CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 conseil pneus slick

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:30

salut a tous

est il vrai que pour les slicks il faut ABSOLUMENT avoir des couvertures chauffantes?
ou quelques tours de piste suffisent pour les chauffers?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:33

oui il faut des chauffantes pour les slicks ;)
pour le nombre de tours ca dépend de la météo ;)
déja pour commencer des pneus piste classique c'est déja bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:36

qu'est ce que tu appeles des pneus piste classique?
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:45

pirelli Supercorsa
bridgestone bt 002
dunlop chais pas quoi
bref des classiques quoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 4:39

pirelli a sorti le superbike pro , un slick loisir ( un sc sans dessin en fait )

pas besoin de couverture , pas besoin de reglages affiné en suspat et plus endurant

plus d info direct sur pirelli

les prix autour de 240€ le train ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 9:36

Les couverture chauffantes sont toujour mieu surtout si il fait pas tres beau, mais ce n'est pas indispensable, chaufer les pneu sur quelque tour peut suffir.
Apres pour le nombre de tour cela depend de la taille du circuit, de la chaleur... ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:35

sinon tu peux piquer les damards de vof , ça tiens bien chaud ça ...l'aime bin ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:54

Mmmhhhh.... Sleep

Intéressant ce "slick loisir" de Pirelli... conseil pneus slick 34315

Dommage que je n'aime pas du tout cette marque de pneumatiques. conseil pneus slick 561911 conseil pneus slick 328832

Stup.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:15

Stupéflip a écrit:
Mmmhhhh.... Sleep

Intéressant ce "slick loisir" de Pirelli... conseil pneus slick 34315

Dommage que je n'aime pas du tout cette marque de pneumatiques.
conseil pneus slick 561911 conseil pneus slick 328832

Stup.

+1200
pirelli pipi .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:53

comme quoi on a tous nos petit trucs psychologique moi je me sens bien

qu avec des pirelli ou metzeler ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:12

Si on vous met des pirelli et que dessu on ecrit michelin ça fait quoi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:13

a ba ça change tout ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:17

pour etre honnete , je pense que mon niveau de pilotage ne me permet pas de determiner une difference entre chaques marques de pneus ( a gommes equivalentes bien sûr ) ...
maintenant , ça fait plaisir a beaucoups de gens de dire telle marque bien telle marque pas bien , moi je m'en fous , sur piste mes pneus pluies sont metz , mes sec sont dunlop , sur route , ma kawa est en mich 2 ct ...

tant que ça colle et que je tombe pas c'est bon ... conseil pneus slick 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 17:20

Je pense que le meilleur compromis pour un pilote moyen ou debutant c'est soit les pirelli SC1 / SC2 le dunlop D209 je crois est pas mal... surtou si la piste est un peu mouillé tu peut quand même roulé ce qui est presque infaisable avec du slick et le pneu pluie inutile si c'est pas détrempé
Revenir en haut Aller en bas
ibizared
Admin
Admin
ibizared


Nombre de messages : 13882
Age : 47
Localisation : belgique,visé
Date d'inscription : 08/07/2007

conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:02

ben perso j'ai pu essayer les pirelli,j'ai adoré un cran supérieure au bridg :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:07

j'avais test les bridg sur un 500 cb donc je sais pas trop x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:17

Boah, suis pô "sectaire" non plus puisque j'envisage de monter du Dunlop SportMax sur ma 600 dès que ses Bt021 seront morts...

Disons que selon l'utilisation que je fais d'une bécane je lui colle des pneus de marque différentes.

Ninja 250r : Michelin Pilot Activ (longévité, grip, confort et même pas ridicules en mode sportif mais chauffent trop à cause de la silice)

Rs 125 : Dunlop SportMax (trop tendre sur route et gaffe à froid) et maintenant Bt003 ni-ckel !

Cbr 600 : Bt021 (étonnants ce qu'ils savent faire en toutes circonstances même sur circuit ! conseil pneus slick 688997 ) et bientôt Dunlop SportMax ou Bt003 (Bridge me font les yeux doux là tout d'un coup conseil pneus slick 23881 )

Rs 250 : bah là elle est chaussée en Pirelli en fait conseil pneus slick 561911 conseil pneus slick 34315 conseil pneus slick 274186 mais j'sais pas lesquels par contre... du très sportif je crois et neufs... donc je vais devoir les "tester" avant d'en changer. :+ashamed:

C'est surtout le profil du pneu qui me gêne si il est trop rond (souvent le cas chez Michelin et Pirelli si pas supersport) ou les sensations ressenties à l'attaque... question de feeling quoi ! :+monoeil: Sleep

Par contre il n'y a, de nos jours, pas de mauvais ou de bon pneu... ah si ! les pneus d'origine d'une Kawa Ninja 250r sont à VIRER immédiatement --> horribles et dangereux sous la pluie sans expérience !!! :+mad: :+mad:

Quelle idée de faire des "économies" sur ce qui relie la moto au sol ! scratch conseil pneus slick 799360 conseil pneus slick 394648

Stup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:07

perso dunlop, j'aime pas les pirrelli et encore moin les bridg, apres hein les gout et les couleurs, vu mon niveau qui est surement encore plus minable que notre boulet, je ne peu que te conseillé des pneu piste rainuré, franchement j'ai pas test des slick mais quand je voie encore le week end dernier, les confirmé par terre au 4 tours et en slick , ben je me dis .........
descent trop vite en temperature, couverture chauffante, ok mais si piste froide et temp froide c'est misere, tu fini par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:32

question de feeling pour tout le monde je pense , apres y a des valeurs sures

dans toutes les marques de tete , l essentiel c est de pas de ce tromper d utilisation

des pneus routes pour la route et des pneus pistes pour la piste !

certe y a quelques pneus hyper sport qui se comportent pas trop mal sur piste

en mode amateur mais ne tiendrons jamais la distance voir meme dangereux

pour une utilisation piste soutenue .

apres pour les slicks je roule avec depuis 3 saisons maintenant , perso j ai pas de
couvertures et j en veux pas pour 1 simple raison :

je fais pas de compet ! et sur des roulages organisés la seule raison
d avoir des couvertures c est de garder les pneus en temperature toute la journee
(et oui un slick n aime pas chauffer et refroidir plusieur fois il en perd ses qualités
a la longue !)
parceque je suis dsl mais quand j en vois avoir les couvertures au stand ou au parking
puis poireauté 5 a 10 mn sur la grille de depart et partir sur un rythme promenade
le temps que tout ce beau monde se dispatche beh encore dsl mais ses couvertures
ont servi a rien Rolling Eyes

donc moi je prefere monter mes pneus en temperature sur 2 tours avec de grosses
acceleration et de bon freinage puis apres envoyer du lourd ou moins pas de surprise

2 eme choses avec des slick faut pas se tromper de cession ! faut un rythme soutenu
et pas se relacher car ca redescend en T° assez rapidement ( pas question d attendre le collegue par ex ..)


bref on pourrait en parler des heures donc pour resumer

du niveau débutant a confirmé y a largement de quoi faire avec des rainurés
style supercorsa sc1/sc2 avec un prix moyen de 240€ ;)


apres le slick c est un cran au dessus mais faut envoyé constament pour en tirer
les avantages sinon aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:48

Citation :
parceque je suis dsl mais quand j en vois avoir les couvertures au stand ou au parking
puis poireauté 5 a 10 mn sur la grille de depart et partir sur un rythme promenade
le temps que tout ce beau monde se dispatche beh encore dsl mais ses couvertures
ont servi a rien

+1 c'est bien pourquoi je n'utilise presque plus les miennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:42

bien content que un pistard confirme ce que je pense des slick a notre pov niveau , moi je roule en amateur avec des pneu routes piste et ca me va bien tant que j'ai pas de chiote dedié a la piste, ca permet de calmer mes hardeur un petit decochement remis vite les idées en place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 7:47

un collègue roule en 1'04 à Carole avec des Pirelli Supercorsa Pro à 200 €, donc dans un 1er temps, aucun intérêt pour les slicks.

Faisant un peu de compét', j'ai pris l'habitude des couv ' chauffantes en toutes occasions, ne serait que d'un point de vue psychologique, pour éviter de réfléchir 107 ans à savoir si je peux mettre du gaz lol! ; les 5-10 mn éventuelles d'attente ne font pas refroidir les pneus à 20° non plus, faut pas exagérer... Surtout si la chauffe sous couv' a été faite correctement pendant 45 mn, ce qui met en chauffe également la jante qui retransfère ensuite la chaleur au pneu

enfin voila, tout le monde est globalement d'accord qu'il faut un vrai pneu piste pour pister et qu'un pirelli SC ou un power one ou un D211 rainuré fera l'affaire ;)

Je viens de tester mon 1er slick de ma vie de pistard depuis 3 ans lol en passant un D211GP en 190 et ma foi, le grip est vraiment très très bon, mais assez délicat au niveau réglages suspensions pour qu'il ne s'arrache pas... j'y travaille j'y travaille
Revenir en haut Aller en bas
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien


Nombre de messages : 32990
Age : 47
Localisation : juste à côté du vigeant !!!
Date d'inscription : 03/01/2010

conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 16:30

pilou13 a écrit:
question de feeling pour tout le monde je pense , apres y a des valeurs sures

dans toutes les marques de tete , l essentiel c est de pas de ce tromper d utilisation

des pneus routes pour la route et des pneus pistes pour la piste !

certe y a quelques pneus hyper sport qui se comportent pas trop mal sur piste

en mode amateur mais ne tiendrons jamais la distance voir meme dangereux

pour une utilisation piste soutenue .

apres pour les slicks je roule avec depuis 3 saisons maintenant , perso j ai pas de
couvertures et j en veux pas pour 1 simple raison :

je fais pas de compet ! et sur des roulages organisés la seule raison
d avoir des couvertures c est de garder les pneus en temperature toute la journee
(et oui un slick n aime pas chauffer et refroidir plusieur fois il en perd ses qualités
a la longue !)
parceque je suis dsl mais quand j en vois avoir les couvertures au stand ou au parking
puis poireauté 5 a 10 mn sur la grille de depart et partir sur un rythme promenade
le temps que tout ce beau monde se dispatche beh encore dsl mais ses couvertures
ont servi a rien Rolling Eyes

donc moi je prefere monter mes pneus en temperature sur 2 tours avec de grosses
acceleration et de bon freinage puis apres envoyer du lourd ou moins pas de surprise

2 eme choses avec des slick faut pas se tromper de cession ! faut un rythme soutenu
et pas se relacher car ca redescend en T° assez rapidement ( pas question d attendre le collegue par ex ..)


bref on pourrait en parler des heures donc pour resumer

du niveau débutant a confirmé y a largement de quoi faire avec des rainurés
style supercorsa sc1/sc2 avec un prix moyen de 240€ ;)


apres le slick c est un cran au dessus mais faut envoyé constament pour en tirer
les avantages sinon aucun interet

+1200 conseil pneus slick 755885
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pneus slick Empty
MessageSujet: Re: conseil pneus slick   conseil pneus slick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pneus slick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi correspondent les chiffres sur slick michelin ?
» Avis sur trains de pneus et besoin conseil sur pression
» Qui a déja des retours sur les michelin power slick 2012?
» Différence pneu slick et pneu normal
» Pneu slick bridgestone v02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Vibreurs :: Circuits-
Sauter vers: