CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Slick ou pneu racing

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 17:29

Salut
je fais plus que de la piste avec ma 600 cbr de 05 et j'aimerai savoir si ca vaut le coup de mettre des slick dessus?
Car un pote en a mis ce week end et ma dit que c'etait vraiment super, il a amélioré ces temps de 2 secondes.
Ps: mon pote n'avait pas de couverture et a fait chauffé deux tours.C'est seul inconvénient??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:00

ben y en a un autre, ça se bouffe hyper vite !
et sous la pluie c'est du savon enfin a part les vrais pneus pluie, y a pas grand chose qui marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 7:15

un des inconvenients du slick c est qu il aime pas les chauffes repetitives !

par ex dans une journée tu vas faire 5 ou 6 cessions donc ca serra 5ou6 chauffe du slick
et 5 ou 6 refroidissements , d ou l interet des couvertures chauffantes pour que le pneu
soit a une T° a peu pres constante toute la jourée !

sinon ca se met en T° comme tout les pneus 2 tour de chauffe avec de bonne accelerations et de bon freinage progressif
pour faire travailler la carcasse

pas de zigzag au contraire ca disperse la T°.....

perso j use moins vite les slicks que les rainurés style scorsa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:55

pilou13 a écrit:


perso j use moins vite les slicks que les rainurés style scorsa !

+1

Je rouler en slick sur la route avec ma 600f 97 (160 a l arriére) ben a par le temps de chauffe sa le fait et une x a bonne temperature c est de la grosse balle ta un filing de fou avec se genre de boudin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 8:38

Ouep mais chez nous les schtroumpfs n'aiment pas ce genre de boudins... Donc on évite d'en mettre sur route ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 8:59

J'avou j'aimerai bien voir la tete d'un bleu si tu as un train de pneu slick ... en fait non j'aimerai pas Slick ou pneu racing 101295
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:05

ben y a des temoins d'usures (les petits trous sur la bande de roulement)
faut juste tomber sur un qui ne sais pas lire l'anglais (not for highway use)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:08

Ouais, enfin l'absence totale de sculpture, j'imagine qu'il n'y a pas besoin que le schtroumpf parle anglais pour qu'il remarque qu'il y a un souci... Bon s'il est bien imbibé, ya peut être moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 12:32

merci donc en conclusion slick oui, mais avec des couvertures!!
les couverture a 150€ style moto discount ca suffi??
http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=25523
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:50

c est preferable si tu veux avoir le meilleur de ton slick , m enfin g roulé souvent sans couverture

par contre rouler avec des slicks sur route c est une idée tres stupide et dangereuse

qui prouve bien que le psyco joue un role important , car un slick sur route ne montera
jamais assez en temperature pour donner ne seraisse que le grip d un macadam !

alors ceux qui trouve qu un slick tien le pavé sur route , vous pouvez monter du pneu agricole
vous avez encore de la marge ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:32

wayshock a écrit:
merci donc en conclusion slick oui, mais avec des couvertures!!
les couverture a 150€ style moto discount ca suffi??
http://www.motodiscount.fr/product_info.php?products_id=25523
enleves les quand meme pour rouler ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:36

pilou13 a écrit:
c est preferable si tu veux avoir le meilleur de ton slick , m enfin g roulé souvent sans couverture

par contre rouler avec des slicks sur route c est une idée tres stupide et dangereuse

qui prouve bien que le psyco joue un role important , car un slick sur route ne montera
jamais assez en temperature pour donner ne seraisse que le grip d un macadam !

alors ceux qui trouve qu un slick tien le pavé sur route , vous pouvez monter du pneu agricole
vous avez encore de la marge ;)

ça chauffe moins qu'un pneu "normal" ?

car quand je rentre de "balade" avec les BT016, je peux limite laisser la main sur le pneu arriere et ça sent le caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:28

suis d'accord avec pilou!! le slick sur route je trouve ca débile et encore je pèse mes mot !!
J'ai discuté une fois avec des belgues au belvedère des gorges de l'ardeche, il roulait en slick retaillé, et pour la petite histoire on a fait la descente essemble et y en a un qui est sorti et a tous cassé son beau gex tout neuf!!!
alors vive les slick sur piste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:31

Le problème des slicks, et je l'ai malheureusement vécu sur piste étant un peu trop joyeux d'ête sur piste... c'est qu'à froid, c'est des savonnettes, quelque soit la marque. En gros, plusieur fois en début de journée piste, je suis super enthousiaste et ne laisse qu'un petit tour de chauffe et au second tour, par excès d'enthouiasme... la première chicane ou le premier pif paf qui arrive et moi je me retrouve dans l'herbe... Oui je sais... mais j'y peux rien quand j'arrive sur la piste, j'ai la queue qui remue lol!

Enfin tout ça pour dire, que les slicks sur piste, c'est déjà très moyen quand ils ne sont pas chauffés à toc, alors sur route ouverte Slick ou pneu racing 154493

Sans compter que des slicks, c'est quand même super fragile... c'est pas prévu pour les graviers, bosses et creux... Le risque de déchirer son pneu est quand même vachement élevé sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
th0r^
Arsouilleur
Arsouilleur
th0r^


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 04/11/2008

Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:51

Je pense que l'idéal dans un premier temps (niveau budget et efficacité), c'est ces pneus homologués typé course: Michelin Power Race, Pirelli SuperCorsa, Bridgestone BT-003. Avant de mettre en défaut ce genre de pneus, faut déjà pas mal d'expérience. Ca tient nickel sur route et ça s'use pas trop trop vite (2000 km en moyenne sur route ou 3/4 sorties piste en niveau débutant-moyen).

Les Pirelli ont l'avantage d'être bon marché (en général) et ont la particularité de chauffer extrément vite (attention au gros 1000cc mal réglé en plein mois de Juillet, ça cuit !).

Bridge et Michelin sont plus chers mais de conception plus récente et donc meilleure structure, moins de chauffe excessive.

A noter que Michelin fait une grosse démarque sur les trains 120+180/55 et 120+190/55 ( Ca doit sortir à 220 euros le train en tarif client ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hondamoto-montbeliard.com
Contenu sponsorisé





Slick ou pneu racing Empty
MessageSujet: Re: Slick ou pneu racing   Slick ou pneu racing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slick ou pneu racing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence pneu slick et pneu normal
» Pneu slick bridgestone v02
» D211 slick a 80 euros...
» conseil pneus slick
» [vENDU] 2 d211 slick gomme E en 180 50€ pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: