les virages (rires) car je pensais que je pouvais toujours faire mieux et encore mieux, mais quand je l’ai suivi, j’ai vu que les virages n’étaient pas mon point faible. Maintenant, avec la moto, je suis à l’aise pour bien tourner, et peut-être qu’en sortie de virage, il peut mieux contrôler la puissance avec l’électronique, la motricité avec les suspensions, mais c’est le début du travail que nous faisons avec le team. Aujourd’hui s’est bien passé et nous devons travailler dessus car nous avons tous les éléments en main pour trouver une solution. ”
Parlez-nous de ces essais libres…
” C’était très bien de faire des tests 15 jours avant et j’ai pu très rapidement prendre les références sur la piste. Puis la confiance a grandi au fil des tours ; j’ai bien analysé mes adversaires, cela m’a donné confiance pour progresser de mon côté, et là, pour la dernière séance libre chronométrée, je suis vraiment ravi d’avoir amélioré le chrono, comme ça, ça me qualifie directement pour la QP2, ce qui est la qualification la plus importante. Je suis donc ravi d’avoir fait du bon travail et d’avoir encore une vision d’évolution, que ce soit ce week-end ou pour le futur. ”
Si vous suivez nos transcriptions intégrales des propos du pilote français, vous aurez sans doute déjà remarqué que ses propos successifs ne laissent plus tellement de doutes quant à son objectif : progresser avec son coéquipier pour rattraper Maverick Vinales…
Classement FP3 compilé par nos amis de Crash.net:
1. Maverick Viñales ESP Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 1m 54.834s [Lap 17/17] 340km/h (Top Speed)
2. Andrea Iannone ITA Team Suzuki Ecstar (GSX-RR) 1m 54.848s +0.014s [16/17] 338km/h
3. Johann Zarco FRA Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1)* 1m 55.008s +0.174s [15/17] 341km/h
4. Andrea Dovizioso ITA Ducati Team (Desmosedici GP17) 1m 55.042s +0.208s [13/15] 348km/h
5. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team (RC213V) 1m 55.113s +0.279s [15/16] 344km/h
6. Cal Crutchlow GBR LCR Honda (RC213V) 1m 55.211s +0.377s [15/16] 340km/h
7. Marc Marquez ESP Repsol Honda Team (RC213V) 1m 55.296s +0.462s [14/15] 343km/h
8. Danilo Petrucci ITA Octo Pramac Racing (Desmosedici GP17) 1m 55.435s +0.601s [15/16] 345km/h
9. Jorge Lorenzo ESP Ducati Team (Desmosedici GP17) 1m 55.461s +0.627s [14/15] 349km/h
10. Aleix Espargaro ESP Factory Aprilia Gresini (RS-GP) 1m 55.634s +0.800s [16/16] 345km/h
11. Alvaro Bautista ESP Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP16) 1m 55.676s +0.842s [17/17] 347km/h
12. Jonas Folger GER Monster Yamaha Tech 3 (YZR-M1)* 1m 55.713s +0.879s [13/14] 338km/h
13. Valentino Rossi ITA Movistar Yamaha MotoGP (YZR-M1) 1m 55.790s +0.956s [15/15] 343km/h
14. Karel Abraham CZE Aspar MotoGP Team (Desmosedici GP15) 1m 56.095s +1.261s [14/16] 346km/h
15. Alex Rins ESP Team Suzuki Ecstar (GSX-RR)* 1m 56.249s +1.415s [16/17] 341km/h
16. Tito Rabat ESP Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 1m 56.617s +1.783s [14/15] 340km/h
17. Scott Redding GBR Octo Pramac Racing (Desmosedici GP16) 1m 56.662s +1.828s [9/14] 343km/h
18. Jack Miller AUS Estrella Galicia 0,0 Marc VDS (RC213V) 1m 56.692s +1.858s [14/17] 342km/h
19. Sam Lowes GBR Factory Aprilia Gresini (RS-GP)* 1m 56.854s +2.020s [11/13] 336km/h
20. Loris Baz FRA Reale Avintia Racing (Desmosedici GP15) 1m 56.935s +2.101s [4/15] 338km/h
21. Hector Barbera ESP Reale Avintia Racing (Desmosedici GP16) 1m 57.005s +2.171s [12/12] 346km/h
22. Pol Espargaro ESP Red Bull KTM Factory Racing (RC16) 1m 57.630s +2.796s [15/17] 340km/h
23. Bradley Smith GBR Red Bull KTM Factory Racing (RC16) 1m 57.654s +2.820s [10/18] 337km/h

En savoir plus sur http://www.paddock-gp.com/qatargp-j2-johann-zarco-integralite-regarder-vinales-video-suivre-apprendre-de-lui/#b6mhxC55GCpmpKLk.99
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 10:25

saison 2017 de belles augures ! ya bcp de défi pour l'élite du MOTOGP, le championnat sera disputé!

Johan fait plaisir de part son adaptation, capable de prendre la roue d'un Maverick impressionnant. Rossi et Folger sont présents la YAM est tjs au Top
Iano sait encore se faire voir même sur la Suz, ca fait plais' c une machine bien née qui l'a déjà prouvé l'année dernière.
Marquez et Dani auront donc fort à faire pour garder leur rang! avec une Honda qui doit tjs progresser depuis le system gestion moteur unique.
Dovi et maintenant Lorenzo vont devoir se bagarrer au guidon de la ducat, pas là où on les attendait.

et en plus FREE a ajouter Eurosport au bouquet en fin de saison 2016 (moyennant qlq€) mais quelle joie :)
Revenir en haut Aller en bas
AIR-ONE
sérial cbr
sérial cbr
AIR-ONE


Nombre de messages : 3093
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 30/10/2010

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:00

SEB&R a écrit:
et en plus FREE a ajouter Eurosport au bouquet en fin de saison 2016 (moyennant qlq€) mais quelle joie :)

Oui, c'est le seul. Sinon, Eurosport Player.
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 13:37

Les qualifs vers 16h je crois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mikavignon
Arsouilleur
Arsouilleur
Mikavignon


Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Avignon - (Vaucluse)
Date d'inscription : 04/10/2016

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 17:48

Pas de qualif pour le moto GP en raison de pluie et de piste détremper ....

La grille de demain se fera sur les meilleurs temps des 3 seance d'essais lool

Y'en à qui vont pas aimer, hin lorenzo moujajajajaaajajaaahahaaaaaaaaaaaa


Vivemen demain bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 18:36

merde fais chier.... j'attendais ces 1eres qualifs moi

en tout cas c'est bon pour tech 3
Revenir en haut Aller en bas
MarcoX65X
Stunter
Stunter
MarcoX65X


Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2017

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:15

romucbr a écrit:
merde fais chier.... j'attendais ces 1eres qualifs moi

en tout cas c'est bon pour tech 3

Oui moi aussi, la dorma a joué la carte de la sécurité, vivement la course Motogp 2017 - Page 2 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
Mikavignon
Arsouilleur
Arsouilleur
Mikavignon


Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Avignon - (Vaucluse)
Date d'inscription : 04/10/2016

Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 21:58

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motogp 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motogp 2017   Motogp 2017 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motogp 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» motogp plus sur NT1 : les parades...
» MOTOGP 2020
» Schumi en MotoGP ?
» Un peu de technique motogp
» saison motogp 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe :: Motogp-supersport-superbike-
Sauter vers: