CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 huile pour la vidange ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:26

je me pose des questions ! (vous aller me dire vu ta gueule c'est normal mais non ^^)

je compte faire ma vidange ce Week-end et je sais pas trop quoi mettre comme huile ne sachant pas ce que l'ancien proprio mettait avant ...je suis un peut paumer !! si quelqu'un pouvais me conseiller et si vous me donniez vos avis savoir quelle huile vous mettez et pourquoi je vous en serais extremement reconnaissant

merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:27

ça dépend de l'utilisation de ta mob...

Déjà met de l'huile pour 4T lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:30

Castrol power 1 racing 10w50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 11:54

ypicman a écrit:
ça dépend de l'utilisation de ta mob...

Déjà met de l'huile pour 4T lol!

l'utilisation ca veut dire quoi ?? route ou piste c'est ca ? moi route uniquement (enfin pour le moment du moin !)

pour l'huile 4T ok je me souviendrais de ton conseil merci huile pour la vidange ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:07

Route ou piste, sur route, ballade tranquille, arsouille, taper des rupteurs à tout va, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:13

bah route et plutot tranquille je tappe un bourre de temps en temps (bon ok pratiquement à chaque fois que je prend la moto ) mais sans plus voila !!

tu me conseillerais quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:41

de la 15W40 semi synthèse pour moto, la marque leclecrc est très bonne (extralub). Pas cher mais de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 15:18

marque leclerc ..ca inspire pas confiance quand meme ...mais apparament tu as raison je viens de lire un comparo d'huile ou elle finie premiere ...mais je m'interroge (oui encore !!) comment se fait-ce qu'une huile de supermarché comme ca soit si bonne ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 18:48

pour moi je mais de la motul 300 v 15w40 sur toute mes brèles
jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:36

Le comparo d'huile est une grosse daube !
Les essais réalisés n'ont rien à voir avec ce dont nous avons besoins.

C'est comme comparer du pain en le faisant craquer sous les doigts ou en le sentant mais rien sur le goût ou le pouvoir nutritionnel.

Alors mets de la 100% synthèse de marque Motul Castrol Yacco Igol ...
Les semi synthèses ne sont pas des moitié synthèse mais 3 gouttes par litre ...
Alors on se fait arnaquer ...

Je boude aussi la Motul trop chère et j'ai l'impression de payer la pub et autre mais pas l'huile, en plus ils ne veulent pas traiter avec les clubs pour des achats groupés.
Alors comme les autres précités sont très bons aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:44

je te sens comment dire....enervé contre les huiles qui sont pas bonnes lol!


et toi tu met quoi comme huile ?? tu préconise quoi ?? (100% synthese j'ai pigé !! mais 10w40 15w40 15w50 5w40 ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:55

Les chiffres ne donnent pas la qualité d'huile mais des T° climatiques d'utilisation.

Alors qui roule par - 10 °C ?

Alors prendre des grade élevés 10 W ou 15 W pour le froid, et pareil pour le chaud W 50.

Ne surtout pas croire que parce que l'on met de la 0W ou 5W on pourra envoyer plus tôt !
On peut pas envoyer car il faut que les pièces métalliques soient elles en T°.
Alors que ton huile soit "active" avant ça te fait une belle jambe.
En plus comme c'est plus fluide il y a plus de remontés et de recyclage qui salissent les filtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:07

Eric DS a écrit:
Le comparo d'huile est une grosse daube !
Les essais réalisés n'ont rien à voir avec ce dont nous avons besoins.

C'est comme comparer du pain en le faisant craquer sous les doigts ou en le sentant mais rien sur le goût ou le pouvoir nutritionnel.

Alors mets de la 100% synthèse de marque Motul Castrol Yacco Igol ...
Les semi synthèses ne sont pas des moitié synthèse mais 3 gouttes par litre ...
Alors on se fait arnaquer ...

Je boude aussi la Motul trop chère et j'ai l'impression de payer la pub et autre mais pas l'huile, en plus ils ne veulent pas traiter avec les clubs pour des achats groupés.
Alors comme les autres précités sont très bons aussi .
+1
en semi - de 5% de produit synthetique (grosse arnaque)

moi j'utilise celle-ci à 10€ le litre chez mon cousin
huile pour la vidange ? Sanstitre1ps7

la 2008 avec son anti dribbling n'accepte pas toutes les huiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 23:31

derriere l'huile eclerc se cache une grande marque style motul ou autre
ensuite tu paye moins cher puisque tu ne paye pas la marque

moi la leclerc tjs utilisé et ça me va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 6:56

salut
pour moi je met de la motul 10w50, c'est ce que mettait l'ancien proprio et je crois que c'est la marque préconisé d'honda met bon sa sa veut rien dire, sinon la marque igol est très bonne mais assez chere.
quand a l'huile leclerc c'est de l'huile de marque deja utilisé et re-rafiné (parait il).
voila espérant avoir éclairé un peu ta lanterne.
+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 7:26

angelgirl a écrit:
derriere l'huile eclerc se cache une grande marque style motul ou autre
ensuite tu paye moins cher puisque tu ne paye pas la marque

moi la leclerc tjs utilisé et ça me va bien

C'est pas parce que ça sort du même endroit que c'est la même huile !
Dans ma cocotte minute des fois je fais des carottes et des fois je fais de patates.
Peut on dire que les patates et les carottes sont pareil et pourtant ça sort de la même casserole !

Et bien continues fais des économies ... quand tu devras remplacer un embrayage de démarreur ou embrayage moteur ou des AAC .... tu en auras gagné des sous !

Et j'ose espérer que les huiles régénérées ne sont pas vendues comme des 100% synthèse.

Igol fait des prix club, alors elle sort pas si chère que ça (1/2 prix par rapport à la Motul).
La Igol Propuls Racing est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:11

L'huile leclerc est très bonne... j'en connais pas mal qui mettent ça dans leurs sportives, et qui allument pas mal! Et bah quand je fais leur vidange, toujours au tamis (enfin collant de bonne femme usagés) et bah ya jamais de limaille ou autre qu'avec de la ipone full power katana ou motul 300V... Aucun problème de fonctionnement... Perso, avant je pensais comme vous, je mettais que de la ipone katana full power en 10w50 je crois, à 50€ les 4L. Là avec la leclerc, tu divises le prix de l'huile presque par 3, et au final ya pas grande différence. Si tu veux te rassurer tu peux toujours ajouter un additif genre mécacyl, ça te coutera toujours moins cher...

Je comprend aussi que vous ayez envie de ce qui se fait de mieux pour votre brèle (pareil que moi jusqu'à il ya peu), mais je le vois bien maintenant sur plusieurs bécanes dont je m'occupe, le mieux des grandes marques ne sert pas même si tu allumes bien comme il faut!

Quant à dire que les indices sur les huiles sont des indices des températures... huile pour la vidange ? 154493 J'avais trop rien dis la dernière fois, mais maintenant c'est certain, car discuté avec un mec qui bosse chez total en bureau d'étude, justement sur les fameuses huiles... (ouais je bosses chez psa, j'ai honte, mais on en voit pas mal des gus de chez total... autant pour les caractèristiques des nouveaux carburants que des huiles actuelles)Donc comme je le disais il ya longtemps:

exemple sur 10w50 -> 10 = indice de fluidité à froid et 50 = indice de fluidité à chaud.

Un truc à savoir, c'est qu'aujourd'hui, les huiles genre leclerc sotn de très bonne qualité et suffisent à un usage quotidient balade et arsouille occasionnelle, voire que de l'arsouille.

Actuellement, je suis encore frilleux sur le fait de ne faire la vidange que tous les 6000 sur les bécanes recentes avec ces huiles, mais je la fait tous les 2000, puis 3000, puis 4000, toujours rien à sigaler, maintenant si la prochaine à 5000 ne donne rien de spé, pas de comportement bizare, pas de limaille à gogo, etc... et bien je la ferais tous les 6000.

Pour ma bécane de piste, là par contre j'utilise de la 10w50 full synthèse, mais je me tate à tester aussi la leclerc... car le budget huile piste, c'est pas rien. Je pense faire le test l'année prochaine. Je pense que ça conviendra tout à fait, dans un premier temps avec additif, surement mecacyl.

Après tout ce long blabla, j'aimerais quand même demander à tous ceux qui ne jurent que par l'huile de marque avec des indices de la mort en plus synthétique que le full synthèse, quels argument, faits réels, vécu, mauvaiss expériences ont ils eu ? Car si ça se trouve je me plante et je suis en train de bousiller mes moteurs! Mais partout! partout ya des mecs qui me disent
- "ouais faut pas mettre n'importe quelle huile, faut de la 'ontenculeasec full power 10w60' à 3000€ les 33cl en canette payables en 3x.
- Pourquoi?
- Ah bah parce que c'est mieux! c'est de la marque, ça marche mieux, ça lubrifie mieux! ça protège mieux car résistance au cisaillement, etc...
- Ouai mais par exemple avec l'huile leclerc, c'est tou pareil, l'huile résiste au cisaillement, pas besoin d'un indice de fluidité à chaud de 50 ou 60, sauf peut être sur R6... Alros pourquoi une huile cher?
-Ouai mais la marque c'est mieux! Et en plus on paye plus cher alors ça veux forcément dire que c'est MIEUX!

- OUI MAIS POURQUOI ???????

Si quelqu'un a une vraie réponse que le fameux parce que, ils font eux même leurs huiles avec additif truc muche, blabla etc... Je veux du concret, pas du test commercial ni autre! Que du vécu! Des problèmes, ou autre!

J'ai un petit mécano sympa à Obernai (67) en Alsace. C'est un petit motard tranquille, il fait juste je sais plus quel championnat de France superbike en ducat enfin bref... Le mec super réputé, super sympa, il m'a déjà fait plein de trus quasiment à l'oeil, même s'il avait du taf, pour dépanner hop bon je te le fait de suite... enfin vous voyez le genre... un mec super calé qui a du vécu et u carnet client assez garni et content...

Et bien j'avais dis à ce gars que j'utilisait la katana full power... Et en plus il en vend! Et bien il m'a un peu ris au nez... En me disant que ça sert à rien si ce n'est à payer plus cher, et que s'il la vend, bah c'est qu'il y a bien des couillons pour l'acheter... Une bonne huile semi synthèse, avec au pire un additif genre mecacyl, la facture est moins salée (divisée par 2 avec le mecacyl) et le moulin est protégé quand même....

A partir de là j'ai commencé à faire mes tests dont je vous parlais plus haut et ce sur mes 3 bécanes et 4 autres de potes (des sportives) qui ne font pas vraiment de la "balade" si vous voyez ce que je veux dire...

Alors maintenant, c'est fini pour les grande marques jusqu'à ce qu'on m'ammène du concret! Montrez moi!

PS: Ne prenez pas ça comme un attaque, ni offense ni autre... c'est LE sujet bécane ou personne n'est capable de répondre correctement... J'attend juste une réponse définitive qu ime permettra de mettre ce qu'il faut des mes bécanes, ni pas assez, ni trop, juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 8:56

Travaillant pour BP après Shell Esso .... et surtout le centre de recherche Elf

Les chiffres donnent des T° climatiques il suffit d'ouvrir le premier livre PSA que tu trouves.

huile pour la vidange ? Huileaue9

LE sujet est souvent étoffé par des essais de merde comme ceux de moto truc...
L'huile ne sert pas qu'à lubrifier elle sert à nettoyer etc....

Les super multigrades genre 0W60 pour la rendre aussi multigrade il faut mettre des additifs pour ça alors au détriment des autres ...
Quand pour un moteur qui tourne à 6000rpm la "dose" d'anti-émulsion n'est pas la même pour un moteur qui tourne au double.

Autre anecdote un petit papy du club DS a roulé 3 mois sans huile avant d'entendre les premiers symptômes !


etc...

Pour anecdote il y a 20 ans les mêmes rumeurs circulaient sur les carburants que c'était le même camion qui servait les stations et les super marchés, ...
et puis ça a fini par se savoir que les différences existaient.
Et après quand le bon vrai super a disparu on nous a dit c'est pareil le SP98... et puis on a remplacé des pompes à essence ... des durites ... des soupapes et des culasses.... mais c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:14

Sinon aucun cas réel, aucune expérience? Car comme je te l'ai déjà dis, on entend tous et son contraire... Etoffe un peu, même si ça doit devenir scientifique!

Il faut absolument qu'on fasse une vraie étude qui définisse une bonne fois pour toute les réelles nécéssités de nos moulins! Perso je fais mes tests de mon coté, mais c'est loin d'être suffisant car je n'ai pas les moyens de faire les bonnes mesures et de prendre tous les paramètres en compte. Je ne fait qu'observer... et pour le moment, l'observation va plutôt dans le sens de l'huile leclerc... Au pire, le test ultime serait que je n'utilise que de l'huile leclerc pour ma bécane de piste, un vieux PC25, on retrouve au pire des moteurs pour pas trop cher... Une année complète de piste rien qu'avec extralub... on verra bien ce que ça donne...

C'est une réelle nécéssité, car tout le monde se pose la question, tout le monde doit choisir son camp et donner sa confiance à celui qu'il en juge le plus digne... mais ça ne devrait pas êter comme ça! On devrait pouvoir choisir une huile en disant, c'est celle là qu'il faut pour mon moulin, et pas une autre.

De plus, pour l'essence grande surface, j'ai toujours mis que ça dans mes bagnoles. L'huile cheap aussi... exemple: mon ancienne 106 essence 1L, je l'ai tenu 247.000 km sans faire autre chose que la distrib à 130.000 (ouep parait qu'il fallait la faire avant, mais elle a bien tenue), je faisait la vidange tous les 30.000 au lieu de 10.000 km, et je tirais dedans comme un salo (ouais 53cv c'est pas très sportif). J'étais étudiant, j'avais pas forcément les moyens de faire mieux. Ok, c'est une voiture dont le moulin ne tourne pas aussi vite qu'une bécane, mais de ce que tu dis, l'essence supermarché et l'huile serait d'une qualité tellement mauvaise qu'elle pourrirait les moulins... Là je dis non, et d'expérience. Elle aurrait tenu bien plus si mon c*n de frangin ne me l'avait pas prise avec 1g6 d'alcool pour aller refaire les caisses des voisins un peu plus bas dans la rue... Elle tournait niquel, aucun problème de patate ni autre.

Cela dit, j'ai peut être eu de la chance, une étude ne peut se résumer à un seul cas! C'est bien pour ça que je demande à tout le monde des cas concrêts!

Plus il y a de monde qui participe à cette étude et plus on a de chance d'avoir un résultat fiable. Rapporter vos expériences! C'est vital pour nous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:24

l'histoire du frangin m'a bien fait marrer quand meme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:26

Bah moi mon experience est pas tres importante donc bon juste je peux dire :

Sv650s injection : j'ai fais 2 vidanges : Denicol semi synthese 10w40 = aucun soucis
R6 injection : une vidange : Motul 100% synthese 10w40( ou 50 me souviens plus trop ) = aucun probleme non plus

En revanche je pourrai pas dire ce qui est le mieux
Sans rentrer dans le technique car je suis une dinde, et je demande qu'a apprendre mais le mecano m'avais juste dit que pour un moteur comme celui de la R6 ( mixeur quoi huile pour la vidange ? 23881 ) qui tourne vite, il fallait de la synthese ... voilà comme dit plus haut j'attend les experiences de chacun ... pour acheter mon huile sans me faire arnaquer plus qu'il ne faut ou mettre en danger mon petit moulbif huile pour la vidange ? 274186
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:29

spirit a écrit:
l'histoire du frangin m'a bien fait marrer quand meme lol!

Moi un peu moins quand ma boite m'a appelé pour me dire que les gendarmes me cherchaient... J'ai flippé à un moment, car en même temps j'avait aussi ma clio 3 RS et je roulais pas forcément comme une mamie dans les cols... Donc j'appelle les flics qui me disent que mon frangin à peté ma bagnole... je flip pour la RS mais en y repensai j'étais venu avec ce matin au taf... donc pas possible... ah ouais j'ai aussi la vieille 106... oups... Donc il fallait qu'il sache si je portais plainte contre lui ou non... car c'est considérer comme vol de voiture... bon ça va il s'en tire bien pour un gamin qui n'a pas le permis et 1 jour et demi de décuvage...

Enfin bref, c'est dommage j'aurais bien aimé voir jusqu'où elle allait ma petite titine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:31

Wolrage a écrit:
le mecano m'avais juste dit que pour un moteur comme celui de la R6 ( mixeur quoi huile pour la vidange ? 23881 ) qui tourne vite, il fallait de la synthese ... voilà comme dit plus haut j'attend les experiences de chacun ... pour acheter mon huile sans me faire arnaquer plus qu'il ne faut ou mettre en danger mon petit moulbif huile pour la vidange ? 274186

J'avoue aussi que je serais frileux à mettre de la semi de merde dans un moulin qui tourne à 16.000 tr/min... Déjà que sur piste les serrage ne sont plus banals avec cette bécane, je ne tenterais pas le diable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:35

j'espere que tu la savaté apres cette petite histoire !! huile pour la vidange ? 274186

bien marrant quand meme vous devez bien vous marrer à vous rappeller ce genre de souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:10

Au centre de recherche il y a les essais bien sur y compris les destructifs....
Chez Esso à l'époque partenaire avec Pigeot il y avait une BX sport .. cherchez l'erreur, elle avait été démonté entièrement neuve puis on remonte toute la mécanique contrôlée, et on roule .... et on démonte pour observation.

Pour revenir aux essais destructifs j'ai déjà vu des moteurs en pleine charge sans huile, je partais le soir le lendemain matin ça tournait encore !
Mais il y a bien sur plusieurs essais et nombreux pour "bien mettre en évidence", ceux avec l'huile de "base" avait sans huile cassé alors que ceux qui avaient eu l'huile "top" tournaient encore, l'huile est donc "travaillée" pour palier à son absence !

Il y a quelques années le club Total organisait une journée pour collectionneur avec visite d'usine et petits forums.
Ces petits forums étaient de petits groupes animés par un technicien usine sur un sujet, quelle huile mettre dans quelle véhicule collection refait en état ...
Pareil pour les carburants additifs etc...

Pour les pompes à huile sur DS j'ai fait un banc de mesure, et on a fait des essais avec de la minérale et de la semi, et bien à chaud la pression en semi malgré la même plage d'utilisation ou presque, se casse la gueule !
Trop fluide la P° ne monte plus.

Pour les carburants il y a 20 ans la différence était flagrante entre station et super marché, aujourd'hui l'écart de prix est très réduit et la qualité assez constante.
Les conditions de stockage présence d'eau en particulier sont par contre encore douteuses....
Rappelez vous il y 10 ans la pub elf avec la petite souris blanche.

Expérience perso
En travaillant sur Lyon je faisais le plein chez elf la voiture fumait jusqu'à Valence ensuite plus rien, à la maison plein chez carrouf arrivée sur Lyon refumait !
Il y a donc encore des différences entre carrouf et elf.
La voiture tournait bien pourtant.
L'encrassement du aux fumés ne peut pas casser un moteur mais il en réduit son rendement et sa fiabilité, voir mettre HS le pot cat ou la vanne EGR....bien sur c'est pas immédiat mais ça y va surement ...

Alors après comme tu dis j'ai des sous pour bien consommer alors je "mange" du bon, j'ai pas de sous je me contente de moins bon mais je mange quand même.
Maintenant c'est différent de dire le bon c'est cher pour nourrir pareil que le moins bon.

J'ai déjà sur d'autres sites expliqué plus en détails les différences que ce soit d'huile ou de carburant ou le liquide de refroidissement.
Je vous laisse chercher sur le forum des CBR1000F ou autre.

Et quand tu as fini il y a en toujours un pour remettre le motomag truc muche comme bible et parole d'évangile.... mois j'ai de la leclerc casino et ça roule bien !
C'est vendu pour quand même, mais est elle suffisante ou égale à la "grande marque" ?
Suffisante peut être si aucun soucis ne vient perturber les conditions d'utilisation, comme un carter cassé donnant rapidement un manque d'huile, mais égale voir supérieure selon les tests moto truc.

Autre exemple un papy du club DS a roulé sans huile pendant 3 mois avant d'entendre les premiers symptômes !
En clair même sans huile ça casse pas, il n'y a qu'à voir sur youtube des destructions de moteur ... avant de casser c'est long très long ....

Le tout est de savoir si on veut mettre tous les atouts de son coté pour faire un maximum de kilomètre sans ennuis.

Je suis même surpris qu'il n'y a pas eu de "procés" à ce sujet... ha si je sais ...
Les grandes marques gagnent plus avec le produit non élaboré ...
Et les motoristes vendent des moteurs et des pièces plus vite ...

Alors roulez avec ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile pour la vidange ? Empty
MessageSujet: Re: huile pour la vidange ?   huile pour la vidange ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile pour la vidange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» huile de vidange
» Vidange huile moteur.
» vidange huile de fourche PC 25
» Vidange-joint filtre huile
» vidange/filte a huile sur PC25 de 91 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: