CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pfff, honda france ....

Aller en bas 
+7
cbr46
Mikavignon
KYLE
flechebleu
taaz
sharki13
fabien
11 participants
AuteurMessage
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 15:57

un message que Philippe le patron de Honda Poitiers a diffusé sur facebook   :+ashamed:


EXTREME BIKE / MARDELLE SARL
CONCESSION HONDA MOTOS POITIERS

Bonjour,

c'est la gorge nouée que je vous confirme la liquidation judiciaire de EXTREME BIKE ce jour, à ma demande. Après 13 années pendant lesquelles j'ai réalisé 100% des objectifs qualité et la plupart des objectifs quantitatifs, HONDA FRANCE m'a expédié le 12 juillet 2016 un recommandé pour dénoncer le contrat. Un coup de fil le 12 juillet au soir et quelques échanges de courrier, nous tombâmes d'accord pour envisager de poursuivre un an, et préparer une suite... Le 05 octobre, le développement réseau est venu. Après m'avoir coupé la parole à plusieurs reprises, j'ai demandé pourquoi une telle brutalité dans le déroulement des événements? Moi je prends d'abord mon téléphone quand je veux régler un problème, ou je rencontre la personne … «certains concessionnaires ont besoin d'être un peu brutalisé pour se réveiller».

Par ailleurs ma concession qui réalisait ses objectifs était tout à coup « vétuste », « Une remise en état du bâtiment ne suffirait pas à "redynamiser" le business, tant à cause du lieu, du retrait par rapport à la route, de la configuration du bâtiment, ou encore de son "sur-dimensionnement" par rapport à l'activité actuelle. Elle sera aussi coûteuse compte tenu des surfaces existantes largement surdimenssionnées par rapport à votre activité ». Bref, quand tu veux tuer ton chien... L'Alpha et l'Oméga passerai donc par un déplacement et de coûteux frais de déménagement. Je rappelle que le marché de la vienne ces dernières années est autour de 500 VN... Seule solution, une SCI qui fournirait un loyer clef en mains à la concession : gros enjeux, énormes engagements et rien en face …

Je rappelle que depuis fin septembre HONDA ne fournit ni CB500, ni FORZA 125, CB 650 2016... que les kits moto-écoles sont tombés en rupture durant l'été puis de nouveau dès la mi-septembre.
Je rappelle que des primes à l'immatriculation promises pour une moto en vue de transformation ( donc non immatriculée lors de la vente ) n'était toujours pas payées fin octobre, ni une PI de GL1800 immatriculée début octobre, et qu'enfin les remises de fin de trimestre de fin septembre n'étaient toujours pas connues ni éditées encore moins payées à la mi- novembre. Comment faire du commerce en ne représentant qu'une seule marque qui ne fournit pas de marchandises, qui ne verse pas les primes associées aux ventes rapidement... ?

Devant tant d'incertitudes et face à un tel manque de soutien, et devant les difficultés à recevoir son dû, j'ai décidé de constater l'impossibilité de poursuivre l'activité et donc de demander la liquidation judiciaire.

Bon courage à tous.

A bientôt.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t28427-pfff-honda-france   pfff, honda france .... Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 18:12

bah ouai une foi que tu deviens obsolete tu sers de papier cul ils ce torchent et tire la chasse. la routine quoi pfff, honda france .... 328832

_________________
pfff, honda france .... 11091311
Revenir en haut Aller en bas
taaz
admin bad boy doudou d'amour
admin bad boy doudou d'amour
taaz


Nombre de messages : 15376
Age : 53
Localisation : CHOLET
Date d'inscription : 23/01/2011

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 5:09

:+ashamed: :+ashamed:

Putain... ça fait combien d'employés sur le carreau?
Revenir en haut Aller en bas
flechebleu
Modo
Modo
flechebleu


Nombre de messages : 16243
Age : 43
Localisation : Mons
Date d'inscription : 03/03/2007

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:16

ce n'est pas la moto mais la bagnole un concess de mon coin 35 ans d'expérience a eu le même soucis c'est un petit concess qui est bien connu ici mais trop petit pour la marque on lui demande donc de partir et faire un plus gros garage et lui ne veux pas bah resultat ils ont coupé les ponts après autant d'année est ce normal je ne pense pas mais c'est ça le monde du business ou si tu claque pas des thunes et si tu fais pas comme on te dis bah tu vire ou est donc la justice la dedans pfff, honda france .... 561911


je ne cite pas la marque hein mais un autre ami qui boss comme vendeur aito dans un garage de grande marque allemande pfff, honda france .... 526232 a eu aussi un soucis ou il boss son patron l'année passé devait remettre son outillage a jour ce qu'il a fait bref un sacré montant pfff, honda france .... 561911 mais il faut savoir qu'ils ont les fameux panneau ou les outils s'encastre bah ici ils sont revenu vous devez changé votre outillage "ha bon j'ai fais ça l'année dernièrre mais outils sont neuf"

ils lui disent oui mais les panneaux sont pas propre bla bla il fait donc l'effort encore un montant de ouf ils mets les nouveau panneaux et la bah les outils ils vont plus dedans :+mad: je vous dis pas le mec la gueule qu il a fait :+monoeil:
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:41

la volonté des marques est d'éliminer les petits garages afin d'avoir des concessions tenues par de grands groupes qui appliqueront la stratégie de la marque sans sourciller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Mikavignon
Arsouilleur
Arsouilleur
Mikavignon


Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Avignon - (Vaucluse)
Date d'inscription : 04/10/2016

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 12:47

Pauvre France ...

Moi même ancien Artisan, je sais de quoi je parle pfff
Revenir en haut Aller en bas
cbr46
cbr addict
cbr addict
cbr46


Nombre de messages : 2334
Age : 52
Localisation : entouré de cols
Date d'inscription : 10/10/2015

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 18:26

les boules :+mad:
vive la france :+monoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 23:27

mais je comprend juste pas.

Pourquoi pas arrêter la coopération avec honda et passer en concession multi marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikavignon
Arsouilleur
Arsouilleur
Mikavignon


Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Avignon - (Vaucluse)
Date d'inscription : 04/10/2016

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 0:08

Parce qu'il faut mettre beaucoup d'argent de sa poche et qu'aujourd'hui ben si tu mets 50milles € en banque pour t'ouvrir ta boite, ben 2 ans après on te pique X10.................. et tu n'a pas encore reussit a te retirer un salaire "correcte"


:+mad:


Vive la France pfff, honda france .... 22320
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 21:05

Keichi a écrit:
mais je comprend juste pas.

Pourquoi pas arrêter la coopération avec honda et passer en concession multi marque ?

parce que les marques exigent l'exclusivité de leurs concess, surtout honda, a poit, la concess suz devait avoir une cloison pour pouvoir vendre des triumph, et yam n'avait pas d'autres marques ...
bref, multimarque en france je crois que ça n'est pas possible , ou alors les constructeurs n'aident pas les vendeurs avec des tarifs trop hauts Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 21:06

taaz a écrit:
:+ashamed: :+ashamed:

Putain... ça fait combien d'employés sur le carreau?

et ba ça fait ,

un vendeur moto
une vendeuse accessoires
la comptable
deux mécanos
le patron

bref, la concess était trop vieille donc dégage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 21:10

flechebleu a écrit:
ce n'est pas la moto mais la bagnole un concess de mon coin 35 ans d'expérience a eu le même soucis c'est un petit concess qui est bien connu ici mais trop petit pour la marque on lui demande donc de partir et faire un plus gros garage et lui ne veux pas bah resultat ils ont coupé les ponts après autant d'année est ce normal je ne pense pas mais c'est ça le monde du business ou si tu claque pas des thunes et si tu fais pas comme on te dis bah tu vire ou est donc la justice la dedans pfff, honda france .... 561911


je ne cite pas la marque hein mais un autre ami qui boss comme vendeur aito dans un garage de grande marque allemande pfff, honda france .... 526232  a eu aussi un soucis ou il boss son patron l'année passé devait remettre son outillage a jour ce qu'il a fait bref un sacré montant pfff, honda france .... 561911  mais il faut savoir qu'ils ont les fameux panneau ou les outils s'encastre bah ici ils sont revenu vous devez changé votre outillage "ha bon j'ai fais ça l'année dernièrre mais outils sont neuf"

ils lui disent oui mais les panneaux sont pas propre bla bla il fait donc l'effort encore un montant de ouf ils mets les nouveau panneaux et la bah les outils ils vont plus dedans :+mad:  je vous dis pas le mec la gueule qu il a fait :+monoeil:

pas surprenant, c'est de l'esclavagisme ... :+mad: :+mad:

quand j'étais gamin je voulais ouvrir un magasin Lidl...
il fallait être marié, et que les deux travaillent dans le magasin, sinon pas de Lidl ... comme ça t'es bien ferré, pieds et points liés pour le magasin ... esclave quoi ... :+mad:
j'ai préféré m'installer ds le transports, au moins je suis libre de payer mon RSI tranquillement ... pfff, honda france .... 561911 pfff, honda france .... 561911 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 22:06

Faut quand même avouer que Honda France n'envoie plus du rêve depuis un certain temps
Sans parler des frais dentretien exorbitant par rapport à kawa
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 9:07

datsena a écrit:
Faut quand même avouer que Honda France n'envoie plus du rêve depuis un certain temps
Sans parler des frais dentretien exorbitant par rapport à kawa
les concessions c est de l arnaque . pfff, honda france .... 526232

_________________
pfff, honda france .... 11091311
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 9:51

La je cherche laquelle me mettra la moins grosse quenelle pour refaire une clé pour un cbr f 600 de 1999.
1ere cassée et 2e qui se tord :/
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 11:49

Y avait une manip avec un.bout de fil pour refaire une clé vierge sur le forum je crois
Revenir en haut Aller en bas
datsena
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : 31
Date d'inscription : 23/10/2013

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 11:54

Ouaip merci Romu
Après je veux une vrai clé Honda car la dernière que j'ai va casser d'ici peu je pense :(
Revenir en haut Aller en bas
Keichi
Pilote
Pilote
Keichi


Nombre de messages : 665
Age : 34
Localisation : Porrentruy
Date d'inscription : 29/04/2010

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 13:07

fabien a écrit:
Keichi a écrit:
mais je comprend juste pas.

Pourquoi pas arrêter la coopération avec honda et passer en concession multi marque ?

parce que les marques exigent l'exclusivité de leurs concess, surtout honda, a poit, la concess suz devait avoir une cloison pour pouvoir vendre des triumph, et yam n'avait pas d'autres marques ...
bref, multimarque en france je crois que ça n'est pas possible , ou alors les constructeurs n'aident pas les vendeurs avec des tarifs trop hauts Suspect Suspect Suspect

ben un garage sans marque c est possible non ?
Revenir en haut Aller en bas
zerlog
Arsouilleur
Arsouilleur
zerlog


Nombre de messages : 339
Age : 61
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 16/10/2016

pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 11:08

datsena a écrit:
Ouaip merci Romu
Après je veux une vrai clé Honda car la dernière que j'ai va casser d'ici peu je pense :(

Dans ce post, tu va trouver ton bonheur !
http://www.cbr-world.com/t11455-refaire-faire-une-cle?highlight=refaire+cl%E9


A part ça, beh...honda, kawa, suz...vivendi, total,...cac40,.....même combat! l'humain n'est plus à l'ordre du jour!!! affraid

Et j'imagine qu'un garagiste ne peut s'en sortir que s'il vend du matos, comme dans beaucoup d'autres domaine d’ailleurs.
Et si t'es pas concess., les remises que tu peux obtenir auprès des marques, que ce soit motos, accessoiristes et autres fournisseurs sont ridicules, donc tu fais pas de chiffre. Donc à + ou - long terme tu mets la clé sous la porte.
Et les actionnaires se frottent les mains $$$   :+mad:

Bon courage !

@+
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfff, honda france .... Empty
MessageSujet: Re: pfff, honda france ....   pfff, honda france .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pfff, honda france ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carénages honda cbr 600rr 2010 = honda cbr 600 rr 2008 ?
» Honda 600 CBR :)
» 1000 CBR après 750 GSXR???
» ma honda
» hello honda only!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: