CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin d'info couronne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'info couronne Empty
MessageSujet: besoin d'info couronne   besoin d'info couronne Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 16:30

salut, :D

petit info s'il vous plais :

deja quelqu un peut il me donner la demutiplication d'origine d un cbr1000 2008 .

faut il changé la chaine si je change ma couronne ( pour une plus grosse de deux dents ) ou mon pignon de sortie de boite ( pour un de -1 dent ) de cbr 1000 2008 ?

et faut il mieux changer le pignon de sortie de boite ou la couronne ?

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info couronne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info couronne   besoin d'info couronne Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:03

salut
bein j'y connais pas trop, moi je laisse d'origine c'est plus simple et ton kilometrage est exact comme sa,
sinon si tu ajoutes des dents a ta couronne oui il faudra surement rajouter des maillons a ta chaine, mais si tu achetes le kit complet tout est fait par rapport a ta couronne et a ton pignon de sortie de boite.
++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info couronne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info couronne   besoin d'info couronne Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:40

iceman a écrit:
salut, :D

petit info s'il vous plais :

deja quelqu un peut il me donner la demutiplication d'origine d un cbr1000 2008 .

faut il changé la chaine si je change ma couronne ( pour une plus grosse de deux dents ) ou mon pignon de sortie de boite ( pour un de -1 dent ) de cbr 1000 2008 ?

et faut il mieux changer le pignon de sortie de boite ou la couronne ?

merci a vous

bien alors pas d autre conseil et info ?? :D
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

besoin d'info couronne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info couronne   besoin d'info couronne Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 19:05

de ce que j ai lu,dans ceux qui changent il y en a pas mal qui change les 2 pignon et couronne.

_________________
besoin d'info couronne Admin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info couronne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info couronne   besoin d'info couronne Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 20:52

origine > 16/42
piste > plein de possibilité
moi avant > 15/43 affraid toujours sur la roue arriere et rupteur en 6 sans arret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info couronne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info couronne   besoin d'info couronne Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:28

Dggf a écrit:

moi avant > 15/43 affraid toujours sur la roue arriere et rupteur en 6 sans arret

Oui faut faire gaffe à ça, en général tu adapte la transmission finale selon le circuit sur lequel tu es... genre à Dijon prenois, tu préfèreras une transmission rallongée pour plus de vitesse de pointe, à contrario, sur le circuit de chenevière, tu préfèrera une transmission raccourcie car beaucoup de virage et peu de lignes droite, donc tu a besoin de couple et moins de vitesse de pointe...

Pour te faire une idée précise, cherche les tracés sur le net, tu verras tout de suite, c'est logique... Car si tu atteint le rupteur en fond de 6 en milieu de ligne droite, pas bon... par contre si tu n'atteins jamais la sixième, pas bon non plus...

Il faut que ton réglage te permette d'utiliser la transmission primaire dans son ensemble, mais pas dans ses extremes (fond de 6 rupteur)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info couronne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info couronne   besoin d'info couronne Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:36

à 50 km/h en 3 eme sortie de village, j'arrive au rupteur de 6 en 35 à 40 sec en moins d'un km avec transmission origine 16/42, je vais peut etre juste ajouter un ignition module pour deplacer le rupteur 13500 comme les versions E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info couronne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info couronne   besoin d'info couronne Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 7:40

Dggf a écrit:
à 50 km/h en 3 eme sortie de village, j'arrive au rupteur de 6 en 35 à 40 sec en moins d'un km avec transmission origine 16/42, je vais peut etre juste ajouter un ignition module pour deplacer le rupteur 13500 comme les versions E

Fait gaffe quand même à la durée de vie de ton moteur... Je suis d'accord que certain modèles ont ce réglage d'origine, mais ça use quand même vachement plus le moulin... Faut pas refaire le coup des R6 qui serrent en quelques tours de piste (ok j'éxagère mais c'est l'idée...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info couronne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info couronne   besoin d'info couronne Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:24

mon cousin en à une pour la piste et va regulierement autour des 13500 (il roule beaucoup mieux que moi)
et le moteur tiens super bien le coup
bon il faut pas tenir les 13500 tours sur autoroute pendant 10 bornes car ça c'est pas bon mais sur piste pas de soucis, si on y reste 2 à 3 sec c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info couronne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info couronne   besoin d'info couronne Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:28

Et sa sert à quoi de tirer jusqu'à 13500 vu que la Pmax est à 12000 je crois scratch
C'est juste pour avoir + d'allonge ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info couronne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info couronne   besoin d'info couronne Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:47

ça peut servir à eviter de monter un rapport et de gagner su temps sur piste
et la puissance max est à 11000
mais ça veut pas dire qu'il n'y plus rien apres meme si t'es à 170cv à 11000tr , ça pousse quand meme à 150cv à 13000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info couronne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info couronne   besoin d'info couronne Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 20:52

Oki ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info couronne Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info couronne   besoin d'info couronne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couronne arriere besoin d'aide
» couronne AR de 44 en 47 ?????
» couronne
» couronne 600 CBR adaptable?
» Le "PAS et LARGEUR" de chaine et couronne 520 525 530 ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: