CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème remontage bagues frictions fourche PC25

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GS26796
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2021

Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Empty
MessageSujet: Problème remontage bagues frictions fourche PC25   Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 14:12

Salut tout le monde ! 😉

Je post ce sujet car j'ai un petit soucis assez étrange et je suis un peu perdu LOL

Étant actuellement en train de remplacer les SPI de fourches de ma PC25, au moment de remonter les fourreaux, je m'aperçois que mes bagues de frictions supérieures ne veulent plus rentrer dans leur logement (gorge dans le fourreau, juste en dessous du logement des SPI). Alors je sais bien que ce sont des bagues qui doivent rentrer un peu en force, m'enfin là, c'est quand-même vraiment très très serré.... Du coup je ne sais pas comment m'y prendre sachant qu'en plus de ça, le té inférieur est toujours en place car j'ai démonté la fourche entièrement, vu que je devais faire également mes roulements de direction... Ceci dit, même tubes complètement démontés, vu la distance entre le haut du fourreau en butée haute et le haut du tube plongeur, je ne pense pas que ça change grand chose... Enfin bref, je ne sais pas trop si vous m'avez compris, mais si il faut plus de précisions (photos au autre), j'essayerai au maximum de vous aider à m'aider 😂😂 même si moi et l'informatique c'est pas une grande histoire d'amour 🤣🤣

En tout cas, merci à tous ceux qui prendront la peine de tenter de m'aider et bonne route à tous, surtout par cette époque qui n'est pas la plus agréable pour profité de nos chers engins à 2 roues LOL

Cordialement.

Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage bagues frictions fourche PC25   Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 10:06

salut , malheureusement, j'ai pas encore démonté une fourche entièrement donc je vais pas bien t'aider sur ce coup là.... Peur

d'autres membres du fofo vont te répondre c'est sûr  Problème remontage bagues frictions fourche PC25 4153377906
Revenir en haut Aller en bas
GS26796
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2021

Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage bagues frictions fourche PC25   Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Icon_minitimeVen 15 Jan 2021 - 10:37

fabien a écrit:
salut , malheureusement, j'ai pas encore démonté une fourche entièrement donc je vais pas bien t'aider sur ce coup là.... Peur

d'autres membres du fofo vont te répondre c'est sûr  Problème remontage bagues frictions fourche PC25 4153377906

Pas de soucis, merci quand-même à toi 😉

fabien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GS26796
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/01/2021

Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage bagues frictions fourche PC25   Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 12:57

Bonjour, bonsoir tout le monde,

Bon bah du coup, soucis résolu, j'ai acheté des bagues neuves et ça s'est remonté nickel ! 👍 Je pense donc que mes vieilles bagues étaient certainement ovalisées avec l'usure.

Merci quand-même et en espérant que ça puisse en aider certains... Petite technique au passage pour rentrer les nouvelles facilement : Servez-vous des anciennes pour les pousser en tapant dessus avec un marteau et un tournevis que vous aurez au préalable recouvert de scotch pour éviter de rayer le tube en cas de contact entre le tournevis et celui-ci. Une fois la bague au fond, si comme moi vous avez démonté la fourche avec son té inférieur, pour retirer votre ancienne bague, écartez-la avec votre tournis recouvert de scotch. Après pour le joint spi, si dans le kit vous n'avez pas de bague plastique fournie
même technique avec l'ancien et découpez-le pour le retirer une fois le nouveau au fond.

À plus tout le monde et bonne route ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
bizole
Pilote
Pilote
bizole


Nombre de messages : 847
Localisation : le chablais
Date d'inscription : 13/03/2019

Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage bagues frictions fourche PC25   Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Icon_minitimeLun 8 Fév 2021 - 9:38

de bonnes infos pour ceux qui se lancent dans cette opération!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage bagues frictions fourche PC25   Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 7:28

sympa les conseils merci 

Problème remontage bagues frictions fourche PC25 164444187 Problème remontage bagues frictions fourche PC25 164444187 Problème remontage bagues frictions fourche PC25 164444187
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Empty
MessageSujet: Re: Problème remontage bagues frictions fourche PC25   Problème remontage bagues frictions fourche PC25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème remontage bagues frictions fourche PC25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème hauteur tube de fourche pc25
» [carburateurs] Problème remontage rampe 600 CBR 97'
» gros probleme apres remontage demarre plus help !!!!
» probleme remontage de roue
» Probléme sur remontage plaquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: