CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conseil plaquettes piste

Aller en bas 
+2
fabien
dam
6 participants
AuteurMessage
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:03

Salut à tous, je recherche un nouveau type de plaquettes de frein pour ma 600 RR pc40 pour une utilisation piste ( occasionnellement route pour finir les pneus),

Jusque là je roulais avec des Bendix MRR dont j'ai été très content mais améliorant peu à peu mes freinages, je les fais fondre.....

Je pensais me tourner vers des Bendix MCR, auriez-vous des avis ou d'autres propositions, je précise que je ne fais que 4/5 journées par an et n'ai pas le budget pour des plaquettes à 300€ !😁

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 17:27

franchement avec mon 1000 je ne prenais que des plaquettes d'origine et j'en étais super content  Content
Revenir en haut Aller en bas
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 17:31

Ça c'est parce que tu freines pas, moi pour l'instant j'ai encore peur, et je pense que mes disques chauffent trop et mes plaquettes résistent pas 😵
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 17:50

dam a écrit:
Ça c'est parce que tu freines pas, moi pour l'instant j'ai encore peur, et je pense que mes disques chauffent trop et mes plaquettes résistent pas 😵


woualà !!!! Conseil plaquettes piste 234462

tu frôles le blâme là !!! Conseil plaquettes piste 234462

dire au boulet du forum qu'il ne freine pas !!! Conseil plaquettes piste 829

bon, comme t'es nouveau je n'irais pas plus loin, mais attention, la punition coûte cher en binouzes ....  Conseil plaquettes piste 731461 Conseil plaquettes piste 731461
Revenir en haut Aller en bas
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:26

Sans problèmes si on se rencontre un jour 🍻
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 20:15

Conseil plaquettes piste 591156 Conseil plaquettes piste 591156 Conseil plaquettes piste 591156 Conseil plaquettes piste 591156
Revenir en haut Aller en bas
batmou 83
Arsouilleur
Arsouilleur
batmou 83


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/09/2014

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 10:10

dam a écrit:
Ça c'est parce que tu freines pas, moi pour l'instant j'ai encore peur, et je pense que mes disques chauffent trop et mes plaquettes résistent pas 😵

MDR !!!! bonne entrée en matière.


Je partage cependant ton avis. Conseil plaquettes piste 591156 les plaquettes d'origine freine que dalle et chauffe trop, tu finiras surement par voiler les disques.

J'en ai fait l'amer expérience en Août au mans. Plus de plaquette une semaine avant le roulage, je m'y suis pris trop tard, obligé de mettre de l'origine.
De la puissance il y en a, à condition de tirer sur le levier comme un goret... mais aucun feeling, pas moyen non plus de reprendre du frein si besoin... j'ai pleuré dans tout le paddock pour trouver de la plaquette racing, et je suis resté a 1.5s de mes meilleurs chrono !

Je roule en MCR depuis un moment, et c'est que du bonheur. ca se bouffe vite, (comme les MRR) mais ca bouffe pas de disque donc c'est vite rentable... Sinon avant je prenais des CL C60, tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:18

Bonjour , quand je roulais avec mon 600 sur piste j'avais AP Racing LMP 227 ST , j'en étais très content très bon freinage bon mordant  . Comme je vois que tu n'est pas très loin de chez moi et que tu dois rouler aussi sur Ledenon , il faut bien ça comme plaquettes là bas . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 15:33

Je vais regarder merci, oui je roule à Lédenon mais les freins chauffent plus à Bresse
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:13

faut pas freiner sinon Conseil plaquettes piste 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
dam
Arsouilleur
Arsouilleur
dam


Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Annonay (07) quand je roule pas.
Date d'inscription : 15/02/2010

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:18

C'est une solution, lol 😁
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 17:09

batmou 83 a écrit:
dam a écrit:
Ça c'est parce que tu freines pas, moi pour l'instant j'ai encore peur, et je pense que mes disques chauffent trop et mes plaquettes résistent pas 😵

MDR !!!! bonne entrée en matière.


Je partage cependant ton avis. Conseil plaquettes piste 591156 les plaquettes d'origine freine que dalle et chauffe trop, tu finiras surement par voiler les disques.


a ba c'est pour ça que ma brèle faisait couic couic ...  Conseil plaquettes piste 1748529300 Conseil plaquettes piste 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
stephaturquant
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: GPXPH   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 9:10

Après quelques essais, le bon compromis pour moi est la SEMC GPXPH (idem Brembo je crois). Le freinage est puissant et constant, et le prix est correct je trouve en rapport avec l'efficacité et la longévité. Je les prends sur gentlemen-riders, mais on les trouve certainement sur d'autres magasins aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:27

pour le moment je ne sais pas ce que je vais prendre comme plaquettes , mais le moment venu je reviendrais sur ce sujet pour les ref' .... Conseil plaquettes piste 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 21:07

stephaturquant a écrit:
Après quelques essais, le bon compromis pour moi est la SEMC GPXPH (idem Brembo je crois). Le freinage est puissant et constant, et le prix est correct je trouve en rapport avec l'efficacité et la longévité. Je les prends sur gentlemen-riders, mais on les trouve certainement sur d'autres magasins aussi.

Pour quel usage?
Revenir en haut Aller en bas
stephaturquant
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 16/10/2016

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 10:49

Je ne me sert de mon 600 que sur piste, en journée de roulage ou stages. Je ne pratique qu'en loisir, pas en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 15:58

stephaturquant a écrit:
Je ne me sert de mon 600 que sur piste, en journée de roulage ou stages. Je ne pratique qu'en loisir, pas en compétition.


tu devrais te lancer, j'ai fais la saison 2011 o3z en rookie, et ba c'etiat fantastique ....

y a plein de formules pour s'amuser...

participer aux essais libres, aux qualif', aux courses .....  un départ en grille c'est un truc de oufs .... il faut le vivre une fois .... 

si j'arrive à re pister cette année, c'est clair que j'essais au moins une course  Conseil plaquettes piste 4153377906 Conseil plaquettes piste 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil plaquettes piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil plaquettes piste   Conseil plaquettes piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil plaquettes piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: