CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moteur qui s'arrête spontanément

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faly
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2022

Moteur qui s'arrête spontanément  Empty
MessageSujet: Moteur qui s'arrête spontanément    Moteur qui s'arrête spontanément  Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 13:13

Bonjour a tous.
Je possède une honda cbr 600 rr de 2004 que j'ai depuis 1 an et j'ai jamais eu de problème avec sauf un problème de régulateur et de batterie quand je l'ai acquis et je les ai déja changer et elle roule nickel.
Mais actuellement depuis une semaine le moteur s'éteint spontanément même a froid ( pendant le temps de chauffe ) ou a chaud et on entend la pompe qui se relance. Quand on le redémarre le moteur s'allume au quart de tour puis s'éteint de nouveau.
Lors du temps de chauffe le moteur s'éteint 5fois voir 8fois pour atteindre 80°C et repart toujours au quart de tour.
Quand je roule dès fois le moteur s'éteint en marche puis se rallume immédiatement ( grace au contre attaque ) avant que je n'attrape l'embrayage. Pendant les embouteillages en 2em vitesses lorsque je me faufile entre les voitures j'ai l'impression que le moteur peine comme s'il est mal alimenté par le carburant, je regarde le tableau de bord et l'aiguille du tour moteur n'est pas stable ( dès fois elle fait ce genre de truc dès elle marche bien dans le embouteillages).

Ceux que j'ai déja vérifier:
- circuit de charge ( générateur, régulateur, batterie ): la tension est de 13v a 13.8v moteur en marche
- vérification du carburant et nettoyage du réservoir ( aucun problème )
- vérifier les capteur ( map, angle, bequille, contact ) aucun problème
- niveau d'huile ok
- niveau eau radiateur ok
- vérification du coupe courant ok
- vérification des alimentations sur les injecteur ok
- nettoyage du circuit de carburant ( filtre, rampe ) ok
- vérifications de connectiques ok
- vérifier la pression de la pompe essence: 3 bars
- nettoyage filtre a air
- vérification des relais, tous sont ok

Est-ce que quelqu'un a déja rencontre ce genre de problème??

Quelqu'un peut-il m'aider car je suis vraiment a court d'idée, je ne trouve pas d'ou vient le problème
Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel53
Stunter
Stunter
michel53


Nombre de messages : 123
Age : 71
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/07/2014

Moteur qui s'arrête spontanément  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrête spontanément    Moteur qui s'arrête spontanément  Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 10:22

As-tu contrôlé les noeuds de masse?

Une autre piste de quand est ta batterie? Elle est peut être en train de lâcher (4 à 5 ans c'est correct pour ce genre de batterie)
Revenir en haut Aller en bas
Faly
Pieton
Pieton



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/01/2022

Moteur qui s'arrête spontanément  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrête spontanément    Moteur qui s'arrête spontanément  Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 10:45

Merci pour ta réponse si rapide.
Oui j'ai vérifier le noeud de masse, j'ai aussi nettoyer la surface avec du papier granulé et aucun changement. J'ai quand même créer une nouvelle masse pour en assurer mais ça n'a rien changer.
Je viens de tester une nouvelle batterie neuve sur la moto mais c'est encore pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui s'arrête spontanément  Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui s'arrête spontanément    Moteur qui s'arrête spontanément  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui s'arrête spontanément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cbr600F PB ou Pas PB ?
» Moteur
» MOTEUR CBR 954
» T° moteur !!!!!!!!!
» moteur 600 cbr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: fonctionnement du forum-
Sauter vers: