CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Casque Scorpion EXO-1000

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:28

Ma dernière acquisition!!

Après plusieurs recherches sur le remplaçant de mon Shark, je suis tombé sur ce modèle qui ne coure pas encore es rues mais qui vaut le détour!!

En effet, en plus de son look et des différents coloris ravageurs les données techniques sont vraiment top pour un prix qui tourne entre 250 et 300€

points forts:
- super qualité
-système de gonflage des mousses internes efficace
- écran solaire et visière nickel

points faibles :
- enfilage un poil rugueux
- un peu court au niveau de la nuque (quelques remous au dessus d'une certaine vitesse lol! )

place à la fiche technique:

http://www.scorpionsports.eu/french/equipment/helmets/street-helmets/exo1000.html

pour ma part, j'ai choisis le modèle black mat, entretien plus minutieux mais colori assorti a toutes les carénages :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 19:49

Mwaip, il paraît que c'est un bon rapport qualité/prix, en tout cas moi je les trouve bien jolis ces casques. Par contre, 1590g, youhou, un peu lourd à mon goût (justement je pense m'en acheter un moins lourd que celui que j'ai en prêt). BRavo pour ton achat en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:10

Effectivement ,il parait qu'ils sont plutôt biens et j'aime assez le RPM SPEED en rouge mais il n'y pas encore grand choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:15

Bloodlust a écrit:
Effectivement ,il parait qu'ils sont plutôt biens et j'aime assez le RPM SPEED en rouge mais il n'y pas encore grand choix...

C'est celui que j'ai commandé à madame pour Noel / mon anniv.
Effectivement, j'aimerai un Exo 1000 aussi... j'ai été subjugué par ce casque depuis que je l'ai eu dans les mains : système double visière intérieur / extérieur, qualité et confort, et surtout prix. Bémol... le poids.

Tu l'as payé combien et où ?
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:42

je l'ai payé 280€ chez DAFY Moto à Evreux

concernant les coloris je trouve que sur ce modèle y'a déjà du choix, après y'a le 700 et le 400 aussi

pour le poids malgré 250 grs de plus que mon Shark çà ne se ressent pas car avec le Shark plus léger mais moins aérodynamique c'est tectonique session au dessus de 140 et les jours de vent

le scorpion il bouge pas un truc de fou!!, en meme temps il a été conçu en soufflerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 20:54

pour l avoir depuis pres d un an j en suis bien content. c est vrai qu il est un peu lourd mais on s y fait.
le systeme de gonflage permet un tres bon maintien quand a la double visiere c est tres utile quand il y a des petits rayons de soleil. mais l ete il vaut mieux une vrai visiere fumee ou iridium car en plus pour le prix de la visiere... pas de quoi se priver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 6:52

Combien la visière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 9:13

Benja a écrit:
Combien la visière ?

environ 40 euros selon le type de visiere et le magasin lol. et les mousses sont aussi changeable pour le meme prix il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 10:47

ji2bi7 a écrit:
Benja a écrit:
Combien la visière ?

environ 40 euros selon le type de visiere et le magasin lol. et les mousses sont aussi changeable pour le meme prix il me semble

Bref le top... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 11:35

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 13:51

Ahaha ! Missbike, je connais bien. On a des réductions par le biais du forum Azur Moto Passion (si tu ne connais pas, je te le conseille).

Dommage, c'est un peu cher quand même quant on voit le prix chez Dafy.

Faudra qu'on se rencontre pour se boire une petite mousse... on commence à être pas mal dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 14:52

Benja a écrit:
Ahaha ! Missbike, je connais bien. On a des réductions par le biais du forum Azur Moto Passion (si tu ne connais pas, je te le conseille).

Dommage, c'est un peu cher quand même quant on voit le prix chez Dafy.

Faudra qu'on se rencontre pour se boire une petite mousse... on commence à être pas mal dans le coin.

lool

t etais pas sur un forum sv avant? il me semble qu on avait deja prevu de se voir... ton pseudo me dit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 16:45

Et moi aussi je la connais mais d'encore un autre forum ! Décidément elle sait faire de la pub :D
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 17:16

ji2bi7 a écrit:
Benja a écrit:
Ahaha ! Missbike, je connais bien. On a des réductions par le biais du forum Azur Moto Passion (si tu ne connais pas, je te le conseille).

Dommage, c'est un peu cher quand même quant on voit le prix chez Dafy.

Faudra qu'on se rencontre pour se boire une petite mousse... on commence à être pas mal dans le coin.

lool

t etais pas sur un forum sv avant? il me semble qu on avait deja prevu de se voir... ton pseudo me dit quelque chose

Je suis passé sur le forum SV car j'avais une Comet 650 en bi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 23:08

Gas a écrit:
Et moi aussi je la connais mais d'encore un autre forum ! Décidément elle sait faire de la pub :D

aliens ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gas
cbr addict
cbr addict
Gas


Nombre de messages : 1601
Age : 39
Localisation : Auriol
Date d'inscription : 10/06/2008

Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 9:44

Oaip c'est ça, c'est cool on es de plus en plus de sudiste on va pouvoir leur pourrir le forum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://madmotors.free.fr/
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 11:49

Suspect scratch lol! Casque Scorpion EXO-1000 299913
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:44

Gas a écrit:
Oaip c'est ça, c'est cool on es de plus en plus de sudiste on va pouvoir leur pourrir le forum ! cheers
Rolling Eyes Rolling Eyes

comme si tu avais attendu du renfort pour çà!! hihihi

Casque Scorpion EXO-1000 23881
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:11

Ayé, j'ai eu le mien.
C'était mon cadeau d'anniversaire de ma chérie et de mes parents / beaux parents.

Un magnifique Exo1000 RPM rouge/blanc... avec 15% de réduction sur le magasin partenaire de l'assoc moto où je suis. Résultat 270e 8).

Je l'ai eu hier... j'ouvre le carton et et et et.....

Qu'est ce que je vois !

Mon casque certes...

Mais surtout un système double D de fermeture alors que c'était une attache rapide.

Je téléphone au magasin (madame était allé le chercher pour me faire la surprise et n'avait pas vu l'attache) et elle est aussi étonnée que moi.

Elle téléphone ce matin à Scorpion Europe lui indique que tous les casques Scorpion seront à double D car bien plus solide, qui ne s'ouvre pas en cas de trainée au sol etc... étonnant.

Mon seul souci, c'est que je vois pas comment on règle ce système de double D. Suspect et dans le mode d'emploi c'est l'ancien système (carton rouge là).

Quelqu'un pour m'aider ?

(apparemment le double D est obligatoire en compétition).
Revenir en haut Aller en bas
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE


Nombre de messages : 1985
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/08/2008

Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:19

sur le site y'a des mises a jour tu trouveras peut etre la reponse a ta question ;)

http://www.scorpionsports.eu/french/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:42

KYLE a écrit:
sur le site y'a des mises a jour tu trouveras peut etre la reponse a ta question ;)

http://www.scorpionsports.eu/french/index.html

Bein, tu te doutes, j'ai fait en premier le site... et on trouve ça :

Casque Scorpion EXO-1000 Chinstrap_instructions

Sniff... c'est l'ancien système.

Bon j'ai compris le principe mais j'avoue que c'est pas évident quand même à enlever et remettre.

Personne a ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 20:48

Il est comment ton systeme comme sur la photo ou avec deux boucle en metal ? car si c'est deux boucle en metal c'est comme moi je te fait des photos mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 6:37

Moi aussi j'ai deux boucles en métal sur mon agv.. C'est vraiment une question d'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 7:51

la fixation double D est la meilleure c 'est celle là qui est autorisé sur circuit au moins que ca a changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 8:10

la double anneaux est la plus solide et sur circuit, il faut juste qu'elle soit conforme CE, anneaux, clip, enfin tout ce qui est homologué pour moto (pas mobylette, ni velo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Scorpion EXO-1000 Empty
MessageSujet: Re: Casque Scorpion EXO-1000   Casque Scorpion EXO-1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Scorpion EXO-1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Casque] Campagne de rappel scorpion
» Avis casque Scorpion Exo 2000
» help pieces de rechange pour casque scorpion
» Vos casques?
» [commande casque] casque a - 50%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: