CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réglage du pinlock des casques shoei

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zerlog
Arsouilleur
Arsouilleur
zerlog


Nombre de messages : 339
Age : 61
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 16/10/2016

Réglage du pinlock des casques shoei Empty
MessageSujet: Réglage du pinlock des casques shoei   Réglage du pinlock des casques shoei Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:12

Donc voici comment régler le pinlock des casques shoei et en particulier celui du XR1100.

Après avoir acheté un beau pinlock tout neuf, et après l’avoir installé, j’avais de la buée. :+mad:  Réglage du pinlock des casques shoei 472359  Réglage du pinlock des casques shoei 488125  Réglage du pinlock des casques shoei 488125
Eh mer**, fait ch***, il fallait que je trouve une soluce !!! :?:

Le but du pin lock, c’est de créer un espèce de double vitrage. L’air emprisonné entre la visière et le pinlock fait office d’isolant.
Les physiciens du fofo nous confirmeront que l'air sec et immobile est reconnu comme le meilleur des isolants.
Donc si le pinlock n’est pas complètement en contact avec l’écran, l’air emprisonné entre l’écran et le pinlock ne respecte plus ces conditions et l’humidité que l’on dégage en respirant se transforme en buée au contact du pinlock, devenu aussi  froid que la visière.
Bref, il y a un moyen sur les casques shoei de  raccourcir la distance entre les 2 bitognos qui maintiennent le pinlock, pour que celui-ci soit plus en appui sur la visière.
Voyons ça :

Le bitogno en quetion vu de l’intérieur de la visière :

Réglage du pinlock des casques shoei 0110

Le trait bleu c’est l’axe qui traverse l’écran.
Ah, ça y est je me le rappelle, on appelle ça un excentrique, n’est-ce pas les mécanos ?

Donc en faisant pivoter le bitogno sur son axe on peut réduire ou augmenter la distance entre les 2 bitognos qui tiennent le pinlock.
Bon, c’est pas facile à faire pivoter mais on y arrive avec le bout des doigts. N’utilisez pas votre leitherman  ou couteau suisse, c’est du plastique et ça risque de le niquer, euh pardon de l’abimer.

D’origine, les écrans shoei sont livrés comme ça :

Réglage du pinlock des casques shoei 0210

Après avoir tourné ce fameux bitogno, ça donne ça :

Réglage du pinlock des casques shoei 0311

Et dans cette config, le pinlock est bien en contact avec l’écran et là c’est le bonheur, il n’y a plus de buée. Réglage du pinlock des casques shoei 299913

Bon voilà, c’était pas sorcier, mais je ne connaissais pas l’astuce, et je ne dois pas être le seul.
C’était juste pour faire avancer le chimili, le scimilimili, le schmilblick Réglage du pinlock des casques shoei 561911 lol!

@+
;-)


Dernière édition par zerlog le Jeu 16 Mar 2017 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

Réglage du pinlock des casques shoei Empty
MessageSujet: Re: Réglage du pinlock des casques shoei   Réglage du pinlock des casques shoei Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 14:50

Réglage du pinlock des casques shoei 1527444379 Réglage du pinlock des casques shoei 1527444379 Réglage du pinlock des casques shoei 1527444379 Réglage du pinlock des casques shoei 1527444379
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Réglage du pinlock des casques shoei Empty
MessageSujet: Re: Réglage du pinlock des casques shoei   Réglage du pinlock des casques shoei Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 19:44

moi c'est ça que j'adore, quand il y a une question posée et répondue direct par le poseur de la dite question .... Réglage du pinlock des casques shoei 274186 Réglage du pinlock des casques shoei 274186

merci pour ce moment  Réglage du pinlock des casques shoei 28038 Réglage du pinlock des casques shoei 28038
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage du pinlock des casques shoei Empty
MessageSujet: Re: Réglage du pinlock des casques shoei   Réglage du pinlock des casques shoei Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage du pinlock des casques shoei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos casques
» casque Shoei
» Mon nouveau Shoei
» Shoei ou Arai ?
» Shoei XR-1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Média-
Sauter vers: